Victor a écrit : 29 novembre 2023 15:54
Fonck1 a écrit : 29 novembre 2023 15:51
ce n'est pas à toi d'en juger.
déjà , tu n'y étais pas.
ensuite, tu ne sais pas le pourquoi du comment.
Vous n'étiez pas non plus présent lors de l'altercation avec le jardinier.
Honnêtement je trouve très louche que vous ne condamniez pas les propos racistes de cet étudiant et que vous passez votre temps à les minimiser.
mais moi, je ne juge pas contrairement à toi.
j'essaye de comprendre pourquoi il en est arrivé là , quelles en sont les raisons.
en l'absence d'information, j'étudie toutes les possibilités.
si dans les faits, cet étudiant est raciste et que c'est avéré, je n''ai aucune empathie pour lui et qu'on le vire.
mais connaissant les jeunes de ce age vu que je travaille avec tous les jours, ils s'emportent pour un oui pour un non et se dégonflent aussi sec, je ne suis qu'a peine étonné de ce genre de faits relatés tels quels, et que toute la fachosphère lui tombe dessus, fachosphère qui hélas, n'a aucune espèce de latéralité, le but avéré est juste d'en mettre une couche qu'importe les conséquences.
ce genre de propos, nous conduira à la guerre civile, les siens et les tiens, c'est comme ça qu'on fait monter la mayonnaise, et tu en es un des facteurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel