Ne confondez pas communautarisme social et communautarisme racial.CrazyMan a écrit : 01 septembre 2020 01:38Mais il y a du communautarisme dans tout les pays !gare au gorille a écrit : 31 août 2020 13:17 Je t'ai présenté mes arguments disant qu'une immigration de masse (et il s'agit d'une immigration de masse, c'est à dire en nombre, qui s'est étalée sur plusieurs décennies au point de changer le visage de notre pays), cette immigration de masse nous à conduit à du communautarisme.
Ce communautarisme conduit tôt ou tard à l'affrontement entre deux deux cultures, deux religions. Je ne connais pas de pays ou cela s'est bien terminé. C'est sur qu'il ne peut y avoir qu'un dialogue de sourd entre nos deux communautés, et cet affrontement, ce dialogue de sourd il est déjà commencé avec toi. Je ne vais pas te renvoyer ce que toi tu m'inspire, l 'insulte et le mépris ne servent à rien, ce sont des facilités que je te laisse, je me contente d'exposer ce que je constate du pays, et il semble que je ne sois pas le seul à partager cette vision de la situation.
Si tu pars vivre pour ton travail au Japon tu chercheras sans doute à rencontrer sur des francophones avec qui tu échangeras plus facilement (langue, codes et normes en commun, ect...)
D'autant plus que le communautarisme n'est pas propre à l'identité ethnique. On retrouve l'idée d'entre-soi au sein de la classe bourgeoise par exemple, elle habite les beaux quartiers, place ses enfants dans des écoles privées, habite dans des villes où la municipalité préfère payer des amendes plutôt que de créer des logements sociaux (parce que la pauvreté c'est moche, cf à Levallois ou Neuilly), et le "mélange ne se fait pas" pour reprendre tes termes.
Alors si le communautarisme te dérange tant que cela, pourquoi accuser l'immigration comme étant seule responsable ?
France, un pays de moins en moins violent.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: France, un pays de moins en moins violent.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Pour quelles raisons l'idée de communautarisme serait-elle bonne lorsqu'il est question de classe sociale et mauvaise lorsqu'il est question de "groupe ethnique" ?The Rat Pack a écrit : 01 septembre 2020 01:49
Ne confondez pas communautarisme social et communautarisme racial.
Si dans les deux cas cela est nuisible à vos yeux, pourquoi se focaliser uniquement sur une forme ? (d'autant plus que comme le dit Crazyman, cela est propre à tous les humains qui se retrouvent dans une terre qui leur est, à l'origine, étrangère. Si vous allez au Sénégal, par-exemple, vous constaterez que les Français sont également communautaires et vivent essentiellement entre-eux sans se mélanger et sans s'adapter aux cultures locales).
Vergissmeinnicht
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
peut être simplement parce qu'il n'y a pas du communautarisme sociale vu que personne ne veut rester dans sa classe sociale mais en sortir en s'élevant et de plus par le vêtement les gens cherchent à paraitre au dessus de leur classe sociale et d'autres à dissimuler qu'ils sont d'une classe sociale supérieureJiimmy a écrit : 01 septembre 2020 08:21Pour quelles raisons l'idée de communautarisme serait-elle bonne lorsqu'il est question de classe sociale et mauvaise lorsqu'il est question de "groupe ethnique" ?The Rat Pack a écrit : 01 septembre 2020 01:49
Ne confondez pas communautarisme social et communautarisme racial.
Si dans les deux cas cela est nuisible à vos yeux, pourquoi se focaliser uniquement sur une forme ? (d'autant plus que comme le dit Crazyman, cela est propre à tous les humains qui se retrouvent dans une terre qui leur est, à l'origine, étrangère. Si vous allez au Sénégal, par-exemple, vous constaterez que les Français sont également communautaires et vivent essentiellement entre-eux sans se mélanger et sans s'adapter aux cultures locales).
aujourd'hui avec les vêtements griffés et les contre façons on n'arrive plus à distinguer la classe sociale
le communautarisme est que l'on s'identifie à un groupe et que l'on tient a y rester et l'on affiche cette différence (l'inverse de l'intégration)
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Le communautarisme existe peut être dans les autres pays, mais pas en France. Du moins, il ne devrait pas exister.CrazyMan a écrit : 01 septembre 2020 01:38Mais il y a du communautarisme dans tout les pays !gare au gorille a écrit : 31 août 2020 13:17 Je t'ai présenté mes arguments disant qu'une immigration de masse (et il s'agit d'une immigration de masse, c'est à dire en nombre, qui s'est étalée sur plusieurs décennies au point de changer le visage de notre pays), cette immigration de masse nous à conduit à du communautarisme.
Ce communautarisme conduit tôt ou tard à l'affrontement entre deux deux cultures, deux religions. Je ne connais pas de pays ou cela s'est bien terminé. C'est sur qu'il ne peut y avoir qu'un dialogue de sourd entre nos deux communautés, et cet affrontement, ce dialogue de sourd il est déjà commencé avec toi. Je ne vais pas te renvoyer ce que toi tu m'inspire, l 'insulte et le mépris ne servent à rien, ce sont des facilités que je te laisse, je me contente d'exposer ce que je constate du pays, et il semble que je ne sois pas le seul à partager cette vision de la situation.
Si tu pars vivre pour ton travail au Japon tu chercheras sans doute à rencontrer sur des francophones avec qui tu échangeras plus facilement (langue, codes et normes en commun, ect...)
D'autant plus que le communautarisme n'est pas propre à l'identité ethnique. On retrouve l'idée d'entre-soi au sein de la classe bourgeoise par exemple, elle habite les beaux quartiers, place ses enfants dans des écoles privées, habite dans des villes où la municipalité préfère payer des amendes plutôt que de créer des logements sociaux (parce que la pauvreté c'est moche, cf à Levallois ou Neuilly), et le "mélange ne se fait pas" pour reprendre tes termes.
Alors si le communautarisme te dérange tant que cela, pourquoi accuser l'immigration comme étant seule responsable ?
Il n'y qu'une seule communauté en France, c'est la communauté nationale, c'est à dire les français.
Je vais prendre un contre-exemple. Si tu pars vivre pour ton travail en Arabie Saoudite, tu devras te conformer au mode de vie de ce pays, manger comme les habitants, te fondre dans la population. Or, que font les français d'origine maghrébine ? Ils ne s'intègrent pas. Ils ne se sentent pas français !
Tu es frustré car tu n'es pas bourgeois. Tu as la haine, car tu n'as pas pu habiter à Neuilly dans les beaux quartiers, tu es jaloux car tu n'as pas pu mettre tes enfants dans des écoles privées. Les logements sociaux, il en faut, mais il faut sélectionner le profil de ceux qui vont habiter dans ces logements. C'est une question de quiétude et de tranquillité des habitants !
-
berger141
- Posteur DIVIN

Quand deux communautés cohabitent, on constate qu'il arrive le plus souvent qu'elles s'affrontent.gare au gorille a écrit : 31 août 2020 13:17Bertrand a écrit : 31 août 2020 11:37
Pas une seule fois ici on a fait remarqué que 8% de la population française est musulmane (enfin ça si) quand dans le même temps il n'y a pas un seul parlementaire ou sénateur musulman en France.
Par contre Nadine Morano qui est encore plus bête que toi est députée européen. En nous sortant à la télé que la France est "un pays de race blanche" et qu'elle a "une amie tchadienne donc plus noire qu'une arabe".
Et avec ça des gugus comme sofasurfer ose venir nous parler de l' "entrisme" des musulmans et de leur djihad caché (Takiya j'sais plus quoi).
Faut pas confondre intégration avec se faire trépigner la gueule par des cons![]()
Les musulmans français sont tout autant français que toi. Libre à toi d'aller t'installer dans un quartier où il n'y a pas de musulmans si tu te sens gêné par leur présence.
Mais l'immigration, elle n'est pas "massive" et par contre elle est nécessaire.
Enfin bref, je ne sais pas pourquoi je continue de parler avec toi. Déjà un gars qui milite pour le RN fallait s'attendre à ce que ça tourne au dialogue de sourds. Mais c'est vrai que là on bat des records.
Les seuls arguments que tu arrives à me présenter c'est de jouer les victimes de mes insultes. Mais quand y'a rien à faire faut bien que je te renvoie ce que tu m'inspires...
Je t'ai présenté mes arguments disant qu'une immigration de masse (et il s'agit d'une immigration de masse, c'est à dire en nombre, qui s'est étalée sur plusieurs décennies au point de changer le visage de notre pays), cette immigration de masse nous à conduit à du communautarisme.
Les exemples sont nombreux, ils concernent notamment le Sri Lanka, la Thaïlande, la Bosnie, le Liban, les Philippines... et bientot la France?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

aujourd'hui nous avons eu l'explication de cette baisse artificielle par l'intervention du procureur de la république HeitzUBUROI a écrit : 28 août 2020 09:43Les stats s'opposent au ressenti créé par les médias propres et ceux moins propres, c'est la base de la propagande populistevivarais a écrit : 28 août 2020 09:09 et vous voulez faire gober cela aux gens
malgré ce qu'ils constatent depuis le déconfinement
un chauffer de bus tué , un autre il y a quelque jours tabassés par plusieurs individus
des gens frappés pour simplement avoir demandé de mettre un masque
des maires molestés et blessés
des policiers et gendarmes tués ou blessés par des gens qui leur foncent dessus en voiture
et une gauche qui les accuse de racisme et de violence et soutiennent les racailles en participant aux manif en faveur de l'une d'elle "traoré "
je sais bien les gens sont parois cons mais jusqu'Ã une certaine limite
il y a eu une baisse du fait du confinement et aussi de l'absence du tourisme étranger
mais par contre cette année malgré l'absence du tourisme étranger cet été la délinquance a été stable et plus violente du fait qu'à cause de la covid 19 une partie de cette délinquance n'est pas partie en vacance dans son pays d'origine
ne m'attribuez pas ces propos qui sont ceux du procureur de la république et qui malgré l'insistance du journaliste n'a pas dit quels étaient les pays d'origine en question
vous voudriez que les gens soient cons et le restent mais malheureusement ce que vous citez ce n'est que ce que les médias citent mais le reste
il y a ce que les gens voient et constatent à 2 pas de chez eux
les rodéos sauvages
les vols à la tir
les cambriolages
combien en ont été les victimes durant les vacances et en ont parlé à leur retour
cela marque plus les gens car ils s'identifient aux victimes que les faits médiatiques que vous citez
des amis de retour de vacances se sont faits dérober le sac à main dans leur voiture
le mode opératoire la femme allait aux toilettes et par mesure de prudence le mari est resté dans la voiture
la femme s'est fait abordée par un individu pour demander de l'argent
devant l'insistance de l'individu le mari est sorti précipitamment pour en débarrasser la femme
cela n'a duré que quelques minutes et à son retour le sac avait disparu et l'individu qui avait abordé sa femme (complice ) introuvable
les gens ne sont pas cons lorsqu'ils font le constat eux même de ce qui se passe
comme le reportage où l'on parle qu'n scooter est dérobé en France toutes le 15 minutes
cela reste abstrait jusqu'à que l'on prend conscience que cela s'est produit dans la bulle de ses connaissances si ce n'est lui même
alors vous arguments à 2 balles et en traitant les autres de cons
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

ou simplement en France à Dijonberger141 a écrit : 01 septembre 2020 09:36Quand deux communautés cohabitent, on constate qu'il arrive le plus souvent qu'elles s'affrontent.gare au gorille a écrit : 31 août 2020 13:17
Je t'ai présenté mes arguments disant qu'une immigration de masse (et il s'agit d'une immigration de masse, c'est à dire en nombre, qui s'est étalée sur plusieurs décennies au point de changer le visage de notre pays), cette immigration de masse nous à conduit à du communautarisme.
Les exemples sont nombreux, ils concernent notamment le Sri Lanka, la Thaïlande, la Bosnie, le Liban, les Philippines... et bientot la France?
communautarisme magrébin et tchéchène
et souvent aussi les gens du voyage qui se sont sédentarisés et les autres (cela est récurent dans les villes du sud de la France comme Montpellier où affrontements et règlements de comptes sont fréquents
https://www.lengadoc-info.com/4790/soci ... algeriens/
et c'est pourquoi le RN fait de tels score dans le sud de la France
et malgré le redessinement de la carte régionale ajoutant le midi Pyrénées au Languedoc Roussillon , le RN a fait des scores supérieurs à la moyenne nationale pour les régionales et il le sera encore plus pour les prochaines régionales en 2021 vu que la situation a encore empirée et la mauvaise gestion de la région par la gauche
les remaniements des cartes électorales ne fait que retarder la prise du contrôle des régions par le RN mais ne freine nullement sa montée
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Cela est erroné et prouvé par les faits. J'ai cité l'exemple du Sénégal mais plus généralement si l'on prend l'exemple de l'Afrique, les Européens ne se mélangent pas aux autochtones (de mêmes les personnes Asiatiques qui sont de plus en plus nombreuses dans certains pays) et pourtant il ne me semble pas qu'il y ait des affrontements entre "blancs", "noirs" ou "jaunes". Je pourrais également prendre l'exemple des pays Océaniens avec les communautés Européennes et Polynésiennes.berger141 a écrit : 01 septembre 2020 09:36
Quand deux communautés cohabitent, on constate qu'il arrive le plus souvent qu'elles s'affrontent.
C'est dire si c'est une idée reçue qui n'a été propagée que dans un seul but : combattre l'immigration.
Vergissmeinnicht
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Te fatigue pas , Jiimmy, repasse toi l'analyse d'E ZEMMOUR d'hier soir chez Christine KELLY, il a tout dit, tout expliqué, comme aucun d'entre nous ne saurait aussi bien condenser !!!!

- Jiimmy
- Posteur Titanesque

C'est un idéal inatteignable qui n'existe nulle part car c'est le propre de l'humain que de chercher à se rapprocher de ceux qui lui ressemblent sur les critères qu'il définira comme "importants". Vous-même n'échappez pas à cette règle. C'est dire si finalement vous reprochez aux gens d'avoir un comportement que vous-même auriez à leur place si vous vous trouviez dans un pays où la culture de la majorité des gens était éloignée de la vôtre.oldeagle a écrit : 01 septembre 2020 09:21
Le communautarisme existe peut être dans les autres pays, mais pas en France. Du moins, il ne devrait pas exister.
Il n'y qu'une seule communauté en France, c'est la communauté nationale, c'est à dire les français.
Au final quel reproche peut-on faire à un individu cherchant à "s'unir avec les siens" dès lors qu'il respecte les lois en vigueur. Nous n'allons quand même pas forcer les gens à se fréquenter selon des critères ethniques. Que l'on commence donc par le faire selon des critères sociaux puisque le communautarisme social est une réalité également.
Vergissmeinnicht
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

certains réfutent d'emblée que certains puissent parfois raison dans leur proposcapochef99 a écrit : 01 septembre 2020 10:20 Te fatigue pas , Jiimmy, repasse toi l'analyse d'E ZEMMOUR d'hier soir chez Christine KELLY, il a tout dit, tout expliqué, comme aucun d'entre nous ne saurait aussi bien condenser !!!!![]()
![]()
seule leur vérité compte même si c'est une fausse vérité
alors que tout le monde peut avoir raison et aussi tort
c'est à cela que l'on voit intégrisme idéologique
l'autre a systématiquement tort et il faut l'interdire de paroles
je n'écoute jamais zemmour mais ce n'est pas pourtant que certains de ses propos peuvent être vrais et souvent plus que ceux hypocrites des autres
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

.
Modifié en dernier par Jiimmy le 01 septembre 2020 10:28, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je n'écoute Zemmour que parce que j'aime analyser les pensées des extrémistes (à l'extrême de moi en fait) afin de tenter de comprendre ce qu'ils pensent et comment il en arrivent là .capochef99 a écrit : 01 septembre 2020 10:20 Te fatigue pas , Jiimmy, repasse toi l'analyse d'E ZEMMOUR d'hier soir chez Christine KELLY, il a tout dit, tout expliqué, comme aucun d'entre nous ne saurait aussi bien condenser !!!!![]()
![]()
En ce qui me concerne Zemmour ne possède aucun talent. C'est un délinquant récidiviste, menteur avéré (donc aucun fait qu'il cite n'est sûr), prêcheur de haine. Il constitue un danger pour notre société, bien plus à mon sens qu'un terroriste posant une bombe à tel ou tel endroit (car c'est potentiellement des millions de gens qu'il est susceptible d'infecter par son venin).
Modifié en dernier par Jiimmy le 01 septembre 2020 10:29, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
-
berger141
- Posteur DIVIN

Propos ridicule de Jiimmy qui fait abstraction de l'importance du nombre, combien d'européens au Sénégal comparé en France aux millions d'immigrés de ces dernières décennies ?Jiimmy a écrit : 01 septembre 2020 10:14Cela est erroné et prouvé par les faits. J'ai cité l'exemple du Sénégal mais plus généralement si l'on prend l'exemple de l'Afrique, les Européens ne se mélangent pas aux autochtones (de mêmes les personnes Asiatiques qui sont de plus en plus nombreuses dans certains pays) et pourtant il ne me semble pas qu'il y ait des affrontements entre "blancs", "noirs" ou "jaunes". Je pourrais également prendre l'exemple des pays Océaniens avec les communautés Européennes et Polynésiennes.berger141 a écrit : 01 septembre 2020 09:36
Quand deux communautés cohabitent, on constate qu'il arrive le plus souvent qu'elles s'affrontent.
C'est dire si c'est une idée reçue qui n'a été propagée que dans un seul but : combattre l'immigration.
-
berger141
- Posteur DIVIN

C'est parfaitement légitime d'avoir un point de vue différent de Zemmour, mais dire que "Zemmour ne possède aucun talent" disqualifie son auteur qui apparait comme un individu sectaire, voire très limité.Jiimmy a écrit : 01 septembre 2020 10:28Je n'écoute Zemmour que parce que j'aime analyser les pensées des extrémistes (à l'extrême de moi en fait) afin de comprendre ce qu'ils pensent et comment en arrivent-ils là .capochef99 a écrit : 01 septembre 2020 10:20 Te fatigue pas , Jiimmy, repasse toi l'analyse d'E ZEMMOUR d'hier soir chez Christine KELLY, il a tout dit, tout expliqué, comme aucun d'entre nous ne saurait aussi bien condenser !!!!![]()
![]()
En ce qui me concerne Zemmour ne possède aucun talent. C'est un délinquant récidiviste, menteur avéré (donc aucun fait qu'il cite n'est sûr), prêcheur de haine. Il constitue un danger pour notre société, bien plus à mon sens qu'un terroriste posant une bombe à tel ou tel endroit (car c'est potentiellement des millions de gens qu'il est susceptible d'infecter par son venin).
"menteur avéré" faux Zemmour ne ment pas mais il exagère et aime provoquer.
Modifié en dernier par berger141 le 01 septembre 2020 10:33, modifié 1 fois.