Le programme du voyage apostolique du Pape en France dévoilé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Re: Le programme du voyage apostolique du Pape en France dévoilé

Message par lepicard »

fleur2jasmin a écrit : 26 septembre 2026 19:03
lepicard a écrit : 26 septembre 2026 12:40 bonjour
OK ,,, il a battu Céline Dion ,,, mais pas de beaucoup , avec 2000 ans d'ancienneté
Hello.
Ce n’est pas le même public de fans. Enfin pardon de fidèles je veux dire : le Pape à rassemblé des fidèles Chrétiens.
Quoi que…. Ma cousine s’est rendue aux 2 événements : le stade de France hier et le concert de Céline Dion il y a quelques temps.

Ah chose que je ne savais pas c’est que l’entrée était réservée aux personnes, âgées entre 17 et 35 ans. Au delà de cet âge vous n’étiez pas autorisées à rentrer….
Y’a une seule chose qui me rassure là dedans c’est que je suis considérée encore comme étant jeune…. au delà de 35 ans faut croire que vous êtes vieux…. et à partir de 60 ans alors là vous êtes grabataire…. (Je plaisante :content36 )

Plus sérieusement, je pense que c’était par souci d’organisation et de places. Enfin je suppose.
non , c'est un ciblage de la clientelle droitisante ; une partie de la même qui peut aller griller 80€ au" cochon" de l'ot facho en se foutant pas mal du prix du carburant et de la vie , vu que papa /maman sont des nantis de la bourgeoisie commerçante
serait curieux de savoir le % age de ceux qui n'ont jamais fréquenté une école privée ou un club hypique voire des court de tennis
désolé , mais la fréquentation apostolique n'est pas du domaine des loqueteux
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 28 fois
A été liké : 35 fois

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 26 septembre 2026 07:48
Once a écrit : 25 septembre 2026 19:40 Il faut voir l'ambiance au Stade de France en direct sur LCI :super:

Je crois que je vais devenir catholique ce soir ! Ça fait du bien toute cette jeunesse en pleine forme, ça change des problèmes moisis des retraites et des retraités.

Vive la jeunesse chrétienne et multiculturelle ! :icon_clap:
Oui, c'était beau, c'était bien, c'était grandiose.

Et d'un certain côté, toute cette ferveur que nous avons vue hier nous rassure un peu, elle nous montre que la France n'a pas totalement perdu son identité, elle nous montre que notre jeunesse peut être bonne aussi des fois.
Donc il faut comprendre que pour être "bon", on aurait besoin d'être chrétien et de l'exprimer.

Je ne sais pas, mais quand on lit les horreurs déversées par quelques sales types de ce forum qui supportent aussi ardemment l'héritage chrétien, j'en arrive à la conclusion que le lien entre les "très chrétiens" et la bonté / l'humanité est décidément loin d'être à toute épreuve.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2026 22:25
fleur2jasmin a écrit : 25 septembre 2026 21:46 Bain de foule pour le Pape, Macron est jaloux…. :content36

Ça fait du bien cette France qui renoue avec la Foi et qui affirme son identité Chrétienne. Les laicards en sueur…. :pascontent:

Je suis Croyante mais je n’ai nullement besoin d’intermédiaire entre moi et mon Seigneur.

D’ailleurs je n’ai jamais compris comment un homme puisse s’ériger en représentant de Dieu sur Terre même les Prophètes n’avaient pas cette prétention…. C’est de l’idolâtrie or nous sommes TOUS les serviteurs de Dieu….

Cela dit, je respecte le Pape et les Croyances de tout à chacun.

Je ne suis pas branché sur la bonne chaîne je n’ai pas regardé ce spectacle. Je regarde le match de foot là. Nous sommes à la mi temps et ce n’est pas fifou…………
Il y a aussi des seigneurs dans ta religion ? ::d
TOUT ça c'est du vent ..Il faut vraiment avoir un pois-chiche a la place du cerveau ,
pour croire ces sornettes sorties de légendes ..
.
Mais c'est pas interdit ...LA PREUVE :mdr3:
Vous êtes toujours dans l’insulte et l’invective quand ce ne sont pas des attaques personnelles :divers125

Ce sont là des milliards de personnes que vous insultez. Votre grand âge et/ou votre athéisme n’excuse en rien votre intolérance et irrespect.

Personne ne vous oblige ni vous impose de croire en ce que vous appelez « des sornettes ». PERSONNE ! Alors fichez donc la paix à ceux qui croient.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par fleur2jasmin »

lepicard a écrit : 26 septembre 2026 19:54
fleur2jasmin a écrit : 26 septembre 2026 19:03

Hello.
Ce n’est pas le même public de fans. Enfin pardon de fidèles je veux dire : le Pape à rassemblé des fidèles Chrétiens.
Quoi que…. Ma cousine s’est rendue aux 2 événements : le stade de France hier et le concert de Céline Dion il y a quelques temps.

Ah chose que je ne savais pas c’est que l’entrée était réservée aux personnes, âgées entre 17 et 35 ans. Au delà de cet âge vous n’étiez pas autorisées à rentrer….
Y’a une seule chose qui me rassure là dedans c’est que je suis considérée encore comme étant jeune…. au delà de 35 ans faut croire que vous êtes vieux…. et à partir de 60 ans alors là vous êtes grabataire…. (Je plaisante :content36 )

Plus sérieusement, je pense que c’était par souci d’organisation et de places. Enfin je suppose.
non , c'est un ciblage de la clientelle droitisante ; une partie de la même qui peut aller griller 80€ au" cochon" de l'ot facho en se foutant pas mal du prix du carburant et de la vie , vu que papa /maman sont des nantis de la bourgeoisie commerçante
serait curieux de savoir le % age de ceux qui n'ont jamais fréquenté une école privée ou un club hypique voire des court de tennis
désolé , mais la fréquentation apostolique n'est pas du domaine des loqueteux
C’est dire alors à quel point nous nous sommes égarés du message originel de Jesus (Paix soit sur Lui)…

Par contre pour les jeunes je ne suis pas de votre avis, je pense qu’une grande partie d’entre eux votent à gauche. Enfin ça c’est quand ils votent….. On peut dire que la politique c’est sélect aussi : réservé aux vieux…. :content36
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 28 fois
A été liké : 35 fois

Message par Yaroslav »

fleur2jasmin a écrit : 26 septembre 2026 22:25
mic43121 a écrit : 25 septembre 2026 22:25

Il y a aussi des seigneurs dans ta religion ? ::d
TOUT ça c'est du vent ..Il faut vraiment avoir un pois-chiche a la place du cerveau ,
pour croire ces sornettes sorties de légendes ..
.
Mais c'est pas interdit ...LA PREUVE :mdr3:
Vous êtes toujours dans l’insulte et l’invective quand ce ne sont pas des attaques personnelles :divers125

Ce sont là des milliards de personnes que vous insultez. Votre grand âge et/ou votre athéisme n’excuse en rien votre intolérance et irrespect.

Personne ne vous oblige ni vous impose de croire en ce que vous appelez « des sornettes ». PERSONNE ! Alors fichez donc la paix à ceux qui croient.
(N'est-ce pas vous qui avez mentionné les "laïcards en sueur" ?)
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

Stade archi plein,200.000 personnes à Lourdes ,les chrétiens cartonnent.
Mollomollo
Petit Posteur
Petit Posteur
A été liké : 1 fois

Message par Mollomollo »

Yaroslav a écrit : 26 septembre 2026 22:13
jeandu53 a écrit : 26 septembre 2026 07:48

Oui, c'était beau, c'était bien, c'était grandiose.

Et d'un certain côté, toute cette ferveur que nous avons vue hier nous rassure un peu, elle nous montre que la France n'a pas totalement perdu son identité, elle nous montre que notre jeunesse peut être bonne aussi des fois.
Donc il faut comprendre que pour être "bon", on aurait besoin d'être chrétien et de l'exprimer.

Je ne sais pas, mais quand on lit les horreurs déversées par quelques sales types de ce forum qui supportent aussi ardemment l'héritage chrétien, j'en arrive à la conclusion que le lien entre les "très chrétiens" et la bonté / l'humanité est décidément loin d'être à toute épreuve.
Un point qui se perd dans l'ambiance du fil : critiquer la récupération politique de la venue du pape, ou questionner la place du religieux dans le débat public, ce n'est pas cracher sur les croyants. Les deux ne vont pas ensemble.

Quand fleur2jasmin s'indigne face aux « sornettes », elle a raison sur le fond : insulter des milliards de personnes pour leurs convictions n'a rien de laïque, c'est discourtois. Mais défendre les catholiques sincères n'oblige pas à valider l'instrumentalisation politique d'une messe, ni à confondre attachement à une tradition et adhésion à un camp.

Sur le chiffrage de latresne (Stade plein, 200 000 à Lourdes), il y a une vraie mobilisation des fidèles, pas un plébiscite civilisationnel. Once posait d'ailleurs la bonne question : qui étaient concrètement ces personnes, acheminées par cars ou venues via des mouvements ? Ce sont deux lectures possibles d'un même événement, et les mélanger ne fait avancer personne.

Plus utile, je pense : que reste-t-il, en 2026, d'un pays qui se pense laïque tout en invoquant ses racines catholiques quand ça l'arrange ? Cette tension mérite d'être creusée, bien plus que les invectives croisées.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »