faut-il interdire Dieudonné ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

faut-il interdire Dieudonné ???

Message par tisiphoné »

Le ministère de l'Intérieur étudie les voies juridiques pour interdire les réunions publiques de Dieudonné.

L'humoriste, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme, injure, provocation à la haine et à la discrimination raciale va-t-il être empêché de se produire sur scène ? Le ministère de l'Intérieur étudie les voies juridiques pour interdire les "réunions publiques" de Dieudonné, a-t-il annoncé dans un communiqué, vendredi 27 décembre.

Selon le ministère de l'Intérieur, ces rassemblements "n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent (...) à accroître les risques de troubles à l'ordre public".

Le ministre de l'Intérieur condamne "avec fermeté les propos racistes et antisémites" de Dieudonné M'Bala M'Bala, rappelant notamment qu'il s'en est récemment pris au journaliste Patrick Cohen.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: faut-il interdire Dieudonné ???

Message par Sov Strochnis »

Notez que les propos antisémites que Dieudonné a eu sur Patrick Cohen, je cite "Lui, si la guerre éclatait, faudrait pas qu'il vienne pleurer...et puis quand j'le vois j'me dis, les chambres à gaz, pourquoi pas", propos tenus dans le dernier spectacle, le Mur. Mais il avait eu les mêmes propos sur Patrick Timsit (des Patrick :XD: ), que si le vent tournait faudrait pas qu'il vienne se cacher chez lui...Mais là personne avait rien dit et c'était pourtant dans Foxtrot, l'avant dernier spectacle.

Donc ces propos sont condamnables, mais l'interdire non. Sinon on devrait interdire les LePen (c'est moins trash mais ça s'engouffre plus vicieusement)...Aussi Patrick Cohen est un peu con aussi faut dire, en général Dieudonné ne s'attaque pratiquement à personne tant qu'il n'a pas été attaqué. Cohen a clairement proposé d'interdire plusieurs personnes et a voulu imposé ses idées contre la liberté d'expression, avec son air pédant. Tous ceux qui s'en prennent plein la gueule par Dieudonné c'est qu'ils ont voulu le descendre verbalement à la TV (c'est un peu œil pour œil dent pour dent...hélas).

Et l'interdire c'est exactement ce qu'il cherche à faire, si on l'interdit ça va encore plus éclater...la meilleur solution ce serait d'arrêter de lui donner du grain à moudre...il n'aurait plus rien à dire, ce serait du vent...mais des couillons comme Patrick Cohen ne font qu'augmenter sa notoriété...dommage.
Image
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Pourquoi l'interdire alors que la censure sur Internet laisse passer des propos criminels ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

le meilleur moyen de censurer ce type a toujours été n'y apporter aucun crédit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je crois que vous n'avez pas pris conscience de l'ampleur du phénomène, et je pense qu'il est temps d'intervenir et de ne plus rien laisser passer, c'est trop grave, c'est trop immonde.
je ne suis pas la plus grande fan de christiane Taubira, mais entendre qu'elle est la "cheetah" de Hollande, ça commence a bien faire :shock:
Aurélie
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aurélie »

Se moquer de Mme Taubira, c'est quelque part se moquer aussi de lui même. Je ne le soutiens pas, mais je crois que ses spectacles tournent bien, son théâtre étant souvent plein, faudrait-il en arriver à condamner les gens qui vont le voir, et qui de fait, le soutienne financièrement?
L'interdire, même en empruntant les voies juridiques, serait anticonstitutionnel et atteindrait grandement à sa liberté d'expression.
Comme dit plus haut, il faudrait peut être arrêter de donner de l'eau à son moulin, et s'occuper de tout ceux qui tiennent les mêmes propos que lui, ou le même genre de propos, à commencer par nos hommes et femmes politiques...
"Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer; mais l'homme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je crois que vous n'avez pas pris conscience de l'ampleur du phénomène, et je pense qu'il est temps d'intervenir et de ne plus rien laisser passer, c'est trop grave, c'est trop immonde.
je ne suis pas la plus grande fan de christiane Taubira, mais entendre qu'elle est la "cheetah" de Hollande, ça commence a bien faire :shock:
je ne crois pas.
je crois que la loi condamne cela,je crois que c'est à tout un chacun de répondre par la voie juridique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
fvz
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par fvz »

Il n'y a pas longtemps passait à Canal une émission humoristique, "Le Débarquement".
Dans un sketch parodiant "En terre inconnue", on a pu entendre cette réplique:
"Franchement, même après le génocide, ils sont encore là ces Rwandais".
Sans que les foudres des associations antiracistes, de toute la presse et même du ministre de l'intérieur ne s'abattent sur Canal+
Il serait donc plus intolérable de faire des vannes sur un génocide juif que sur un génocide africain ?

Le problème, c'est que c'est justement le credo de Dieudonné.
Et plus on lui tape dessus, plus il se positionne en martyr d'un pseudo lobby juif et d'une pseudo élite parisianiste.
Et plus il est écouté.

On a déjà constaté avec le FN que la diabolisation produisait l'effet inverse de celui escompté.
C'est donc sans doute pas très malin de remettre le couvert avec Dieudonné ?
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le problème n'est pas Dieudonné en lui meme à la base mais les personnes qui se sont mises à graviter autour de lui,entre révisionnistes et théoriciens de la race Blanche,c'est là que ça déconne sévère.On dirait qu'ils se radicalise plus depuis que ses nouveaux compagnons de routes l'accompagnent.De quelques pics lancés à la communauté Juive on est passé à une permanente cabale contre eux.On est passé de l'anti sionisme(ce que je comprends)à l'anti Juifs tout court et là il y a problème.

Que ça déplaise ou pas je suis partisan de dire qu'en temps qu'humoriste on a le droit de se moquer des Juifs,comme on peut se foutre des cathos ou des Musulmans mais bien sur meme en "tapant" dans l'humour noir il ne faut pas que ça se transforme en plaidoirie négationniste et surtout donc ne pas faire ses spectacles uniquement sur ce thème,là ça devient nauséabond.

Avant d'interdire Dieudonné il faudrait légitimement interdire les groupuscules de Juifs extrémistes qui sont un ramassis d'ordures et de belles merdes,point barre et les chanteurs à succès qui collectent des fonds pour soutenir Tsahal!D'ou on t'ils des passes droits?Alors Valls,qui lui se permet de dire qu'il n'y a pas assez de "blancos" sur les marchés est le dernier placé pour lancer une "croisade" sur la tolérance,lui avait parlé de trait d'humour alors qu'il foute la paix aux autres.

On en revient à l'épineuse question:Pourquoi n'as t'on le droit se rien dire sur la communauté Juive?Ne venez pas me parler de la Shoah ou de la victimisation permanente,ça je ne l'ai jamais supporter et je n'ai pas attendu Dieudonné.

Le problème Dieudonné c'est qu'il est obsédé par ces derniers et que ses paroles et son discours sur des personnes précises sont à gerber.Que ce soit sur Cohen ou quelques autres.Là c'est inquiétant.

Son Shoananas ne m'a pas "heurté",par contre le public lui ne me convient pas.Il est composé en majorité de gens "normaux" mais il est devenu le refuge de néo nazis et autres enc.... de fascistes! :langue11

Pour finir je ne suis pas pour la censure,parce que le RAP que je soutiens depuis toujours a lui été la victime permanente de cette dernière sous le règne de la droite et ce depuis 95,alors je ne peux comprendre cela.
Par contre,il va de soit qu'il serait utile pour le laisser s'exprimer que ce dernier s'engage à éviter les amalgames et surtout d'avoir un discours haineux.Pour cela il faudrait qu'il soit clair dans ses orientations.
Je suis le premier à dire oui pour l'interdiction d'un livre de l'antisémite Soral mais là j'y met un bémol,bien sur pas un interdit mais juste une demande d'honneteté intellectuelle.

La quenelle n'est en rien un salut nazi inversé,ça c'est de la foutaise et du CRIF aux autres associations grattes pognon je dirais qu'il faut arréter le délire quand meme,là aussi c'est du n'importe quoi!

Du reste concernant les représentants de la communauté Juive de France j'aimerais bien qu'ils s'occupent de leurs fanges radicales et s'offusquent de la vindicte anti Musulmane aussi rapidement qu'ils réagissent pour Dieudonné. :XD:

Les spectacles de ce dernier marchent du tonnerre,et il ne met aucun calibre sur la tete des gens,ça il faut en tenir compte après on a le public que l'on mérite.

Donc en conclusion,avant d'interdire je ne sais qui pour je ne sais quoi il serait temps que l'Etat fasse le ménage chez les tarés des fondamentalistes Judaistes.Après il pourrait se targuer de jouer les redresseurs de torts mais vu sous cette angle on peut se poser la question de savoir pourquoi l'état Français cautionne les paroles et agissements de certains et interdise un tout global pour les autres.

Depuis X années j'ai toujours parlé de cette France antisémite qui se taisait,en expliquant aussi que la communauté Juive qui jouait le jeu des politiciens et du FN en se taisant en permanence sur le climat anti Musulman,en pensant qu'ils "seraient à l'abri" des viseurs ne faisaient que se tromper(en plus de rajouter que le FN est plus antisémite qu'autre chose),le truc c'est que par principe personne n'en parlait!J'avais dit que le fait de se croire "protéger" risquait de leur couter cher,qu'ils n'avaient retenus que ce qu'ils voulaient de l'Histoire,en voilà la preuve.

Ce qui fait peur,avant Dieudonné et ses paroles c'est que des gens se rendent compte que les Juifs en France ne sont pas si bien "vus" ou "acceptés" et c'est là que les responsables du Judaisme devraient mener le combat,mais ils n'en font rien parce qu'ils n'ont rien entrepris pour "faire le ménage entre eux".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Ce qui fait peur dans l'humour de Dieudonné ce ne sont pas ses paroles , bien d'autres avant lui ont déconné sur le thème du racisme et autres horreurs, mais dans son cas c'est le personnage, l'homme, l'interprète qu'il faut interdire .
La vraie question n'est pas de censurer son discours haineux mais de savoir si on peut laisser un mec comme lui tenir ce genre de discours.
Quand Coluche balançait son humour caustique, c'était fort en provoc' mais c'était Coluche avec ses blagues racistes et toute son humanité et sa générosité derrière!
Tout le monde y passait sans distinction!
On a affaire avec dieudonné à un grand déviant et à ses troubles obsessionnels, ce bouffon raté n'a pas assez de talent pour franchir les limites, il est lourd et grossier, il transpire...
Et puis on connait ses amis et ses choix politiques, "la cheetah de Hollande", c'est pas de lui ça....
;-)
Ce pauvre type n'invente rien, c'est juste un pantin...

Image
Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost »

Interdire Dieudonné au nom de quoi ? Au nom de qui ? Au nom de quels intérêts ?
Le gouvernement n'a-t-il pas d'autres priorités ? Cette fameuse courbe du chômage qui devait s'inverser avant la fin de l'année ne s'inversera pas donc il faut un leurre pour occuper les esprits...

J'ai voulu me faire une idée en regardant les spectacles de Dieudonné. Eh bien on sort de l'humour made in Gad Elmaleh sur les remontées de ski, là on fait de l'humour sur ce qui ne fait pas rire d'ordinaire, c'est ça la marque du talent.
Sa dénonciation de la dangereuse politique expansionniste israélienne est criante de vérité. Contrairement à ses détracteurs qui ont le pouvoir de parole pour dire du vide, Dieudonné utilise le rire pour envoyer des messages politisés très forts.

Qui peut nier l'utilisation du phosphore blanc pourtant interdite ? La mise en place au pouvoir des islamistes par la CIA en Iran ? Les abus des autoproclamés présidents africains ? C'est une critique globale qu'il adresse mais il l'adresse à un système établi donc ça dérange. Internet est un moyen de propagation qui n'est pas contrôlé par un actionnaire complaisant.

Je rejoins largement Crapulax sur ses propos. C'est Manuel Valls qui va donner des leçons d'antisémitisme ? Lui qui est un ami de du néo-nazi Terry Cooper ? Lui qui raconte qu'il faut des blanco et des white sur le marché d'Evry ? Qui va l'arrêter lui ?
On peut caricaturer n'importe qui au nom de la liberté d'expression, oui même l'Islam soit-disant intouchable avec Mahomet et une bombe, mais oser critiquer la politique israélienne, c'est un tabou absolu.
Cukierman est un maître dans l'art d'enfumer les esprits, pour lui Google et Youtube sont des instruments "de collaboration", il voit des nazis et Hitler partout car c'est son fonds de commerce...
Les gens en ont marre des médias et passent de plus en plus de temps sur un internet (encore) libre de toute mainmise intellectuelle.

Le mieux, c'est que chacun se fasse une opinion et arrête de sacraliser ce vomi intellectuel froid qu'on nous sert à la télé.
Image
Vivre. Intensément.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ça a le mérite d'être clair quant à tes orientations.
Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost »

tisiphoné a écrit : ça a le mérite d'être clair quant à tes orientations.
Je ne laisserai pas un système médiatico-financier penser à ma place.

Après il a des fréquentations qui sont hors de contrôle (Faurisson, Soral etc.) que je ne cautionne absolument pas. Je me limite strictement à la géopolitique et ce sens, Israël est un pays qui a violé maintes fois des conventions et résolutions de l'ONU.

Par contre dans ses spectacles, il parle beaucoup de l'Afrique et ses dérives, pourquoi ne pas s'y intéresser également ?

L'acharnement antisémite de la frange dure de son public aura à répondre face à la loi
Image
Vivre. Intensément.
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst »

Concernant Dieudonné, tout cela est, à mon sens, bien exagéré.
Le Ministre de l'Intérieur, Valls, n'a t'il aucun autre greffier à fouetter pour médiatiser d'une telle manière un pseudo combat contre l'imaginaire retour de la bête immonde et des idéologies nauséabondes nous rappelant "les zeures les plus sombres de notre Histoire" ?
Je me balade très souvent sur Paris et ses environs, je n'ai point encore vu d'obédiences juives pendues aux réverbères ou des Kippas ou autres shtreimels, par soucis d'humiliation, charcutées à coups de lame.

Comme disait Talleyrand : "Bien agiter le peuple avant de s'en servir."(clin d'oeil)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

C'est quoi, un juif ? :shock: Je n'ai vu que des êtres marchant sur deux pattes.

Entre Staline qui envoyait des gens dans les camps pour trois fois rien et des démocrates qui laissent trop faire, il y a un juste milieu : 30 ans en Guyane.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »