La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réforme des retraites.

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 25 mars 2023 19:09
papibilou a écrit : 25 mars 2023 17:48
Je trouve particulière ignoble de ne pas croire cette jeune femme. Décidément vois êtes la plus formidable adepte du complotisme sur ce forum.
Et vous , le plus formidable faux naif qui ne sait s'indigner des violences ou pseudo violences que lorsqu'elles touchent le pouvoir , quoi que vous en disiez , et qui se complait dans l'indignation de bon ton sans le moindre discernement et le petit lexique pour les nuls qui balancent du complotisme à droite ou à gauche dès que l'on remet en cause un narratif peu crédible

A chaque fois que ce gouvernement cherche à discréditer une mobilisation contre lui , on voit brusquement fleurir des lettres de menaces, des tags et violences que n'importe qui peut avoir fait ; mais dans l'esprit des crétins finis , ça ne peut venir que du camp des opposants , la grossièreté du truc ne leur effleure pas l'esprit , surtout lorsqu'on utilise sciemment un bébé pour forcer le trait et faire appel à l'émotionnel
autrement dit des recettes éculées pour jouer sur l'émotionnel de ceux qui sont favorables à cette mobilisation et les faire glisser petit à petit vers la désapprobation ... n'oubliez pas qu'il y a 6 ans de macronie derrière , si vous les avez oubliés , pas moi

Alors moi, ce n'est pas compliqué , plus c'est gros et moins ça passe , plus ça tombe à pic et plus c'est suspicieux , et j'estime qu'on apprend bien plus en cherchant à qui profite le plus le crime qu'à se précipiter tête baissée dans les conclusions faciles ;
Et ce n'est pas comme si on n'avait pas déjà eu des témoignages mensongers de députés ou ministres prétendument menacés ... par ex , M. Schiappa et son témoignage ubuesque contre des GJ qui l'auraient menacée à son domicile ...

D'ailleurs , pour mettre fin au débat stérile sur ce non-sujet qui n'est là que pour brouiller les pistes , je vous laisse lire ces lettres de menaces, parce qu'il n'y en a pas qu'une (il y en a une autre à l'attention de Marie Lebec)

et les corniauds qui ont ecrit ces torchons dont les propos excessifs sont vraiment peu crédibles "il est si petit son rejeton, il ne pourra pas s'enfuir"
l'ont fait sur la même feuille en recto verso ... sortez vos lunettes ou votre loupe si besoin
https://twitter.com/CosmoFlotte/status/ ... 20/photo/3

Et d'ailleurs , pourquoi 2 députés dans la masse ? qui plus est 2 femmes ? qu'est ce qui justifierait ce choix ?
pourquoi pas Mme Borne qui a déclenché le 49-3 ?
Si une femme venait me voir en me disant qu'elle est maltraitée par son conjoint, je commencerais ne pas traiter son témoignage comme un montage destiné à me tromper. Vous c'est l'inverse. Si nous n'étions pas dans une période tendue, si les élus nationaux ou locaux n'étaient jamais agressés, je pourrais au moins être surpris. Mais en cette période vous trouvez ça impossible ? Allons!
Et ne me dîtes pas que je condamne seulement ce qui affecte le pouvoir. Vous savez très bien lire et j'ai écrit et réécrit " je condamne toute violence d'ou qu'elle vienne "( policiers comme ultra gauches ou ultra droites etc..).
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 25 mars 2023 19:59
latresne a écrit : 25 mars 2023 19:32
Ils préfèreraient rester chez eux regarder le match de foot que d'aller se faire tabasser. Malheureusement pour eux ils doivent s'occuper des gauchistes qui cassent ,
Il est vrai que lorsque l'on choisit d'être CRS, c'est pour désirer rester à la caserne devant la télé et que l'on aime pas la violence. La violence et le CRS, c'est un peu comme le maitre-nageur et l'eau. C'est intimement lié, c'est absolument désiré, c'est une sorte de passion. Quelqu'un qui choisit de faire partie de cet ordre, sait très bien ce que cela implique. Lorsque l'on aime pas se battre et fracasser les gens, alors on choisit un autre métier mais lorsque l'on désire être CRS, c'est forcément parce que l'on recherche le combat (cela les excite ces manifs, grande doit être leur déception lorsque cela ne dérape pas. Frapper, charger, gazer, ça crée beaucoup d'adrénaline, ce qui doit certainement être le but recherché). On le voit très bien à travers ces incalculables videos où on les voit cogner des gens au sol ou qui sont déjà maitrisés et où on les entend provoquer comme de vulgaires racailles de cités.

Soyons sérieux, une personne qui n'aime pas la violence ne choisit pas ce métier. Une personne qui n'aime pas l'eau ne devient pas maitre-nageuse.
Après cet exercice sur les CRS. Pouvez vous faire la même étude concernant les ultra gauches ou droites , les black blocs,..?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Ils préfèreraient rester chez eux regarder le match de foot que d'aller se faire tabasser. Malheureusement pour eux ils doivent s'occuper des gauchistes qui cassent ,
Il est vrai que lorsque l'on choisit d'être CRS, c'est pour désirer rester à la caserne devant la télé et que l'on aime pas la violence. La violence et le CRS, c'est un peu comme le maitre-nageur et l'eau. C'est intimement lié, c'est absolument désiré, c'est une sorte de passion. Quelqu'un qui choisit de faire partie de cet ordre, sait très bien ce que cela implique. Lorsque l'on aime pas se battre et fracasser les gens, alors on choisit un autre métier mais lorsque l'on désire être CRS, c'est forcément parce que l'on recherche le combat (cela les excite ces manifs, grande doit être leur déception lorsque cela ne dérape pas. Frapper, charger, gazer, ça crée beaucoup d'adrénaline, ce qui doit certainement être le but recherché). On le voit très bien à travers ces incalculables videos où on les voit cogner des gens au sol ou qui sont déjà maitrisés et où on les entend provoquer comme de vulgaires racailles de cités.

Soyons sérieux, une personne qui n'aime pas la violence ne choisit pas ce métier. Une personne qui n'aime pas l'eau ne devient pas maitre-nageuse.
vous oubliez qu'en des violences générées parfois par vos cousins ils sont aussi maitres nageurs
maitres nageurs dont certains ont tenté de noyer un sur une plage de marseilles
ce qui se serait produit sans l'esprit citoyens de certains marseillais
https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 ... er-du-flic
alors SVP pédale douce sur les policiers et les CRS
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Le torchon brule entre renaissance et horizon
tout cela avantage le rn :hehe:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 25 mars 2023 20:22
Si une femme venait me voir en me disant qu'elle est maltraitée par son conjoint, je commencerais ne pas traiter son témoignage comme un montage destiné à me tromper. Vous c'est l'inverse. Si nous n'étions pas dans une période tendue, si les élus nationaux ou locaux n'étaient jamais agressés, je pourrais au moins être surpris. Mais en cette période vous trouvez ça impossible ? Allons!
Et ne me dîtes pas que je condamne seulement ce qui affecte le pouvoir. Vous savez très bien lire et j'ai écrit et réécrit " je condamne toute violence d'ou qu'elle vienne "( policiers comme ultra gauches ou ultra droites etc..).
La grande différence entre vous et moi , c'est que je ne vois pas ces députées comme des femmes , mais comme des politiques , des élues
Votre comparaison avec des femmes battues est juste ridicule

et c'est bien pour ça que je trouve incongru et peu crédible que des menaces ciblent 2 députées qui n'ont qu'un rapport lointain , ou peu déterminant dans la situation actuelle bien qu'elles y aient participé ; en admettant qu'il y ait de vraies menaces extérieures , j'aurais trouvé plus crédible qu'elles se soient produites avant les votes ou le 49-3 , et de façon bien plus étendue qu'envers 2 députées ... et même après coup, ceux qui pourraient avoir du ressentiment aujourd'hui et iraient jusqu'à lancer des menaces le feraient contre les décisionnaires , pas contre leurs sous-fifres ... quel intérêt ?

A la limite , je n'ai pas besoin d'aller si loin dans le casse têtes , il suffit de lire les lettres pour soupçonner le fake , 2 députées menacées sur le même torchon en recto verso , même écriture , avec des propos excessifs peu crédibles , et comme par hasard l'instrumentalisation d'un bébé pour émouvoir dans les chaumières ... je veux bien croire qu'il y ait des cons parmi les opposants , mais il y a des limites

je pense que cette nouvelle polémique ne vise qu'à détourner l'attention ou moduler/relativiser les vraies violences qui se produisent dans les rues.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Avoir de idées arrétées et mettre des gens dans des cases c'est courant.
On peut aussi penser que les CRS s'engagent dans le métier avec l idée d'empécher qu'il y ait des casseurs et sauver ce qui peut l'être.Pas de casseurs ,pas de CRS.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 25 mars 2023 20:57
papibilou a écrit : 25 mars 2023 20:22
La grande différence entre vous et moi , c'est que je ne vois pas ces députées comme des femmes , mais comme des politiques , des élues
Votre comparaison avec des femmes battues est juste ridicule

et c'est bien pour ça que je trouve incongru et peu crédible que des menaces ciblent 2 députées qui n'ont qu'un rapport lointain , ou peu déterminant dans la situation actuelle bien qu'elles y aient participé ; en admettant qu'il y ait de vraies menaces extérieures , j'aurais trouvé plus crédible qu'elles se soient produites avant les votes ou le 49-3 , et de façon bien plus étendue qu'envers 2 députées ... et même après coup, ceux qui pourraient avoir du ressentiment aujourd'hui et iraient jusqu'à lancer des menaces le feraient contre les décisionnaires , pas contre leurs sous-fifres ... quel intérêt ?

A la limite , je n'ai pas besoin d'aller si loin dans le casse têtes , il suffit de lire les lettres pour soupçonner le fake , 2 députées menacées sur le même torchon en recto verso , même écriture , avec des propos excessifs peu crédibles , et comme par hasard l'instrumentalisation d'un bébé pour émouvoir dans les chaumières ... je veux bien croire qu'il y ait des cons parmi les opposants , mais il y a des limites

je pense que cette nouvelle polémique ne vise qu'à détourner l'attention ou moduler/relativiser les vraies violences qui se produisent dans les rues.
Vous vous trompez,
1 parce que je vois les élus comme des êtres humains, femmes et hommes. Je ne vais pas mettre une élue dans une boite de ceux qui méritent de se faire agresser.
2 parce que l'ambiance est tellement délétère que je ne suis nullement surpris des menaces que reçoivent les élus, je prends en considération les menaces formulées à leur égard. Je ne commence pas comme le faisait la police autrefois (et comme vous le faites aujourd'hui) avec les femmes battues par me dire "c'est bien fait" ou "c'est normal" ou "elle fabule". Vous attendez quoi pour comprendre que les lus se font agresser régulièrement ?
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 26 mars 2023 10:48
Vous vous trompez,
1 parce que je vois les élus comme des êtres humains, femmes et hommes. Je ne vais pas mettre une élue dans une boite de ceux qui méritent de se faire agresser.
2 parce que l'ambiance est tellement délétère que je ne suis nullement surpris des menaces que reçoivent les élus, je prends en considération les menaces formulées à leur égard. Je ne commence pas comme le faisait la police autrefois (et comme vous le faites aujourd'hui) avec les femmes battues par me dire "c'est bien fait" ou "c'est normal" ou "elle fabule". Vous attendez quoi pour comprendre que les lus se font agresser régulièrement ?
1/ j'ai dit que je les considérais comme des élues en opposition avec votre vision focalisée sur leur genre , pas comme faisant partie d'un ensemble qui mériterait de se faire agresser

2/ là aussi une grande différence , je suis beaucoup plus choquée par les images de violences réelles et arrestations arbitraires dans les rues que par des menaces peu crédibles ; je ne dis pas que c'est impossible que les députés reçoivent des menaces de tarés isolés , mais je pense que l'hypothétique ne doit pas prévaloir sur la réalité , ni le phénomène isolé sur une généralité , ni l'élu sur le péquin moyen ... et quoi que vous en disiez, votre élitisme fait que vous vous attardez bien plus sur des menaces supposées que sur des faits de violences avérées

les députes ont la possibilité d'avoir une protection contrairement aux manifestants dans les rues à qui on ne reconnait même pas le droit d'avoir des masques ou des lunettes de piscine pour se protéger des gazs lacrymos dont les FDO ne sont pas avares, et contrairement au quidam lorsqu'il se fait menacer ... il en faut beaucoup avant que ça n'émeuve qui que ce soit
A ce sujet, je vous invite à lire cet article sur les graves effets toxiques des gazs lacrymo sur la santé des individus à moyen/long terme
https://www.lepoint.fr/societe/gaz-lacr ... _23.php#11
« Le gaz provoque un effet irritant, pouvant entraîner des dommages susceptibles de devenir irréversibles au niveau des yeux, de la peau, des poumons et du tractus gastro-intestinal. » « Sur un plus long terme, l'anion cyanure peut aggraver ces atteintes et également toucher le système endocrinien [thyroïde] »
Par ailleurs, je vois plus loin , lorsqu'on fait des titres avec des élus qui reçoivent des menaces (vraies ou fausses) , on instille dans l'esprit des gens la nécessité de tout fliquer , et comme un fait exprès , les corniauds de l'AN ont voté la semaine dernière la loi sur la videosurveillance algorithmique , justifiée initialement par les JO 2024, et maintenant prévue avant, pendant, et après ... à chaque fois que le pouvoir le jugera utile , c'est à dire toujours ... et c'est comme ça qu'on dérive lentement mais surement vers un système de surveillance de masse à la chinoise
alors ces menaces , si elles sont réelles, pourraient très bien provenir de ceux qui voulaient mordicus que ce texte pourri passe en éliminant les doutes que pouvaient avoir certains députés , j'imagine que ça ne vous effleure pas l'esprit une seconde ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 26 mars 2023 13:07
papibilou a écrit : 26 mars 2023 10:48
Vous vous trompez,
1/ j'ai dit que je les considérais comme des élues en opposition avec votre vision focalisée sur leur genre , pas comme faisant partie d'un ensemble qui mériterait de se faire agresser

2/ là aussi une grande différence , je suis beaucoup plus choquée par les images de violences réelles et arrestations arbitraires dans les rues que par des menaces peu crédibles ; je ne dis pas que c'est impossible que les députés reçoivent des menaces de tarés isolés , mais je pense que l'hypothétique ne doit pas prévaloir sur la réalité , ni le phénomène isolé sur une généralité , ni l'élu sur le péquin moyen ... et quoi que vous en disiez, votre élitisme fait que vous vous attardez bien plus sur des menaces supposées que sur des faits de violences avérées

les députes ont la possibilité d'avoir une protection contrairement aux manifestants dans les rues à qui on ne reconnait même pas le droit d'avoir des masques ou des lunettes de piscine pour se protéger des gazs lacrymos dont les FDO ne sont pas avares, et contrairement au quidam lorsqu'il se fait menacer ... il en faut beaucoup avant que ça n'émeuve qui que ce soit
A ce sujet, je vous invite à lire cet article sur les graves effets toxiques des gazs lacrymo sur la santé des individus à moyen/long terme
https://www.lepoint.fr/societe/gaz-lacr ... _23.php#11
« Le gaz provoque un effet irritant, pouvant entraîner des dommages susceptibles de devenir irréversibles au niveau des yeux, de la peau, des poumons et du tractus gastro-intestinal. » « Sur un plus long terme, l'anion cyanure peut aggraver ces atteintes et également toucher le système endocrinien [thyroïde] »
Par ailleurs, je vois plus loin , lorsqu'on fait des titres avec des élus qui reçoivent des menaces (vraies ou fausses) , on instille dans l'esprit des gens la nécessité de tout fliquer , et comme un fait exprès , les corniauds de l'AN ont voté la semaine dernière la loi sur la videosurveillance algorithmique , justifiée initialement par les JO 2024, et maintenant prévue avant, pendant, et après ... à chaque fois que le pouvoir le jugera utile , c'est à dire toujours ... et c'est comme ça qu'on dérive lentement mais surement vers un système de surveillance de masse à la chinoise
alors ces menaces , si elles sont réelles, pourraient très bien provenir de ceux qui voulaient mordicus que ce texte pourri passe en éliminant les doutes que pouvaient avoir certains députés , j'imagine que ça ne vous effleure pas l'esprit une seconde ...
S'il y a eu vote c'est qu'il y a eu une majorité pour le faire. Il n'y a pas eu de 49.3.
L'expérimentation se poursuivra en principe jusqu'à fin 2024.
Et je ne suis pas opposé à ce que l'on trouve une solution à des événements tels que ceux qui ont eu lieu au stade de France pour la finale européenne de foot.
Si une telle surveillance s'avère utile quand on sait qu'il y a des groupuscules ( non aux JO 2024 à Paris) qui se créent actuellement pour pourrir les JO, ce sera très bien. La chienlit ça va un moment. Notre pays est pointé du doigt comme le pays ou les habitants adorent foutre la merde. Et on est loin d'une dictature chinoise ou russe.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

latresne a écrit : 25 mars 2023 23:54

Avoir de idées arrétées et mettre des gens dans des cases c'est courant.
On peut aussi penser que les CRS s'engagent dans le métier avec l idée d'empécher qu'il y ait des casseurs et sauver ce qui peut l'être.Pas de casseurs ,pas de CRS.
Pleinement d'accord !
On lit et entend des propos hallucinants, de gens voire d'élus de gauche,qui renvoient casseurs et policiers dos à dos, voire au pire
qui prennent le parti des casseurs ( une video a été diffusée de ce que les gendarmes recevaient aux" bassines ",je crois que malgré
de possibles dérapages,la violence elle est d'abord du coté de la racaille .
Et puis il faut arrêter de marcher sur la tête,on ne peut être que du coté de la police,des gendarmes ! les "bavures" inexcusables si avérées,
mais voit-on ce qu'ils se prennent dans la g..,c'est hallucinant !et puis, si un commerçant excédé? ou un paysan des "bassines",voulait defendre
son bien ? ces messieurs-dames de gauche le traiteraient de fasciste à n'en pas douter...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Aujourd'hui Mélenchon a souhaité ques les membres des brav-M se fassent soigner en psychiatrie. Il n'a pas pensé que ceux qui brulent la porte de la mairie de Bordeaux ( sauf si ça a un rapport avec la réforme des retraites) devraient suivre le même parcours médical.
Dommage. Mélenchon fait partie de ces hommes politiques borgnes. Mais à son âge ..
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 26 mars 2023 16:26 S'il y a eu vote c'est qu'il y a eu une majorité pour le faire. Il n'y a pas eu de 49.3.
L'expérimentation se poursuivra en principe jusqu'à fin 2024.
Et je ne suis pas opposé à ce que l'on trouve une solution à des événements tels que ceux qui ont eu lieu au stade de France pour la finale européenne de foot.
Si une telle surveillance s'avère utile quand on sait qu'il y a des groupuscules ( non aux JO 2024 à Paris) qui se créent actuellement pour pourrir les JO, ce sera très bien. La chienlit ça va un moment. Notre pays est pointé du doigt comme le pays ou les habitants adorent foutre la merde. Et on est loin d'une dictature chinoise ou russe.
Oui, et nul doute que ces "lettres de menaces" sont tombées à pic pour influencer les votes , continuez de faire semblant de ne pas comprendre, c'est amusant ; faites aussi semblant de ne pas savoir que la videosurveillance est déjà fortement implantée dans le pays , et qu'algorithme suppose des paramètres et automatismes que personne ne maitrise et qui pourraient aller beaucoup plus loin que ce qu'on prétend , en plus de constituer un marché juteux mis en avant par les industriels et défendu par des trouillards qui ne savent plus ce que sont la démocratie et les libertés fondamentales.

Ceux que vous craignez sauront contourner ces nouveaux systèmes voire les pirater , ne vous faites pas d'illusions , le but est moins de renforcer les outils sécuritaires que de considérer tous les individus comme des data sur pattes (autre marché très juteux) , fliquer tout et tout le monde , et augmenter les moyens de répression des opposants

La merde et la chienlit , ce sont les despotes et playmobils qui les soutiennent qui la mettent dans le pays , n'essayez pas de faire croire le contraire ;
si vous imaginez pouvoir vous asseoir de façon aussi grossière sur la contestation massive d'une loi infâme passée en force à coup de magouilles et de mépris du débat parlementaire , vous rêvez ... c'est d'ailleurs tellement vrai qu'on ne sait qu'envoyer des brutes épaisses procéder à des arrestations abusives et tabasser les contestataires pour espérer l'emporter.

Tiens, un petit exemple de ces "casseurs dangereux" qu'on arrête :

https://twitter.com/AnonymeCombatt1/sta ... Gg6sAtAAAA
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ce matin je tombe sur un article ( actu-rennes ) qui parle de gérantes d'une agence immobilière à rennes qui travaillent avec les vitres
occultées par des panneaux de contreplaq,occultees avec en plus les grilles descendues,apres les dernières manifs et en prévision des prochaines...
toute la journee comme ça sans lumière..elle sont aussi posté une photo de leur photocopieuse balancée dans la rue...je cherche le rapport
avec la reforme des retraires,mais soyez tranquille messieurs qu'on nomme grands de gauche, je vais surement trouver.
A la limite les casseurs ils ont leur "logique" si on veut ( de m..)..mais quand je vois des politiques nupes,lfi..cracher a nouveau sur la police,
ou des bobos intellos,ça fout les boules .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu les as lu aussi les témoignages de gens qu'on a viré à 55 ans car trop vieux, et qui vont finir leur carrière dans la précarité avant une retraite qu'ils pourront prendre plus tard ? Ou ceux d'ouvriers cassés en deux qui vont devoir endurer deux années de plus un travail éreintant ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 27 mars 2023 09:51 Tu les as lu aussi les témoignages de gens qu'on a viré à 55 ans car trop vieux, et qui vont finir leur carrière dans la précarité avant une retraite qu'ils pourront prendre plus tard ? Ou ceux d'ouvriers cassés en deux qui vont devoir endurer deux années de plus un travail éreintant ?
C'est le principal problème, tant que l'on a pas réglé le problème de l'emploi des séniors et de la pénibilité on ne pourra pas faire ce genre de réforme.

Le mieux ce serait de faire sauter l'âge de départ. 43 ans de cotisation et on solde. Ceux qui ont commencé a 18 ans, la plupart dans des métiers physiques, partirons a 61 ans. Ceux qui ont commencé a cotiser à 23 ans, la plupart ayant fait des études et donc des métiers plus administratifs, partirons à 66 ans.

Dans l'état des choses, avec un âge de départ a 64 ans, ceux qui ont les métiers les plus pénibles doivent se sacrifier pour payer les décotes et capitalisations de ceux qui ont des métiers moins pénibles et mieux rémunérés en pleine carrière. C'est profondément injuste...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »