Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Message par Victor »

tisiphoné a écrit : 20 octobre 2023 18:27
coincetabulle a écrit : 20 octobre 2023 13:09 c'est vraiment n'importe quoi. tout est bon sur ce forum pour cracher sur les musulmans quels qu'ils soient. on atteint des sommets de bêtise là.
entre bardella et darmanin, tout est fait pour importer le conflit chez nous. c'est tellement gros que ça devrait interpeller tout le monde mais non. tout le monde embraye joyeusement dans la surenchère.
et après on accusera les immigrés d'être la cause de cette importation.

moi j'ai une question pour darmanin. est ce que ça le gène de jeter de l'huile sur le feu à des fins électoralistes alors même qu'il est garant de la sécurité intérieur ?
maintenant, il se dit prêt à retirer ce qu’il a dit si Benzema tweete sur l’assassinat de Dominique Bernard, c’est hallucinant.
Au contraire, je trouve cela très malin.
Si benzema ne tweete pas sur l'assassinat de Dominique Bernard, on verra ainsi clairement dans quel camp il est.
Choisis ton camp camarade benzema, mais je crois bien qu'il l'a choisi depuis longtemps. Et ce n'est pas celui de la France et de ses valeurs humanistes, républicaines et laïques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 20 octobre 2023 18:48
Corvo a écrit : 20 octobre 2023 13:23

Alors si c'est confirmé pas Michel Onfray c'est que ça doit être vrai.

Sinon la version de Benzema ?...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 60102.html

Polémique minable digne du faussaire Onfray.
Onfray ne fait que confirmer la video présenté par Relax . il ne s'agissait pas d'après les maillots d'un match de l'équipe de France. Benzema portait un maillot qui était probablement celui di Real Madrid.
Je ne voudrais pas de vexer Corvo car tu sais la sympathie que tu m'inspires Mais tu es tout petit comparé à Onfray
Tout petit ?...pourquoi il mesure combien le faussaire ?...Je parie que vous n'avez pas pris la peine de lire les explications de Benzéma.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 20 octobre 2023 13:56 Et hop !...

Pour Marine Le Pen, les attaques de Gérald Darmanin envers Karim Benzema sont "une diversion"

Le ministre de l'Intérieur avait accusé le footballeur d'entretenir un "lien notoire avec les Frères musulmans". Vendredi 20 octobre, sur RMC, Marine Le Pen a jugé qu'il s'agissait d'une "diversion" et que des problèmes plus urgents se posaient.

Les accusations de Gérald Darmanin à l'encontre de Karim Benzema continuent de faire débat. Lundi 16 octobre, le ministre de l'Intérieur avait affirmé que le Ballon d'Or français entretenait un "lien notoire avec les Frères musulmans". Marine Le Pen, cheffe de file des députés du Rassemblement national, a jugé que ces propos constituaient une "diversion", vendredi, au micro de RMC.

"Nous sommes confrontés à des problèmes majeurs", a-t-elle estimé, évoquant le "fondamentalisme islamiste" en France et les "attentats qui continuent à se dérouler sur notre territoire", avant de pointer "une contradiction" chez le ministre de l'Intérieur. "Il reproche à M. Benzema d'être proche des Frères musulmans, mais je n'ai jamais entendu M. Darmanin demander l'interdiction des Frères musulmans", a encore déploré la candidate aux trois dernières élections présidentielles. "Je n'ai pas les informations précises de Gérald Darmanin. Ce qui est sûr, c'est que M. Benzema a manifestement une complaisance pour l'islamisme le plus radical, que certains pourraient appeler fondamentalisme islamiste", a-t-elle néanmoins lancé.

Karim Benzema compte porter plainte
L'ancien joueur du Real Madrid, transféré en Arabie saoudite cet été, avait adressé dans une publication sur les réseaux sociaux "toutes (ses) prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes, ni enfants". Un message qui avait suscité l'indignation de Gérald Darmanin, souhaitant "qu'il pleure également la mort de ce professeur" tué à Arras et jugeant que la compassion de Karim Benzema était trop "sélective". L'international français a annoncé par le biais de son avocat qu'il comptait porter plainte pour "fausse information" et "peut-être pour injure publique".

https://actu.orange.fr/politique/pour-m ... 8pmuh.html
est ce faux
darmanin essaie d'être un placebo du RN
Mais çà ne marche pas car suite au conflit généré par le HAMAS et les répercutions sur la vie des français le RN vient de prendre 8 points supplémentaires dans le sondages s pour les européennes
la manif pro Hamas et non pro palestinienne aujourd'hui en france ensemence aussi encore plus les champs du RN
https://www.lefigaro.fr/politique/europ ... e-20231017
Il va falloir vous y faire mon pôvre corvo aujourd'hui tous les évènements vont en faveur du RN
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Victor a écrit : 20 octobre 2023 19:12
tisiphoné a écrit : 20 octobre 2023 18:27

maintenant, il se dit prêt à retirer ce qu’il a dit si Benzema tweete sur l’assassinat de Dominique Bernard, c’est hallucinant.
Si benzema ne tweete pas sur l'assassinat de Dominique Bernard, on verra ainsi clairement dans quel camp il est.
Choisis ton camp camarade benzema, mais je crois bien qu'il l'a choisi depuis longtemps. Et ce n'est pas celui de la France et de ses valeurs humanistes, républicaines et laïques.
très malin ?
je ne trouve pas monsieur Darmanin très inspiré pour un ministre de la république, ses propos sont vraiment choquants, et Benzema n’a pas à prouver son soutien au professeur

c’est une forme de chantage et de plus ça tend à prouver que Darmanin n’a aucune preuves sur ses allégations
nankurunaisa
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

tisiphoné a écrit : 20 octobre 2023 18:27maintenant, il se dit prêt à retirer ce qu’il a dit si Benzema tweete sur l’assassinat de Dominique Bernard, c’est hallucinant.
Victor a écrit : 20 octobre 2023 19:12Au contraire, je trouve cela très malin.
+1

Benzema pouvait tweeter sur Dominique Bernard et humilier Darmanin par la meme occasion
Tout LFI aurait repris son tweet et en aurait profité pour pourrir le ministre de l'intérieur qu'ils détestent :lol:

En ne le faisant pas il donne raison à Darmanin qui a réussi son coup

Darmanin a des origines algériennes il sait comment Benzema fonctionne
Modifié en dernier par léhi le 20 octobre 2023 21:56, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit : 20 octobre 2023 21:32
Victor a écrit : 20 octobre 2023 19:12
très malin ?
je ne trouve pas monsieur Darmanin très inspiré pour un ministre de la république, ses propos sont vraiment choquants, et Benzema n’a pas à prouver son soutien au professeur

c’est une forme de chantage et de plus ça tend à prouver que Darmanin n’a aucune preuves sur ses allégations
un français doit réagir comme un français
au travers de l'assassinat de Bernard c'est la France laïque qui a été agressée
réaction normale aujourd'hui pour 95 % de ceux qui se considèrent comme français
et même en tant que simple humain peut être accepter ce type de chose y compris les assassinats qui se sont produits en Israël par le HAMAS
Je rejoints darmanin lorsqu'il dit que Benzema ne mérite pas la nationalité français qu'on lui a accordé
la conservera t il encore dans un futur proche comme bien d'autres
aujourd'hui un tchechene vient d'être déchu de la nationalité française qui lui avait été accordée
https://www.valeursactuelles.com/clubva ... -francaise
au Danemark on dit bien à un étranger en l'accueillant que c'est une faveur qu'on lui fait et non un droit qui lui est du
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 20 octobre 2023 19:12
berger141 a écrit : 20 octobre 2023 18:48
Onfray ne fait que confirmer la video présenté par Relax . il ne s'agissait pas d'après les maillots d'un match de l'équipe de France. Benzema portait un maillot qui était probablement celui di Real Madrid.
Je ne voudrais pas de vexer Corvo car tu sais la sympathie que tu m'inspires Mais tu es tout petit comparé à Onfray
Tout petit ?...pourquoi il mesure combien le faussaire ?...Je parie que vous n'avez pas pris la peine de lire les explications de Benzéma.
Si j'ai bien lu les explications de Benzema dans lesquelles il explique combien il aime la France. Mais ces explications sonnent faux quand on sait que par ailleurs il ne chante jamais la marseillaise lorsqu'il est en équipe de France ou bien lorsqu'il envoie un message en faveur des civils de Gaza alors qu'il ne dit rien sur les 30 français tués par le Hamas ou sur le prof Dominique Bertrand assassiné par un terroriste , montrant clairement de quel coté il penche qui n'est pas le coté des français et de la France.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Benzema est un bon joueur qui s'est servi de la France du football(formation lyonnaise) pour faire fortune .
Comme beaucoup d'autres.On verra aprés son contrat actuel dans quel pays il ira vivre.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

berger141 a écrit : 21 octobre 2023 00:00

Si j'ai bien lu les explications de Benzema dans lesquelles il explique combien il aime la France. Mais ces explications sonnent faux quand on sait que par ailleurs il ne chante jamais la marseillaise lorsqu'il est en équipe de France ou bien lorsqu'il envoie un message en faveur des civils de Gaza alors qu'il ne dit rien sur les 30 français tués par le Hamas ou sur le prof Dominique Bertrand assassiné par un terroriste , montrant clairement de quel coté il penche qui n'est pas le coté des français et de la France.
mais est-ce que ça en fait pour autant un proche des frères musulmans, parce que c’est ça qui est grave, c’est cette affirmation de Darmanin qu’on aimerait savoir si elle est vraie.

parce que des footballeurs qui ne chantent pas la marseillaise, il me semble me rappeler que Barthés ne la chantait pas non plus.

et puis est-ce que MBappé a condamné l’attaque contre Israël ? il n’avait pas hésité lors de l’affaire Nahël à réagir.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gare au gorille a écrit : 20 octobre 2023 11:44
Crapulax a écrit : 20 octobre 2023 11:34

Ce que l'on voit c'est que pour certains Français la religion passe avant l'identité du pays..Ce n'est pas nouveau malheureusement...Benzéma soutient ses frères mais n'a pas eu de mot pour les Franco-Israéliens morts ou ceux qui furent kidnappés....Je ne crois pas pour autant que cela soit condamnable.

Benzéma devait être ambassadeur de la candidature de l'A.S pour le mondial de foot...Il se plait là-bas et avait déjà affirmé qu'il était heureux de vivre dans un pays ou il pourrait pratiquer "purement" sa religion....Il se définit comme musulman avant d'être Français....Et pourtant il a porté le maillot tricolore....Je pense qu'il faut le laisser avec ses paroxysmes.

Comme beaucoup, même né en France Benzema n'a jamais quitté sa civilisation qui est musulmane, il est certain que la France ne peut lui correspondre, il est avec les siens en Arabie Saoudite, qu'il y reste.
C'est tout à fait cela...Si Benzéma est lié aux Frères musulmans c'est au ministre qui l'accuse d'en donner les preuves..Le fait qu'il ait modifié ses propos en les relativisant pour demander "à voir" si le joueur allait dire ceci ou cela n'est pas un signe de confiance en lui....
Si Benzéma est heureux en A.S avec "les siens"(comme il a déjà dit) qu'il y reste...Personne ne lui demande de revenir non plus là ou apparemment il ne se plaisait pas trop.

Par contre il faut lui dire que le selfie lors du Hadj....Ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour une personne désireuse d'une "pratique pure" de "sa" religion...Mais bon...Là encore qu'il fasse comme il l'entende.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

Pour être un "bon" Français il suffirait de chanter la Marseillaise ?.
ÉQUIPE DE FRANCE: "NOTRE GÉNÉRATION NE CHANTAIT JAMAIS LA MARSEILLAISE", RAPPELLE PLATINI

Lors d’une interview accordée à LCI, Michel Platini a évoqué la question de la Marseillaise, que certains joueurs de l’équipe de France ne chantent pas toujours. Une polémique inutile pour celui qui restait lui-même silencieux durant l’hymne national, à l’époque où il était le n°10 des Bleus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 40425.html

Si ça s'trouve Platini et tous ceux qui ne chantaient pas l'hymne national c'étaient convertis à l'Islam. 8|
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si ça s'trouve Platini et tous ceux qui ne chantaient pas l'hymne national c'étaient convertis à l'Islam. 8|
Beaucoup oublient que ce fut loin d'être le seul à ne pas chanter l'hymne....Et ce à différentes époques...Perso je me souviens de ce que Karembeu avait pris dans la tête en 98....Honteux!

Ils ne veulent pas chanter....Pas de soucis...Mais s'ils gagnent c'est au nom de la France et pour la France...Le reste se passe de commentaires.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 21 octobre 2023 07:18
Beaucoup oublient que ce fut loin d'être le seul à ne pas chanter l'hymne....Et ce à différentes époques...Perso je me souviens de ce que Karembeu avait pris dans la tête en 98....Honteux!

Ils ne veulent pas chanter....Pas de soucis...Mais s'ils gagnent c'est au nom de la France et pour la France...Le reste se passe de commentaires.
Ben en principe quand on joue dans une équipe nationale la question ne devrait pas se poser.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

tisiphoné a écrit : 21 octobre 2023 06:22

mais est-ce que ça en fait pour autant un proche des frères musulmans, parce que c’est ça qui est grave, c’est cette affirmation de Darmanin qu’on aimerait savoir si elle est vraie.

parce que des footballeurs qui ne chantent pas la marseillaise, il me semble me rappeler que Barthés ne la chantait pas non plus.

et puis est-ce que MBappé a condamné l’attaque contre Israël ? il n’avait pas hésité lors de l’affaire Nahël à réagir.
1 L'accusation relative aux frères musulmans ne semble pas très fondée
2 Barthès ne chantait pas la marseillaise mais ne crachait pas non plus après l'avoir entendue
3 Globalement Mpabbé parait plus sympathique, mais dans le milieu du foot il ne serait pas bien vu de montrer qq sympathie pour Israël
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 21 octobre 2023 09:05
tisiphoné a écrit : 21 octobre 2023 06:22

1 L'accusation relative aux frères musulmans ne semble pas très fondée
2 Barthès ne chantait pas la marseillaise mais ne crachait pas non plus après l'avoir entendue
3 Globalement Mpabbé parait plus sympathique, mais dans le milieu du foot il ne serait pas bien vu de montrer qq sympathie pour Israël
Qui n'entend qu'une cloche (j'espère que vous ne vous sentirez pas visé) n'entend qu'un son.

Crachat après "La Marseillaise" : la polémique Benzema en trois actes
L'attaquant français du Real Madrid s'est vu reprocher d'avoir craché à la fin de l'hymne national joué avant le match de son équipe face au FC Barcelone en l'honneur des victimes des attentats. Il se dit "choqué".

Acte 1 : Benzema crache après "La Marseillaise"
Samedi 21 novembre, lors du clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, l’attaquant madrilène ne chante pas, comme ses compatriotes Raphaël Varane et Jérémy Mathieu, une version au piano de La Marseillaise qui résonne dans le stade Santiago-Bernabeu en mémoire des 130 personnes tuées le 13 novembre à Paris. A la fin de l'hymne national, l'avant-centre français crache au sol, comme le font régulièrement les footballeurs sur un terrain de foot.

Acte 2 : les critiques fusent sur Twitter
Sur les réseaux sociaux, c'est la curée. Le commentateur de foot Pierre Ménès s'en prend au joueur :

On parle de Bastia mais Benzema qui crache à la fin de la Marseillaise (il savait pas qu'il allait être filmé pauvre chou) il creuse encore?

— Pierre Ménès (@PierreMenes) 22 Novembre 2015

Chez Les Républicains, Nadine Morano s'empare de la polémique et réclame l'exclusion du joueur de l'équipe de France :

Acte 3 : le joueur s'explique
Karim Benzema est "extrêmement choqué de l’interprétation qui est donnée à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde", a indiqué son avocat, Me Alain Jakubowicz, dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 23 novembre.

"Un tel crachat n’était pas le bienvenu à ce moment précis, en de telles circonstances, mais Karim Benzema conteste avec fermeté l’interprétation scandaleuse auquel il donne lieu, poursuit son conseil dans un communiqué. Bien qu’il n’ait pas à s’en justifier, Karim Benzema tient à rappeler qu’il a manifesté sa totale empathie à l’égard des victimes des attentats qui ont coûté la vie à 130 de nos concitoyens le 13 novembre et à leur famille, par ses publications sur ses comptes Twitter et Instagram."

Communiqué de presse de @JakubowiczA l'avocat de @Benzema

Effectivement, le 14 novembre, au lendemain des attentats, le joueur avait rapidement avait tweeté son soutien aux victimes

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 91483.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »