«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 15:30
Fonck1 a écrit : 29 novembre 2023 15:00

ça ne te donnes pas donc l'impression que ce garçon a tout sorti et n'importe quoi dans la colère, évidement sans but ni réflexion?
Et le type qui a sorti son cutter contre le jardinier maghrébin ?
Il semblait lui aussi en colère. Donc pas grave ?
lui, il a insufflé des insultes directes, précises, et surtout, a fait une tentative d’homicide.
il me semble qu'une tentative d'homicide, c'est largement plus grave qu'une insulte raciste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 29 novembre 2023 15:39
Ah lui...Mais enfin....Un adepte de "la bête immonde"...Impardonnable penses-tu....Il y a les vrais racistes et les "pour de faux"...Le gars qui a proféré des insultes racistes à la FAC serait Blanc d'après-toi?.....Point commun peut-être avec l'agressé dont tu parles.
Ben voilà on y arrive.
D'un côté on a un pauvre petit gars (certainement noir) en colère, le pauvre petit, (et mis en colère par de méchants blancs !), donc il faut l'excuser le pauvre petit.
Et de l'autre côté un horrible et ignoble raciste !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 15:45
Victor a écrit : 29 novembre 2023 15:29 Vous pensez donc que le racisme est un problème totalement négligeable ?
J'en attendais pas moins de vous.
Et l'antisémitisme, aussi ?
Et la xénophobie, aussi ?
Le racisme est un problème d'envergure et très préoccupant. Mais justement il faut le voir dans son ensemble et pas monter les œufs en neige pour une affaire sans grande importance. C'est mon avis.
Vous vous trompez. On ne combat pas le racisme en excusant des propos racistes.
Je vous trouve par exemple "en pointe" pour condamner certains propos d'EZ mais par contre pour cet étudiant, vous passez l'éponge.
Etrange, non ?
Vous ne seriez pas finalement un expert toute catégorie du "2 poids, 2 mesures" ?

Si on veut être crédible dans sa lutte contre le racisme on condamne tous les propos racistes. Pas seulement quelques uns.
Sinon on n'est pas du tout crédible.
Modifié en dernier par Victor le 29 novembre 2023 15:56, modifié 2 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2023 15:46
Victor a écrit : 29 novembre 2023 15:30
lui, il a insufflé des insultes directes, précises, et surtout, a fait une tentative d’homicide.
il me semble qu'une tentative d'homicide, c'est largement plus grave qu'une insulte raciste.
C'est plus grave mais cela reste du racisme et je vous rappelle que les propos racistes sont condamnés par la loi française.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 29 novembre 2023 15:39
Ah lui...Mais enfin....Un adepte de "la bête immonde"...Impardonnable penses-tu....Il y a les vrais racistes et les "pour de faux"...Le gars qui a proféré des insultes racistes à la FAC serait Blanc d'après-toi?.....Point commun peut-être avec l'agressé dont tu parles.
tu dis toi même que ses propos, suivant sa couleur, suivant la cohérence de ce qu'il a sorti n'a ni queue ni tête.
c'est pas un petit peut être, c'est un très gros peut-être.
faudrait prouver que ce gars fait du communautarisme, ect ect...puis il a agressé physiquement personne.
continuez à souffler sur les braises, les dommages collatéraux, tout le monde en profitera, innocents, personnes fragiles, tous dérouilleront.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 15:50
Fonck1 a écrit : 29 novembre 2023 15:46

C'est plus grave mais cela reste du racisme et je vous rappelle que les propos racistes sont condamnés par la loi française.
ce n'est pas à toi d'en juger.
déjà, tu n'y étais pas.
ensuite, tu ne sais pas le pourquoi du comment.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2023 15:51
Victor a écrit : 29 novembre 2023 15:50
déjà, tu n'y étais pas.
Vous n'étiez pas non plus présent lors de l'altercation avec le jardinier.
Honnêtement je trouve très louche que vous ne condamniez pas les propos racistes de cet étudiant et que vous passez votre temps à les minimiser.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 15:49 Je vous trouve par exemple "en pointe" pour condamner certains propos d'EZ mais par contre pour cet étudiant, vous passez l'éponge.
Etrange, non ?
Vous ne seriez pas finalement un expert toute catégorie du "2 poids, 2 mesures" ?
Ca doit venir du fait que Eric Zemmour est diplôme de l'institut d'études politiques de Paris et candidat à la présidentielle faisant plus de 2 millions de voix alors que cet étudiant tout le monde s'en tamponne.

Avant de parler de 2 poids deux mesures il conviendrait d'apprendre à mesurer correctement un poids :hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 15:56
Victor a écrit : 29 novembre 2023 15:49 Je vous trouve par exemple "en pointe" pour condamner certains propos d'EZ mais par contre pour cet étudiant, vous passez l'éponge.
Etrange, non ?
Ca doit venir du fait que Eric Zemmour est diplôme de l'institut d'études politiques de Paris et candidat à la présidentielle faisant plus de 2 millions de voix alors que cet étudiant tout le monde s'en tamponne.

Avant de parler de 2 poids deux mesures il conviendrait d'apprendre à mesurer correctement un poids :hello:
A partir du moment où ces propos racistes sont devenus publics et font l'objet de débats dans les forums et les réseaux, vous ne pouvez pas dégager en touche.
La vérité, elle est évidente, c'est que vous n'avez rien d'un antiraciste.
Si vous étiez vraiment un antiraciste, vous condamneriez ces propos.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 15:54
Fonck1 a écrit : 29 novembre 2023 15:51

déjà, tu n'y étais pas.
Vous n'étiez pas non plus présent lors de l'altercation avec le jardinier.
Honnêtement je trouve très louche que vous ne condamniez pas les propos racistes de cet étudiant et que vous passez votre temps à les minimiser.
mais moi, je ne juge pas contrairement à toi.
j'essaye de comprendre pourquoi il en est arrivé là, quelles en sont les raisons.
en l'absence d'information, j'étudie toutes les possibilités.

si dans les faits, cet étudiant est raciste et que c'est avéré, je n''ai aucune empathie pour lui et qu'on le vire.

mais connaissant les jeunes de ce age vu que je travaille avec tous les jours, ils s'emportent pour un oui pour un non et se dégonflent aussi sec, je ne suis qu'a peine étonné de ce genre de faits relatés tels quels, et que toute la fachosphère lui tombe dessus, fachosphère qui hélas, n'a aucune espèce de latéralité, le but avéré est juste d'en mettre une couche qu'importe les conséquences.

ce genre de propos, nous conduira à la guerre civile, les siens et les tiens, c'est comme ça qu'on fait monter la mayonnaise, et tu en es un des facteurs.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 15:59 A partir du moment où ces propos racistes sont devenus publics et font l'objet de débats dans les forums et les réseaux, vous ne pouvez pas dégager en touche.
Mais oui je condamne. Mais je dis qu'on s'en fout!

Vous mesurez quand même la différence d'influence entre un type qui passe à la télévision et qui parle devant micros et caméras devant des milliers de spectateurs et un plouc qui se lâche comme ça dans la nature.

Vous essayez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en nous expliquant que ce fait divers sans intérêt est révélateur d'un phénomène de société alors que moi je pense que ce n'est pas le cas. Voilà où je veux en venir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 16:04
Victor a écrit : 29 novembre 2023 15:59 A partir du moment où ces propos racistes sont devenus publics et font l'objet de débats dans les forums et les réseaux, vous ne pouvez pas dégager en touche.
Il ne faut surtout pas s'en foutre pour reprendre votre vocabulaire.
Et le racisme dans les stades, on doit aussi s'en foutre ??
Vous avez un indicateur qui vous dit quand s'en foutre et quand il faut en faire une affaire d'état ?

La vérité c'est votre haine contre Zemmour. C'est votre haine qui vous guide. Qui vous dit quand vous en foutre ou pas.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 16:08
Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 16:04
Il ne faut surtout pas s'en foutre pour reprendre votre vocabulaire.
Et le racisme dans les stades, on doit aussi s'en foutre ??
Vous avez un indicateur qui vous dit quand s'en foutre et quand il faut en faire une affaire d'état ?

La vérité c'est votre haine contre Zemmour. C'est votre haine qui vous guide. Qui vous dit quand vous en foutre ou pas.
Oui l'indicateur, c'est un juge,et c'est l'enquête, pas toi.
Toi, tu n'es rien.
Donc techniquement, Bertrand a raison.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 16:08 La vérité c'est votre haine contre Zemmour. C'est votre haine qui vous guide. Qui vous dit quand vous en foutre ou pas.
La vérité c'est que Zemmour est un idéologue raciste d'extrême droite qui passe pour un intellectuel et réussit à faire plus de 2 millions de voix et à être invité sur des plateaux de télévision prêcher son mépris des musulmans et que vous vous venez nous faire chier avec un guignol dont tout le monde se fout et qui tombera bien vite dans l'oubli total.

Et avec ça vous avez le culot de nous parler de 2 poids 2 mesures. 8/

C'est vraiment se moquer du monde ou être radicalement idiot.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bof, "emmerder la race blanche", si ça le soulage cet étudiant de Nantes, faut comprendre. :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »