le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Fonck1 » 24 octobre 2013 22:17

bister a écrit : Le soir dans une petite boite de dialogue avec un écran, je côtoies ceux qui.. "chamboulent les esprits" avec leurs mariages d'idées progressiste.. l'institut des chambouleurs :content79

quelques uns se sont évadés il sont au gouvernement à présent, le Gouvernement du Grand Chamboulement :confus25
des soucis pour s'endormir :mdr3:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 24 octobre 2013 22:43

pour m'endormir ? je canalise seulement le tchi tchinois, suivant le fuseau horaire
http://www.youtube.com/watch?v=jVNvzZ24JmE

le soir, un peu de lévitation (le plumard trop dure pour ma condition) et je m'endors.. sort de ma condition métaphysique corporelle pour vaquer à mes taches spirituelles et mon chemin de lumière
http://www.youtube.com/watch?v=SnLj8DMqaC8

dans la journée je médite, aussi, de temps en temps
http://www.youtube.com/watch?v=K_B98h7fBJc

non, l'au delà occupe aussi une partie de mes 24 H comme tout le monde.. pour la plupart inconsciemment.. pour certains consciemment loin des conditionnements cellulaires

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 25 octobre 2013 09:29

Vie et mœurs du Bister, sympa pour ceux que ça passionne!
:super:
En tous cas ça te met bien le matin au réveil ce genre de p'tit délire ;-)
::d

Sinon quitte à chambouler les esprits limités en envisageant un mariage universel, pourquoi ne pas tout simplement abolir le mariage qui reste, je le répète, une institution d'un autre âge...
;)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 octobre 2013 10:35

avrilou a écrit : Sinon quitte à chambouler les esprits limités en envisageant un mariage universel, pourquoi ne pas tout simplement abolir le mariage qui reste, je le répète, une institution d'un autre âge...
;)
T'es sérieux quand tu dis ça ? Ou c'est juste de la provoc' (et/ou de la déconne) ?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 25 octobre 2013 10:50

Oui ma petite Johanne, je suis on ne peut plus sérieuse, c'est dans ma nature. Grave et imperturbable.
:ange:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 octobre 2013 10:53

:XD:
Abolir le mariage serait un recul des droits dans la mesure où ni le PACS ni l'union libre ne donne accès au même droit que le mariage.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 octobre 2013 20:07

il faut vraiment limiter les esprits limités :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 octobre 2013 20:49

Johan a écrit : :XD:
Abolir le mariage serait un recul des droits dans la mesure où ni le PACS ni l'union libre ne donne accès au même droit que le mariage.
Il est toujours concevable de donner les meme droit a une union dite civile en y refusant ládoption et la PMA.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 octobre 2013 21:53

NSC a écrit : Il est toujours concevable de donner les meme droit a une union dite civile en y refusant ládoption et la PMA.
On a déjà eu ce débat là... D'autant que la PMA n'est plus à l'ordre du jour (elle reviendra peut-être après les municipales mais on en est pas là...)

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 octobre 2013 18:31

Johan a écrit : On a déjà eu ce débat là... D'autant que la PMA n'est plus à l'ordre du jour (elle reviendra peut-être après les municipales mais on en est pas là...)
bah si justement on en est la et depuis le debut dailleur, cela a toujours ete la et ce sera la justquá ce que la loi passe céswt donc des maintenant quíl faut parler.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 octobre 2013 18:53

NSC a écrit : bah si justement on en est la et depuis le debut dailleur, cela a toujours ete la et ce sera la justquá ce que la loi passe céswt donc des maintenant quíl faut parler.
Non, parler du Mariage pour Tous à l'occasion des municipales est une connerie puisque les maires, quoi qu'ils en pensent, sont tenus de célébrer ces mariages.
Aucun maire ne peut promette que "Avec moi les pédés se marieront pas notre ville !" puisque si un couple d'homo veut se marier dans sa ville, le mariage doit se tenir, que ce soit lui ou un de ces adjoints qui officie. Si ce mariage n'est pas célébré, ce maire s'expose à des sanction de la part du gouvernement.

A la limite on pourra en parler pour les européenne, un parti peut très bien promettre d'engager des démarches pour faire interdire les mariages et/ou l'adoption par des couples de même sexe au plan européen.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 octobre 2013 19:12

Johan a écrit : Non, parler du Mariage pour Tous à l'occasion des municipales est une connerie puisque les maires, quoi qu'ils en pensent, sont tenus de célébrer ces mariages.
Aucun maire ne peut promette que "Avec moi les pédés se marieront pas notre ville !" puisque si un couple d'homo veut se marier dans sa ville, le mariage doit se tenir, que ce soit lui ou un de ces adjoints qui officie. Si ce mariage n'est pas célébré, ce maire s'expose à des sanction de la part du gouvernement.

A la limite on pourra en parler pour les européenne, un parti peut très bien promettre d'engager des démarches pour faire interdire les mariages et/ou l'adoption par des couples de même sexe au plan européen.
Mais un sujet politique ou sociale ná pas a suivre un calendrier electoral.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 octobre 2013 19:25

Johan a écrit : Non, parler du Mariage pour Tous à l'occasion des municipales est une connerie puisque les maires, quoi qu'ils en pensent, sont tenus de célébrer ces mariages.

on te dira que durant leur campagne certains maires promettront qu'en cas de retour de la droite au pouvoir la loi sera changée.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 octobre 2013 19:28

NSC a écrit : Mais un sujet politique ou sociale ná pas a suivre un calendrier electoral.
Alors dans ce cas, parlons-en autrement que pour parler de ce que untel ou tel fera s'il est élu. Un sujet politique ou social n'a pas à suivre un calendrier électoral, à condition qu'il ne soit pas utilisé comme un argument électoraliste.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 octobre 2013 22:42

je crois que ce sujet me gonfle autant,que la burka de sarkozy,ou les plus récents roms :lol: :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »