Une des obligation du conseil d'état est que ce soit culturel ou festif ....mettez une plume dans le cul du jésus en prime et ça passera!looping a écrit : Moi je fais une crèche alimentaire , je mets un jésus , un saucisson d'âne et une côte de boeuf , je remplace Joseph avec une bouteille de rouge et Marie avec une bouteille de blanc . Et à chaque fois ça fait rire mes potes !
Crèches à Noël ds les mairies : feu vert
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Re: Crèches à Noël ds les mairies : feu vert
- zylto
- Posteur Titanesque

je ne te suivrais pas sur ce terrain car je n'y connais rien en religion contrairement à toi,Moriarty a écrit :
Noël n'a pas d'origine religieuse et doit bien plus à Coca Cola qu'à la religion. Et aussi à la société de consommation.
je préfère rester avec Looping et le culinaire
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il est quelques fois bon de préciser, pour éviter toute appropriation.Moriarty a écrit :Et qui est-ce qui a intégré le 0 dans la numérotation moderne?Anne32 a écrit :
Vi, mais l'an un à partir de quoi???????
Pour avoir un an un, faut qu'il y ait une année zéro
Et vous auriez pu, avec votre précision vétilleuse, et vos tartines, expliquer que les Arabes ne sont pas les inventeurs , mais les colporteurs de ces chiffres.Et de rendre à l'Inde ce qui lui appartient
Vous avez laissé planer un doute en jouant sur les mots.....
Assez amusant
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Aucun doute planant dans mes propos ...c'est très clair.Anne32 a écrit :Il est quelques fois bon de préciser, pour éviter toute appropriation.Moriarty a écrit :
Et qui est-ce qui a intégré le 0 dans la numérotation moderne?
Et vous auriez pu, avec votre précision vétilleuse, et vos tartines, expliquer que les Arabes ne sont pas les inventeurs , mais les colporteurs de ces chiffres.Et de rendre à l'Inde ce qui lui appartient
Assez amusant
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Pourquoi le père noël est devenu rouge et blanc? à quelle équipe il appartient avec ce maillot?zylto a écrit :je ne te suivrais pas sur ce terrain car je n'y connais rien en religion contrairement à toi,Moriarty a écrit :
Noël n'a pas d'origine religieuse et doit bien plus à Coca Cola qu'à la religion. Et aussi à la société de consommation.
je préfère rester avec Looping et le culinaire
- zylto
- Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Pourquoi le père noël est devenu rouge et blanc? à quelle équipe il appartient avec ce maillot?
je n'ai pas ton savoir ni ta repartie et la je ne comprends pas car dans la même phrase, il y a de l'affirmation et du questionnement,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

zylto a écrit :Moriarty a écrit :
Pourquoi le père noël est devenu rouge et blanc? à quelle équipe il appartient avec ce maillot?
je n'ai pas ton savoir ni ta repartie et la je ne comprends pas car dans la même phrase, il y a de l'affirmation et du questionnement,

Modifié en dernier par Moriarty le 13 novembre 2016 19:44, modifié 5 fois.
- Anne32
- Posteur DIVIN

De toute façons, les crèches seront dans les mairies, que ça vous plaise ou nonMoriarty a écrit :Aucun doute planant dans mes propos ...c'est très clair.Anne32 a écrit :
Il est quelques fois bon de préciser, pour éviter toute appropriation.
Assez amusant
Et que les chiffres soient d'origine indienne ou non, ne changera rien au fait que les fêtes de Noël continueront avec les mêmes rituels,les réunions de famille , la joie des enfants et le plaisir de recevoir des cadeaux
Quant aux pisse vinaigre, qu'ils restent calfeutrés chez eux en ruminant leur deception
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Dans quelles villes? quels maires auraient l'idée saugrenue de monter une crèche dans leurs mairies? il faut être animé d'une sacrée volonté ...comment dire ....souchienne?Anne32 a écrit :De toute façons, les crèches seront dans les mairies, que ça vous plaise ou nonMoriarty a écrit :
Aucun doute planant dans mes propos ...c'est très clair.
Et que les chiffres soient d'origine indienne ou non, ne changera rien au fait que les fêtes de Noël continueront avec les mêmes rituels,les réunions de famille , la joie des enfants et le plaisir de recevoir des cadeaux
Quant aux pisse vinaigre, qu'ils restent calfeutrés chez eux en ruminant leur deception
En tous les cas, pas dans ma ville....
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

En effet, je condamne aussi.zylto a écrit :Ah, tu ne lis pas les réponses au sujetHdelapampa a écrit :
J'ai rien compris à ce que je "semblais" approuver.
Le 17/07/13, me paraît être une date.
Qu'est ce qui s'est passé ce jour là ?
Explique.![]()
C'était l'invite de Delannoé dans sa mairie pour féter le ramadan, je n'invente rien, j'ai même mis la photo du carton d'invitation mais tu t'es (expliqué) sur ton refus de toute manifestation religieuse dans les lieux publics
Mais j'avais lu, simplement pas retenu la date.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Quelle influence aurez vous dans votre ville si la mairie décide d'installer une crèche?Moriarty a écrit :Dans quelles villes? quels maires auraient l'idée saugrenue de monter une crèche dans leurs mairies? il faut être animé d'une sacrée volonté ...comment dire ....souchienne?Anne32 a écrit :
De toute façons, les crèches seront dans les mairies, que ça vous plaise ou non
C'est ça votre respect des lois de ce pays??????
Ah ces rêveurs d'une dictature pure et dure......heureusement que nous en sommes loin
Pauvre de nous si nous devions vivre sous votre botte......
Les maires qui le désirent, avec l'accord du conseil municipal, pourront en installer sans contrevenir à la loi, qu'il y ait une seule mairie ou cent
Peu importe, ce sera à la discrétions des dirigeants des Communes
Inutile d'en faire une affaire d'Etat
- zylto
- Posteur Titanesque

Anne32 a écrit :
Quelle influence aurez vous dans votre ville si la mairie décide d'installer une crèche?
Ah ces rêveurs d'une dictature pure et dure......heureusement que nous en sommes loin
Les maires qui le désirent, avec l'accord du conseil municipal, pourront en installer sans contrevenir à la loi, qu'il y ait une seule mairie ou cent
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
zylto a écrit :Pourquoi des conneries,mic43121 a écrit :
Donc tu pourrais éviter d'écrire des conneries ….
le texte du conseil d'état est très clair, les crèches ont droit d'être dans les mairies
et tu devrais être satisfait c'est un texte de loi de gauche
Les nouveaux laïcs sont de retour comme les FFI: le 9 mai 45
je parle de droite ou de gauche?
….tiens ça t'apprendras a relire avant d'écrire ..Je suis de gauche en étant contre le port du voile?
tu vois la politique..La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- zylto
- Posteur Titanesque

mic43121 a écrit :zylto a écrit :
Pourquoi des conneries,
le texte du conseil d'état est très clair, les crèches ont droit d'être dans les mairies
et tu devrais être satisfait c'est un texte de loi de gauche
Les nouveaux laïcs sont de retour comme les FFI: le 9 mai 45
je parle de droite ou de gauche?
….tiens ça t'apprendras a relire avant d'écrire ..
Je suis de gauche en étant contre le port du voile?
tu vois la politique..
Ironie
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Lol....vous venez de traiter les défenseurs des valeurs de la république laïque d'être des partisans de la dictature ....c'est le début de ce que vous tentez de m'attribuer.Anne32 a écrit :Quelle influence aurez vous dans votre ville si la mairie décide d'installer une crèche?Moriarty a écrit :
Dans quelles villes? quels maires auraient l'idée saugrenue de monter une crèche dans leurs mairies? il faut être animé d'une sacrée volonté ...comment dire ....souchienne?
Je vous redis, pas de crèche dans la mairie de ma ville ....une au marché de noël qui illustrera une scène de la vie du village sans aucune connotation religieuse qui serait anti républicaine.
Si vous habitez dans la même ville que moi, il vous faudra l'accepter.
J'aimerais bien avoir les listes des mairies qui oseront la provoc anti-républicaine....juste pour leur rappeler de ne pas oublier la fin du ramadan et le yom kippour ....