Moriarty a écrit : Relax a écrit :
Les gosses ne sont évidemment pas responsables de la guerre, ni de rien !
Aprés, ils sont irakiens et le reste ne nous regarde pas.
Merci mon brave relax ..de dénoncer la barbarie digne de deach ...on vit vraiment dans un monde de barbares, ils nous entourent et ils ne sont pas tous islamistes.
En fait personne sur ce forum ne dit que les gosses sont responsables des crimes de daesh.
La question c'est de savoir si ces jihadistes peuvent prétendre bénéficier de la protection de la France !
Et accessoirement, si on les rapatrie on en fait quoi, on les met où ?
Perso, je pense que les jihadistes qui ont fait allégeance à daesh doivent être traités de la même manière indépendamment de leur nationalité d'origine.
La loi irakienne doit être la même pour tous sinon ce sera le gros bordel !
Il faut les laisser se démerder avec la justice irakienne, qu'ils assument la responsabilités de leurs actes !
La France ne leur doit rien !
Toi tu veux leur accorder le droit de retour et les foutre en taule alors même que nos prisons sont surchargées et confrontées à de graves problèmes de radicalisation islamique !
Tu voudrais donner du grain à moudre à l'extrême droite et attiser l'islamophobie que tu t'y prendrais pas autrement ....
Je t'invite à réfléchir sur les conséquences que produirait la mise en œuvre des thèses que tu soutiens ...