Non, car moi je pense qu'il faut sortir de l'OTAN. On ne peut pas être l'allier d'un pays, la Turquie, qui est responsable du génocide Arménien.Victor a écrit : 08 décembre 2020 13:03Finalement on est d'accord. La dissuasion nucléaire française ne protège que la France.oldeagle a écrit : 07 décembre 2020 15:57
Et concernant la défense européenne, c'est une chimère. Les français s'y accroche alors qu'ils n'ont pas compris que les autres pays européens considèrent que la défense européenne, c'est l'OTAN !
La différence fondamentale entre la France (et c'est encore plus vrai avec le brexit) et les autres pays européens, c'est que nous sommes le seul pays européen à avoir une arme nucléaire stratégique, mais qui compte tenu de sa nature d'emploi (décision prise par le président de la république française) ne peut pas jouer un rôle dissuasif pour protéger les autres pays européens.
On ne peu pas être l'allier d'un pays qui a soutenu l'Azerbaïdjan contre l'Arménie.
On ne peut pas soutenir un pays qui a libéré 6000 terroristes en Syrie pour les envoyer semer le trouble en Libye afin d'y placer des djihadistes au pouvoir.
Il faut choisir son camp ! Moi je choisis celui de la Russie et de l'Egypte contre la Turquie !