Ouep...
Que dire? Y'a vraiment de dangereux cinglés fous furieux.
En même temps je pense qu'ils ont fait le plus facile de leur triste carrière vu les 2 ou 3 décennies de prison qui les attend...
Pffffiou moi je ne sais pas ce qu'il faut faire. Entre tous ces furieux dangereux criminels cinglés, la police qui tire au LBD au niveau de la tête dans des manifs où certains viennent pour "casser du flic"... Franchement le diable s'amuse bien
On pourrait tenter des cours d'éducation civique sur le comportement à avoir avec la police et par la police?
Bon on se heurterait aux limites de l'éducation, certes, mais tout de même...
Au lieu d'expliquer aux lycéens le rôle d'institutions comme le conseil constitutionnel et le sénat on pourrait expliquer quel comportement est attendu lors d'un contrôle de police de la part du contrôlé et de la part du contrôleur.
Des exercices de mise en situation citoyenne sur des événements susceptibles de survenir. Que faire, que ne pas faire etc...
Coeff 3 au bac S, autant que l'Histoire-Géo ou la Philo, ça pourrait motiver les troupes non?
Moi de toute façon je suis pour une revalorisation du travail de la police, c'est à dire augmenter le niveau, augmenter la valorisation salariale, rendre le métier plus attractif.
Et dans le même temps rendre l'IGPN réellement indépendante.
La police a trop mauvaise réputation. Qui est l’œuf, qui est la poule, je n'en sais rien. Quand je vois Anne32 parler ici je me dis purée faut faire quelque chose...
Puis après je lis en travers un article de 3 pages sur les règlements de compte à Marseille dans le cadre du trafic de drogue et là ...
Et là je me dis que franchement on est peu de chose...
Franchement au bout d'un moment vient un grand sentiment d'impuissance.
Que faut-il faire? Durcir l'appareil répressif comme le demande la police?
Ou bien faire encore davantage de social et d'insertion pour décourager les comportements délictuels?
J'en sais fichtre rien à la fin...