J'ai trouvé la crème un peu molle

Mais, c'était tout de même succulent

http://lesotlylaisse.over-blog.com/arti ... 72792.html

Patrick_NL a écrit : Je vais essayer cela ce soir. Pour la mollesse de la crème, j'ai vu plusieurs internâutes s'en plaindre sur différents sites et je n'ai jamais lu de réponses satisfaisante de la part des chefs. J'essayerais en mettant un tout petit peu moins de lait que je remplacerais par de la crème fouettée.
J'ai essayer deux methodes. 1) ta recette telle quelle. 2) en mettant moins de lait et de la creme fraiche epaisse que j'ai fouettee moi-meme.Eve a écrit :
tu nous tiendras au courant
Il existe aussi une troisième possibilité, dans la crème pâtissière tu rajoutes du beurre pommadePatrick_NL a écrit : J'ai essayer deux methodes. 1) ta recette telle quelle. 2) en mettant moins de lait et de la creme fraiche epaisse que j'ai fouettee moi-meme.
Cas 1) excellent mais creme molle
Cas 2) Creme moins molle mais gout different Excellent aussi .
Le choix est une affaire personnelle. Je conseille les deux.
Absolument et grâce a ton excellente idée.Eve a écrit : Il existe aussi une troisième possibilité, dans la crème pâtissière tu rajoutes du beurre pommadetu fouettes les deux ensembles. Et tu obtiens un crème mousseline
![]()
Donc y hier soir tu t'es régalé![]()
Patrick_NL a écrit : Absolument et grâce a ton excellente idée.
Mais toi,tu n'as pas voulu marquer le coup ? Ou faire connaitre tes créations autour de toi ?Patrick_NL a écrit : Non, pas de carnaval chez nous.
Juste le sud du pays qui le fete.
tisiphoné a écrit :
Préparation : 50 mn
Repos : 3 heures
Cuisson : 3 mn par gâteau
Pour 10 gâteaux
200 g de farine tamisée
1 pincée de sel
1 cuillerée à café de sucre en poudre
2 œufs entiers
1 blanc d’œuf
2 cuillerées à soupe d’huile de goût neutre
Huile pour bain de friture
Pour le sirop :
40 cl d’eau
600 g de sucre en poudre
2 cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger
1. Préparez le sirop : dans une casserole, mélangez l’eau, le sucre et l’eau de fleur d’oranger. Faites bouillir pendant 10 à 15 minutes à feu moyen jusqu’à ce que le liquide se concentre. Réservez au chaud.
2. Préparez la pâte : dans un saladier, mélangez la farine, la pincée de sel et le sucre. Faites un puits au centre et cassez-y les œufs. Ajoutez l’huile, mélangez, puis pétrissez la pâte pendant 10 minutes environ en ajoutant un peu d’eau au besoin.
3. Étalez finement la pâte sur un plan de travail fariné ; elle doit être presque transparente. Découpez-la au couteau en de longues bandes de 5 cm de large environ. Enroulez une bande autour d’une fourchette sans trop serrer et collez son extrémité avec du blanc d’œuf. Faites de même pour les autres bandes de pâte.
4. Faites frire les roses des sables dans l’huile chaude pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
5. Égouttez-les et plongez-les dans le sirop. Laissez-les ensuite s’égoutter et refroidir sur une grille.
Pour ces roses des sables, utilisez des colorants alimentaires pour varier la couleur des gâteaux et obtenir ainsi un joli bouquet !