Jérôme Cahuzac et les paradis fiscaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jérôme Cahuzac et les paradis fiscaux

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : et si il est prouvé que Hollande savait, il se passe quoi? quelle mesure pour un président parjure?
Faut demander à Bill Clinton :content79 :content79
La constitution permet aux assemblées une action contre le Président il me semble non ? Sinon, on peut imaginer un mécanisme qui lui imposerait de ne pas pouvoir se représenter (à minima) et d'être inéligible par la suite, et/ou l'ouverture automatique d'une enquête judiciaire dès la fin de son immunité (d'où l'importance qu'il soit inéligible :icon_winks: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense que le Président n'engage sa responsabilité que devant le peuple...et devant lui-même.

Si j'étais son plus proche conseiller, je conseillerais à Hollande de retourner rapidement à Tulle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

sacamalix a écrit : Faut demander à Bill Clinton :content79 :content79
La constitution permet aux assemblées une action contre le Président il me semble non ?
Etant élu au suffrage universel direct, le président n'est pas responsable devant le parlement, seul le gouvernement l'est.
Jarod1 a écrit :Si j'étais son plus proche conseiller, je conseillerais à Hollande de retourner rapidement à Tulle.
Oui mais t'es de parti pris...Un capitaine qui abandonne le navire dès que ça tangue un peu, merci bien !
Je pense qu'en fonction des prochain développement de l'affaire et des réaction de Hollande, on va savoir ce qu'il a dans le ventre. Ce matin, il a enregistré à la va-vite un message lapidaire parce qu'il devait aller au Maroc. Quand il reviendra, il faudra qu'il fasse un peu plus que ça...
J'attend de lui la reconnaissance de sa responsabilité, le renvoi de Moscovici (ministre de tutelle de Cahuzac et à présent visé par Médiapart), voire de Ayrault.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

sur quelles compétences (et quels mérites) Cahuzac avait il été placé a la téte du budget de l'état ??
ne s'agissait il pas la d'une "récompense" ??

lui le chirurgien en esthétique , il ne lui reste plus qu'a se faire une nouvelle téte...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Avant d'entrer au gouvernement, il a été pendant 2 ans Président de la Commission des Finances, de l'Économie Générale et du Contrôle Budgétaire de l'Assemblée Nationale.
A droite comme à Gauche tous sont d'accord pour dire qu'il est un bon financier et que son action à la Commission puis au Ministère des Finances a été positive.
Modifié en dernier par le parisien le 03 avril 2013 16:45, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : Etant élu au suffrage universel direct, le président n'est pas responsable devant le parlement, seul le gouvernement l'est.
Oui mais t'es de parti pris...Un capitaine qui abandonne le navire dès que ça tangue un peu, merci bien !
Je pense qu'en fonction des prochain développement de l'affaire et des réaction de Hollande, on va savoir ce qu'il a dans le ventre. Ce matin, il a enregistré à la va-vite un message lapidaire parce qu'il devait aller au Maroc. Quand il reviendra, il faudra qu'il fasse un peu plus que ça...
J'attend de lui la reconnaissance de sa responsabilité, le renvoi de Moscovici (ministre de tutelle de Cahuzac et à présent visé par Médiapart), voire de Ayrault.

La question n'est pas de quitter le navire quand le bateau tangue. La question est qu'il savait ou aurait du savoir ce qu'il en était réellement du dossier CAHUZAC et qu'il est totalement discrédité.

Mais bon, c'est un problème de conscience, s'il préfère faire payer ses valets Ayrault et Mosco, c'est son choix.

En tous cas, de nouvelles élections s'imposent selon moi, et bien qu'étant de parti pris comme tu dis, je ne suis pas sûr qu'elles profiteraient à l'UMP.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit :
La question n'est pas de quitter le navire quand le bateau tangue. La question est qu'il savait ou aurait du savoir ce qu'il en était réellement du dossier CAHUZAC et qu'il est totalement discrédité.

Mais bon, c'est un problème de conscience, s'il préfère faire payer ses valets Ayrault et Mosco, c'est son choix.

En tous cas, de nouvelles élections s'imposent selon moi, et bien qu'étant de parti pris comme tu dis, je ne suis pas sûr qu'elles profiteraient à l'UMP.
Moi je crois que, avec ce qui s'est passé dans l'Oise la semaine dernière, on sait ce qui se passerait si des nouvelles élections devaient avoir lieu maintenant...
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Ce qui m'enquiquine le plus dans ces aveux, c'est que pour une fois Médiapart avait tout bon, et cela risque d'une certaine manière de valider leurs méthodes poisseuses.

Sinon, Cahuzac a fauté, il s'est fait choper, tant pis pour lui, il n'avait qu'à être clean.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En même temps, il est rare qu'il aient tout faux, parfois ils n'ont qu'un partie de la vérité ou seule une partie de leur accusations sont fondées mais je ne les ai jamais se tromper de A à Z sur un dossier.
Je n'ai jamais vu une affaire dénoncée par Médiapart faire "pschitt" comme dirait Chirac...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stick a écrit : Ce qui m'enquiquine le plus dans ces aveux, c'est que pour une fois Médiapart avait tout bon, et cela risque d'une certaine manière de valider leurs méthodes poisseuses.

Sinon, Cahuzac a fauté, il s'est fait choper, tant pis pour lui, il n'avait qu'à être clean.
Toi au moins tu ne manques pas d'air.
A te lire c'est la faute à Médiapart si Cahuzac avait un compte en Suisse puis à Singapour pour frauder le fisc.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Ce sont les politicards et certains très riches qui utilisent des méthodes poisseuses pour gruger les autres citoyens.
C'est à cause de réflexions comme celle-là que les politicards se croyent au-dessus des lois.
Médiapart a fait son boulot et les autres journalmerdeux aux ordres devraient en faire autant il y aurait moins de magouilles sur le dos des citoyens.
T'es pitoyable avec ton jugement sur un journal indépendant.
Concernant Woerth, Takeidinne, Karachi tu verras il aura raison aussi s'il a sorti tout cela sur la place publique c'est que les munitions dont il dispose sont de très gros calibre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Stick a écrit : Ce qui m'enquiquine le plus dans ces aveux, c'est que pour une fois Médiapart avait tout bon, et cela risque d'une certaine manière de valider leurs méthodes poisseuses.

Quelles méthodes poisseuses ? :shock:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GEORGES a écrit : Toi au moins tu ne manques pas d'air.
A te lire c'est la faute à Médiapart si Cahuzac avait un compte en Suisse puis à Singapour pour frauder le fisc.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Ce sont les politicards et certains très riches qui utilisent des méthodes poisseuses pour gruger les autres citoyens.
C'est à cause de réflexions comme celle-là que les politicards se croyent au-dessus des lois.
Médiapart a fait son boulot et les autres journalmerdeux aux ordres devraient en faire autant il y aurait moins de magouilles sur le dos des citoyens.
T'es pitoyable avec ton jugement sur un journal indépendant.
Concernant Woerth, Takeidinne, Karachi tu verras il aura raison aussi s'il a sorti tout cela sur la place publique c'est que les munitions dont il dispose sont de très gros calibre.
Apprend à lire avant de dire n'importe quoi, après on pourra discuter.
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Steph a écrit : Quelles méthodes poisseuses ? :shock:
La dénonciation petit à petit, la distillation de petits bouts d'infos pour appâter le lecteur. Moins pour Cahuzac que d'autres précédemment, c'est vrai.

Quand un individu quel qu'il soit, et encore plus s'il est censé avoir des responsabilités (comme les journalistes) a des éléments tangibles d'une infraction quelconque, la première chose qu'il doit faire est de fournir ces éléments à la justice, et seulement lorsque celle-ci déclenche une procédure officielle ces éléments doivent pouvoir être diffusés, et pas avant.
Pour Cahuzac, puisque Médiapart a eu raison, on ne peut pas dire qu'il y ait de dommages.
Mais pour les autres cas qui ont fait la renommée de ce site "d'information", il n'y a pour le moment aucune condamnation, et si pour Sarko les dégâts sont pour le moment très limités, la carrière de Woerth en a pris un sacré coup.
Raymond Aron
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stick a écrit : Apprend à lire avant de dire n'importe quoi, après on pourra discuter.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir mal compris ta diatribe sur les méthodes poisseuses.
Celles du journal ?
Celles des politiques ?
Le sens de ta phrase est plutôt ambigu, de la à dire que je dois apprendre à lire tu pourrais faire un effort en explication de texte. Là nous serons quittes.
Pour ce qui est de la transmission à la justice cela a été fait dès que Médiapart à balancé l'info. Tu vas sur leur site et tout est très bien expliqué.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stick a écrit :Quand un individu quel qu'il soit, et encore plus s'il est censé avoir des responsabilités (comme les journalistes) a des éléments tangibles d'une infraction quelconque, la première chose qu'il doit faire est de fournir ces éléments à la justice, et seulement lorsque celle-ci déclenche une procédure officielle ces éléments doivent pouvoir être diffusés, et pas avant.
Pour Cahuzac, puisque Médiapart a eu raison, on ne peut pas dire qu'il y ait de dommages.
Mais pour les autres cas qui ont fait la renommée de ce site "d'information", il n'y a pour le moment aucune condamnation, et si pour Sarko les dégâts sont pour le moment très limités, la carrière de Woerth en a pris un sacré coup.
Le problème, c'est que la Police et la Justice sont soumis à une procédure rigoureuse qui ralenti leur action et que le moindre manquement à cette procédure peut nullifier toute l'affaire.
La presse n'est pas soumise à cette procédure et sort les affaire beaucoup plus vite.
De plus, en les portant à la connaissance du public, la presse met une pression sur les accusés et leur entourage.

Woerth, mine de rien, il est ms en examen (pour recel et financement ilicite de parti politique). La mise en examen, c'est exactement le stade où en est Cahuzac...
Jarod1 a écrit :
Cahuzac a berné tout son monde, il parvenait à juré de son innocence sans ciller, sans cligner de l'oeil.
Holande aurait put demande à chacun de ses ministres une déclaration de patrimoine à leur entrée au gouvernement mais ça aurait pas changé grand chose, Cahuzac aurait produit un document sans son compte en suisse et basta.
A part passer Chahuzac au détecteur de mensonge, j'vois pas comment on aurait put être se prémunir de cette affaire.
Modifié en dernier par le parisien le 03 avril 2013 19:14, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »