Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Corvo »

La loi portant statut des Juifs

"La première est la loi portant statut des Juifs qui est adoptée en conseil des ministres le 3 octobre 1940 et promulguée au Journal officiel le 18 octobre 1940. Elle définit d’abord qui est de « race juive », et égrène la liste des professions désormais interdites aux Juifs ainsi définis : ils ne peuvent plus être membres d’un gouvernement, officiers, magistrats, diplomates, enseignants, fonctionnaires de police, journalistes, comédiens, etc. Ce sont donc les Français désignés ainsi comme juifs qui sont visés, les étrangers n’exerçant généralement pas ces professions. D’autres professions ou fonctions leur seront interdites par des décrets ultérieurs."

https://www.lhistoire.fr/pi%C3%A8ces-%C ... -les-juifs

DOCUMENT : LOI DU 3 OCTOBRE 1940 PORTANT STATUT DES JUIFS
https://www.lhistoire.fr/portfolio/docu ... -des-juifs
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 26 juin 2023 19:26
gare au gorille a écrit : 26 juin 2023 13:26 Votre bla bla bla n'est que de la propagande classique. La réalité les Français la vivent sur le terrain, la vivent à Mayotte et dans toutes les grandes villes de France. Les prières musulmanes dans les écoles n'ont jamais existé par le passé, aujourd'hui le changement est bien la, la jeunesse est endoctriné comme jamais par la religion islamique, dans une église de Nice des jeunes étudiants viennent crier "Akbar Allah"
On explique aux Français que tout ce qu'ils voient n'existe pas, ben si le déversement d'une population dans une autre est maintenant plus que visible,
]
Le "grand remplacement" est une expression qui fait référence à la peur fantasmée d'une invasion de la France par des étrangers extra-européens. Popularisée par l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus, cette notion a trouvé un écho à l'international et a notamment été brandie par le terroriste de l'attentat suprémaciste de Christchurch (Nouvelle-Zélande) en 2019. Cette vision raciste et complotiste de l'immigration, qui ne repose sur aucun fondement scientifique, historique ou statistique, ne résiste pas à l'examen des chiffres démographiques.

Je n'ai gardé que le meilleur.
1 Renaud Camus est qualifié d'extreme droite donc il est disqualifié d'office et son propos (le "grand remplacement" aussi). C'est très pratique "extreme droite" ça permet de disqualifier et d'évacuer tout avis qui dérange.
2 Mais surtout j'ai adoré : "Cette vision raciste et complotiste qui ne repose sur aucun fondement scientifique ou statistique , ne résiste pas à l'examen des chiffres démographiques"
a ) Cela signifie que lorsque vous constatez que dans de très nombreux quartiers de France , la population n'est plus celle d'il y a 40 ou 50 ans , vous vous trompez, Ce que vous voyez n'existe pas.
b) Lorsque Mr Stefanini écrit dans son livre récent sur l'immigration pages 34 et 35 que "depuis 2016 le solde migratoire des immigrés est supérieur au solde naturel "(la différence entre les naissances et les décès) et que " depuis 2016 l'immigration est le premier moteur de la croissance de la population de la France, elle y contribue davantage que l'évolution naturelle de la population résidant déjà en France" Cela signifie clairement un changement de population. Mais pour l'auteur de l'article cité par Corvo il n'y a là aucun fondement, ni aucune donnée statistique.
c) Lorsque le figaro du 30 mars 2023 annonce sur la base de l'INSEE qu'il existe en France plus de 19 millions d'immigrés avec leurs enfants et petits enfants, il faudrait comprendre qu'on ne dispose d'aucune donnée qui justifierait la théorie de Mr Camus.
d) les données récentes de France Stratégie contredisent aussi l'affirmation du manque de données statistiques sur le changement de population;
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 27 juin 2023 06:06
Fonck1 a écrit : 26 juin 2023 22:23 Le grand remplacement a été démonté depuis longtemps mathématiquement, mais bon au FN on a du mal avec les maths, la chef en sait quelque chose avec ses kits de campagne :siffle: :mdr3:
Le fonds de commerce de l'extrême droite lepeno/Zemmourienne: la peur de l'étranger
Corvo t'es un archétype du militant de gauche qui se trompe sur tout.
Toutefois à gauche Mélenchon évoque la créolisation de la France en 2050 et il s'en réjouit.
Modifié en dernier par berger141 le 27 juin 2023 12:19, modifié 1 fois.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 27 juin 2023 12:06 Corvo t'es un archétype du militant de gauche qui se trompe sur tout.
Tu te répètes sombre andouille que tu es. D'autre part je ne vois pas sur quoi d'autre que ton nombril tu te bases pour nous dire que les militants de gauche se trompent sur tout...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 27 juin 2023 12:09
berger141 a écrit : 27 juin 2023 12:06 Corvo t'es un archétype du militant de gauche qui se trompe sur tout.
Tu te répètes sombre andouille que tu es. D'autre part je ne vois pas sur quoi d'autre que ton nombril tu te bases pour nous dire que les militants de gauche se trompent sur tout...
L'andouille c'est toi qui est incapable d'argumenter sans insulter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 27 juin 2023 12:17

tu viens de faire la même chose, après si le jeu c'est du "c'est pas moi c'est toi" faut retourner au primaire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

Parce qu'en répétant toujours les mêmes choses vous pensez argumenter ?...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 27 juin 2023 12:29

Dans mes rêves les plus fous, je pense que ça va finir par rentrer dans ta tête d'idéologue , où l'idéologie est plus forte que les faits.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 27 juin 2023 14:40 Dans mes rêves les plus fous, je pense que ça va finir par rentrer dans ta tête d'idéologue , où l'idéologie est plus forte que les faits.
Ah parce-qu'en nous disant que les militants de gauche se trompent sur tout vous ne pensez pas que votre idéologie se heurte aux faits?

Vous êtes complètement obsédé par les côtés néfastes de l'immigration, sans prendre ses côtés positifs pourtant bien réels, et vous pensez ne parler que des faits?

Possédé ce pauvre berger :-/
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Les "patriotes" incapables de citer les historiens qui AUJOURD'HUI soutiendraient la thèse de Zemmour sur un Maréchal "protecteur" des Juifs...FRANCAIS font dériver le sujet dans l'insulte. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 27 juin 2023 14:40
Corvo a écrit : 27 juin 2023 12:29

Dans mes rêves les plus fous, je pense que ça va finir par rentrer dans ta tête d'idéologue , où l'idéologie est plus forte que les faits.
Tandis que vous idéologue vous n'êtes point. Ben voyons !...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 27 juin 2023 15:15
berger141 a écrit : 27 juin 2023 14:40 Dans mes rêves les plus fous, je pense que ça va finir par rentrer dans ta tête d'idéologue , où l'idéologie est plus forte que les faits.
Ah parce-qu'en nous disant que les militants de gauche se trompent sur tout vous ne pensez pas que votre idéologie se heurte aux faits?

Vous êtes complètement obsédé par les côtés néfastes de l'immigration, sans prendre ses côtés positifs pourtant bien réels, et vous pensez ne parler que des faits?

Possédé ce pauvre berger :-/
Aveugle ou inconscient ce pauvre Bertrand
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 27 juin 2023 17:52
berger141 a écrit : 27 juin 2023 14:40

Tandis que vous idéologue vous n'êtes point. Ben voyons !...
A l'inverse de toi, un archétype d'idéologue de gauche, ce sont les faits qui m'inspirent, qui me guident et qui dictent ce que je pense..
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Les faits ou les fées genre Marine ou Marion?
Ou Eric?
Alors quels FAITS historiques pour prétendre que Pétain est un sauveur de Juifs?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 27 juin 2023 19:37 A l'inverse de toi, un archétype d'idéologue de gauche, ce sont les faits qui m'inspirent, qui me guident et qui dictent ce que je pense..
En réalité berger c'est le propre des débats d'idées. Chacun pense détenir une part de la vérité, chacun pense avoir raison même ceux qui ont tort.
Très rares sont les vrais troll qui font exprès de colporter de fausses informations et de mauvaises idées pour le plaisir de foutre la merde.

Les idées de gauche permettent à la France d'avoir en gros 3 millions et demi de pauvres en moins que l'Angleterre et le tout avec un temps de travail parfois nettement plus faible. Je pense que pas mal de français sont très content de ne travailler "que" 35h par semaine au lieu de parfois jusqu'à 55 en Angleterre ; très content aussi d'avoir une carte vitale qui leur permet d'avoir accès aux soins à très bas coût.

Moi je suis de gauche depuis toujours sans être complètement insensible aux idées et arguments de la droite modérée et tout comme toi je pense être dans le vrai. Chacun reste le plus beau pour lui-même en général.

Tout le monde pense être un observateur pertinent et même plus pertinent que son rival idéologique.
Donc ce que tu dis ne sers absolument à rien! C'est aussi banal que de respirer de l'air.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »