Convention citoyenne pour le climat: la démocratie en marche?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Convention citoyenne pour le climat: la démocratie en marche?

Message par Kelenner »

Le ferroutage doit en effet être fortement encouragé, mais Victor n'a pas tort non plus, une partie du problème réside aussi dans les comportements égoïstes, bien que parfaitement compréhensibles à l'échelle individuelle, d'une large partie de la population qui veut son pavillon et sa bagnole (voire deux ou trois) sans se soucier des conséquences. Chacun, à son niveau, peut faire des efforts, charge ensuite au politique de coordonner le tout dans une vision cohérente et équilibrée, qui n'interdise pas tout mais qui incite les gens et les entreprises à de meilleurs comportements. Mais si personne n'accepte de se remettre en cause, on n'avancera jamais à rien.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bref , nous vivons sur la meme planete que Trump, Xi Jinping , Bolsonaro.....et moi je vis la ou vivent mes voisins , donc mes comportements vertueux ou non , ca ne change que dalle .Le ptit colibri avec sa ptite goutte de flotte dans son ptit bec , c'est juste un ptit branleur
Chez nous on doit traquer le carbone , c'est une super , super , super priorité dit on ........et on ferme Fessenheim , ca n'a aucun sens :evil:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 02 juillet 2020 11:34
Brouette a écrit : 01 juillet 2020 22:47 https://www.franceinter.fr/environnemen ... -le-climat

SI vous cherchez la liste des proposition accepté par Maquereaux

Je ne sais pas si je l'ai sauté ,mais je n'ai trouvé nulle part le transport des camions par le train ..
Par exemple tous les bahuts étrangers qui traversent la France sans s'arrêter pourraient embarquer sur un train qui les laisse
a une frontière ..Croyez moi ça se verrait sur la pollution..sur l'état des autoroutes ..
mais aussi ça contrarierait les propriétaires de autoroutes ..Veolia et compagnie..
MAIS ÇA C'EST DE L'ECOLOGIE...
Evidement Victor de son appart en ville ne sillonne pas les autoroutes ….il les survolent..
Alors qu'ils que nous fassent pas chier avec leurs projets a la con ..
Ils ont trouvé le fluvial . :mdr3: .;et pourquoi pas des camions à pédales …
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Mic, imagine que tu es patron d'un boite européenne qui doit livrer régulièrement ses clients en France.
Tu connais la SNCF, tu sais que c'est une boite publique qui est très régulièrement en grève et qui n'est pas championne de la ponctualité et de la qualité de service. Et en plus, ses tarifs sont ceux d'une boite qui n'est pas soumise à la concurrence ...

Qu'est-ce que tu fais ?
Tu confis tes camions à la SNCF, pour faire du ferroutage ?
Et tu assumes un coût de transport plus élevé, plus risqué et moins ponctuel ?

Si on veut développer le ferroutage, ce n'est pas avec la SNCF que l'on pourra le faire. Mais avec des compagnies de transport performante, fiable et proposant des tarifs compétitifs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Le ferroutage par la SNCF en fait c'est bien que pour les negociants en pinard .Ils chargent du 2018 a Bordeaux St Jean et livre du 2019 a Bercy :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »