Cambadélis prend ses distances avec la loi El Khomri

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Cambadélis prend ses distances avec la loi El Khomri

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :

le CDD est une escroquerie!
Seul le CDI doit être conservé (ou intérim (c'est à dire CDI via la boite d'intérim)).
Tout chômeur doit être en formation entre deux emploi (CDI)
Le mécanisme classique >>mission longue intérim >> débouchant sur un ou des CDD >> débouchant enfin sur un CDI, marchait très bien, pourquoi vouloir tout foutre en l'air ?
Il y aura mieux du travail dans les entreprises ? C'est le carnet de commande qui compte, du moins dans mon esprit..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Le mécanisme classique >>mission longue intérim >> débouchant sur un ou des CDD >> débouchant enfin sur un CDI, marchait très bien, pourquoi vouloir tout foutre en l'air ?
Oui tu as raison. Mais cela c'était avant.
Désormais, il y a un abus de CDD. C'est pour cela que je n'ai pas compris (et que cela m'a énervé, désolé) pourquoi vous avez tous hurlé quand le gouvernement a voulu taxer les CDD.
Je prends l'exemple d'un neveu qui travaille dans une usine dans le nord de la France. CDD renouvelé 2 fois puis chômage puis il le reprenne en CDD renouvelé 2 fois et ainsi de suite ...
Et pratiquement tous les ouvriers sont dans le même système. L'assurance chômage paye entre deux. Le patron a suffisamment d'ouvriers pour "jongler" ainsi avec ses employés.
Le mec qui la ramène ou qui se syndique ou ... , on ne lui renouvelle pas son CDD et terminé, circulez ya rien à voir.
On est clairement dans un détournement du CDD, qui n'est pas prévu pour faire fonctionner une boite dans un régime de croisière mais pour faire face à un besoin ponctuel temporaire, tu es d'accord ?
Mon neveu est encore jeune, mais le jour où il voudra passer par la case banque pour avoir un crédit ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bah, les grandes entreprises trouveront toujours plus intéressant de payer des taxes, c'est à dire d'acheter à l'Etat le DROIT d'utiliser les CDD.
Il y aurait plutôt à avantage à définir précisément les conditions du recours au CDD (inconvénient: augmenter le nombre de pages du Code du Travail) ou... à l'interdire (avantage, simplifier le Code).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »