France, un pays de moins en moins violent.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: France, un pays de moins en moins violent.

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 01 septembre 2020 10:29

Propos ridicule de Jiimmy qui fait abstraction de l'importance du nombre, combien d'européens au Sénégal comparé en France aux millions d'immigrés de ces dernières décennies ?
Peu importe leur nombre, vous n'avez pas posé de limite en terme de nombre, vous avez parlé d'une loi générale selon laquelle quand deux communautés cohabitaient, l'on constaterait apparemment qu'elles finissaient par s'affronter le plus souvent.

Or, les Européens constituent des communautés dans les pays Africains où ils se rendent. Il vous appartient de nuancer votre propos par la suite en nous donnant le nombre d'individus se devant de composer les communautés en question pour qu'elles deviennent dangereuses.

D'ailleurs si c'est juste une question de nombre, des pays comme l'Australie ou les pays Océaniens plus généralement, comportent de très grandes communautés Européennes, et pourtant cela ne déclenche pas des guerres communautaires.
Vergissmeinnicht
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

A propos de précheur de haine, Jiimmy, contrairement à ce que toi tu as écrit ici sur ce forum, E ZEMMOUR n'a jamais insulté nos forces de l'ordre !!!! :D :f_fr:
Et tu as osé cela pour défendre un rodéo à moto !!!! :D :f_fr:
Alors comme donneur de leçons tu repasseras !!!! :D :f_fr:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 01 septembre 2020 10:23
oldeagle a écrit : 01 septembre 2020 09:21

Le communautarisme existe peut être dans les autres pays, mais pas en France. Du moins, il ne devrait pas exister.
Il n'y qu'une seule communauté en France, c'est la communauté nationale, c'est à dire les français.
C'est un idéal inatteignable qui n'existe nulle part car c'est le propre de l'humain que de chercher à se rapprocher de ceux qui lui ressemblent sur les critères qu'il définira comme "importants". Vous-même n'échappez pas à cette règle. C'est dire si finalement vous reprochez aux gens d'avoir un comportement que vous-même auriez à leur place si vous vous trouviez dans un pays où la culture de la majorité des gens était éloignée de la vôtre.

Au final quel reproche peut-on faire à un individu cherchant à "s'unir avec les siens" dès lors qu'il respecte les lois en vigueur. Nous n'allons quand même pas forcer les gens à se fréquenter selon des critères ethniques. Que l'on commence donc par le faire selon des critères sociaux puisque le communautarisme social est une réalité également.
et qui peut le plus nous ressembler que la communauté française arc en ciel multiraciale et multi confessionnelle
cela s'appelle à l'inverse du séparatisme "la mixité "
mais est ce possible pour une religion qui impose même le séparatisme par sexe et positionne la femme à un état de soumission
cela déjà empêchera toujours la mixité telle que la définit la constitution de tous les pays occidentaux
bannir la polygamie , accepter les unions multiconfessionnelles et raciales , ne pas imposer le choix du conjoint etc
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 01 septembre 2020 10:32
"menteur avéré" faux Zemmour ne ment pas mais il exagère et aime provoquer.
Vous pouvez tenter d'euphémiser en substituant "exagération/provocation" à "mensonge", cela dit cela ne change rien aux choses. A partir du moment où Zemmour cite un fait qui n'est pas réel ou donne un chiffre qui est erroné, cela s'appelle soit un mensonge (dans le cas où il est conscient de son erreur) soit une erreur (dans le cas où il est inconscient de son erreur).

Dans tous les cas, les exemples de contre-vérités sont extrêmement nombreux, je vous en avais déjà cités pas mal et je peux le refaire si cela vous intéresse. Ce qui signifie que soit Zemmour est un incompétent soit qu'il est un menteur (cela constitue un bon indicateur de sa médiocrité).
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 01 septembre 2020 10:32

Propos ridicule de Jiimmy qui fait abstraction de l'importance du nombre, combien d'européens au Sénégal comparé en France aux millions d'immigrés de ces dernières décennies ?
Peu importe leur nombre, vous n'avez pas posé de limite en terme de nombre, vous avez parlé d'une loi générale selon laquelle quand deux communautés cohabitaient, l'on constaterait apparemment qu'elles finissaient par s'affronter le plus souvent.

Or, les Européens constituent des communautés dans les pays Africains où ils se rendent. Il vous appartient de nuancer votre propos par la suite en nous donnant le nombre d'individus se devant de composer les communautés en question pour qu'elles deviennent dangereuses.

D'ailleurs si c'est juste une question de nombre, des pays comme l'Australie ou les pays Océaniens plus généralement, comportent de très grandes communautés Européennes, et pourtant cela ne déclenche pas des guerres communautaires.
C'est vrai Jiimmy le nombre n'est pas important, de même que les guerres civiles au Ski Lanka, en Thaïlande, au Liban ,en Bosnie n'ont jamais existé non plus.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et les messages de Jiimmy s'empilent mais motus sur ses propres insultes aux forces de l'ordre Françaises ?
Te rends tu compte de ta crédibilité Jiimmy ???? :content12 :f_fr:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 01 septembre 2020 10:37
berger141 a écrit : 01 septembre 2020 10:32
"menteur avéré" faux Zemmour ne ment pas mais il exagère et aime provoquer.
Vous pouvez tenter d'euphémiser en substituant "exagération/provocation" à "mensonge", cela dit cela ne change rien aux choses. A partir du moment où Zemmour cite un fait qui n'est pas réel ou donne un chiffre qui est erroné, cela s'appelle soit un mensonge (dans le cas où il est conscient de son erreur) soit une erreur (dans le cas où il est inconscient de son erreur).

Dans tous les cas, les exemples de contre-vérités sont extrêmement nombreux, je vous en avais déjà cités pas mal et je peux le refaire si cela vous intéresse. Ce qui signifie que soit Zemmour est un incompétent soit qu'il est un menteur (cela constitue un bon indicateur de sa médiocrité).
On a débattu plusieurs fois sur ce sujet
Zemmour exagère très souvent mais il a y toujours un fond de vérité.
Ainsi (et je me répète) lorsqu'il dit par exemple qu'il y dans les équipes de foot de Ligue1 80% de noirs, c'est factuellement faux. C'est difficile à dire mais ce chiffre, en augmentation constante, devrait être voisin de 50%; ce qui est néanmoins bcp.
Ce que Zemmour a voulu en l'occurrence exprimer c'est la surreprésentation des joueurs noirs.
Pour certains Zemmour a menti, pour moi Zemmour a exagéré car il a voulu mettre en évidence un fait de société.
Et quand vous évoquez la "médiocrité" de Zemmour, vous vous disqualifiez, c'est vous qui êtes médiocre.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 31 août 2020 13:24
Bertrand a écrit : 31 août 2020 12:46 Restera plus qu'à foutre le buste de Sarko aux oubliettes et je pourrais mourir tranquille :cote:
Pourquoi attendre?

Ou précipiter .
En joue feu . ;)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 01 septembre 2020 12:15
The Rat Pack a écrit : 31 août 2020 13:24

Pourquoi attendre?

Ou précipiter .
En joue feu . ;)
Tiens? Ça fait un petit moment qu'il n'est pas venu nous divertir... Se pourrait-il qu'il soit "en vacances"?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 01 septembre 2020 10:28
capochef99 a écrit : 01 septembre 2020 10:20 Te fatigue pas , Jiimmy, repasse toi l'analyse d'E ZEMMOUR d'hier soir chez Christine KELLY, il a tout dit, tout expliqué, comme aucun d'entre nous ne saurait aussi bien condenser !!!! :D :f_fr:
Je n'écoute Zemmour que parce que j'aime analyser les pensées des extrémistes (à l'extrême de moi en fait) afin de tenter de comprendre ce qu'ils pensent et comment il en arrivent là.

En ce qui me concerne Zemmour ne possède aucun talent. C'est un délinquant récidiviste, menteur avéré (donc aucun fait qu'il cite n'est sûr), prêcheur de haine. Il constitue un danger pour notre société, bien plus à mon sens qu'un terroriste posant une bombe à tel ou tel endroit (car c'est potentiellement des millions de gens qu'il est susceptible d'infecter par son venin).

"TT ce qui est excessif est insignifiant."
Le Diable boiteux.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 01 septembre 2020 08:21
The Rat Pack a écrit : 01 septembre 2020 01:49

Ne confondez pas communautarisme social et communautarisme racial.
Pour quelles raisons l'idée de communautarisme serait-elle bonne lorsqu'il est question de classe sociale et mauvaise lorsqu'il est question de "groupe ethnique" ?

Si dans les deux cas cela est nuisible à vos yeux, pourquoi se focaliser uniquement sur une forme ? (d'autant plus que comme le dit Crazyman, cela est propre à tous les humains qui se retrouvent dans une terre qui leur est, à l'origine, étrangère. Si vous allez au Sénégal, par-exemple, vous constaterez que les Français sont également communautaires et vivent essentiellement entre-eux sans se mélanger et sans s'adapter aux cultures locales).
Bon apres on peut difficilement reprocher a un expatrié de se proteger des effets de la tourista , "du bruit et des odeurs " tout en faisant tourner le commerce local et beneficier les zindigenes des effets miraculeux de la Chloroquine des blancs :siffle:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Ben les communautés d'origines étrangères, de cultures et religions différentes du pays d'accueil deviennent dangereuses à partir du moment ou elles ne sont plus minoritaires et entrent en concurrence de pouvoir avec le pays d'accueil. Le nombre fait le pouvoir dans une démocratie.
Perso j'aime ma culture, mes traditions, y compris mes traditions chrétiennes, ma manière de vivre et je suis désolé et en colère de voir ma ville, mon pays se transformer. Désolé de voir une autre religion, une autre culture, d'autres traditions se mettre en place. Comme dit si bien Zemmour qui n'est pas un raciste, ce n'est pas l'"étranger" qui est perturbant, c'est le nombre et avec le nombre il n'y a plus d'intégration, de mélange possible, juste un rapport de force et un face à face qui s'installe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2020 02:41

Ben les communautés d'origines étrangères, de cultures et religions différentes du pays d'accueil deviennent dangereuses à partir du moment ou elles ne sont plus minoritaires et entrent en concurrence de pouvoir avec le pays d'accueil. Le nombre fait le pouvoir dans une démocratie.
Perso j'aime ma culture, mes traditions, y compris mes traditions chrétiennes, ma manière de vivre et je suis désolé et en colère de voir ma ville, mon pays se transformer. Désolé de voir une autre religion, une autre culture, d'autres traditions se mettre en place. Comme dit si bien Zemmour qui n'est pas un raciste, ce n'est pas l'"étranger" qui est perturbant, c'est le nombre et avec le nombre il n'y a plus d'intégration, de mélange possible, juste un rapport de force et un face à face qui s'installe.
c est une tres bonne reflexion que la vôtre :twisted: que j'approuve :twisted: . Il n y a rien a rajouter car c est limpide :icon_clap:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Or, les Européens constituent des communautés dans les pays Africains où ils se rendent

vous avez raison mais c'est souvent par mesure de sécurité (j'y ai vecu)
ce qui ne les empêchent pas se mêler à la population locale lorsque la situation s'y prète
ils ne font pas valoir leur point de vue ni exigence
et la majorité d'entre eux c'est soit pour un but humanitaire et les autres pour apporter un plus au pays par leur travail
ils ne vivent pas aux crochets des habitants du pays
er là on peut dire vraiment qu'ils sont une chance pour le pays
et de plus une fois la tache accomplie ils ne s'installent pas à demeure et ne demandent pas de regroupement familial
généralement ils y séjournent le temps d'une mission ce que j'ai fait dans de nombreux pays d'Afrique
ils ne tirent pas leur salaire du pays où ils sont mais apportent leur salaire payé par le pays d'origine
et vous votre salaire est il payé par votre pays d'origine :hehe: ainsi que les aides sociales
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 01 septembre 2020 12:30
latresne a écrit : 01 septembre 2020 12:15

Ou précipiter .
En joue feu . ;)
Tiens? Ça fait un petit moment qu'il n'est pas venu nous divertir... Se pourrait-il qu'il soit "en vacances"?

Si il s'agit de ma non modeste personne , en vacances tte l'année ,mais les petits enfants la semaine qui prennent mon temps avec plaisir ,le pmu mon argent le we ,sans plaisir et la lecture parfois du réseau qui me bouffe mes dernières neuronnes ,sans oublier mes glorieux ex partenaires dont il faut s'inquiéter et prendre des nouvelles, on ne voit pas le temps passé .
Bref ici on retrouve un condensé du Figaro ,Libé,VA ,Le Monde ,etc .
Et parfois les journalistes d'ici sont meilleurs que les vrais .Quelle chance.
On économise . :content12
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »