Qui au 2ème tour des primaires ce soir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Qui au 2ème tour des primaires ce soir

Message par Relax »

Kelenner a écrit : Tu vas voir, les français n vont pas se laisser avoir comme ça par un type qui promet de les plumer... y aura des surprises.
Fillon est un père fouettard, Jupé est un grand-père la rigueur !

L'un et l'autre parlent de mettre les salariés à l'eau et au pain sec !

Les salariés n'étant pas maso, le choc gauche-droite risque d'être particulièrement frontal !

En étant unie, la gauche a une stratégie gagnante !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Rien ne dit que Marine Le Pen sera au second tour. La campagne n'a pas encore démarré, et une présidentielle n'a rien à voir avec des régionales. Les dernières "prouesses" des sondeurs devraient vous inciter à la prudence...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

C'est clair que plus le candidat ump est thatchérien, plus il mobilisera la gauche conte lui .... :super:
La gauche est divisée. Di. vi. sée.
Donc, elle n'y arrivera pas.
Fillon est thatcherien, il n'est pas compatible avec la culture économique gauloise !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Stounk a écrit : Fillon, bravo, c'est le meilleur scénario possible pour la gauche! :super:
Tu te trompes :
je crois que le mieux pour l'hypothétique gauche au 2º tour c'était Sarkosy .. :twisted:
la preuve bcp de gens de gauche ont voté Sarko pour ça ..sachant que l'antisarkosysme jouerait à fond

avec Fillon gagnant ( peut-être ) Bayrou va se présenter et Macron aussi ( pas à gauche lui le copain du Medef )
atomisation du centre et de la gauche
... seul Mélenchon ferait un score au dessus de 10%

Si Juppé gagne dimanche prochain :naah: . Bayrou ne se présente pas-qu'il a dit- :evil:
et Macron du coup n'aurait plus aucune chance - trop aléatoire trop inconnu .
face à un Juppé - centre droit - plus tangible ...
Si Fillon gagne sa primaire, que Bayrou y va et Macron aussi, c'est la droite qui va être dispersée, pas la gauche. :content36
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bof, je ne suis pas sûr que le Pen soit au second tour. Il y a quand même de l'offre à droite et à gauche et le populisme n'a pas eu l'air de faire recette avec Sarko et Poisson.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
looping a écrit :

Ce qui représente à peine 10% du corps électoral . Il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux !
90% d'abstentionnistes, du jamais vu.. :XD:
Il n'est pas question du corps éléctoral en entier, mais seulement de la droite et du centre
Il me semble que la deception vous égare
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

crepenutella a écrit : Bof, je ne suis pas sûr que le Pen soit au second tour. Il y a quand même de l'offre à droite et à gauche et le populisme n'a pas eu l'air de faire recette avec Sarko et Poisson.
C'est aussi ce que je pense. Il ne faut pas perdre de vue qu'il y aura probablement 80% de participation comme à chaque présidentielle, ce qui change fondamentalement la donne par rapport à une élection mineure et ses 50% d'abstention.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Tu vas voir, les français n vont pas se laisser avoir comme ça par un type qui promet de les plumer... y aura des surprises.

Quels Français?????
L'ultra gauche qui fait combien déjà aux elections????
On sait très bien ce que manigancent ces extrêmes qui sont aussi dangereux que le FN
Je leur fais confiance pour frauder, exciter, envoyer dans les rues leurs hordes de provocateurs,incendier et provoquer les forces de l'ordre?
Et ils viennent après vous parler de tolérance et de démocratie

Faut croire que ceux qui espéraient que les candidats se répandraient en insultes lors des primaires, sont enragés de constater que tout s'est passé dans la dignité.Ils ne sont tombés dans aucun piège

Quant aux participants, j'ai bien regardé les infos, je n'ai pas vu de fauteuils roulants ni de gâteux, mais beaucoup de jeunes qui se sont exprimés avec ardeur

Quand il y a eu près de 4 millions de votants, faut être aveugle ou de mauvaise foi pour passer devant un bureau electoral totalement vide......

Il faut reconnaître que la victoire de Fillon ou de Juppé n'enthousiasme pas la gauche qui espérait un retour de Sarkozy , pour le battre de nouveau, mais voilà, la donne a changé
Modifié en dernier par Anne32 le 20 novembre 2016 23:08, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : Je porte un toast aux instituts de sondages aux journalistes :mdr3:
bravo :amen:
vous avez perdu le peu de crédibilité qui vous restaient :siffle:
Image

Carla Bruni est contente elle ne voulait pas que son doudou se représente ! :hehe:

Permet moi de douter de ta dernière affirmation : Roudoudoud il risque d'avoir des problèmes avec les juges..
Elle va être obligé de changer de partenaire ….ou elle tape dans le neuf ..ou elle ouvre son carnet de mâles déja vus..
Et elle à une belle collection..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
LOFOTEN a écrit : Je trouve qu'un seul tour aurait été bien suffisant au sein d'un même parti .
Et naturellement pareil pour la gauche.
Mais voyons, c'est maintenant que commence leur sport favori : les petits arrangements entre amis... Tu voudrais les priver de ce plaisir ? :lol:
Ces arrangements entre amis sont monnaie courante dans tous les partis, et pas uniquement la droite
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : C'est pas tout, ça, mais qu'elle sera la consigne de vote du défunt Sarko ? Il peut encore arbitrer, enfin moi je crois que ce sera pour Filon... ::d
C'est exact , Sarkozy votera Fillon, mais laisse libre son electorat de son choix
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :

Quels Français?????
On sait très bien ce que manigancent ces extrêmes qui sont aussi dangereux que le FN
Je leur fais confiance pour frauder, exciter, envoyer dans les rues leurs hordes de provocateurs,incendier et provoquer les forces de l'ordre?

Faut croire que ceux qui espéraient que les candidats se répandraient en insultes lors des primaires, sont enragés de constater que tout s'est passé dans la dignité.Ils ne sont tombés dans aucun piège

Quant aux participants, j'ai bien regardé les infos, je n'ai pas vu de fauteuils roulants ni de gâteux, mais beaucoup de jeunes qui se sont exprimés avec ardeur

Quant il y a eu près de 4 millions de votants, faut être aveugle ou de mauvaise foi pour passer devant un bureau electoral totalement vide......

Il faut reconnaître que la victoire de Fillon ou de Juppé n'enthousiasme pas la gauche qui espérait un retour de Sarkozy , pour le battre de nouveau, mais voilà, la donne a changé
Au contraire, je pense que la victoire de Fillon est une très bonne chose : avec lui au moins les choses sont claires, il n'y aura pas de conciliation possible. Il faut juste espérer que la gauche puisse se rassembler derrière un candidat crédible -donc pas Hollande, mais plutôt Montebourg ou Mélenchon, et nous aurons une vraie opposition d'idées, entre la gauche et l'ultra-droite, comme on n'en a pas vécu depuis longtemps. Ca me réjouit parce que j'aime quand les cartes sont clairement sur table.

Quand les français prendront connaissance du programme anti-social digne de Thatcher de Fillon (sans même les mesurettes compensatoires qui ont fait le succès d'un Sarkozy par le passé), je suis persuadé qu'il va se passer des choses que vous ne pouvez pas encore imaginer. Je rappelle qu'il y a encore 10 jours vos amis sondeurs prédisait un coude à coude entre Fillon et Lemaire pour la troisième place : l'un a fait 44% et l'autre 2%. Quand on se plante à ce point dans des "prédictions" même pas dignes d'un marabout de quartier, tout est ouvert pour la suite. J'attends avec impatience une confrontation Fillon-Mélenchon, je pense qu'on va se régaler...

Pour les bureaux de vote, c'est la stricte vérité, il faut dire aussi que j'ai la chance d'habiter une commune où la droite est quasi-inexistante, banlieue rouge du 9-4 oblige. :cool: Mais je ne nie pas le succès à l'échelle nationale.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

au cas improbable où cela serait Fillon Vs Mélenchon ..
Fillon 70% Mélenchon 30 % pas plus plutôt moins
car bcp de PS bobo ne prendront pas le risque d'avoir Mélenchon à la tête du pays
( leur petit confort oblige ! les écoles privées pour leurs mômes etc..) ils voteront Fillon en cachette ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

Quels Français?????

Quant il y a eu près de 4 millions de votants, faut être aveugle ou de mauvaise foi pour passer devant un bureau electoral totalement vide......

Au contraire, je pense que la victoire de Fillon est une très bonne chose : avec lui au moins les choses sont claires, il n'y aura pas de conciliation possible. Il faut juste espérer que la gauche puisse se rassembler derrière un candidat crédible -donc pas Hollande, mais plutôt Montebourg ou Mélenchon, et nous aurons une vraie opposition d'idées, entre la gauche et l'ultra-droite, comme on n'en a pas vécu depuis longtemps. Ca me réjouit parce que j'aime quand les cartes sont clairement sur table.

Quand les français prendront connaissance du programme anti-social digne de Thatcher de Fillon (sans même les mesurettes compensatoires qui ont fait le succès d'un Sarkozy par le passé), je suis persuadé qu'il va se passer des choses que vous ne pouvez pas encore imaginer. Je rappelle qu'il y a encore 10 jours vos amis sondeurs prédisait un coude à coude entre Fillon et Lemaire pour la troisième place : l'un a fait 44% et l'autre 2%. Quand on se plante à ce point dans des "prédictions" même pas dignes d'un marabout de quartier, tout est ouvert pour la suite. J'attends avec impatience une confrontation Fillon-Mélenchon, je pense qu'on va se régaler...

Pour les bureaux de vote, c'est la stricte vérité, il faut dire aussi que j'ai la chance d'habiter une commune où la droite est quasi-inexistante, banlieue rouge du 9-4 oblige. :cool: Mais je ne nie pas le succès à l'échelle nationale.
Là, nous avons des résultats, et pas des pronostics
Contrairement à vous, je ne suis pas sectaire, et regarderai les primaires de la gauche, si elles ont lieu, avec autant d'attention que celles de la droite
J'ai déjà écrit, que je serai surtout très attentive au programme de Montebourg, pour lequel j'ai du respect, car Hamon et les autres ne m'inspirent pas
Et je ne me permettrai pas de les épingler avec des noms d'oiseaux, ces hommes et ces femmes de quelque bord qu'ils soient doivent être considérés comme des politiques qui proposent leurs idées
A nous de décider si elles nous conviennent ou pas
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :

Quels Français?????

Quand il y a eu près de 4 millions de votants, faut être aveugle ou de mauvaise foi pour passer devant un bureau electoral totalement vide......

Si je comprend bien tout est joué, pourquoi faire une présidentielle ?Anne a reçu sa boule de cristal.

Pardon, je reste moi dubitatif que les gens acceptent la casse sociale annoncée, et on sait sur quoi elle portera et à quoi elle aboutira, pour résumer à agrandir l'abîme entre riches et autres ,je peux?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »