Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

j'ai pas du lire le même fait divers que toi,mais peut être je me trompe.
tu as un lien de tes affirmations?
Cf le témoignage du pompier cité plus haut dans le fil (vidéo i-télé).
j'ai trouvé quelques récits comme quoi il y aurait de nombreux jeunes encagoulés,et on aurait retrouvé UN club de golfe et une batte de base ball,et un litre contenant de l'acide.
il n'y a pas été fait de violence physique a part des bris de vitres.

d'ailleurs,des identifications ont été faites me semble t-il.

ya des débiles partout,faudra s'y faire - la seule chose que j'espère,c'est que la justice dans le cas de preuves avérées fera son travail avec minutie.

néanmoins,ça reste des faits marginaux même s'ils sont inacceptables,faudra bien comprendre ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :
Si vous pensez que ces agressions sont minimes, allez donc le dire en face aux pompiers, qui je vous le rappelle sont là pour sauver des vies à longueur de journée, peut être sera ce un jour la votre (ce que je ne vous souhaite pas).
Je vois seulement la progression constante de ces guet apens, minimisée par vous.
Quand on tirait la sonnette d'alarme sur d'éventuels attentats de masse en France, certains pseudos se moquaient en disant que c'était de la sinistrose
Aujourd'hui, après les massacres de cette année, ils ne sont plus aussi flambards
Qui vous dit donc, que demain, nous n'aurons pas des morts parmi les pompiers????En êtes vous aussi affirmatif?
Et quelle serait votre réaction?
Vous oubliez que le fait d'occulter cette menace, encourage ces gentils petits cagoulés à venir se défouler sur des hommes et des femmes non armés.
Il faut de la fermeté, malheureusement la foule se prend en charge devant la pagaille titanesque et le manque de réaction de nos gouvernants
Facile de rejeter la patate chaude sur les précédents gouvernements
François Hollande en tant que "grand chef de guerre", a l'aval des bien pensants, grâce à lui, nous sommes au bord de la guerre civile
je ne minimise rien.
je constate.
j'ai mis des chiffres en avant dans ce fil,qu'il faudrait reprendre.
sur 250 000 interventions si mes souvenirs sont bons et a priori,1000 agressions "mêlées" (c'est pas forcément des jets de pierre) ça fait 0,03% d'agression,donc moins concernant ces lamentables jets de pierre.

c'est regrettable,mais aussi très marginal désolé.
ne venez pas me mélanger les attentats à tout cela merci.
Désolée, mais pour moi ce sont des attentats à la vie et à la sécurité de chacun
Je ne mélange donc rien
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stounk a écrit : Heureusement qu'ils n'ont écrasé personne en partant, ces malheureux pompiers, sinon il y aurait eu le feu aux banlieues... :taistoi:
:icon_clap:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Cf le témoignage du pompier cité plus haut dans le fil (vidéo i-télé).
j'ai trouvé quelques récits comme quoi il y aurait de nombreux jeunes encagoulés,et on aurait retrouvé UN club de golfe et une batte de base ball,et un litre contenant de l'acide.

ya des débiles partout,faudra s'y faire - la seule chose que j'espère,c'est que la justice dans le cas de preuves avérées fera son travail avec minutie.

néanmoins,ça reste des faits marginaux même s'ils sont inacceptables,faudra bien comprendre ça.
Haha, elle est bonne celle-là. :super: :content85 :amen: :content85

Non, ces faits ne sont pas marginaux, on en entend parler souvent, régulièrement, partout sur le territoire. Le problème, c'est que c'est tellement courant qu'on n'y prête même plus attention. C'est comme lorsqu'on dit qu'il y a eu un attentat à Kaboul ou à Bagdad, c'est terrible, mais on y est habitué.

Même si la réaction consistant à aller saccager une salle de prière n'est pas la réponse adaptée, je trouve positif que le peuple mette la pression pour que ce genre de choses changent. Le message est clair : ces actes sont insupportables.

Continuer à ne voir que quelques "débiles" isolés, quelques "fous" qui devraient être en hôpital psychiatrique, c'est refuser de voir le problème. C'est le genre de raison qui fait que 50% des gens ne vont plus voter et que parmi ceux qui votent, 30% le font pour le FN. Réponse des politiques en place : front républicain. Voilà, circulez, le problème est résolu, dormez tranquilles. :taistoi: Je crois que ces expressions de frustrations, ces débordements sont un signe dont on devrait particulièrement s'inquiéter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Non, ces faits ne sont pas marginaux, on en entend parler souvent, régulièrement, partout sur le territoire. Le problème, c'est que c'est tellement courant qu'on n'y prête même plus attention. C'est comme lorsqu'on dit qu'il y a eu un attentat à Kaboul ou à Bagdad, c'est terrible, mais on y est habitué.

Même si la réaction consistant à aller saccager une salle de prière n'est pas la réponse adaptée, je trouve positif que le peuple mette la pression pour que ce genre de choses changent. Le message est clair : ces actes sont insupportables.
je m'appuie sur des chiffres nationaux.
Peut être tu les trouves,comme moi,trop nombreux concernant les pompiers,mais les chiffres sont les chiffres,il n'y a que 0,03% des interventions qui sont taxés d’agressions,ce qui est extrêmement marginal
c'est très français de regarder le verre a moitié vide.
pour ma part,je préfère voir qu'il y a 99,97% des interventions des pompiers qui se passent sans incidents.
question de point de vue.... :cote:
Continuer à ne voir que quelques "débiles" isolés, quelques "fous" qui devraient être en hôpital psychiatrique, c'est refuser de voir le problème. C'est le genre de raison qui fait que 50% des gens ne vont plus voter et que parmi ceux qui votent, 30% le font pour le FN. Réponse des politiques en place : front républicain. Voilà, circulez, le problème est résolu, dormez tranquilles. :taistoi: Je crois que ces expressions de frustrations, ces débordements sont un signe dont on devrait particulièrement s'inquiéter.
le Fn fait très peu en corse.
c'est les nationalistes,qui sont guère mieux,qui tiennent la barre.

on se venge donc comme on peut........
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

je m'appuie sur des chiffres nationaux.
Peut être tu les trouves,comme moi,trop nombreux concernant les pompiers,mais les chiffres sont les chiffres,il n'y a que 0,03% des interventions qui sont taxés d’agressions,ce qui est extrêmement marginal
c'est très français de regarder le verre a moitié vide.
pour ma part,je préfère voir qu'il y a 99,97% des interventions des pompiers qui se passent sans incidents.
question de point de vue.... :cote:
le Fn fait très peu en corse.
c'est les nationalistes,qui sont guère mieux,qui tiennent la barre.

on se venge donc comme on peut........
C'est ton droit le plus strict de faire l'autruche. ;-)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir Stounk. Oui, des agressions sur des pompiers, c'est intolérable. Mais comparer ça à des attentats à Bagdad, je trouve ça totalement déplacé. Désolé mais le meurtre de centaines de personnes n'est en rien comparable avec quelques jets de cailloux, aussi déplorable ceux-là soient-ils. C'est indécent comme parallèle.

Par ailleurs je ne vois pas trop ce qu'il y a de "positif" dans l'attitude de quelques décérébrés qui ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre à sac des salles de prière en guise de réponse, comme si ça avait un quelconque rapport avec ce qu'il s'était passé. C'est tout aussi grave et condamnable, il n'y a aucune excuse à trouver à ces pauvres connards. Ca n'apporte rien, si ce n'est du ressentiment, ça ne touche pas les véritables coupables, ça ne fait pas progresser l'enquête, bref c'est de la connerie à l'état pur.

Encore une fois, laissons la police faire son travail, et espérons que tous les coupables de cette lamentable affaire (je dis bien TOUS) soient poursuivis et condamnés. Je ne vois pas trop ce qu'on peut dire d'autre, raisonnablement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la mode est au populisme....bientôt,les lynchages en place publique seront encouragés....on en est pas loin.
les français,peut être dès fois à raison, n'ont plus aucune envie de justice.
peut être il leur faudrait une bonne vieille dictature et les voir pleurer leur mère 5 ou 6 ans,histoire de leur mettre leur nez dans leur caca.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Parfois je me demande si ce ne serait pas la solution, en effet.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le nationalisme exacerbé, d'où qu'il vienne et avec les slogans qu'on lui connait (on est chez nous...) donne et donnera toujours le même résultats!
Le Fhaine a bien gagné une région: la corse!

Ces gens étaient déjà bien mûre pour cette dérive, identitaire et mafieuse...

Ces parasites, subventionnés, devraient être sévèrement châtiés: à coups de trique!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit : la mode est au populisme....bientôt,les lynchages en place publique seront encouragés....on en est pas loin.
.
Disons qu'ils n'y croient plus , la faute aux français ou aux trop nombreux scandales qui lient justice et politique ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : la mode est au populisme....bientôt,les lynchages en place publique seront encouragés....on en est pas loin.
peut être il leur faudrait une bonne vieille dictature et les voir pleurer leur mère 5 ou 6 ans,histoire de leur mettre leur nez dans leur caca.
On en est pas loin ????
A bon ??
Certains sauvageons n'ont pas commencé ???
Il est vrai que derouiller un immigré est un crime relaté par tous les medias !

Agresser une vieille dame pour lui piquer son sac , agresser pour le plaisir des policiers , des pompiers , des toubibs , des facteurs , ce gouvernement nous a habitué à le classer dans les faits divers !

Ce n'est pas l'avis des corses et si ça met un peu de plomb dans la tete à ce gouvernement , vive les corses !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Je ne comprends pas trop où tu veux en venir Stounk. Oui, des agressions sur des pompiers, c'est intolérable. Mais comparer ça à des attentats à Bagdad, je trouve ça totalement déplacé. Désolé mais le meurtre de centaines de personnes n'est en rien comparable avec quelques jets de cailloux, aussi déplorable ceux-là soient-ils. C'est indécent comme parallèle.

Par ailleurs je ne vois pas trop ce qu'il y a de "positif" dans l'attitude de quelques décérébrés qui ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre à sac des salles de prière en guise de réponse, comme si ça avait un quelconque rapport avec ce qu'il s'était passé. C'est tout aussi grave et condamnable, il n'y a aucune excuse à trouver à ces pauvres connards. Ca n'apporte rien, si ce n'est du ressentiment, ça ne touche pas les véritables coupables, ça ne fait pas progresser l'enquête, bref c'est de la connerie à l'état pur.

Encore une fois, laissons la police faire son travail, et espérons que tous les coupables de cette lamentable affaire (je dis bien TOUS) soient poursuivis et condamnés. Je ne vois pas trop ce qu'on peut dire d'autre, raisonnablement.
Je ne compare les attentats de Bagdad et les agressions de pompiers chez nous, je relève simplement une analogie qui est que ces faits sont tellement courants qu'ils font partie du paysage médiatique et qu'on n'y prête même plus attention.

Ce que je trouve positif dans la mobilisation d'une partie de la population suite à ce fait divers, c'est que les gens ne restent pas apathiques et qu'en général, lorsqu'il se passe ce genre de chose, comme par hasard, on s'occupe vraiment du problème au niveau local, sans quoi on laisse mollement les choses courir (je l'ai vu dans ma ville avec des cambriolages qui explosaient et les habitants qui placardaient les photos sur les murs des cambrioleurs, problème très vite résolu).

En effet, il faut que la police fasse son travail. Mais ce n'est pas suffisant. Ces choses arrivent depuis des années partout en France et malgré le travail de la police, cela continue. Voilà ce qu'expriment ces gens : d'une manière ou d'une autre, si le boulot n'est pas fait, nous ne supporterons pas que cela continue.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
On en est pas loin ????
A bon ??
Certains sauvageons n'ont pas commencé ???
Il est vrai que derouiller un immigré est un crime relaté par tous les medias !
oui et contraire à la loi.
quand on veut que la loi de la république s’applique,qu'on commence à la respecter soi même.
Agresser une vieille dame pour lui piquer son sac , agresser pour le plaisir des policiers , des pompiers , des toubibs , des facteurs , ce gouvernement nous a habitué à le classer dans les faits divers !
c'en sont.rien de plus.
et je vais pas te rassurer, il y en aura toujours.
Ce n'est pas l'avis des corses et si ça met un peu de plomb dans la tete à ce gouvernement , vive les corses !
les corses ont que dalle,ils vivent de l’argent des français depuis des lustres.
si demain,il devaient vivre de leur propre développement industriel et financier,ils retourneraient tels des singes dans leurs grottes et s'éclairer au feu de bois du maquis.
ne venez pas me réclamer que la loi doit s'appliquer après ce que je viens de lire.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Je ne compare les attentats de Bagdad et les agressions de pompiers chez nous, je relève simplement une analogie qui est que ces faits sont tellement courants qu'ils font partie du paysage médiatique et qu'on n'y prête même plus attention.

Ce que je trouve positif dans la mobilisation d'une partie de la population suite à ce fait divers, c'est que les gens ne restent pas apathiques et qu'en général, lorsqu'il se passe ce genre de chose, comme par hasard, on s'occupe vraiment du problème au niveau local, sans quoi on laisse mollement les choses courir (je l'ai vu dans ma ville avec des cambriolages qui explosaient et les habitants qui placardaient les photos sur les murs des cambrioleurs, problème très vite résolu).

En effet, il faut que la police fasse son travail. Mais ce n'est pas suffisant. Ces choses arrivent depuis des années partout en France et malgré le travail de la police, cela continue. Voilà ce qu'expriment ces gens : d'une manière ou d'une autre, si le boulot n'est pas fait, nous ne supporterons pas que cela continue.
Désolé mais moi je n'ai pas du tout cette lecture-là. Les délinquants dont on parle (il faut bien les appeler par leur nom) n'ont aucunement cherché à retrouver les coupables, ce qui serait déjà très discutable sur le plan de l'état de droit. Ils ont déboulé pour s'en prendre à l'ENSEMBLE de la population d'un quartier et à ses bâtiments, en scandant des slogans racistes. Si tu trouves ça bien, tant mieux, pour moi c'est inacceptable dans un état de droit, c'est tout. Franchement j'aimerais voir ta tête si une bande de cinglés déboulaient dans ton quartier pour foutre le bordel, sous prétexte qu'un de tes voisins auraient caillassé un flic ou un pompier. Je pense que tu aurais une toute autre vision des choses.

Il n'y a que la police qui peut faire régner l'ordre, c'est comme ça. Les citoyens restent à leur place. Tout ceci est très dangereux et je pense que tu mesures bien mal les conséquences de ce genre de comportement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »