les petits arrangements familiaux de Richard Ferrand

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Affaire Ferrand: Le parquet de Brest ouvre une enquête préli

Message par Allora »

en fait ds cette affaire ce qui m'a le plus choqué c'est la phrase :
«Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n'est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet».
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Affaire Ferrand: «On se rend compte que rien n’a changé... C

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
c'est vraiment curieux que tu sois si complaisant avec marinne qui lui est mis en examen et reste potentiellement redevable au contribuable d'une somme de 750 000 de détournement d'emploi fictif.
Voileux complaisant avec le FN ? :shock: 8/ :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

[flash=][/flash]
Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit :
pour l'heure, Ferrand n'est pas mis en examen, pourquoi donc démissionnerait il?
parce qu'il est soupçonné de conflit d'interet et de traffic d'influence, parce qu'il est en train de couler la campagne législative de LREM!
les Francais veulent plus de Moralité !
qu'ils commencent à se l'appliquer à eux même, j'ai jamais vu un peuple aussi malhonnête que les français !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
c'est vraiment curieux que tu sois si complaisant avec marinne qui lui est mis en examen et reste potentiellement redevable au contribuable d'une somme de 750 000 de détournement d'emploi fictif.
je le trouve surtout que ses comparaisons manquent singulièrement d'équité !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : la loi c'est la loi.
il a le droit de le faire.

le reste c'est de la masturbe.
Il y a la loi et il y a aussi la MORALE. Ce nouveau gouvernement s'est présenté comme le MORALISATEUR de la vie politique.
le législateur ùmoi j'aurais dit.ils veulent faire changer la législation de la morale en politique.
or, cette affaire ne relève pas de la politique.

Or, la morale, Ferrand s'est assis dessus en étant à la fois président de la mutuelle et affairiste pour son propre compte en commerçant avec la mutuelle qu'il préside. J'ose pas imaginer en tant que ministre le bisness qu'il peut entrevoir.

Se vouloir "Etendard" de la morale et conserver Ferrand dans un ministère est une grave erreur de ce parti en marche arrière qui a mis très peu de temps à démontrer son vrai talent de jouer de pipeau, n'en déplaise à certains.
c'est curieux que tu n'en fasses pas de même avec le FN.deux poids deux mesures?

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
J'ai toujours rejeté le FN et je te remercie de le signaler , je n'apprécie pas les autres, mais celui ci me sort par le nez...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : [flash=][/flash]
Yann Begervil a écrit :

parce qu'il est soupçonné de conflit d'interet et de traffic d'influence, parce qu'il est en train de couler la campagne législative de LREM!
les Francais veulent plus de Moralité !
qu'ils commencent à se l'appliquer à eux même, j'ai jamais vu un peuple aussi malhonnête que les français !

Ha? tu ne fréquentes pas les bonnes personnes ! :D et puis ils ne veulent peut etre pas se faire élire, eux!
Une des contreparties des honneurs et du pouvoir, c'est la moralité!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les petits arrangements familiaux de Richard Ferrand

Message par berger141 »

J'apprends que le fils de Ferrand a touché 8464 Euros en 4 mois de travail.
Or Ferrand a dit que son fils avait été payé au SMIC.
Conclusion : Ferrand est bien un archétype de cette classe politique qui maitrise parfaitement l'art du mensonge et c'est avec lui qu"en marche" veut promouvoir la moralisation de la politique
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Quand on sait que Ferrand est le premier rallié à Macron et un des meilleurs promoteurs d"en marche"
On peut penser que cette moralisation de la vie politique pronée par "en marche"est surtout avec Ferrand un piège à gogos
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

" j'ai jamais vu un peuple aussi malhonnête que les français" écrit Fonck1

Conclusion

1 Fonck1 a bcp voyagé ce qui lui permet de comparer
2 Son soutien indéfectible à Ferrand le conduit à insulter tous les français
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

berger141 a écrit : " j'ai jamais vu un peuple aussi malhonnête que les français" écrit Fonck1

Conclusion

1 Fonck1 a bcp voyagé ce qui lui permet de comparer
2 Son soutien indéfectible à Ferrand le conduit à insulter tous les français

Alors ça, c'est pas faux, il est notamment allé au Japon où l'on trouve des boites aux lettres tout à fait étonnantes. :shock: :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Il y a la loi et il y a aussi la MORALE. Ce nouveau gouvernement s'est présenté comme le MORALISATEUR de la vie politique.
le législateur ùmoi j'aurais dit.ils veulent faire changer la législation de la morale en politique.
or, cette affaire ne relève pas de la politique.

Or, la morale, Ferrand s'est assis dessus en étant à la fois président de la mutuelle et affairiste pour son propre compte en commerçant avec la mutuelle qu'il préside. J'ose pas imaginer en tant que ministre le bisness qu'il peut entrevoir.

Se vouloir "Etendard" de la morale et conserver Ferrand dans un ministère est une grave erreur de ce parti en marche arrière qui a mis très peu de temps à démontrer son vrai talent de jouer de pipeau, n'en déplaise à certains.
c'est curieux que tu n'en fasses pas de même avec le FN.deux poids deux mesures?
Explique moi Fonck comment ce partie de marche arrière compte s'y prendre pour MORALISER la politique en conservant comme ministre un homme qui a étalé toute sa cupidité et son manque de sens moral alors qu'il était président directeur général d'une mutuelle. Cette affaire ne relève peut être pas de la politique, mais la politique rejoint cette affaire.

Depuis le début Macron 1er nous fait prendre des vessies pour des lanternes mais la c'est gros à avaler, ça donne des envies de vomir à beaucoup de personne, y compris à quelques journalistes qui commencent à exprimer leurs doutes..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit : [flash=][/flash]

Ha? tu ne fréquentes pas les bonnes personnes ! :D et puis ils ne veulent peut etre pas se faire élire, eux!
Une des contreparties des honneurs et du pouvoir, c'est la moralité!
Justement ferrand n'etait pas élu :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : J'apprends que le fils de Ferrand a touché 8464 Euros en 4 mois de travail.
Or Ferrand a dit que son fils avait été payé au SMIC.
Conclusion : Ferrand est bien un archétype de cette classe politique qui maitrise parfaitement l'art du mensonge et c'est avec lui qu"en marche" veut promouvoir la moralisation de la politique
conclusion,tu devrais retourner au CE1 pour bonifier tes divisions et le reste : 8464€/4 = 2116, si c'est brut, ça fait le smic.... :siffle:

conclusion 2 : avant de parler, tourner sa langue dans sa bouche 7 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Quand on sait que Ferrand est le premier rallié à Macron et un des meilleurs promoteurs d"en marche"
On peut penser que cette moralisation de la vie politique pronée par "en marche"est surtout avec Ferrand un piège à gogos
oh ! i la contribué à son propre réseau dont il fait partie depuis le début.
ça c'est tellement anormal :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »