Décès de Brigitte Bardot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Décès de Brigitte Bardot

Message par Corvo »

J'y "croa" pas!!! Brigitte Bardot est décédée... mais c'est affreux !!!!😱😨😭...C'est quand même injuste de mourir si jeune non 🥹 ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

A part une poignée de nostalgiques, qui dans Brigitte Bardot revoient leur propre jeunesse passée depuis longtemps, tout le monde s'en fout. On ne peut pas dire que son passage sur terre fut essentiel pour la France et l'ensemble de l'humanité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 08 janvier 2026 18:35 A part une poignée de nostalgiques, qui dans Brigitte Bardot revoient leur propre jeunesse passée depuis longtemps, tout le monde s'en fout. On ne peut pas dire que son passage sur terre fut essentiel pour la France et l'ensemble de l'humanité.
Ben son passage sur terre est surement un peu plus essentiel que le mien ou le votre en tout cas. Sur son nom et par ses films elle a rapporté pendant plusieurs années autant de devises que la régie Renault, et pour l'humanité elle a fait ce qu'elle a pu en consacrant son temps, son énergie et tout ce qu'elle avait à la défense de la condition animale mise à mal par les hommes. C'est un bilan qui est loin d'être ordinaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 08 janvier 2026 18:42
Georges61 a écrit : 08 janvier 2026 18:35 A part une poignée de nostalgiques, qui dans Brigitte Bardot revoient leur propre jeunesse passée depuis longtemps, tout le monde s'en fout. On ne peut pas dire que son passage sur terre fut essentiel pour la France et l'ensemble de l'humanité.
Ben son passage sur terre est surement un peu plus essentiel que le mien ou le votre en tout cas. Sur son nom et par ses films elle a rapporté pendant plusieurs années autant de devises que la régie Renault, et pour l'humanité elle a fait ce qu'elle a pu en consacrant son temps, son énergie et tout ce qu'elle avait à la défense de la condition animale mise à mal par les hommes. C'est un bilan qui est loin d'être ordinaire.
C'est bien ce que je disais : une poignée de nostalgiques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Certainement pas, mais son combat pour les animaux me paraît sincère. Rien que pour cela elle mérite le respect.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 08 janvier 2026 12:49
Once a écrit : 08 janvier 2026 09:31

Les chats ne vous font pas de gros câlins par affection mais pour marquer leur territoire.

Sinon, c'est juste un point de vue personnel mais j'aime les animaux c'est pourquoi je suis contre leur domestication égoïste par les humains qui ne savent plus vivre à égalité entre eux.

J'aime les animaux à l'état sauvage, libres et indépendants.

" Insoumis", quoi...
Certains animaux domestiques sont dans l'incapacité de retourner à la vie sauvage.
Le mouton a besoin d'être tondu régulièrement. Je ne sais plus dans quel pays, un mouton avait été perdu dans la Landes pendant plusieurs mois. Il a été retrouvé avec 20 kgs de laine sur le dos.
Certaines races de chien tels que le bichon maltais, bichon frisé, Colley, etc. ont besoin d'être entretenus. Des bichons ont été retrouvés dans la rue, suite à l'abandon par leur maître, le poil long, très emmêlé, bourré de puces et de tiques.
De plus, bien souvent de chiens et de chats abandonnés, attrapent le coryza, la gale, la teigne, etc.

J'aime aussi beaucoup les animaux mais il faut aussi être réaliste, nombre de races domestiquées ne sont pas prévues pour retourner dans la vie sauvage, c'est les condamner à mort à coup sûr.

Pour ma part, je suis contre les NAC. Quand je vois un serpent dans un vivarium minuscule, des tarentules et autres animaux exotiques vivre dans des espaces inadaptés, j'ai surtout mal pour eux car ils ne sont pas dans leur habitat naturel ou ils peuvent s'ébattre et vivre avec leurs congénères.
Quand je vois un chien attaché toute la journée à une chaîne, j'ai mal pour lui car il ne peut ni courir, ni s'amuser.
Quand je vois un cheval, seul dans son pré, j'ai mal pour lui car c'est un animal grégaire qui a besoin de compagnie.
Etc., etc.

En revenant au NAC, certains d'entre eux, devenus encombrants, sont abandonnés en pleine nature, menaçant la biodiversité locale. On le voit avec le crapaud-buffle aux USA, certains poissions, etc.
Je me souviens de la période du COVID quand on ne pouvait sortir qu'en temps limité et qu'il n'y avait personne dans les rues, pas de voitures, rien : il y avait des tas d'animaux normalement craintifs qu'on voyait oser sortir et qui semblaient heureux sans les êtres humains.

Si demain l'espèce humaine devait disparaître, la nature et les animaux seraient bien heureux et se passeraient vite d'elle.

Conclusion : c'est l'espèce humaine qui fout la merde sur Terre. Pas la nature ni les animaux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 07 janvier 2026 18:36
Victor a écrit : 07 janvier 2026 18:15
Mais parce que la société française se droitise. Il suffit de comparer les scores actuels du RN avec ses scores d'il y a 15 ans.
C'est normal et logique que cette évolution se retrouve quelque part dans les forums de discussion.
la France a toujours été plus de droite que de gauche.

C'est exact.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 08 janvier 2026 12:49
Once a écrit : 08 janvier 2026 09:31

Les chats ne vous font pas de gros câlins par affection mais pour marquer leur territoire.

Sinon, c'est juste un point de vue personnel mais j'aime les animaux c'est pourquoi je suis contre leur domestication égoïste par les humains qui ne savent plus vivre à égalité entre eux.

J'aime les animaux à l'état sauvage, libres et indépendants.

" Insoumis", quoi...
Certains animaux domestiques sont dans l'incapacité de retourner à la vie sauvage.
Le mouton a besoin d'être tondu régulièrement. Je ne sais plus dans quel pays, un mouton avait été perdu dans la Landes pendant plusieurs mois. Il a été retrouvé avec 20 kgs de laine sur le dos.
Certaines races de chien tels que le bichon maltais, bichon frisé, Colley, etc. ont besoin d'être entretenus. Des bichons ont été retrouvés dans la rue, suite à l'abandon par leur maître, le poil long, très emmêlé, bourré de puces et de tiques.
De plus, bien souvent de chiens et de chats abandonnés, attrapent le coryza, la gale, la teigne, etc.

J'aime aussi beaucoup les animaux mais il faut aussi être réaliste, nombre de races domestiquées ne sont pas prévues pour retourner dans la vie sauvage, c'est les condamner à mort à coup sûr.

Pour ma part, je suis contre les NAC. Quand je vois un serpent dans un vivarium minuscule, des tarentules et autres animaux exotiques vivre dans des espaces inadaptés, j'ai surtout mal pour eux car ils ne sont pas dans leur habitat naturel ou ils peuvent s'ébattre et vivre avec leurs congénères.
Quand je vois un chien attaché toute la journée à une chaîne, j'ai mal pour lui car il ne peut ni courir, ni s'amuser.
Quand je vois un cheval, seul dans son pré, j'ai mal pour lui car c'est un animal grégaire qui a besoin de compagnie.
Etc., etc.

En revenant au NAC, certains d'entre eux, devenus encombrants, sont abandonnés en pleine nature, menaçant la biodiversité locale. On le voit avec le crapaud-buffle aux USA, certains poissions, etc.

:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 08 janvier 2026 21:14

C'est exact.
mais pas d'extrême droite.
elle ne l'a été que sous le régime de Hitler, avec contrainte évidente, et collaboration.
Le nationalisme c'est la guerre !
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

latresne a écrit : 08 janvier 2026 21:14

C'est exact.
Ni complètement vrai, ni complètement faux.

Tout dépend de ce qu’on mesure (les gouvernements, les institutions, les idées dominantes, ou les votes).

La France est plutôt un pays de culture étatique et sociale, mais gouverné plus souvent par la droite.

Pour être plus précis tout en tentant de résumer, on pourrait dire qu’elle est :

1) idéologiquement mixte,

2) socialement plutôt à gauche,

3) institutionnellement plutôt à droite.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »