Trois soldats français ont été tués en opération au Mali

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Trois soldats français ont été tués en opération au Mali

Message par capochef99 »

Pendant des siècles toute l'Afrique a été répartie entre les esclavagistes , les pirates , et les colonisateurs , appelés ainsi car s'installant pour y chasser les premiers !
ET, écrivant cela, je suis bien conscient que la situation actuelle peut être résumée par les esclavagistes et les pirates, sous de nouvelles appellations, sont eu Europe pour y renouveler leurs activités !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 14 janvier 2021 11:35 Pendant des siècles toute l'Afrique a été répartie entre les esclavagistes , les pirates , et les colonisateurs , appelés ainsi car s'installant pour y chasser les premiers !
ET, écrivant cela, je suis bien conscient que la situation actuelle peut être résumée par les esclavagistes et les pirates, sous de nouvelles appellations, sont eu Europe pour y renouveler leurs activités !
hélas oui ;l'Africain n'étant pas industrieux ,ne sait se faire de l'argent qu'en exploitant l'homme , la couleur locale généralisée du crève la faim en haillon condamné à vivre d'expédiants savament deignés par une "Huile" corrompue jusqu'à l'os
L'africain vit comme l'oiseau sur la branche ... mais il ne choisit pas son arbre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 12 janvier 2021 19:31

Malheureusement, il fallut qu'un prédateur détruise la Libye pour que cela finisse par avoir raison de l'armée Malienne.
Pouvait-on prévoir que les libyens n'arriveraient pas à s'entendre après la chute de Kadhafi ?
Tu devrais te rappeler de deux choses:

1 - que les forces armées de Kadhafi étaient en route vers Benghazi pour (d'après Kadhafi lui-même) mettre un terme au printemps arabe en massacrant un maximum de "révolutionnaires" et c'est ce qui a décidé de l'intervention occidentale en Libye.
2 - La joie immense du peuple libyen à l'annonce de la chute et de la mort de Kadhafi.

Tu juges des décisions prises, non pas en plaçant dans le contexte historique où ces décisions ont été prises. C'est une erreur d'analyse historique énorme.

Si la chute de Kadhafi avait débouché sur un processus politique où un accord aurait été trouvé entre toutes les forces libyennes. On n'en serait pas là.

Si la Libye est aujourd'hui un pays en guerre civile, ce n'est pas la faute des occidentaux ou de la France.
C'est de la faute des libyens eux-mêmes qui n'arrivent pas à trouver un accord politique pour gouverner leur pays.

Ne mélanges pas tout, stp.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 14 janvier 2021 13:04
Jiimmy a écrit : 12 janvier 2021 19:31

Malheureusement, il fallut qu'un prédateur détruise la Libye pour que cela finisse par avoir raison de l'armée Malienne.
Pouvait-on prévoir que les libyens n'arriveraient pas à s'entendre après la chute de Kadhafi ?
Tu devrais te rappeler de deux choses:

1 - que les forces armées de Kadhafi étaient en route vers Benghazi pour (d'après Kadhafi lui-même) mettre un terme au printemps arabe en massacrant un maximum de "révolutionnaires" et c'est ce qui a décidé de l'intervention occidentale en Libye.
2 - La joie immense du peuple libyen à l'annonce de la chute et de la mort de Kadhafi.

Tu juges des décisions prises, non pas en plaçant dans le contexte historique où ces décisions ont été prises. C'est une erreur d'analyse historique énorme.

Si la chute de Kadhafi avait débouché sur un processus politique où un accord aurait été trouvé entre toutes les forces libyennes. On n'en serait pas là.

Si la Libye est aujourd'hui un pays en guerre civile, ce n'est pas la faute des occidentaux ou de la France.
C'est de la faute des libyens eux-mêmes qui n'arrivent pas à trouver un accord politique pour gouverner leur pays.

Ne mélanges pas tout, stp.
1.On aurait du limiter l'intervention à l'interdiction pour Kadhafi de détruire Benghazi.
2. Nos télés ont montré la joie des opposants...... et de ceux qui ne savaient pas ce qu'ils perdaient
3. L'erreur a été aussi de ne pas avoir cherché à aider les libyens à organiser l'"après Kadhafi", d'avoir abandonné le pays après avoir détruit le régime qui tenait fermement la Libye.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 13 janvier 2021 07:42
capochef99 a écrit : 12 janvier 2021 17:09 Je vais cerner de plus précis Bertrand !
Déjà 1 le sol Français cela se mérite !
Ah oui? Et vous avez fait quoi vous pour le mériter? Vous avez été gentil avec votre maîtresse de maternelle? Plus qu'un chinois, un saoudien ou un iranien?

Non non et non.

Si le sol français devait se mériter y'a bien des français qui en serait viré. Et bien des étrangers qui le mériterait.
Je ne vous parle pas de vous, moi ou Jimmy là, juste de la vie en fait :super:

Peux tu m'expliquer pourquoi on refile la nationalité Française a n'importe qui ?
OUI ça se mérite …et ceux qui se prennent pour des "français" devraient fermer leur claque merde ..
N'écrire que pour décrier et critiquer... :perv: quand la France t'a accueillie … :XD:
La France on doit la mériter ..il n'y en a qu'une ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit : 14 janvier 2021 08:01
latresne a écrit : 14 janvier 2021 01:45

Sais pas.Je me souviens surtout de ce que le Général disait à ce sujet en 60 :
"Il est est normal que ces pays veuillent leur indépendance ,mais ils la prennent 20 ans trop tôt .Ils ne sont pas prêts."
Hélas ça s'est avéré exact.
Une indépendance ça se prépare soigneusement
Ce n'est pas le cas de de Gaulle qui a bradé dans la précipitation,une province Française
Et ce quoiqu'en disent certains
Des solutions?
Il y en avait, mais De Gaulle était pressé de se débarrasser de l'Algérie, sans tenir compte une seconde de l'avenir de ses habitants qu'il méprisait.
Il s'est servi de nous pour revenir au pouvoir, avec les conséquences que l'on sait
Il pouvait proposer une sorte d'état fédératif, où tous les courants politiques auraient pu se côtoyer.Avec au bout une indépendance acquise dans la paix et non pas dans le sang.
Le projet Loriol qui s'en rapprochait n'a jamais été examiné
Il permettait une indépendance progressive avec la promesse que chacune des communauté pourrait vivre en paix.Mais De Gaulle a préféré consulter le FLN, auteur d'attentats contre des civils innocents
Il est responsable de la situation actuelle en Algérie
c’est bien de vous lire Anne :hello: je me joins à Kelener pour vous presentez nos vœux les ........meilleurs :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oups a écrit : 14 janvier 2021 14:13

Ce n'est pas le cas de de Gaulle qui a bradé dans la précipitation,une province Française
Des solutions?
Il y en avait, mais De Gaulle était pressé de se débarrasser de l'Algérie, sans tenir compte une seconde de l'avenir de ses habitants qu'il méprisait.
Il s'est servi de nous pour revenir au pouvoir, avec les conséquences que l'on sait
Il pouvait proposer une sorte d'état fédératif, où tous les courants politiques auraient pu se côtoyer.Avec au bout une indépendance acquise dans la paix et non pas dans le sang.
Il permettait une indépendance progressive avec la promesse que chacune des communauté pourrait vivre en paix.Mais De Gaulle a préféré consulter le FLN, auteur d'attentats contre des civils innocents
c’est bien de vous lire Anne :hello: je me joins à Kelener pour vous presentez nos vœux les ........meilleurs :gene3:
ce qu'il y a de bien avec les pieds noirs , c'est qu'ils ne sont responsables de rien , même pas sur la main mise du commerce et de l'exploitation des meilleures terres agricoles :mdr3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Les pieds noirs, lepicard , exploitaient des terres sous domination Française, l' Algérie était un département Français !
Vous devriez vous inquiéter de ce que, depuis 1964, les Algériens ont fait de ces hectares qu'ils ont hérité des Français ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 14 janvier 2021 10:15
Jiimmy a écrit : 13 janvier 2021 18:45 Qu'est-ce que le terrorisme selon vous ?
Des actions très violentes qui cherchent à instaurer une forme de terreur (coercition par la peur) dans un but politique.
Pour moi l'Arabie Saoudite est un état terroriste, déjà à la base.

Mais je vous vois venir alors oui, la guerre est une forme de terrorisme, je crois qu'on peut un peu le dire.
La définition du Larousse est précise:

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) (Pas ce genre d'actions commises par l'armée française, contrairement à ce que prétend notre djihadiste de service) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité (ça n'est pas le cas de l'armée française), pour exercer un chantage sur un gouvernement (pas le cas non plus), pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système (et là encore moins).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il est de nouveau urgent, cher lepicard , de rappeler qu'en 1830, ce qui s'appelle l'Algérie était un territoire de 30 kms de profondeur sur environs 800 kms le long de la Méditerranée !
La superficie de l'Algérie cédée aux Algériens en 1964 représente 6 à 7 fois la superficie initiale de 1830, qui, à l'époque n'était Algérienne mais TURC !!!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lepicard a écrit : 14 janvier 2021 14:54
ce qu'il y a de bien avec les pieds noirs , c'est qu'ils ne sont responsables de rien , même pas sur la main mise du commerce et de l'exploitation des meilleures terres agricoles :mdr3:
Vous devriez vous renseigner un peu...! Les pieds-noirs étaient ouvriers, petits fonctionnaires, petits commerçants, bref, pas le haut du panier (sans jugement de valeur). Les propriétaires terriens (petits) étaient peu nombreux, et les gros propriétaires encore moins!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 14 janvier 2021 14:54
J'ai une image en noir et blanc qui m'est resté.
Vu à la TV dans les années 1965. Un vigneron pieds noirs installé dans le Sud de la France au milieu d'hectares de vignes à perte de vue, expliquait à un journaliste, que c'était scandaleux, et qu'il avait tout perdu en Algérie. On pouvait voir à quelques centaines de mètres un superbe château (sa demeure).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et georges61 nous réinvente l'histoire de Cendrillon à la mode Algérienne !
Tu peux donner tes sources ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

latresne a écrit : 14 janvier 2021 01:45

Sais pas.Je me souviens surtout de ce que le Général disait à ce sujet en 60 :
"Il est est normal que ces pays veuillent leur indépendance ,mais ils la prennent 20 ans trop tôt .Ils ne sont pas prêts."
Hélas ça s'est avéré exact.
Des solutions?

Je parlais de l' Afrique noire .Rien à voir avec le pbm algérien et l'Afrique du nord .
Faut suivre .De tte façon l'Algérie, tôt ou tard ,serait devenue indépendante tt le monde le sait.De Gaulle a gagné du temps ,les français l'ont suivi dans sa décision .
+ de 90 % pour l'indépendance .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 13 janvier 2021 08:24
Jiimmy a écrit : 12 janvier 2021 20:28
Quand est-ce qu'il aurait fallu la faire vous pensez ?
Jamais pour ma part, c'est la France qui a créé ces pays et elle doit les assumer. Par contre l'autonomie législative est bien plus saine, chaque pays aurait donc un pouvoir législatif quasiment indépendant de la France tout en étant rattachée a la France par l’exécutif...

Déjà avec l'indépendance les Présidents ou responsables des pays décolonisés demandaient sans cesse des audiences auprés de l'Elysée .Ils n'arrivaient pas à couper le cordon .Comme des enfants avec leurs parents .A moment donné faut s'émanciper ,c'est irrémédiable .Voir le livre de Foccart.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »