J’ai dis que j’étais musulmane je n’ai pas dis que j’étais voilée donc ça c’est votre déductionlatresne a écrit : 25 novembre 2019 19:52fleur2jasmin a écrit : 25 novembre 2019 18:29
A non moi désolée je suis nulle pour estimer les âges.
Ensuite celles qui portent le voilent on leur propre interprétation de la chose : il y a celles qui le portent par piété, d’autres par tradition, encore d’autres par repli identitaire (elles sont rares dans ce cas quand même) enfin bref moult interprétation c’est pour ça que je dis c’est un CHOIX c’est leur choix et ça leur appartient. Vous ou moi on est « personne » pour les juger...
Enfin pour vous répondre : petite fille pour moi c’est avant la puberté des fillettes quoi si vous préférez ....
Bon si j'ai bien suivi vous êtes voilée ,vous êtes donc bien placée pour parler du sujet .
Je note que vous oubliez la possibilité du port par partriarcat .
Ca existe ou c'est une utopie ?
Sinon pour répondre à votre question, je pense qu’il doit certainement en exister dans ce cas, mais elles sont minoritaires, en tout cas personnellement je n’en connais pas c’est pour ça que je ne l’ai pas soulevé au début. Les femmes voilées dans leur grde majorité portent le voile par choix personnel ça relève de leur propre volonté...