le trafic de stupéfiants est une économie parallèle qui rapporte des dizaines de milliards d'euros par an.toutvenant a écrit : 12 octobre 2020 12:28 Ai-je bien entendu ?....Le gouvernement veut trouver un boulot aux guetteurs...Avec une retraite cadre ?![]()
ça arrose pas mal de monde au passage et c est pas demain qu on stoppera le bulldozer.
Les mafias italiennes pour ne citer que ces 3 là genereraient plus de 50 milliards d euros par an selon diverses études sur le sujet.
Comment voulez vous arrêter une telle chose puisque les prises ne sont même pas le dixième de la partie immergée de l l'iceberg.
Ce marché parallèle fait "vivre" des milliers de personnes et l argent sale se dilue dans l économie réelle.
Les vrais responsables ne sont pas les quelques gamins de certains quartiers qui loin d être des imbéciles sont des pragmatiques et ont bien compris de quel côté se situent leurs intérêts immédiats.
Les enquêtes sont d une complexité incroyable et je tire mon chapeau à ceux qui osent taper dans cette fourmilière.
Des juges ont payé de leur vie, des policiers et tant d autres qui ont osé dénoncer.
En Allemagne une famille entière a été décimée il y a de cela quelques années par des mafieux venus du sud de l Italie.
Bref ce n est pas une lutte, c est une guerre et dans ce cas il faut y mettre les moyens car ceux d en face ne reculeront pas.
Mais j ai peur qu il soit un peu tard pour mener cette guerre tant les enjeux sont colossaux et je le répète beaucoup en profite.....
La seule petite différence entre la France et l Italie ou d autres pays c est que chez nous ces organisations criminelles ne sont pas autant structurées et n ont pas de nom, il n y a pas cette culture mafieuse au grand jour qui s affiche. Ici c est plus diffus, moins "extravagant " moins sanglant car notre histoire est différente, un Etat davantage présent et protecteur. Ceci dit, ne rêvons pas trop.
Nous sommes peut-être à deux doigts de basculer du mauvais côté avec la crise sociale qui s annonce avec son lot de misère supplémentaire.