Voici donc ce lien...le seul.
En effet des pages de manuel scolaire, vraisemblablement destinées à des élèves de cycle 3 fin du primaire (CM1, CM2 ou désormais...6 ème).
Je n'ai pas vu utiliser ces manuels ni ne les ai utilisés moi-même, mais j'ai déjà fait des leçons sur les mêmes thèmes, parfois à cause d'incidents sexistes ou homophobes entre les enfants.
Aussi bien le QCM (binaire: oui ou non), que les autres extraits (égalité entre filles et garçons, sexualisation des jeux et des choix d'activité, des goûts) ne traitent pas de la VALEUR de l'orientation sexuelle et encore moins de l'identité sexuelle.
1) L'objet de ces leçons est d'enseigner le RESPECT D'AUTRUI quel que soit son sexe ou son orientation sexuelle, son apparence et ses goûts. C'est à dire des principes contenus dans la LOI.
Visiblement c'est intolérable pour certaines grenouilles de bénitier, laïques seulement quand il s'agit d'Islam.
Par ailleurs très moralisATEURS.
Mais LEUR morale, permettez moi de vous le dire respectueusement, on n'en à rien à faire.
LA morale commune, LAIQUE c'est d'abord le respect de l'Autre et surtout de la LOI.
Elle ne vous plait pas la Loi?
Y a-t-il donc une loi supérieure à celle de la République à laquelle vous êtes taaaaaaaaaaaaaant attachés?
Tiens, ça me rappelle quelque chose ou plutôt quelques un(e)s...

Les Musulmans radicalisés.
Non?
Alors vous êtes tenus d'accepter que le sens de cette loi, qui concerne les relations entre les enfants dès et dans l'Ecole, y soit enseigné. De même que son existence.
2) Il ne faut pas confondre identité et égalité. L'égalité concerne les DROITS, pas l'orientation et l'identité sexuelles dont, en effet , l'Ecole n'a pas à s'occuper ET C'EST CE QU'ELLE FAIT.
3) Il est pour le moins paradoxal et ridicule à la fois, qu'on demande à l'école d'enseigner la lecture et l'écriture, le calcul et le savoir "humaniste", tâches prioritaires, en effet
et en même temps de consacrer du temps à orienter/réprimer les enfants dans leurs jeux, leur travail, selon les stéréotypes souhaités non pas par les représentants du Peuple, mais par certaines familles.
Mais pour moi le comble est atteint quand ces modèles d'amour et de tolérances s'indignent qu'on puise enseigner le respect de l'autre sexe et de l'homosexualité d'AUTRUI.
Ce sont les mêmes Tartuffe qui voudraient "restaurer" l'autorité des adultes à l'Ecole (alors que c'est un de ses derniers bastions), en proie au laxisme de "gauche", alors que leurs enfants se comportent mal et ne respectent pas les autres: religion, identité sexuelle, race etc...et sont (pas toujours hélas, sanctionnés, c'est à dire EDUQUES, face aux défaillances de la moralité des familles.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"