commissariat attaqué à Champigny

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: commissariat attaqué à Champigny

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 11 octobre 2020 23:20
sofasurfer a écrit : 11 octobre 2020 20:14

D'autant plus que les auteurs de cette attaque n'ont que faire du résultat de cette réunion! La grande majorité des "jeunes" de cette cité sont comme tout le monde, ils vont en cours, bossent ou cherchent du boulot, sont tranquilles et ne vont pas détruire un commissariat. Eux ce qu'ils voudraient c'est a court terme d’être débarrassés de cette racaille qu'ils subissent eux aussi et a long terme d'avoir assez de moyens pour se tirer du quartier...
Qui fait la loi dansles banlieues ,la "grande majorité " des jeunes qui cherchent du boulot (justement silencieuse) ou la minorité ?
Poser la question c'est y répondre .
Vous mettez le doigt sur le probleme, sur ces 40 "jeunes" qui ont attaqué le commissariat, 20 ou plus sont des petites merdes payées par quelques meneurs pour faire le sale boulot. Les vrais businessmen, ceux qui sont a l'origine des trafics, ne vont pas se risquer à tirer au mortier, ils sont tranquille chez eux et dirigent l’opération a distance. Ils ont les moyens de payer quelques dizaines d'euros des mineurs pour régler leurs comptes avec la police, mineurs qui seront relâchés après 4 heures de garde a vue a ne rien dire.

Dans le quartier tout le monde sait qui ils sont, mais les gens ont peur ils ne disent rien. La police les connait, ils roulent avec la dernière berline allemande neuve, vont dans les meilleurs établissements et s’habillent avec les fringues les plus chères, mais rien ne permet légalement de remonter a eux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 12 octobre 2020 08:07
UBUROI a écrit : 12 octobre 2020 07:37

Yakafaucon...pélerin!

Vu d'une vidéo tournée par un émule bien planqué dans son HLM...à part The Flame, je ne vois pas qui pouvait arrêter ces tirs vu la configuration des lieux :mdr3:
Sauf un grand filet de 3 Ha jeté par Sarkozy habillé en Zoro
Si fodraitkon,allez y et donnez l'exemple
Vous êtes aussi bien planqué que le zozo dans son HLM
Si ce Commissariat a déjà été la cible d'attaques, il me semble que la hiérarchie aurait pu pallier cette carence.
Toujours le flic de base qui en prend plein la figure
Tant que nos forces de l'ordre ne seront pas respectées, en premier lieu par le citoyen en dehors de tout soupçon,elles auront les mains liées.
Tout simplement parce que les trafiquants engagent et payent des mineurs pour faire le sale boulot. Ils savent très bien que la police évite les altercations avec ce public car s'il arrive quelque chose cela leur retombera dessus, donc en grands lâches la préfecture de police préfère laisser faire et laisser les flics a l'intérieur s'en prendre plein la tronche.

Le probleme, c'est la lâcheté générale, c'est le résultat de la dictature des médias et des minorités...

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

petitloup44 a écrit : 11 octobre 2020 08:41 bonjour a vous . Si nous vivons dans une telle insécurité galopante . nous le devons a l ensemble du monde politique .Mais c est aux Français d y mettre fin . seras ma conclusion . salut
Qui met ces tocards au pouvoir ? C'est les français ! Par conséquent les français ont une part de responsabilité dans cette affaire !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : 11 octobre 2020 10:16 C'est la deuxième fois !!!!!?????
Quelle a été la réaction de l'état la première fois, que va faire l'état cette deuxième fois ????
La police n'est là que pour protéger E MACRON ?
C'est l'armée qu'il faut ?
Il faut déclencher, effectivement, la loi martiale et tirer à blanc sur ces barbares.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit : 11 octobre 2020 10:28
UBUROI a écrit : 11 octobre 2020 09:18 Encore, il en faudra plus encore pour "agir".
Mais que faire?

Je propose un vrai débat public filmé qui réunirait toutes les parties prenantes dans
- la Sécurité publique
- les "acteurs" :| de la vie en commun en milieu urbain ghettorisé...
- les éducateurs scolaires et périscolaires
- les politiques, au niveau national et du niveau local
- les citoyens
- les financeurs des aides sociales (Etat, CR, CG communes)...qui sont sensées aidées à intégrer les plus défavorisés
etc

et à la fin de 4 séries de débats télévisés, on leur donne un Paperboard et ils déclinent leurs solutions

mais, on peut déjà faire ça en famille ou entre copains
Je proposerais autre chose :
..Au lieu de tenter de donner le droit de vote à 16 ans demandé par Écologie Démocratie et Solidarité , déjà abaisser la majorité pénale à 16 ans !!
Car si un gosse de 16 ans n'a pour moi pas assez de recul pour voter , pas mal de racailles ont déjà à cet age , beaucoup d'expérience dans la délinquance ..
Et c'est toujours la même clique politique qui veut finir par foutre encore plus le bordel en France !
.. redonner des pouvoirs aux profs dans l'enseignement public , perdus dans les années Mitterrand !
.. si sarko a réduit l'effectifs de 10000 personnes , la goooooche bien pensante et permissive a coupé les pattes au reste de la police ... et .... de la justice et elle n'a pas augmenté l'effectif pour autant !
.. un certain Sarkosy voulait à l'époque mettre un coup de karcher .. ce n'est pas parce qu'il a "oublié " de le faire , c'est surtout parce que la gooooche , toujours la même et les écolos qui l'en ont empêché !
On en est ou aujourd'hui dans les cités ?
C'est la racaille qui va attaquer les commissariats , le monde à l'envers !
.. dans les cités , ce sont les habitants " normaux qui demandent aux clients de ne plus venir , j'hallucine !
.. certains connards de politicards demandent la légalisation du canabis , je vois bien ma petite fille rentrer chez sa mère avec un pétard au bec pour lui pourrir le cerveau !
... les aides sociales ??
Les supprimer aux familles démissionnaires qui laissent leurs gosses de moins de 16 ans dans les rues à 1 heure du matin
...secouer les magistrats pour qu'ils punissent sévèrement !
On peut augmenter le nombre des policiers , si c'est pour laisser repartir les "serrés" de la nuit le lendemain matin avec un rappel à la loi , c'est peut etre la solution pour quelques gauchistes, c'est hélas pisser dans un violon !
Enfin , il est intolérable qu'à cause de quelques lois à la con , votées par quelques gouvernements précédents laxistes à souhait , il n'y ait eu aucune interpellation , aucun ordre de la part du prefet de PARIS de mater ces sauvages avec des moyens en fonction de l'attaque!
Autrement dit , taper dans le tas !
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :super: Je ne peux qu'approuver tout ce que vous dites ! Je partage les propositions que vous formulez !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Il faut remarquer que pendant une heure aucun renfort n'est arrivé pour interpellé ces racailles, par contre dans les agglomérations au niveau d'alerte maximale, la police passe tous les jours dans les restaurants pour contrôler si les règles sanitaires sont respectées.

Marche ton sur la tête? pas du tout, d'un coté il y a du fric a récupérer avec les amendes, de l'autre il n'y a que des emmerdes potentielles avec un jeune qui pourrait se blesser ou se tuer. Voila ou on en est en France...

Pierre Desproges
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

"S'attaquer à la République", "bafouer les principes démocratiques", "ne pas respecter les Institutions", ... Croyez-vous que cela puisse interpeller les gens (jeunes ou vieux) qui vivent dans ces quartiers devenant, au fil du temps, des coupe-gorges, des repères de trafiquants, des lieux d'affrontements entre bandes et/ou FDS qui sont amenées à jouer le même jeu ? Sans vouloir justifier ce qui s'est passé à Champigny, il faut reconnaître que c'est l'aboutissement d'une politique inadaptée, indigente qui n'a que trop duré. Tous les grands principes sont piétinés dans ces endroits. Ils ne correspondent même plus à une espérance de vie meilleure car ils sont incapables de colporter les valeurs fondamentales nécessaires à l'épanouissement de tous ou, à minima, à l'équilibre indispensable permettant le vivre-ensemble. Garantir la sécurité n'est pas qu'une question de muscle ou de répression, c'est un dialogue qu'il faut instaurer en respectant tous les participants, des notions à inculquer et à affirmer de façon claire. C'est, surtout, démontrer une exemplarité qui fait cruellement défaut dans nos sociétés.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Un constat simple....

La police tournée en ridicule, les politiques tournés en ridicule...Et la France tournée en ridicule.

Le grotesque de la situation ne va-t-il pas susciter une réaction de la part de gens bien implantés dans le milieu policier ?... Pour intervenir comme une phalange exerçant sa justice par des moyens violents, voire définitifs contre ceux qui foutent la merde en France...A savoir les trafiquants de drogue agissant à partir de leurs quartiers et qui menacent de mort tout intervenant officiel voulant stopper légalement leur deal.

Et le reste des merdeux qui jouent avec les feux d'artifice retourneront à leur bac à sable.

Alors, on a déjà eu " Honneur de la police "....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

ha mais il va falloir prendre des mesures spéciales pour assainir ces cités, et surtout, il va falloir y rester.
cela passera par un programme législatif dur et droit, avec des mesures d'intégration, d'instruction,d'éducation, et aussi d'expulsions, mais bon....quand on a rien connu de tout cela, peu de chance que ça évolue.
puis les politiques ça les arrange....ca permet de mettre en œuvre toute la répression routières et autres libertés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Je ne suis pas un félon; mais j'essaie de dépasser le "yakafaucon" (les faucons américains, ces va t en guerre ...amis de Bush) et les "yakavrécons" qui imaginent règler ça en jouant du pipeau populiste pour faire sortir les rats de leur trou.
C'est pourquoi je préfère que des experts sérieux de la sécurité publique, de la lutte contre TOUS les trafics, des juges, des urbanistes, des sociologues, des politiques courageux de tous bords et incorruptibles se mettent à discuter devant des caméras, devant nous, pour définir la SOLUTION.
On risque de tomber de haut, car la complexité du phénomène est immense, sauf chez les réducteurs de tête Jivarobordelliques

Moi je ne chiale pas, je ne crie pas au scandale, je ne lance jamais de "ballons blancs" en criant "plus jamais ça". Vulgus Pecus. Non! il faut de la Raison, la Vérité, une bonne analyse et des solutions et les moyens qui vont avec.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2020 09:38 Je ne suis pas un félon; mais j'essaie de dépasser le "yakafaucon" (les faucons américains, ces va t en guerre ...amis de Bush) et les "yakavrécons" qui imaginent règler ça en jouant du pipeau populiste pour faire sortir les rats de leur trou.
C'est pourquoi je préfère que des experts sérieux de la sécurité publique, de la lutte contre TOUS les trafics, des juges, des urbanistes, des sociologues, des politiques courageux de tous bords et incorruptibles se mettent à discuter devant des caméras, devant nous, pour définir la SOLUTION.
On risque de tomber de haut, car la complexité du phénomène est immense, sauf chez les réducteurs de tête Jivarobordelliques

Moi je ne chiale pas, je ne crie pas au scandale, je ne lance jamais de "ballons blancs" en criant "plus jamais ça". Vulgus Pecus. Non! il faut de la Raison, la Vérité, une bonne analyse et des solutions et les moyens qui vont avec.
C'est deja le cas depuis 30 ans, et c'est au final de pire en pire. la cause? le clientélisme et surtout le manque de courage. C'est simple, rien de populiste, juste une vérité...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 12 octobre 2020 09:59
UBUROI a écrit : 12 octobre 2020 09:38 Je ne suis pas un félon; mais j'essaie de dépasser le "yakafaucon" (les faucons américains, ces va t en guerre ...amis de Bush) et les "yakavrécons" qui imaginent règler ça en jouant du pipeau populiste pour faire sortir les rats de leur trou.

C'est deja le cas depuis 30 ans, et c'est au final de pire en pire. la cause? le clientélisme et surtout le manque de courage. C'est simple, rien de populiste, juste une vérité...
c'est malheureusement bcp plus compliqué que cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2020 10:07
sofasurfer a écrit : 12 octobre 2020 09:59

c'est malheureusement bcp plus compliqué que cela.
la situation et l'historique des populations des banlieues c'est plus compliqué, tu as raison. La on parle de quelques racailles qui attaquent un symbole de la république, il ne faut pas tout confondre. Et pour éradiquer cette racaille, la solution est simple : du courage et de la coercition...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 12 octobre 2020 10:32
Fonck1 a écrit : 12 octobre 2020 10:07 c'est malheureusement bcp plus compliqué que cela.
la situation et l'historique des populations des banlieues c'est plus compliqué, tu as raison. La on parle de quelques racailles qui attaquent un symbole de la république, il ne faut pas tout confondre. Et pour éradiquer cette racaille, la solution est simple : du courage et de la coercition...
tu pourras arracher toute la racaille que tu veux, tant qu'on aura pas changé le mode de fonctionnement de ces cités, de remettre de la scolarisation, de la formation et de l'envie de travailler et de vivre comme il faut, la racaille repoussera.

d'ailleurs, bon nombre de gens qui y vivent, sont diplômés et souvent de masters, quand un chef d'entreprise voit l'adresse, il passe à une autre !

il y a beaucoup beaucoupd e choses à changer, et il faudrait surveiller le lait sur le feu en permanence et il faudra des décennies de surveillance....

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2020 09:37 ha mais il va falloir prendre des mesures spéciales pour assainir ces cités, et surtout, il va falloir y rester.
cela passera par un programme législatif dur et droit, avec des mesures d'intégration, d'instruction,d'éducation, et aussi d'expulsions, mais bon....quand on a rien connu de tout cela, peu de chance que ça évolue.
puis les politiques ça les arrange....ca permet de mettre en œuvre toute la répression routières et autres libertés.
Point de non-retour atteint... Le dépit verbal et les coups de menton ne servent plus à rien. Les bien-pensants et les bien-disants préfèrent verbaliser les SUV, secourir les sapins morts, ratiociner entre sachants débilitants et impuissants, fraterniser avec la promiscuité, insulter le bon sens et se regarder dans le miroir en s'excusant au nom de tous devant un cirque organisé par des lâches qui aujourd'hui veulent rendre leur liberté aux lions blancs de Gruss.

La France ? Le pays des anxiolytiques et des peluches...

Faut-il rire ou pleurer ? :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »