Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Message par Le Merlu »

crepenutella a écrit :
C’est faux. Entre les bataillons d’ouvriers, de managers, de comptables, de cadres, c’est tout un collectif qui participe à la création de richesse...et ensemble ils sont tout à fait capable de diriger correctement n’importe quelle entreprise. Prétendre que quoi que ce soit justifie que l’ensemble de toutes ces personnes ne dispose que de quelques miettes de ce qu’ils ont eux même produit est de l’aveuglement idéologique, de l’extremisme fondamentaliste.
Erreur cher collègue,
Une entreprise ça ne se dirige pas comme ça.

Les bataillons d'ouvriers sont là pour produire, pas pour gérer.
Les comptables, s'occupent des chiffres ...ils ne gèrent pas non plus
Les cadres doivent encadrer, d'où leur qualificatif de cadres, ils sont également la courroie de transmission entre la base et la direction.

Enfin ceux que vous appelez les managers ... managent ... ces derniers n'ont pas intérêt à faire une connerie, car sinon ça peut avoir des conséquences graves (j'en sais quelque chose, j'ai eu un "manager" nommé par les socialos en 81, qu'a coulé la boîte).
Voilà pourquoi ils sont mieux rémunérés, les responsabilités ne sont pas les mêmes, en cas d'échec leur réputation est foutue, et les autres peuvent connaître le chômage.

En plus quand vous dîtes ""ensemble ils sont capables de conduire n"importe qu'elle entreprise" ... c'est vous qui êtes dans l'aveuglement idéologique.
Mettre des types qui travaillent dans la banque à s'occuper d'une centrale nucléaire risque de faire des explosions, l'inverse est vrai également.

Je pense plutôt le contraire : a chacun son métier, ou sa spécialité. C'est déjà assez difficile comme ça de se former à "un métier", alors s'il fallait les embrasser tous. :gene2:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

ombrageux a écrit :
Mais je suis tout à fait pour, qu'il y ait une classe politique à l'image de la Suède ou des autres pays du Nord, je signe de suite mais malheureusement quand bien même la classe politique serait nickel de chez Nickel, il n'en resterait pas moins que la France est aux ordres de l'Union Européenne et sans un changement profond de celle-ci ou un départ de la France de l'UE RIEN ne changera dans la politique de la France.
https://actu.orange.fr/france/un-fosse- ... 0b4c9.html

La France aux ordres de l'Union Européenne, me paraît excessif, de toute façon voici un article sur les Gilets Jaunes, où il est dit qu'ils rejettent les médias habituels (en particulier BFMTV). Par contre il est aussi précisé qu'ils font confiance à la chaîne de télé Russe, RT .

Alors, on ferait mieux de réfléchir à deux fois avant de troquer l'Union Européenne pour la Russie de Poutine, car c'est se lancer dans la gueule du loup.

M'étonnerait qu'avec un gus comme Vladimir on ait encore le loisir de manifester en gilet jaune, j'imagine mal un engin de terrassement venir défoncer la porte d'entré du Kremlin, ou un boxeur mettre à mal un policier russe.

Gaffe on est en train de faire une connerie !!! panneau-mdr
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

scorpion3917 a écrit :
Nitram a écrit :
Les manifestants n'ont pas suivi le trajet et ont voulu traverser la passerelle Senghor.
Bah sans les violences les médias n'auraient rien à dire sur les GJ.
La manif était déclarée de l hôtel de ville à l Assemblée Nationale. Je viens de vérifier
Oui, sur un trajet précis. Le passage sur la passerelle Senghor n'était pas prévu.
C'est bien de déclarer la manifestation, enfin un premier pas dans la légalité. Maintenant il faut apprendre à respecter la déclaration. Faudra-t-il attendre encore deux mois pour que les Gilets Jaunes comprennent ça ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
scorpion3917 a écrit :
La manif était déclarée de l hôtel de ville à l Assemblée Nationale. Je viens de vérifier
Oui, sur un trajet précis. Le passage sur la passerelle Senghor n'était pas prévu.
C'est bien de déclarer la manifestation, enfin un premier pas dans la légalité. Maintenant il faut apprendre à respecter la déclaration. Faudra-t-il attendre encore deux mois pour que les Gilets Jaunes comprennent ça ?
vous pouvez nous mettre le plan du parcours déclaré pour confirmer vos dires
la déstination prévoyait de passer deavnt la bourse
de quel coté se trouve la bourse
mais cela c'est du passé , maintenant place à l'acte 9 , je vous quitte pouur aller à la réunion qui va definir les modalités
l'on apprend à s'adapter aux acrions pour nous empecher de manifester
comme à dit un politique "tout ce qui ne tue pas rend plus fort "
macron et ses sbires auront beau tenter de tuer le mouvement , comme c'est impossible chaque jour cela le rend plus fort
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le Merlu a écrit :
crepenutella a écrit :
C’est faux. Entre les bataillons d’ouvriers, de managers, de comptables, de cadres, c’est tout un collectif qui participe à la création de richesse...et ensemble ils sont tout à fait capable de diriger correctement n’importe quelle entreprise. Prétendre que quoi que ce soit justifie que l’ensemble de toutes ces personnes ne dispose que de quelques miettes de ce qu’ils ont eux même produit est de l’aveuglement idéologique, de l’extremisme fondamentaliste.
Erreur cher collègue,

Les cadres doivent encadrer, d'où leur qualificatif de cadres, ils sont également la courroie de transmission entre la base et la direction.

Enfin ceux que vous appelez les managers ... managent ... ces derniers n'ont pas intérêt à faire une connerie, car sinon ça peut avoir des conséquences graves (j'en sais quelque chose, j'ai eu un "manager" nommé par les socialos en 81, qu'a coulé la boîte).
Voilà pourquoi ils sont mieux rémunérés, les responsabilités ne sont pas les mêmes, en cas d'échec leur réputation est foutue, et les autres peuvent connaître le chômage.

En plus quand vous dîtes ""ensemble ils sont capables de conduire n"importe qu'elle entreprise" ... c'est vous qui êtes dans l'aveuglement idéologique.
Mettre des types qui travaillent dans la banque à s'occuper d'une centrale nucléaire risque de faire des explosions, l'inverse est vrai également.

Je pense plutôt le contraire : a chacun son métier, ou sa spécialité. C'est déjà assez difficile comme ça de se former à "un métier", alors s'il fallait les embrasser tous. :gene2:

Les salariés, dans leur grande diversité, sont tout à fait apte à s'entendre, se trouver des représentants, engager des talents pour les questions de management et de gestion, et participer à un projet collectif. Que des taches techniques soient dévolues à des techniciens c'est normal, chacun son taf.Mais le pilotage de l'entreprise exclu les salariés qui sont pourtant tout à fait concernés par l'avenir de leur travail, ainsi dans un pays dit "démocratique" il conviendrait de leur donner voix au chapitre.

Que les dirigeants d’entreprises soient intelligents, sans doute, mais cela ne sert à rien s'ils ne mettent pas leur intelligence au service de leurs salariés.

Ainsi il s'agit de mieux contrôler l'action des entreprises afin de vérifier qu'en premier lieu les dirigeants cherchent à enrichir de manière égale toutes les parties prenantes! Il s'agit de vérifier que les dirigeants paient bien leur salariés le maximum possible, et non pas le minimum.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit :
crepenutella a écrit :
Erreur cher collègue,

Vous en avez dirigé beaucoup des entreprises ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Nitram a écrit :
scorpion3917 a écrit :
C'est bien de déclarer la manifestation, enfin un premier pas dans la légalité. Maintenant il faut apprendre à respecter la déclaration. Faudra-t-il attendre encore deux mois pour que les Gilets Jaunes comprennent ça?
Il l'ont parfaitement compris, comme ils ont compris que s'ils suivent correctement le parcours indiqué, il y rencontreront les forces de l'ordre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
vous pouvez nous mettre le plan du parcours déclaré pour confirmer vos dires
la déstination prévoyait de passer deavnt la bourse
de quel coté se trouve la bourse
mais cela c'est du passé , maintenant place à l'acte 9 , je vous quitte pouur aller à la réunion qui va definir les modalités
l'on apprend à s'adapter aux acrions pour nous empecher de manifester
comme à dit un politique "tout ce qui ne tue pas rend plus fort "
macron et ses sbires auront beau tenter de tuer le mouvement , comme c'est impossible chaque jour cela le rend plus fort
C'est bien ça te fait une occupation.
La manifestation devait partir de l'hôtel de ville, traverser l'île de la Cité et suivre la Seine jusqu'à l'Assemblée. A aucun moment ils devaient à nouveau traverser la Seine.
"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort" ah ? Vous êtes plus forts que jamais ou vous êtes toujours 8 fois moins nombreux qu'au début ? Les gilets jaunes sont comme une lion blessé, ça s'énerve, ça attaque dans tous les sens, mais il n'y en a plus pour très longtemps.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Vous oubliez que les policiers ont obtenu une augmentation de leur salaire de 100 euros par mois, par la seule présence des GJ dans la rue.
Et vous oubliez aussi ce qu'a fait l'officier de police à Toulon.
Beaucoup d'oublis dans votre démonstration.
Vous oubliez que les policiers ont obtenu une augmentation de leur salaire de 100 euros par mois, par la seule présence des GJ dans la rue.
Et vous oubliez aussi ce qu'a fait l'officier de police à Toulon.
Beaucoup d'oublis dans votre démonstration.
Il aurait fallu augmenter de 11 milliards€ le budget du ministère de l'Intérieur, et dans ce budget, pour la gendarmerie et la police, en mettre 5 milliards sur 5 ans, à raison de 10% de hausse annuelle, pour recruter et équiper des forces ... qui comptent des dizaines de suicides / an. 11 Mds€ à ces serviteurs de la France, plutôt qu'aux branleurs de GJ qui se gavent de mes taxes.

Car franchement alimenter le porte monnaie troué de ces français qui se comportent en "coucou" chez les volatiles! C'est un scandale
Que les plus fragiles soient mieux pris en charge oui! Mais que dalle, à Barnaba et sa clique!

Quant à l'officier de Toulon, c'est un cas inadmissible de "malade" et récidiviste qui doit être viré de là.

Mais que les réseaux sociaux, cette hydre aux cents bouches à la "langue fourchue" comme disait Géronimo!, ne se gargarisent pas de cette affaire. C'est l'arbre qui cache la forêt d'un comportement sans reproche de la part de ces fonctionnaires, mal payés et mal équipés, mal considérés. Mais le travail qu'ils auront fait pour défendre les institutions, ils en récolteront, eux, les fruits mérités, quitte à augmenter les impôts de TOUS!

Les oublis, l'amnésie, l'irresponsabilité sont du côté des GJ qui s'acoquinent avec des malfrats, des suppôts du démon à la couleur brune dans le Vaucluse, le Var...mais ailleurs sur Rouen. Tous ces rats qui sortent quand la France est à genoux.

Ce que les GJ ne comprennent pas, ces cons, c'est qu'ils ont allumé un feu de forêt, qui va pourrir la vie sociale et économique de la France. La Haine, l'aveuglement des meneurs de ce troupeau à la bestialité qui fait honte, est inadmissible et dramatique.

Trop c'est trop, et de plus en plus de gens en ont marre. 50 000 GJ ne vont continuer à lancer leurs fatwa sans impunité, et sans que la MAJORITE silencieuse ne la ramène pas un de ces quatre!
Quant à leur capacité à participer à un débat construit et constructif, suffit de lire ici les carences abyssales de certains pour s'étonner que la France ne soit pas ramenée sous le PIB de la Grèce!
............
Après une pause, suite à un uppercut, UBU retrouve le poil de la bête.
1) Et vous n'admettez pas que les policiers ont touché leur augmentation en raison de la présence des GJ dans la rue. Simple coïncidence du calendrier ? tout était déjà prévu de longue date ?
2) Le commandant divisionnaire de Toulon une simple Bavure ? depuis quand un "malade" récidiviste obtient la légion d'honneur le 1° janvier 2019 ?
3) Et il vous reste aussi à répondre à ma question : pourquoi ne pas supprimer la part du CICE (15 milliards) aux entreprises côtés en bourse qui ont versé 50 milliards aux actionnaires en 2018 ? Ont-elles besoin d'être perfusées quand elles sont plus que rentables ?
Vous ne voulez pas payer pour les "minables" des GJ mais vous êtes content de le faire pour engraisser vos gurus capitalistes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

crepenutella a écrit :
Le Merlu a écrit :

Erreur cher collègue,

Les salariés, dans leur grande diversité, sont tout à fait apte à s'entendre, se trouver des représentants, engager des talents pour les questions de management et de gestion, et participer à un projet collectif. Que des taches techniques soient dévolues à des techniciens c'est normal, chacun son taf.Mais le pilotage de l'entreprise exclu les salariés qui sont pourtant tout à fait concernés par l'avenir de leur travail, ainsi dans un pays dit "démocratique" il conviendrait de leur donner voix au chapitre.

Que les dirigeants d’entreprises soient intelligents, sans doute, mais cela ne sert à rien s'ils ne mettent pas leur intelligence au service de leurs salariés.

Ainsi il s'agit de mieux contrôler l'action des entreprises afin de vérifier qu'en premier lieu les dirigeants cherchent à enrichir de manière égale toutes les parties prenantes! Il s'agit de vérifier que les dirigeants paient bien leur salariés le maximum possible, et non pas le minimum.
C est vraiment un tres bon raisonnement que le votre Mr Crepenutella.Bravo a vous :icon_clap: Cela fait vraiment plaisir de lire des gens de bons sens et de logique .Mais cela ne veux pas dire que les autres ont tout faux .Mais votre réponse est pour moi parfaite . Car cela fait appel au bon sens et a la responsabilité de chacun . :hello:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pour un mouvement que certains de ce forum annonçaient terminé, les GJ se portent plutôt bien.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Crapulax a écrit : ......................Gilets jaunes : l’ex-boxeur qui a frappé un gendarme à Paris toujours recherché........................

L’ancien champion de France de boxe Christophe Dettinger était toujours recherché ce dimanche soir dans l’enquête sur deux gendarmes frappés lors de l’Acte 8 des Gilets jaunes.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. On y aperçoit un grand gaillard, manteau noir et bonnet vissé sur le crâne, s’en prendre à mains nues à un gendarme mobile sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, samedi à Paris en marge de l’acte 8 des gilets jaunes. L’homme fait preuve d’une certaine assurance et les coups sont précis. Et pour cause, ce manifestant violent a été identifié comme un ancien boxeur professionnel, Christophe Dettinger. Sur une autre vidéo, on l’aperçoit en train d’asséner un coup de pied dans la tête d’un autre gendarme au sol. En dépit des recherches dont il fait l’objet, cet homme de 37 ans n’avait pas été interpellé ce dimanche soir.

Le suspect a été identifié par les services de la Direction opérationnelle des services techniques et logistiques de la préfecture de police de Paris. Mais son identité n’a pas été officiellement communiquée. C’est un tweet, samedi soir, du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN), accompagné d’une photo de Christophe Dettinger en tenue de boxeur qui a mis les internautes sur sa piste. « On a été prudent, on n’a pas donné son identité », se défend David Le Bars, le secrétaire général du syndicat. La diffusion de sa photo était cependant de nature à permettre son identification rapide. Toujours sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a ensuite repris l’information du SCPN, la validant ainsi implicitement…

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire. Les deux gendarmes attaqués ont porté plainte dimanche. L’homme violenté alors qu’il se trouvait à terre s’est vu prescrire 15 jours d’ITT. Son collègue boxé présente, lui, deux jours d’ITT. Samedi soir, les enquêteurs venus interpeller ce suspect ne l’ont pas trouvé à son domicile.

Son ex-entraîneur « chagriné »:

Malgré la violence des coups portés, notamment sur le gendarme au sol, l’homme au bonnet est devenu la coqueluche de certains Gilets jaunes. Sur son profil Facebook, Christophe Dettinger ne cachait pas son adhésion au mouvement.

Ancien boxeur professionnel, il avait été sacré champion de France des lourds-légers en 2007 et 2008. Jacky Trompesauce, son premier entraîneur au Ring de Massy (Essonne), le décrit comme « un bon garçon ». « Je suis chagriné par ce qu’on va dire sur lui. Il ne supporte pas l’injustice », nous indiquait-il samedi soir. Dans un communiqué, la Fédération française de boxe a condamné le « comportement inacceptable et honteux » de son ancien licencié. Christophe Dettinger avait raccroché les gants en 2013. Sans manifestement perdre tous ses acquis.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 982085.php
...........
Quand un ex-boxeur tape sur un policier il devient un criminel, et quand un commandant de police fait la même chose sur un manifestant on lui donne la légion d'honneur. Il l'a reçue (malgré ses précédents) le 1°janvier 2019. Il l'a tout suite bien honorée.
Et voici la vidéo de "l'entrainement" du commandant avec son "sparring-partner" à Toulon :

https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... onnes.html
Modifié en dernier par AAAgora le 07 janvier 2019 12:45, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : Pour un mouvement que certains de ce forum annonçaient terminé, les GJ se portent plutôt bien.
oui, le velcro (inventé par un suisse) est de bonne qualité verts106 , helas après 4/5 lavages il à tendance à s'avachir :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit : Pour un mouvement que certains de ce forum annonçaient terminé, les GJ se portent plutôt bien.
oui, le velcro (inventé par un suisse) est de bonne qualité verts106 , helas après 4/5 lavages il à tendance à s'avachir :mdr3:
Allez demander au CRS qui s'est pris une raclée, si les GJ avachis. :mdr3:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

vous avez raison Georges ; mais au niveau du comportement il y a beaucoup de chose a revoir .D ou un flechissement logique et les raisons en sont multiples .du coté citoyens commes des forces de l ordres , c est face a face genere malheureusement beaucoup trop de violence .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »