UBUROI a écrit : Fonck1 a écrit :
moi, je suis en train de revenir de cette façon de voir les choses, les bonnes intention électorales ont laissé place à la démagogie, aucun président n'a taxé les français comme cela.
rien que le fait de taxer, ce qui rapporte estimé 6 milliards et de n'en reverser que 2 à la conversion énergétique, c'est se foutre du monde, qu'on nous parle pas d’intérêt général.
je suis contre aussi le transfert d'une taxe "écologique" dans un budget, vers un ministère, vers une utilisation étrangers à la transition énergétique et le défense de l'environnement: aux députés et aux sénateurs de faire la guerre dans les hémicycles au ministre du budget!
ben ils viennent de le faire....enfin pour les sénateurs.
UBUROI a écrit :Il y aurait un véritable travail d'information citoyenne à faire sur la destination finale d'1€ de ces taxes sur le fossile.
Pourquoi je dis cela? Parce que ces taxes versées aux CT en partie, et au budget de l'Etat ne sont pas détournées nécessairement; par exemple si 1e va à la SNCF, au Ministère du Logement, si 1€ va aux CT pour leur budget transports régionaux, isolation des lycées... sont ils perdu pour la transition? Non, bine sûr
Alors qu'on nous dise où va cet argent... au bout avec précision, et qu'on le réoriente s'il n'est pas investi à la transition
nous savons tous très bien qu'il n'ira pas.
il ne va même pas à la réduction des déficits....
c'est là ou le bas blesse, il n'y a que la secu en france qui affiche des signes de bonne santé, mais il faut dire que ils ne remboursent presque plus rien, facile, c'est les mutuelles qui ont pris le relai (mutuelles qui par ailleurs vivent comme des princes)
en attendant, la dette explose, la croissance est en berne, et tout ce mic mac de déplacement de lignes comptables me font dire que Macron se fout de notre gueule, c'est un procédé transparent aujourd'hui.
je vais finir par croire que malgré son bon vouloir affiché par la campagne, je le crois même déjà, macron ne fait que du sarkhollande, c'est le pire des deux précédents, et ce que ne voulaient plus les français !
en com' il est fort.
mais à force de saper l'espoir des gens, que l'on en s'étonne pas que les fachos ou les cocos prennent le pouvoir, nous n'en sommes plus loin.

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary