Zemmour est-il raciste ?
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Re: Zemmour est-il raciste ?
Je l'ai déjà dit, je ne pense pas que Zemmour soit raciste, si tel était le cas il n'aurait pas sa place chez Ruquier, mais il joue sur l'ambiguïté et en dénonçant des faits plus ou moins sujets à polémique il attise la haine des racistes, tout au moins des xénophobes. Je ne contexte pas son rôle de chroniqueur-amuseur public, d'autres font la même chose dans un autre registre. Il grossit des évènements ou des situations pour ouvrir un débat. C'est une technique. Pour moi il n'est pas question de le censurer et encore moins de le virer. Au fond, il est peut-être un mal nécessaire, comme le bouffon du roi ...
- tisiphoné
- Administrateur
Fonck1 a écrit : qui en plus est une émission censurée....puisque intégralement retouchée au montage....

c'est une émission enregistrée le jeudi et diffusée le samedi, rien ne t'autorise pour autant à dire qu'elle est retouchée, tu as des témoignages de personnes qui auraient été censurées ?
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
:roll: :roll: serais tu naïve?tisiphoné a écrit :![]()
c'est une émission enregistrée le jeudi et diffusée le samedi, rien ne t'autorise pour autant à dire qu'elle est retouchée, tu as des témoignages de personnes qui auraient été censurées ?
c'est pas la première fois qu'ils auraient coupé des scènes....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
entre couper des longueurs et censurer, il y a un pas que je me refuse à franchir, oui je dois être naïveFonck1 a écrit : :roll: :roll: serais tu naïve?
c'est pas la première fois qu'ils auraient coupé des scènes....

nankurunaisa
- Stick
- Fan d'Inter
Pour revenir à l'origine du sujet, Zemmour a donc été condamné pour avoir dit que "la majorité des trafiquants sont noirs ou arabes".
Il n'y a pas si longtemps, Georges Frèche s'en était pris plein la tronche pour avoir dit qu'il y avait "trop de noirs" dans l'équipe de France de football.
Aurait-il été autant attaqué s'il avait simplement dit : "la majorité des joueurs de l'équipe de France sont noirs ou arabes" ?
Pour moi, Zemmour n'a pas exprimé d'opinion raciste, il a simplement fait un constat, peut-être erroné fautes d'informations officielles disponibles, alors que Frèche avait émis une opinion.
J'espère qu'il y aura un appel et que Zemmour sera relaxé.
Il n'y a pas si longtemps, Georges Frèche s'en était pris plein la tronche pour avoir dit qu'il y avait "trop de noirs" dans l'équipe de France de football.
Aurait-il été autant attaqué s'il avait simplement dit : "la majorité des joueurs de l'équipe de France sont noirs ou arabes" ?
Pour moi, Zemmour n'a pas exprimé d'opinion raciste, il a simplement fait un constat, peut-être erroné fautes d'informations officielles disponibles, alors que Frèche avait émis une opinion.
J'espère qu'il y aura un appel et que Zemmour sera relaxé.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur DIVIN
Zemmour ne méritait pas un procès si à chaque fois on dit un point de vue qui ne plaît pas, on fait un procès cela coûte cher et c'est inutile, je pense qu'une bonne explication, un bon débat suffit !!!! 

- Stick
- Fan d'Inter
J'ajoute que la Justice ne méritait pas d'être dérangée pour ça.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Patrick_NL
- Animateur
Faudrait etre coherent, si la justice n'a pas a etre dérangée pour ça, la cour d'appel n'a pas a l'etre non plus, hors vous souhaitiez dans votre post precedent qu'elle le soit.Stick a écrit : J'ajoute que la Justice ne méritait pas d'être dérangée pour ça.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stick
- Fan d'Inter
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit : la Justice n'aurait pas du être dérangée, je le maintiens, mais à partir du moment où elle a accepté de s'en mêler, il faut aller jusqu'au bout.Patrick_NL a écrit : Faudrait etre coherent, si la justice n'a pas a etre dérangée pour ça, la cour d'appel n'a pas a l'etre non plus, hors vous souhaitiez dans votre post precedent qu'elle le soit.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Patrick_NL
- Animateur
Aller jusqu'au bout est prendre le risque de voit la peine aggravee ( apres tout il n'a que du surci) et eventuellement se voir reprocher le fol appel.Fol Appel, (Jurisprud.) est celui qui est interjetté témérairement & sans cause, ni moyens valables. L'amende du fol appel, proprement dit, est la grosse amende à laquelle on condamne celui que l'on déclare non recevable dans son appel.Stick a écrit : Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit : la Justice n'aurait pas du être dérangée, je le maintiens, mais à partir du moment où elle a accepté de s'en mêler, il faut aller jusqu'au bout.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stick
- Fan d'Inter
Partant du principe que la condamnation est injuste, je trouverais normal que Zemmour fasse appel.
Maintenant, c'est son problème.
Maintenant, c'est son problème.
Raymond Aron
Raymond Aron
- sanka
- Posteur TOP VIP
j trouve ca genial
Voltaire avait dit un truc dans le genre, j aime pas ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire
bon, alors non, il n y a pas des noirs et des arabes en prison, il n y a que des francais qui n ont pas respecté la loi....
XD
Voltaire avait dit un truc dans le genre, j aime pas ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire
bon, alors non, il n y a pas des noirs et des arabes en prison, il n y a que des francais qui n ont pas respecté la loi....
XD
- Fonck1
- Administrateur
il me semble que c'est des assoc qui ont portées plainte?Stick a écrit : Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit : la Justice n'aurait pas du être dérangée, je le maintiens, mais à partir du moment où elle a accepté de s'en mêler, il faut aller jusqu'au bout.
- Stick
- Fan d'Inter
Et ?Fonck1 a écrit : il me semble que c'est des assoc qui ont portées plainte?
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
ben la justice n'est en rien responsable.c'est un tiers qui est responsable du procès,pas le public.Stick a écrit : Et ?