Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 14 mars 2024 01:57
Fonck1 a écrit : 13 mars 2024 15:00

bah trenet, c'etait une époque, moi c'est trop ancien, aznavour, a fait quelques améliorations, notamment son album "Jazznavour", jouée avec des maitres de la musique, au sommetd e son art pour moi, errol, trop vieux pour moi aussi.
ce n'est pas que ces musiques n’étaient pas agréables, mais les temps changent.

déjà dans les années 60/70 voire 80, on disait que les musiques de l’époque étaient des musiques de sauvages.
le rock n roll la musique des voyoux, le disco et le funk les musiques de noirs, négro était déjà passablement utilisé comme diminutif.

comme quoi, les années passent et les choses ne changent pas trop.

Oui,c'est vrai les années passent, mais le talent ancien persiste.
le talent est quelque chose d’extrêmement personnel et relatif.
les goûts et les couleurs, comme on dit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 14 mars 2024 01:03 62% des Français ne veulent pas qu'Aya Machin-chose chante pour l'ouverture des JO et 72% considère qu'elle ne représente pas la France. Les Français seraient-ils raciste? AH ben cet argument ne tient pas puisque c'est Teddy Riner qui est plébiscité pour être le porte-drapeau. Alors, que vont nous inventer les tenants de la thèse du racisme?

la question est plutôt : est ce que la prestation (qui pour l'heure nous est inconnue et même pas actée) n'est pas représentative de la France?
quand à Teddy Riner, l'argument ne tient pas, il vient de pointe à pitre, pointe a pitre, c'est bien français?
en fait, ce qui fait chier les gens, c'est qu'elle soit naturalisée français et quelle doit avoir la double avec le mali.
donc stigmatisation suivant son origine, c'est du racisme pur et dur.
Il cherchent quand même tout ce qu'ils peuvent, alors que pour l'instant, on est juste dans de l'affabulation.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Corvo a écrit : 13 mars 2024 09:21
sofasurfer a écrit : 13 mars 2024 09:13

Il semble que chacun a fait le tour, mais ta mauvaise foi ressort pour trouver absolument du racisme quand on n'est pas d'accord avec toi...
Ma mauvaise foi ?...Parce que les inscriptions sur une banderole brandie par une bande de connards et le commentaire pourri Zemmour ça n'est pas du racisme ?...Puis rassurez vous elle ne devrait pas interpréter un morceau de son répertoire.
Oui c’est vrai vous avez raison de le dénoncer. La banderole mais aussi les propos à caractère raciste dont elle a fait l’objet sont totalement abject.

Je l’ai dit dans un précédent message mais je le redis ici : ne pas aimer les œuvres de la chanteuse est une chose, porter atteinte à sa dignité en est une autre.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 13 mars 2024 11:04
fleur2jasmin a écrit : 13 mars 2024 09:01

C’est sur que ce n’est pas de la grande littérature… Et dire que c’est le tube qui l’a propulsé au sommet….. Après son public cible : c’est la tranche 11/18 ans soit les ados (je pense). On va dire qu’ils ont une excuse… :pascontent:
et en même une chanson n'est pas une dissertation philosophique
à mon époque ce n'était pas mieux :hehe:
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Oui mais détrompez vous. Il y a des textes qui ont du sens et qui sont poignants. Il m’est déjà arrivé de lire des paroles de chansons (même de rap alors que je déteste) je me suis juste concentré sur les textes, certains sont touchants. Il raconte une histoire, un parcours de vie parfois difficile du coup on arrive à ressentir toute la souffrance et la peine de l’auteur ce qui ne laisse pas insensible… J’ai notamment un texte en tête mais j’ai oublié le titre je ne sais même pas s’il s’agissait d’un rappeur connu vu que je ne connais pas les noms des chanteurs connus. Autant vous dire que ma culture musicale rap r’n’b machin est proche du néant…

Pour revenir au sujet, je n’aime pas le registre d’Aya Nakamura. Déjà j’ai relevé l’obscénité et la vulgarité dans ses paroles très peu pour moi….je n’ose même pas imaginer les clips…. Mais bon elle a été désignée pour interpréter du Piaf pas ses chansons… Rappelons le.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 14 mars 2024 08:08
Transfert a écrit : 14 mars 2024 01:03 62% des Français ne veulent pas qu'Aya Machin-chose chante pour l'ouverture des JO et 72% considère qu'elle ne représente pas la France. Les Français seraient-ils raciste? AH ben cet argument ne tient pas puisque c'est Teddy Riner qui est plébiscité pour être le porte-drapeau. Alors, que vont nous inventer les tenants de la thèse du racisme?

la question est plutôt : est ce que la prestation (qui pour l'heure nous est inconnue et même pas actée) n'est pas représentative de la France?
quand à Teddy Riner, l'argument ne tient pas, il vient de pointe à pitre, pointe a pitre, c'est bien français?
en fait, ce qui fait chier les gens, c'est qu'elle soit naturalisée français et quelle doit avoir la double avec le mali.
Il cherchent quand même tout ce qu'ils peuvent, alors que pour l'instant, on est juste dans de l'affabulation.
Et puis je doute de trouver un fou suicidaire pour contester sa légitimité ... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 14 mars 2024 08:17
Fonck1 a écrit : 14 mars 2024 08:08

Et puis je doute de trouver un fou suicidaire pour contester sa légitimité ... :content36
pas faux :lol: :lol: :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 14 mars 2024 08:15
vivarais a écrit : 13 mars 2024 11:04

et en même une chanson n'est pas une dissertation philosophique
à mon époque ce n'était pas mieux :hehe:
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Oui mais détrompez vous. Il y a des textes qui ont du sens et qui sont poignants. Il m’est déjà arrivé de lire des paroles de chansons (même de rap alors que je déteste) je me suis juste concentré sur les textes, certains sont touchants. Il raconte une histoire, un parcours de vie parfois difficile du coup on arrive à ressentir toute la souffrance et la peine de l’auteur ce qui ne laisse pas insensible… J’ai notamment un texte en tête mais j’ai oublié le titre je ne sais même pas s’il s’agissait d’un rappeur connu vu que je ne connais pas les noms des chanteurs connus. Autant vous dire que ma culture musicale rap r’n’b machin est proche du néant…

Pour revenir au sujet, je n’aime pas le registre d’Aya Nakamura. Déjà j’ai relevé l’obscénité et la vulgarité dans ses paroles très peu pour moi….je n’ose même pas imaginer les clips…. Mais bon elle a été désignée pour interpréter du Piaf pas ses chansons… Rappelons le.
pas encore, juste une piste, c'est bien ça le pire.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il n'y a pas de racisme ...
Il y a simplement que beaucoup de chanteuses Françaises ,auraient pu être sélectionnées !
Mylène; Patricia ,Carla ::d ;Zazie, Liane; Mireille ,Sylvie,Hélène ,Vanessa;....etc..
Ou Alors pour les paroles..
Cresson, Bornes , Alliot-Marie ,Rachida ,Taubira, Belloubet, Guigou ....etc ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 14 mars 2024 08:39 Il n'y a pas de racisme ...
Il y a simplement que beaucoup de chanteuses Françaises ,auraient pu être sélectionnées !
Mylène; Patricia ,Carla ::d ;Zazie, Liane; Mireille ,Sylvie,Hélène ,Vanessa;....etc..
que des vieilles dépassées....
on sait par ailleurs que depuis cette possibilité, il y a une cabale de l’extrême droite, comme d'habitude.
ça a été prouvé.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 14 mars 2024 08:39 Il n'y a pas de racisme ...
On dirait une rubrique nécrologique.💀👻
Modifié en dernier par Corvo le 14 mars 2024 11:09, modifié 1 fois.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

"On aime ou pas le style musical d’Aya Nakamura, mais elle chante français, son français, sa façon de parler."

Non, elle ne chante pas en français. Elle chante dans un patois de banlieue vaguement inspiré du français.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jeandu53 a écrit : 14 mars 2024 11:06 "On aime ou pas le style musical d’Aya Nakamura, mais elle chante français, son français, sa façon de parler."

Non, elle ne chante pas en français. Elle chante dans un patois de banlieue vaguement inspiré du français.

J'ignore même a quoi elle ressemble .. 8|
Alors ses chansons :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 14 mars 2024 11:06 "On aime ou pas le style musical d’Aya Nakamura, mais elle chante français, son français, sa façon de parler."

Vous avez quelque chose contre le patois ?...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 14 mars 2024 12:14

Vous avez quelque chose contre le patois ?...
En Alsace, il y a plusieurs dialectes tous tirés de l'Allemand et on n'en fait pas tout un fromage.

Je lisais un article sur les réactions de la presse étrangère, et j'apprécie beaucoup celle-ci :

""Avec 12 millions d’auditeurs par mois sur Spotify, Aya Nakamura est considérée comme la chanteuse francophone la plus écoutée au monde. Son français se mêle aux expressions populaires du Mali et au langage de la rue du quartier de banlieue où elle a grandi, à Aulnay sous-Bois".

https://www.lexpress.fr/societe/un-glou ... 3W3QYZMCU/

Au début, je pensais que le choix de cette chanteuse était officiel et définitif, même pas. Apparemment, cela devait resté confidentiel mais un journaliste a publié l'information. En réalité, cela n'était qu'une proposition rien de définitif. Seulement, en la personne d'Aya Anakamura, l'extrême-droite a d'abord vu une Noire donc forcément étrangère. Presque une migrante, un insecte nuisible dont on se doit se débarrasser.
Reconquête a prouvé qu'il n'est qu'un parti raciste, il risque d'en payer les conséquences lors des Législatives et ce sera tant mieux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

que tous les jeunes même pas de banlieue parlent aujourd'hui entre eux.
faut évoluer ou sortir.
ensuite dans la chanson, on transforme souvent les mots pour des raisons de rythme ou de sons.

tous les pays font cela.
là e,ncore une fois, on est plus en 1940 sur ce point.

depuis 40 ou 50 ans, c'est le cas - avec des techniques différentes selon.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »