L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : Je constate que vous prenez vos exemples à suivre dans les dictatures, et vous souhaitez que ce type de régime s'installe en France. Ce sera difficile, car une majorité de Français n'a pas votre nostalgie du pétainisme.
Attention, Jojo, en 1944 ils étaient encore des milliers de français à acclamer le Maréchal, alors que les alliés avaient débarqué en Normandie.
François Mitterrand faisait fleurir la tombe du Maréchal tous les ans.
J'ai même entendu Eric Zemmour prendre la défense de Pétain.

T'en sait rien, quant à la nostalgie du pétainisme.

Moi perso, contrairement à ce que tu sembles croire je n'approuve pas les dictatures, je fais simplement remarquer qu'elles arrivent à mater les manif de rues, les démocraties ont plus de mal, c'est à étudier.

Parmi les dictatures j'inclue naturellement la tienne, la dictature communiste, tendance Trotskyste. :evil:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

yen'amare a écrit : C'est pour ça que Macron devrait demander conseil à Poutine, vous verriez tout de suite la différence. :|
Et la Syrie![/quote]

Depuis que Poutine s'est occupé de la Syrie, j'ai l'impression que ça va mieux, vous trouvez pas ?

Faudrait demander son avis à BHL, lui qui s'est occupé de la Libye.

Si la France pouvait devenir neutre je préférerais, j'en ai un peu marre de tous ces "pays de merde" comme les a dénommé, Donarld Trump, ils ne font que nous importuner. :divers125
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le Merlu a écrit :
Georges61 a écrit : Je constate que vous prenez vos exemples à suivre dans les dictatures, et vous souhaitez que ce type de régime s'installe en France. Ce sera difficile, car une majorité de Français n'a pas votre nostalgie du pétainisme.
Attention, Jojo, en 1944 ils étaient encore des milliers de français à acclamer le Maréchal, alors que les alliés avaient débarqué en Normandie.

Moi perso, contrairement à ce que tu sembles croire je n'approuve pas les dictatures, je fais simplement remarquer qu'elles arrivent à mater les manif de rues, les démocraties ont plus de mal, c'est à étudier.

Parmi les dictatures j'inclue naturellement la tienne, la dictature communiste, tendance Trotskyste. :evil:
En démocratie les manifs de rue n'ont pas vocation à être "mâté", ceci expliquant cela.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit :

:
il n'y a que dans les pays latins que ça arrive, les autres ça file.tu verrais jamais ça aux USA, au RU (se rappeler le semblant d'émeute qu'il y a eu UNE SEULE FOIS et comment les gens qui ont cassés ont dérouillés grave)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
Le Merlu a écrit :

:
il n'y a que dans les pays latins que ça arrive, les autres ça file.tu verrais jamais ça aux USA, au RU (se rappeler le semblant d'émeute qu'il y a eu UNE SEULE FOIS et comment les gens qui ont cassés ont dérouillés grave)
Certains peuples portent en eux la soumission et la docilité, c'est ainsi. Peut-être est-ce pour ces anciens peuples tribaux, une façon de perpétuer la logique de rapine des temps antiques. Quand les saxons fondaient sur les cités latines pour tout piller et tout prendre: parce qu'ils étaient les plus violents, les plus cupides et les plus forts, sans égard pour rien d'autre que leur intérêt.

Tous unis derrière leur chef pourvu qu'ils leur face gagner du butin sur le sang des cités civilisées...

Ensuite les normands...issus de pirates vickings et guidé par Guillaume le conquérant, ont conquis l'île et l'ont dominé au détriment des élites locales qu'ils ont massacré et dépossédés de leur biens...

Qu'ont-ils fait ces gens ensuite aux Amériques? Si ce n'est la même chose...

Enfin bref, il faut reconnaitre que cette propension à la désobéissance est très française, c'est notre culture, nous avons en France, un grand sens de la justice. Je pense que cela vient effectivement plus de la latinité que de notre germanité franque...dont la culture pitoyable nous a fait végéter des siècles.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit : L'énergumène qui a fait le malin en tentant de rouer de coups un CRS a été identifié
Il sera certainement plus modeste lorsqu'il sera arrêté, déféré, et je l'espère en taule.
On ne peut tout admettre aveuglément dans ces manifestations
Autant j'admets et encourage les GJ dans leurs revendications, autant ces provocations d'où qu'elles viennent se doivent d'être sanctionnées
Bien facile d'accuser sans relâche les forces de l'ordre en les accusant bêtement, sans faire le distingo, je le répète entre la sincérité et l'agression, comme celle de ce soit disant expert en arts martiaux......
.........
Et bien nous verrons si la justice sera aussi expéditive à punir lex-boxeur.
Mais au même moment à Toulon une scène spéculaire a été enregistrée en marge de la manifestation des GJ.
Un commandant, qui dirige 400 policiers en tenue et décoré de la légion d'honneur le 1°janvier2019, s'est permis d'imiter le boxeur de Paris en tabassant à coups de poings un manifestant, pour s'en prendre ensuite à d'autres.
Regardez attentivement la vidéo, elle parle toute seule.
Qu'en sera-t-il de cet officier, d'ailleurs récidiviste pour avoir frappé un collègue (majeur) en 2015, en lui cassant le nez et en récoltant un simple avertissement ?
Je précise : c'est un officier supérieur et non pas un simple ex-boxeur
https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... onnes.html

un officier supérieur doit toujours montrer l'exemple c 'est trés bien message-10
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit :

La dictature communisme n'est pas la mienne. Je vois que vous n'avez toujours rien compris. Vous êtes vraiment indécrottable.
Vous êtes bien pour un régime dictatoriale, vous n'arrêtez pas de faire l'éloge de leurs dirigeants, mais vous n'avez pas à vous en défendre, vous avez le droit si c'est votre choix, mais permettez-moi d'avoir un choix différent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Tu ne vas quand même pas prendre la défense de ce type ?????
Cher Victor je prends la défense de la Justice. Ce mec va passer très rapidement devant des juges et sera condamné lourdement pour donner l' exemple, la seule violence légitime étant celle de l'Etat. Rien à dire, il a osé défier la puissance de l'Etat, se battre et repousser à poings nus la petite armada de CRS lourdement équipée qui montait à l'assaut. Il doit être condamné pour ça.

Mais j'aimerais bien que la même justice soit appliqué pour tous. Prenons l'exemple de monsieur Benalla qui se permet de tabasser des gens dans la rue sans aucun droit ni titre et qui n'a pas fait un seul jour de prison et n'en fera sans doute jamais.

J'aimerais simplement que la Justice ne soit pas là non pour servir la morale et plaire au pouvoir, mais qu'elle soit là surtout pour appliquer les textes de lois et les appliquer de manière équitable pour tous. Je trouve le calendrier de la Justice à géométrie variable, comme beaucoup de choses sous cette République que j'aimerais tellement parfaite.

Benalla a tabassé un casseur .Quand tu prends les risques de violence ,tu assumes .La grande mansuétude des FO pendant cet épisode donnait l'impression aux casseurs qu'ils étaient intouchables .Ben non .
Quant au boxeur ,imaginez que les crs aient chargé l'individu comme ils auraient dû le faire ,il y aurait eu qqs traces sur sa personne ,et les pleureurs d'aujourd'hui s'en gaveraient en criant " la violence policière ,ça suffit".
A coup sûr ,ilx ne connaissent pas Gandhi : Une vie ai service de la non-violence.
Le désarroi de millions de Français est bien réel .Il est le mm depuis qqs années et il augmente .Macron semble y avoir répondu en fonction des possibilités financières du pays .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit : il n'y a que dans les pays latins que ça arrive, les autres ça file.tu verrais jamais ça aux USA, au RU (se rappeler le semblant d'émeute qu'il y a eu UNE SEULE FOIS et comment les gens qui ont cassés ont dérouillés grave)
Certains peuples portent en eux la soumission et la docilité, c'est ainsi. Peut-être est-ce pour ces anciens peuples tribaux, une façon de perpétuer la logique de rapine des temps antiques. Quand les saxons fondaient sur les cités latines pour tout piller et tout prendre: parce qu'ils étaient les plus violents, les plus cupides et les plus forts, sans égard pour rien d'autre que leur intérêt.

Tous unis derrière leur chef pourvu qu'ils leur face gagner du butin sur le sang des cités civilisées...

Ensuite les normands...issus de pirates vickings et guidé par Guillaume le conquérant, ont conquis l'île et l'ont dominé au détriment des élites locales qu'ils ont massacré et dépossédés de leur biens...

Enfin bref, il faut reconnaitre que cette propension à la désobéissance est très française, c'est notre culture, nous avons en France, un grand sens de la justice. Je pense que cela vient effectivement plus de la latinité que de notre germanité franque...dont la culture pitoyable nous a fait végéter des siècles.
je te rapelle quand meme que tes chers théoriciens communo bolchevo traine savates sont tous de cette culture germano franque . Helas pour eux on les à priés d'aller se faire voir ailleurs
il n'y a rien de latin ,simplement de la gauloiserie crasseuse qui préfère le chaos d'une doctrine prétendue" libertogene" pour mieux frauder et échapper aux obligations minimales d'une société bienseante
Il suffit de compulser le code du travail , le code penal ,la liste des aides sociales, des nichesfiscales .......... tout y est prévu pour la carambouille à tous les étages
tu peux toujours faire de colis pour soutenir les germano franque qui vegétent en nous regardant ramper dans votre merde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Certains confondent manifs et violence .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit : il n'y a que dans les pays latins que ça arrive, les autres ça file.tu verrais jamais ça aux USA, au RU (se rappeler le semblant d'émeute qu'il y a eu UNE SEULE FOIS et comment les gens qui ont cassés ont dérouillés grave)

tu peux essayer de justifier tout ce que tu veux, c'est pas en cassant des choses qu'il va falloir repayer que tu te fais mieux entendre, pire, tu creuse ta propre tombe, parce que c'est les pauvres qui vont tout payer.
et je ne vois rien de juste la dedans, c'est juste débile, et puéril.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
Interrogation très intéressante d Ubu «  Voilà la question: jusqu'au (où) faut dire aller? »
Attendons la réponse que donnera E Philippe donnera ce soir ,invité de TF1
Qu'il évite surtout une forme de com à la manière de Benjamin Griveaux et de Christophe Castaner qui depuis des semaines se sont comportés comme des 'chauffeurs' de salle et tous les samedis cela s'aggrave
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Et bien nous verrons si la justice sera aussi expéditive à punir lex-boxeur.
Mais au même moment à Toulon une scène spéculaire a été enregistrée en marge de la manifestation des GJ.
Un commandant, qui dirige 400 policiers en tenue et décoré de la légion d'honneur le 1°janvier2019, s'est permis d'imiter le boxeur de Paris en tabassant à coups de poings un manifestant, pour s'en prendre ensuite à d'autres.
Regardez attentivement la vidéo, elle parle toute seule.
Qu'en sera-t-il de cet officier, d'ailleurs récidiviste pour avoir frappé un collègue (majeur) en 2015, en lui cassant le nez et en récoltant un simple avertissement ?
Je précise : c'est un officier supérieur et non pas un simple ex-boxeur
https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... onnes.html

un officier supérieur doit toujours montrer l'exemple c 'est trés bien message-10
......
Et le gout de la bagarre lui est venu depuis qu'il été décoré de la légion d'honneur par le President en personne le 1° janvier dernier ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

A l'entrée de Toulon est apparu un panneau :
LE PRIX BENALLA
REMIS A
DIDIER ANDRIEUX
COMMANDANT DE
POLICE A TOULON
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
gare au gorille a écrit :

Cher Victor je prends la défense de la Justice. Ce mec va passer très rapidement devant des juges et sera condamné lourdement pour donner l' exemple, la seule violence légitime étant celle de l'Etat. Rien à dire, il a osé défier la puissance de l'Etat, se battre et repousser à poings nus la petite armada de CRS lourdement équipée qui montait à l'assaut. Il doit être condamné pour ça.

Mais j'aimerais bien que la même justice soit appliqué pour tous. Prenons l'exemple de monsieur Benalla qui se permet de tabasser des gens dans la rue sans aucun droit ni titre et qui n'a pas fait un seul jour de prison et n'en fera sans doute jamais.

J'aimerais simplement que la Justice ne soit pas là non pour servir la morale et plaire au pouvoir, mais qu'elle soit là surtout pour appliquer les textes de lois et les appliquer de manière équitable pour tous. Je trouve le calendrier de la Justice à géométrie variable, comme beaucoup de choses sous cette République que j'aimerais tellement parfaite.

Benalla a tabassé un casseur .Quand tu prends les risques de violence ,tu assumes .La grande mansuétude des FO pendant cet épisode donnait l'impression aux casseurs qu'ils étaient intouchables .Ben non .
Quant au boxeur ,imaginez que les crs aient chargé l'individu comme ils auraient dû le faire ,il y aurait eu qqs traces sur sa personne ,et les pleureurs d'aujourd'hui s'en gaveraient en criant " la violence policière ,ça suffit".
A coup sûr ,ilx ne connaissent pas Gandhi : Une vie ai service de la non-violence.
Le désarroi de millions de Français est bien réel .Il est le mm depuis qqs années et il augmente .Macron semble y avoir répondu en fonction des possibilités financières du pays .

Il a répondu dans l'urgence ..
mais il n'a pas fait le MOINDRE effort pour réduite le train de vie de l'état ….ça pas question d'y toucher
ce sont des privilèges acquis au fil du temps et des républiques..donc on garde tout….
Il est vrai que si en plus des GJ les députés et sénateurs viennent manifester..macron va pété un plomb/
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »