L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit : Comme le faisait justement remarqué un politique expérimenté surune chaîne info : " Aucun des hommes importants de ce gouvernement n'a jamais connu pareille situation dans sa carrière .Ils ont du mal à trouver une porte de sortie qui convienne à tt le monde".
Le gouvernement godille ,on peut le comprendre .Mais les gendarmes attaqués ,le crs "boxé" : on ne peut voir ça qu'en France .
Ben justement, cocorico, moi perso j'en suis presque fier.
D'habitude ce sont les CRS qui cognent sur le peuple et en fait la le boxeur n'a pas attaqué les CRS, sur la vidéo complète qui démarre un peu plus tôt que le passage qu'on nous montre en boucle, des manifestants avancent sur la passerelle et les CRS qui arrivent du coté opposé chargent les manifestants qui s'étaient engagés sur la passerelle. Le boxeur saute entre les manifestants et les CRS et à lui tout seul renverse la vapeur en obligeant les flics à battre en retraite. Il les boxe jusqu'au bout de la passerelle, les obligeant à sortir, d'ailleurs les CRS à ce moment là refusent le combat et le boxeur arrête d'avancer vers eux. La vidéo se termine là, mais on a évité de montrer les flics reculant jusqu'à sortir de la passerelle et laisser libre le passage.
Vous n'oubliez qu'une chose, mon cher Gorille, c'est qu'un boxeur n'a pas le droit d'utiliser sa force en dehors d'un ring
De plus, il a pété les plombs en visant le casque du gendarme pour le frapper au visage, et peut être le tuer.
Il a eu beaucoup de chance que personne n'ait sorti son arme de service.
Aucune excuse, aucun argument ne me fera changer d'avis
Et pourtant je soutiens ces manifs, mais pas ce genre de personnage...... :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit : Vers un nouveau héros?????
Après les déclarations du boxeur qui a envoyé deux gendarmes à l'hopital, une quête en sa faveur a été ouverte
Ce personnage se déclare Gilet jaune et totalement solidaire des manifestants
Demain, j'enlève de ma voiture mon gilet, je ne veux pas être représentée par un tel personnage

6Medias, publié le lundi 07 janvier 2019 à 19h18

Une cagnotte en ligne a été ouverte en soutien au "boxeur de gendarmes". Plusieurs milliers d'euros avaient déjà été collectés en fin d'après-midi, rapporte L'Express.

Christophe Dettinger s'est rendu aux autorités ce lundi.

Filmé en train de s'en prendre aux forces de l'ordre samedi 5 janvier, en marge de la manifestation des "gilets jaunes", celui qui est désormais surnommé le "boxeur de gendarmes" a été placé en garde à vue. Cet ancien boxeur, champion de France des poids lourds-légers en 2007 et 2008, a affirmé ce lundi dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux se considérer comme un "gilet jaune". Un mouvement qui semble acquis à sa cause. Comme en témoigne la cagnotte lancée en ligne par plusieurs "gilets jaunes" et baptisée "Cagnotte officielle en soutien à Christophe Dettinger", repérée par L'Express. À 21 heures, le montant de la cagnotte Leechi dépassait les 64 000 euros, avec plus de 3 600 contributeurs.

"Soutien à Christophe D notre boxeur national. Tous les week-ends cet homme a défendu pacifiquement ses idées et celles des gilets jaunes. Ce week-end face à la pression il a pris un risque pour défendre les manifestants. Malheureusement il risque de servir d'exemple. Aidons le dans ce combat, il ne doit pas être le seul à payer", indique les créateurs de la cagnotte sur la page dédiée, tout en précisant que la famille du boxeur a validé cette initiative.

En garde à vue, le boxeur gilet jaune qui a frappé deux gendarmes, publie un message sur Facebookpar euronews (en français)

En début d'après-midi, les proches de Christophe Dettinger avaient publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle l'ex-champion de boxe de 37 ans se justifie sur les faits qui lui sont reprochés. "Je me suis fait gazer avec mon amie, j'ai voulu avancer sur les CRS [...]. La colère est montée en moi, j'ai mal réagi, je me suis défendu". Christophe Dettinger se décrit par ailleurs comme "un citoyen lambda". "Je suis un Gilet jaune. J'ai la colère du peuple qui est en moi. C'est toujours nous, les petits, qui payons. Quand j'entends les gueux, les sans dents, je me sens concerné. Je ne suis pas d'extrême gauche, je ne suis pas d'extrême droite, je suis un citoyen lambda, je suis un Français. J'aime mon pays, j'aime ma patrie", a-t-il indiqué, tout en appelant les "gilets jaunes" à poursuivre le combat "pacifiquement".
Ptain 64000 euros ,ca en fait des herissons a griller sur le BBQ pour "le gitan de Massy " :] Vont finir par manquer de palettes les GJ , ca craint :( J'ferai bien une cagnotte pour aider les proches des herissons &palettes Giletsjaunisés :siffle:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit :

D'habitude ce sont les CRS qui cognent sur le peuple et en fait la le boxeur n'a pas attaqué les CRS, sur la vidéo complète qui démarre un peu plus tôt que le passage qu'on nous montre en boucle, des manifestants avancent sur la passerelle et les CRS qui arrivent du coté opposé chargent les manifestants qui s'étaient engagés sur la passerelle. Le boxeur saute entre les manifestants et les CRS et à lui tout seul renverse la vapeur en obligeant les flics à battre en retraite. Il les boxe jusqu'au bout de la passerelle, les obligeant à sortir, d'ailleurs les CRS à ce moment là refusent le combat et le boxeur arrête d'avancer vers eux. La vidéo se termine là, mais on a évité de montrer les flics reculant jusqu'à sortir de la passerelle et laisser libre le passage.
Vous n'oubliez qu'une chose, mon cher Gorille, c'est qu'un boxeur n'a pas le droit d'utiliser sa force en dehors d'un ring
De plus, il a pété les plombs en visant le casque du gendarme pour le frapper au visage, et peut être le tuer.
Et pourtant je soutiens ces manifs, mais pas ce genre de personnage...... :hello:
Mais moi aussi je condamne, mais à ma manière et en me faisant violence pour ne pas avoir trop de sympathie pour ce boxeur qui nous venge un peu tous de notre lâcheté à toujours subir la tête baissée. Mais en faisant des efforts je condamne bien sur.

Par contre j'aurais aimé vous entendre vous élever un peu aussi contre ce commandant violent si ce n'est sadique déjà condamné pour des actes de violences. J'ai entendu le témoignage du père du deuxième gars massacré alors qu'il n'était qu'un simple participant à la manifestation, roué de coup tout simplement pour avoir osé s'interposer et demander au commandant d'arrêter les coups sur un homme qui n'avait plus de réaction. Même le père s'est pris un coup de poing pour avoir essayé de retenir le bras qui cognait sur le visage de son fils. Ce danger public ne sera même pas inquiété alors qu'on sait que la justice sera impitoyable avec le boxeur un peu fou.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

quel est le montant de la cagnotte pour payer un caleçon propre à griveaux qui a un peu maculé le sien: jaune devant , marron derrière .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :

Vous avez raison, mais il avait du mérite, boxer à point nu un CRS protégé par un casque, d'un gilet pare-balles, d'un bouclier, et armé d'une matraque; et ce boxeur l'a fait reculer ainsi que ses copains. Ce sont des mecs comme ça qu'ils doivent embaucher chez les CRS, et pas des lopettes qui sont forts qu'à 10 contre un.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous avez raison, mais il avait du mérite, boxer à point nu un CRS protégé par un casque, d'un gilet pare-balles, d'un bouclier, et armé d'une matraque; et ce boxeur l'a fait reculer ainsi que ses copains. Ce sont des mecs comme ça qu'ils doivent embaucher chez les CRS, et pas des lopettes qui sont forts qu'à 10 contre un.
Non, il n'avait aucun mérite.Il savait exactement où porter ses coups.C'est pourquoi il est interdit tant aux professionnels qu'aux amateurs d'utiliser leurs connaissances en dehors des rings.
Il ne faut pas oublier que cette passerelle n'etait pas un lieu de passage autorisé, et que quoique vous en pensiez, après un certain repli, elle a été de nouveau sécurisée par les forces de police que vous traitez de lopettes.
Facile de dire ça derrière un clavier.....
Et je reste persuadée que ce personnage a adopté un profil bas de gentil garçon quand il s'est présenté au Commissariat de son quartier.C'est classique, le gentil voisin ou copain qui ne ferait pas de mal à une mouche....refrain connu
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anne32 a écrit :

Mais moi aussi je condamne, mais à ma manière et en me faisant violence pour ne pas avoir trop de sympathie pour ce boxeur qui nous venge un peu tous de notre lâcheté à toujours subir la tête baissée. Mais en faisant des efforts je condamne bien sur.

Par contre j'aurais aimé vous entendre vous élever un peu aussi contre ce commandant violent si ce n'est sadique déjà condamné pour des actes de violences. J'ai entendu le témoignage du père du deuxième gars massacré alors qu'il n'était qu'un simple participant à la manifestation, roué de coup tout simplement pour avoir osé s'interposer et demander au commandant d'arrêter les coups sur un homme qui n'avait plus de réaction. Même le père s'est pris un coup de poing pour avoir essayé de retenir le bras qui cognait sur le visage de son fils. Ce danger public ne sera même pas inquiété alors qu'on sait que la justice sera impitoyable avec le boxeur un peu fou.
Quant à cette affaire de Toulon,j'attends l'enquête du GIPN, il y a des vidéos, des témoignages, et si ce Commissaire est coupable de violences, il devra payer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce Philippe est vraiment une erreur de casting, à un moment ou il faudrait jouer la montre, lui en met un couche de plus.
ce mec est vraiment encore pus idiot que je le pensais.
en plus ce mouvement est sans tête de liste, il va réclamer à qui?
et a qui il va négocier, s'il impute les frais à des responsables? on n'en verra plus la queue d'un !
j'irais jusqu'à dire qu'ils veulent restreindre les liberté encore un peu plus sous couvert de sécurité....
Il fait plaisir aux républicains... dont moi!
Et puis, une obligation de déclaration sans sanction, c'est comme le 80 km/h sans radar.
ses 80 km/h à la con, vienne de lui couter (entre autres) 8 semaines de casse.
mais c'est pas lui qui va payer ses conneries.
c'est nous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit :

il ne s'est pas donné raison, c'est le procureur qui lui a donné raison.
distorsion judiciaire? un mec avec un tesson d e bouteille dans la main qui vient de saccager des dizaines de bagnoles avec 50 de ses acolytes, tu y es habitué.?
Faut croire qu'il y a pas assez de gendarmes de ce type.
Pourquoi?? ce sont les gendarmes qui rendent la justice et appliquent les sanctions ?? Ce flic a déjà été condamné pour des actes de violences. Il n'est pas la pour rendre la justice selon son humeur du moment. Si vous regardez bien la vidéo il s'acharne à coups de poings sur le visage du mec qui ne riposte même pas. Il n'est plus dans son rôle de flic il est juste une brute violente.
Sur une partie de la vidéo qui a été coupé un jeune homme lui demande d'arrêter de frapper, il s'arrête effectivement pour ce jeter sur ce jeune homme et lui administrer des coups de poings furieux aidé par d'autres CRS qui viennent épauler leur chef.
A un moment le père de ce jeune homme essaye de retenir le bras du commandant de police pour l'empêcher de continuer à donner des coups sur son fils , le commandant se retourne et lui met un grand coup de poing sur le visage.
Ce fou furieux de flic a reçu quelques jours plus tôt la légion d'honneur et à ce titre tout semble être fait pour ne pas faire désordre en ouvrant une enquête sérieuse sur les actes de violences gratuites de ce danger public.
moi ce que je vois, c'est qu'après avoir détruit, cette raclure de racaille que tu soutiens avait un tesson de bouteille à la main, et c’était pas pour recycler le verre, crois le bien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Comme le faisait justement remarqué un politique expérimenté surune chaîne info : " Aucun des hommes importants de ce gouvernement n'a jamais connu pareille situation dans sa carrière .Ils ont du mal à trouver une porte de sortie qui convienne à tt le monde".
Le gouvernement godille ,on peut le comprendre .Mais les gendarmes attaqués ,le crs "boxé" : on ne peut voir ça qu'en France .
moi ça m'a toujours fait marrer ces mecs d’extrême droite si prompts habituellement à exiger la justice aux gens en général appeler à l’insurrection.
pauvre France :lol:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :

Pourquoi?? ce sont les gendarmes qui rendent la justice et appliquent les sanctions ?? Ce flic a déjà été condamné pour des actes de violences. Il n'est pas la pour rendre la justice selon son humeur du moment. Si vous regardez bien la vidéo il s'acharne à coups de poings sur le visage du mec qui ne riposte même pas. Il n'est plus dans son rôle de flic il est juste une brute violente.
Sur une partie de la vidéo qui a été coupé un jeune homme lui demande d'arrêter de frapper, il s'arrête effectivement pour ce jeter sur ce jeune homme et lui administrer des coups de poings furieux aidé par d'autres CRS qui viennent épauler leur chef.
A un moment le père de ce jeune homme essaye de retenir le bras du commandant de police pour l'empêcher de continuer à donner des coups sur son fils , le commandant se retourne et lui met un grand coup de poing sur le visage.
Ce fou furieux de flic a reçu quelques jours plus tôt la légion d'honneur et à ce titre tout semble être fait pour ne pas faire désordre en ouvrant une enquête sérieuse sur les actes de violences gratuites de ce danger public.
moi ce que je vois, c'est qu'après avoir détruit, cette raclure de racaille que tu soutiens avait un tesson de bouteille à la main, et c’était pas pour recycler le verre, crois le bien.
Vous l'avez-vu dans sa main, ce tesson de bouteille ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :

Ce serait sympa de les approvisionner en casse- croute vu votre stock de rillettes , quant aux cornichons vous avez le choix parmi vos poulains ♪♫♫♫♫♪ :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

comme on aimerait voir une indignation similaire pour l'usage disproportionné de la force et de la catégorie des armes utilisées contre les gilets jaunes, même sur des groupes pacifistes, et cela de façon générale depuis le début du mouvement ...

et là, je ne pointe pas seulement du doigt les policiers, mais bien davantage ceux qui se trouvent en amont et donnent les directives, et ferment les yeux sur des violences extrêmes et disproportionnées tout en matraquant les esprits sur les actes isolés de certains, gilets jaunes ou non ...

qui dans cette presse pourrie pour relayer de façon détaillée ces faits tout aussi scandaleux ??
pourquoi trouve t-on le rapport d'Amnesty International au hasard d'un surf et pas en gros titres, comme on sait si bien le faire quand ça se passe dans le sens inverse ???

usage dispropotionné de la force y compris sur des foules pacifistes, confiscation d'équipements de protection, arrestations arbitraires sans suite pour une très grande majorité, ciblage de journalistes et photographes, désinformation, manipulation des images ... ça ne vous fait pas penser à quelque chose ?

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expres ... festations
Usage excessif de la force lors des manifestations des "gilets jaunes"

Les forces de l’ordre ont utilisé des flashball, des grenades de désencerclement et des gaz lacrymogènes contre des manifestants majoritairement pacifiques. Nous avons pu recenser de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers.

Il est vrai que le maintien de l'ordre pendant les manifestations est une tâche délicate et que certains manifestants ont commis des actes violents et illégaux, mais il n'en reste pas moins indispensable de respecter le droit français.

Les policiers ont le devoir de maintenir l'ordre public et, ce faisant, ne peuvent recourir à la force que lorsque cela est strictement nécessaire. Lorsque le recours à la force est inévitable, ils doivent en user avec retenue.

Selon les chiffres officiels, 1 407 manifestants ont été blessés, dont 46 grièvement, depuis le début des manifestations le 17 novembre 2018.

Au total, 717 policiers, gendarmes et pompiers ont aussi souffert de violences. Or, si les autorités ont, de manière tout à fait légitime, condamné à maintes reprises les actes de violence commis par des manifestants, elles n'ont pas exprimé d'inquiétudes concernant le recours excessif à la force par des policiers, qui doit faire l'objet d'une enquête indépendante, impartiale et efficace.

Des récits de victimes et de témoins, ainsi que des vidéos que nous avons examinées montrent que la police a fait un usage inapproprié des flashball, en tirant sur la foule. Elle a aussi lancé des grenades de désencerclement, qui ne devraient jamais être utilisées dans des opérations de maintien de l'ordre.

Selon les chiffres officiels, 225 personnes ont été blessées durant les manifestations du 8 décembre à Paris.

Audrey, une secouriste qui se trouvait sur place a indiqué que dix des quinze personnes soignées par son équipe avaient été blessées par des flashball, dont une à la tête.

Outre des manifestants, de nombreux journalistes ont été blessés, et certains ont affirmé avoir été délibérément visés. Une vidéo montre un journaliste portant un casque de presse touché dans le dos par une grenade de désencerclement alors qu'il s'éloignait du cordon de policiers.

Les photographes étaient vraiment ciblés.

Un autre journaliste, qui a souhaité rester anonyme, a raconté que lui et ses collègues avaient été « visés à plusieurs reprises par des tirs de flashball de la part des forces de l’ordre ».

Thomas Morel-Fort, journaliste également, souffre de multiples fractures à la main après avoir été touché par un tir de flashball, alors qu'il portait un casque sur les deux côtés duquel figurait clairement la mention « presse ».

Fouilles et confiscations

Les forces de l'ordre semblent avoir adopté une tactique délibérée consistant à installer des barrages pour fouiller toutes les personnes qui se rendaient aux manifestations, afin de confisquer les équipements de protection des manifestants, des journalistes et même du personnel médical.

Denis Meyer, photographe, a raconté que des policiers lui avaient confisqué son casque, ses lunettes de protection et son masque, et qu'il avait par la suite été blessé par une balle de flashball tirée à faible distance.

Je marchais, mon œil devant le viseur de mon appareil photo, j’ai reçu un tir de flashball à une distance d'une dizaine de mètres.

Audrey, la secouriste, a indiqué qu'elle s'était fait confisquer non seulement ses propres équipements de sécurité, mais aussi ceux qu'elle avait dans son sac pour les personnes blessées : « Ils m'ont confisqué mon casque de protection blanc avec une croix rouge, mes lunettes de protection transparentes, ainsi que les autres masques et lunettes que j'avais en plus. »

Elle ne saurait dire combien de victimes du gaz lacrymogène elle a soignées. « Le gaz lacrymogène a commencé vers 10 heures du matin et a été continu pendant quatre ou cinq heures. Des gens avaient du mal à se déplacer. Un homme a inhalé tellement de lacrymo qu’il s’est retrouvé à genoux avec des spasmes, il tremblait de partout. »

La police a aussi pris des mesures préventives, fouillant des gens qui ne présentaient pas forcément un risque de violence imminent.

Non seulement ces personnes se sont fait confisquer leurs équipements de protection, mais en plus le simple fait qu'elles soient en possession de tels équipements a été utilisé comme prétexte pour les arrêter.

Le 8 décembre, près de 400 personnes qui se rendaient aux manifestations ont été arrêtées à Paris après avoir été fouillées à des barrages de police. Ces « arrestations préventives » ont été rendues possible par l'autorisation accordée aux policiers, sur réquisitions du procureur de la République, de mener des opérations de fouilles dans certaines zones.

De nombreuses personnes trouvées en possession d'objets tels que des casques, de la peinture ou des masques ont été arrêtées pour « délit de participation à un groupement violent ».

Beaucoup ont été libérées dès le lendemain faute de preuves suffisantes. Selon les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur, au total 1 082 personnes ont été arrêtées à Paris le 8 décembre, dont 100 mineurs.

Les lycéens également dans le viseur

Parallèlement au mouvement des « gilets jaunes », un mouvement de lycéens a débuté le lundi 3 décembre, initialement pour protester contre la réforme du baccalauréat et la procédure d'admission à l'université. Dans la semaine qui a suivi, plus de 200 lycées à travers la France ont été bloqués par des élèves.

Mathieu Barraquier, enseignant à Garges-lès-Gonesse, dans la banlieue de Paris, a raconté avoir vu la tension monter d'un cran le 5 décembre devant le lycée Simone de Beauvoir, après qu'un arbre eut été incendié et que les policiers eurent commencé à revêtir leurs équipements anti-émeutes.

Certains jeunes ont commencé à lancer des pierres, ainsi qu’un petit projectile enflammé en direction des forces de l'ordre, qui se trouvaient à environ 30 mètres. « Soudain, sans qu'il n'y ait eu d'éléments tangibles, j'ai entendu un tir de flashball et j'ai vu un élève s'effondrer. Je me suis approché de lui le plus rapidement possible, et quand il s'est retourné j'ai vu qu'il avait la joue ouverte, comme une grenade (le fruit). Il n’avait pas lancé de pierres, il était en train de parler tranquillement. » L'adolescent est resté deux jours à l'hôpital.

Le 6 décembre, des affrontements ont éclaté entre la police et des élèves du lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie, en banlieue parisienne. Au total, 163 élèves, dont les plus jeunes n'avaient que 13 ans, ont été arrêtés. Une vidéo montrant des dizaines de lycéens contraints de s'agenouiller, les mains derrière la tête ou menottées dans le dos, est devenue virale.

Selon Mourad Battikh, avocat de plusieurs de ces jeunes, certains ont été maintenus jusqu'à quatre heures dans cette position. Le maintien des élèves dans une telle position pendant si longtemps, s'il est confirmé, s'apparente à un traitement cruel, inhumain ou dégradant, interdit en toutes circonstances par le droit international.

Une avocate de lycéens concernés a dit que certains n'avaient pas eu à manger ni été examinés par un médecin avant d'être interrogés. Leurs interrogatoires par la police n'ont pas été enregistrés, alors que la loi française impose un enregistrement audiovisuel. En outre, des avocats n'ont pas été autorisés à assister aux interrogatoires.

Quand je suis arrivée au commissariat, les officiers de police judiciaire m’ont dit qu’ils avaient déjà commencé l’audition de l’un des deux mineurs. Je leur ai dit : ”Ce n’est pas possible, il est mineur”, et j’ai demandé l’interruption de l’audition. Ils m’ont dit qu’ils comprenaient mais ont continué l’audition sans ma présence.

Leila Volle, avocate de deux adolescents de 15 ans

Les autorités doivent assurer la sécurité de toute personne et veiller à ce que le droit de manifester pacifiquement soit respecté. Elles doivent prendre des mesures légales et proportionnées pour protéger la vie et l'ordre public, en évitant de recourir à une force excessive .

Le port d'équipements de protection contre les gaz lacrymogènes, les flashball ou les grenades de désencerclement ne saurait être assimilé à une intention de commettre des violences, et les personnes arrêtées uniquement pour ce motif doivent être libérées.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :

Quant à cette affaire de Toulon,j'attends l'enquête du GIPN, il y a des vidéos, des témoignages, et si ce Commissaire est coupable de violences, il devra payer.
...........
Dans le cas du boxeur c'est la vidéo qui l'a conduit en taule, dans le cas du commandant de 400 policiers en tenue c'est la vidéo qui a obligé le Préfet à ouvrir une enquête. Pourquoi pas directement en taule ? ah oui c'est un décoré de la légion d'honneur.
Dans un cas c'est la prison directe, dans l'autre une enquête, et nous savons à Toulon comme finissent les enquêtes qui touchent les hautes sphères institutionnelles. Pour avoir cassé le nez d'un collègue (majeur) en 2015 il reçu un simple avertissement, on peut imaginer qu'elle blâme il recevra pour avoir cogné sur un manifestant collé au mur.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Benalla et Andrieux sont du même bord, et le panneau fait référence à la décoration de la légion d'honneur remise au commandant le 1° janvier 2019, 4 jours avant l'exploit.
Il n'y a pas de photo entre les deux, l'ex boxeur l'a même reconnu dans une video postée avant de se rendre.
Le commandant s'est-il rendu ? NON, il s'est donné raison.
Nous verrons si l'enquête lui donnera raison, quoi qu'il faut le craindre car à Toulon nous sommes habitués à bien de distorsions judiciaires, et en plus l'histoire de la légion d'honneur créé forcement de l'embarras dans les hautes sphères.
il ne s'est pas donné raison, c'est le procureur qui lui a donné raison.
distorsion judiciaire? un mec avec un tesson d e bouteille dans la main qui vient de saccager des dizaines de bagnoles avec 50 de ses acolytes, tu y es habitué.?
Faut croire qu'il y a pas assez de gendarmes de ce type.
.......
Vous avez vu cela dans quel film ? Dans la vidéo le mec est collé au mur et ne bouge pas, quant aux dizaine de bagnoles c'est de la pure invention, qui vous l'a dit ?
Non, le procureur ne lui a pas donné raison, il a seulement recueilli son témoignage, mais le préfet a ouvert une enquête, au vu de la video.
Le boxeur de Paris directement en taule, le commandant, décoré par Macron 4 jours avant, seulement sous enquête, donc même pas suspendu.
On lui donnera-t-il le commandement des 400 policiers en tenue pour l'acte IX à Toulon samedi prochain ?
Un commandant de 400 hommes en action se doit de réfléchir à la stratégie sur les formes du maintien de l'ordre et non de s'entrener à coups de poings sur des manifestants.
Ces hommes n'étaient pas en danger, c'est lui qui est un danger et une honte pour la Police.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »