Négationniste guest star sur scène

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Négationniste guest star sur scène

Message par Chayili »

metanova a écrit : Apres des centaines d'années de persécution nauséabondes de la part de l'église catholique, à l'inverse de la communauté afro américaine, qui a su s'élever au dessus des querelles racistes et puériles dont ils ont été victimes, en occupant des postes clefs de la culture et maintenant de l'administration américaine, les extremistes juifs en sont encore à chercher l'affrontement d'une maniere anti-democratique, sectaire et spirituellement corrompue. Ce qui bien sûr ne peut qu'attiser la haine et la rancoeur de non-juifs qui n'ont strictement rien à voir avec l'antisemitisme.
metanova a écrit :bin voyons... les juis sont devenus incomparables maintenant lol
Tu le fais exprès ?
metanova a écrit :moi je ne montre que deux minorités abstraites, je ne me lance pas dans un debat d'idéesje démontre qu'une minorité ayant souffert de sa couleur de peau et de ses croyances (paiennes) a réussi a se défaire de l'omnipotence des blancs et à conquerir petit à petit ce que les blancs leur avaient interdit par l'intelligence et en évitant le combat et le sectarisme
je dépeint un icone comprends tu?
Non. tu compares deux choses incomparables.
C'est comme si tu disais les Noirs Américains et les Arabes Musulmans ont souffert. Les Noirs Américains ont su dépasser leur souffrance, et les extrémistes arabo-musulmans ne le font pas.
Tu ne vois pas l'aberration de ta comparaison ?
metanova a écrit :Les juifs sont eux toujours en guerre, alors que ce sont des esprits brillants ayant investi des postes clefs dans les administrations occidentales.
les noirs sont présidents des USA, les juifs toujours en guerre pour la presidence du moyen-orient...
Où tu as vu que les juifs français, anglais, américains, polonais, italiens (ou de toute nation que tu veux) sont en guerre ?
Où as-tu vu que leur but est de présider le Moyen-Orient?
Où as-tu vu que le Moyen-Orient forme une seule et même nation ?
Et si par "les juifs sont eux toujours en guerre", tu veux parler d'Israël : il ne s'agit pas d'un conflit religieux ou ethnique, mais d'un conflit "politique". Et ce ne sont pas les juifs contre le Moyen-Orient. Mais des Israéliens contre le Hamas avec des victimes palestiniennes. Et les Israéliens ne veulent présider que leur pays (Israël).
Et les juifs sont des personnes de religion juive. Ils sont tout aussi bien marocains, égyptiens, éthiopiens, français, américains, anglais, allemands, italiens, espagnols, russes, etc. etc. etc. Et s'ils ont de l'ambition pour devenir président, c'est de leur pays qu'ils veulent certainement l'être et non pas du Moyen-Orient ni même d'Israël !
metanova a écrit : PS si tu m'avais bien lu tu aurais parlé de l'assassinat de Rabbin par rapport à ML king, pas Malcom X
d'ailleurs j'evite de parler de l'assassinat de rabbin par un juif qui meme s'il était extremiste trouve enormement de sympathisants parmi les juifs "non extremistes".... je trouve ça tellement... négatif...
Non, la comparaison est la bonne. Et je ne vois pas qui trouve de la sympathie pour l'extrémiste juif qui a tué Rabbin en dehors des extrémistes de tout bord (juif y compris).
Martin Luther King était un pasteur (homme d'église protestante) qui a été assassiné par un Blanc (raciste ou extrémiste). Dès le départ, King était pour la manière "douce".
Rabbin et Malcom X étaient deux hommes "politiques" (dans le plein sens du terme), s'ils étaient croyants (l'un juif, l'autre musulman), ils n'étaient pas des "chefs" religieux. Tous deux étaient pour la manière "forte", ils ont changé au fil du temps et se sont persuadés qu'il fallait changer leur point de vue. Ils ont voulu la "paix" et se sont fait tué tous deux par des extrémistes de leur bord (Rabbin par un extrémiste juif, Malcom X par des extrémistes musulmans de son ancienne organisation).
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

liberté a écrit :
La version officielle affirme que les c à g ont existé, et affirme que c'est prouvé.

J'avoue avoir vu des films et documents à ce sujet, mais bon, je n'ai pas lu faurisson.

D'ailleus, si j'ai le temps, je le lirai, à condition de le trouver, juste pour savoir ou ça cloche.
-c'est quoi la version officielle ?
-si vous avez vu des films, attendez vous Faurisson pour vous faire une idée ? ou pas ??
-moi je n'ai pas lu toutes les oeuvres d'Hitler, goering, et autres et ne les lirais certainement jamais..
mais celà me rend il ignorant sur la Shoah ??

c'est quoi votre pragmatisme ??
j'ai été surpris , vous qui défendez Israel contre les Arabes, de votre silence à défendre les Juifs contre les révisionnistes..
d'ailleurs votre pragmatisme me fait un peu froid dans le dos...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Chayili a écrit : Lorsque tu dis que Desproges ne trouverait pas sa place aujourd'hui, tu fais une comparaison (implicite) avec l'humour (contenu) de Dieudonné et du fait que lui a dû mal à trouver ça place. Desproges faisait de l'humour, tournait en dérision les propos des antisémites, en les prenant à son compte et nous faisait réfléchir sur l'absurdité de l'antisémitisme. Ce n'est pas du tout ce que fait Dieudonné.
Maintenant, si ce n'était pas ce que tu voulais dire (comparaison de Desproges et de Dieudonné), alors je te demande de bien vouloir m'excuser. Mais je ne vois pas en quoi Desproges ne trouverait pas sa place aujourd'hui ?

C'est Bastos qui parlait de censure, il faudra lui demande pourquoi Coluche, Elie semoun et Pierre Desproges passerait moins bien aujourd'hui.
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je n'en suis pas si sur.. :cool:
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Les sketchs que Dieudonné a fait avec Élie Semoun et les sketches de Coluche (ou de Desproges et compagnie) passeraient – la preuve c’est qu’ils passent, qu’on peut les retrouver en DVD etc.

Quand Dieudonné et Élie Semoun faisaient des sketchs sur le racisme et l’antisémitisme : tous deux prenaient la posture de l’antisémite et du raciste, pour dénoncer l’absurdité de l’antisémitisme et du racisme. Ils le faisaient avec humour (appréciable ou non, ce n’est pas là l’important) avec Ironie. Quand ils faisaient leur parodie, ils dénonçaient le racisme et par-là nous incitait à réfléchir sur l’absurdité des comportements racistes, xénophobes ou antisémites.

Ce genre de procéder, prendre une posture pour la dénoncer, à souvent exister dans le procéder français, comme le célèbre Candide ou l'Optimisme (petit roman fantaisiste et conte philosophique de Voltaire, publié en 1759, qui dénonce avec ironie les méfaits des théories providentialistes en vogue au XVIIIe siècle).

Quand Charlie Chaplin parodie Hitler dans Le Dictateur, il ne fait pas de la propagande pronazie ou pro-Hitler, il dénonce en parodiant.

Qu’est-ce que Dieudonné, « actuel », parodie et pour dénoncer quoi ? Dénonce-t-il le négationnisme en invitant un faux négationniste pour montrer l’absurdité du négationnisme ? Qu’est-ce qu’il dénonce quand il fait applaudir Robert Faurisson condamné à plusieurs reprises pour contestation de l’Holocauste, et en lui remettant un prix de « l’infréquentabilité et de l’insolence » par une personne déguisée en déporté juif ? Qu’est-ce qu’il dénonce ? Pour quoi ou pour qui se bat-il quand il fait cela ? Pour que l’apologie de la constatation de crime contre l’humanité soit acceptée ?

C’est dommage de ne pas arriver à faire la différence entre la période en duo de Dieudonné, des hommes comme Coluche ou Desproges et le présent Dieudonné.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

metanova a écrit :
Je suis convaincu que Dieudonné, ami d'élie seimoun auparavant, donc pas antisémite auparavant, l'est "devenu" par pure provocation. tout comme il avait choisi le salut nazi pour illustrer l'integrisme juif. ce qui n'avait rien d'antisémite.
tu as vu le film : lacombe lucien ?
ce un jeune paysan qui , en juin 1944 ,voit son son désir d'entrer dans le maquis, essuyer un refus , et qui par dépit devient délateur et rentre dans la gestapo .
je me dis qu' il était pas obligé de réagir comme ça et d "épouser cette idéologie , une personne normale , sensée et saine n'a pas ce comportement .
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

http://fr.youtube.com/watch?v=jkA5FSVu4L0

Ce sketch vous fait-il rire ? C'est une question toute simple qui n'a rien à voir avec son idéologie.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

franchement j'ai tenu les 2/3 et je n'ai pas rigolé un seul instant .
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

J'dois bien avouer que certaines imitations m'ont fait rire. Mais rire de ses sketchs cela signifie t-il que j'accorde du crédit à son idéologie et que moi même je suis partisan de quelques idées douteuses ?
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Bien sur que non ! on peut rire mais pour le reste tu connais ta morale et ta ligne de conduite.
Image
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

GECKO a écrit : -c'est quoi la version officielle ?
-si vous avez vu des films, attendez vous Faurisson pour vous faire une idée ? ou pas ??
-moi je n'ai pas lu toutes les oeuvres d'Hitler, goering, et autres et ne les lirais certainement jamais..
mais celà me rend il ignorant sur la Shoah ??

c'est quoi votre pragmatisme ??
j'ai été surpris , vous qui défendez Israel contre les Arabes, de votre silence à défendre les Juifs contre les révisionnistes..
d'ailleurs votre pragmatisme me fait un peu froid dans le dos...
Pragmatisme et réalisme, cela va de pair, non ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pas forcément non.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Et pourtant oui, mais si tu peux démontrer le contraire, ne te gène pas.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

liberté a écrit : Pragmatisme et réalisme, cela va de pair, non ?
Supposons, mais c'est quoi la réalité pour vous dans le sujet..? parce que à part d'attendre de lire Faurisson
on ne connait pas trop votre opinion...
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Pour moi, c'est trés simple : j'aime bien m'informer historiquement, lire des ouvrages, voir des émissions.

Le cas faurisson est étrange, car ce type n'hésite pas à aller à contre courrant d'un histoire officielle, et publie un ouvrage, qui au lieu d'être contredit par des thèses et contre thèses, est interdit à la publication, à ma connaissance, du moins en France.

Mais ne l'ayant pas lu, je ne peux me faire d'opinion.
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »