Trois statistiques pour répondre à la pseudo-théorie du «grand remplacement»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trois statistiques pour répondre à la pseudo-théorie du «grand remplacement»

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 17 janvier 2024 07:19
latresne a écrit : 17 janvier 2024 01:12 Les français, dans leur grande majorité (70 %) ,regrettent l'excés d'immigration.
Bien sur les 30 %restants sont des musulmans, on les comprend,avec qqs gauchistes.
Mais triple buse, les FDS sont des immigrés brassés entre les envahisseurs du sud, de l'est et du nord. Et ça va continuer! On va naturaliser tous les médecins étrangers travaillant en France. Ils vont se marier avec nos descendants celtes, gorhs, Huns, Polonais, Italiens, Maghrébins comme la plupart de ces soignants hospitaliers...
On va décliner comme les Allemands, heureusement moins que les Russes qui naturalisent et russifient tout ce qui bouge!

"Si pour corriger vous devez humilier,vous ne saurez pas enseigner"
Vous n'êtes déjà pas éducateur.
Nous avons eu les wisigots,les ostrogots,nous avons les islamos,que vous le vouliez ou non.
Perso si ils restent dans le cadre républicain ,laïque,pas de problème .
Sinon le désert manque de bras.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trois statistiques pour répondre à la pseudo-théorie du «grand remplacement»

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2024 11:39 Moi je l'ai déjà dit, il y a 25 ans je prenais DEJA des trains de banlieue dans lesquels j'étais le seul blanc dans le wagon, il y a 30 ans j'allais DEJA à l'école avec des noirs et des arabes, on y parlait DEJA de voile islamique autorisé ou pas dans l'établissement.

C'est juste que vous découvrez une réalité ancienne, et qui a peu évolué depuis des décennies d'après tous les chiffres démographiques dont on parle.

Il y a 25 ans on parlait déjà voile islamique ,vous avez des preuves ou ce sont des fantasmes .Vous êtes un habitué.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : 17 janvier 2024 20:52
Horiel a écrit : 17 janvier 2024 18:14

Hum.
On peut être noir et catho, arabe et agnostique ou athée, vert à pois rose et adepte de l'Invisible Licorne Rose; ce ne sont ni l'ethnie ni la couleur qui posent problème d'assimilation, en France.
Les assassins des professeurs Paty et Bernard n'étaient ni noirs, ni arabes.
Effectivement, mais alors il y a contradiction chez les tenants du « grand remplacement «  : leur argument ultime, quand on leur oppose des chiffres qui tendent à leur donner tort, c’est que « ça se voit « . Or, en effet, on ne peut pas mesurer le degré d’assimilation des gens simplement de visu. C’est donc la preuve que ce qui les dérange fondamentalement, c’est bien l’apparence des gens.

Non ,qui sont les responsables du Bataclan ,de CH, des assassinats de Nice ,de Toulouse et ceux de Paty,du Prètre de Vendée etc etc ?
Vous vous tirez une balle dans le pied en niant l'évidence.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

latresne a écrit : 18 janvier 2024 00:43
Mesoke a écrit : 17 janvier 2024 11:39 Moi je l'ai déjà dit, il y a 25 ans je prenais DEJA des trains de banlieue dans lesquels j'étais le seul blanc dans le wagon, il y a 30 ans j'allais DEJA à l'école avec des noirs et des arabes, on y parlait DEJA de voile islamique autorisé ou pas dans l'établissement.

C'est juste que vous découvrez une réalité ancienne, et qui a peu évolué depuis des décennies d'après tous les chiffres démographiques dont on parle.

Il y a 25 ans on parlait déjà voile islamique ,vous avez des preuves ou ce sont des fantasmes .Vous êtes un habitué.
Contexte historique
Par Christophe Gracieux
Au début du mois d'octobre 1989, le collège Gabriel-Havez de Creil (Oise), situé en Zone d'éducation prioritaire (ZEP), exclut, au nom du principe de neutralité et de laïcité scolaire, trois élèves qui refusent d'enlever leur foulard islamique en classe. Si le 9 octobre, le principal du collège, après avoir négocié avec les familles, obtient que le foulard soit retiré pendant les cours, l'affaire devient nationale et la polémique s'engage.

https://enseignants.lumni.fr/fiche-medi ... -1989.html
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 18 janvier 2024 00:52 Non ,qui sont les responsables du Bataclan ,de CH, des assassinats de Nice ,de Toulouse et ceux de Paty,du Prètre de Vendée etc etc ?
Vous vous tirez une balle dans le pied en niant l'évidence.
Tu ne comprends toujours pas la différence entre fait divers et situation générale, donc merci de ne pas polluer ce fil avec des remarques à côté de la plaque.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 18 janvier 2024 00:11 "L'inconscient n'est que la mauvaise foi personnifiée".Ca vous parle ?
C'est genre une citation ? Genre une phrase toute faite que les ignorants sortent pour faire croire qu'ils ont de l'esprit ?

Comme ça ça t'évite de réfléchir à ce que j'ai écrit pour essayer de le comprendre. Mais du coup ça n'a aucun intérêt.
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Effectivement, mais alors il y a contradiction chez les tenants du « grand remplacement «  : leur argument ultime, quand on leur oppose des chiffres qui tendent à leur donner tort, c’est que « ça se voit « . Or, en effet, on ne peut pas mesurer le degré d’assimilation des gens simplement de visu. C’est donc la preuve que ce qui les dérange fondamentalement, c’est bien l’apparence des gens.

Oui et non -en même temps :D

Lorsqu'on est de type africain (noir ou arabe), qu'on salue en posant la main sur la poitrine et qu'on affiche ostensiblement son appartenance à la musulmanie, il y a peu de chances que l'on soit un exilé copte ou un philosophe athée.
Je ne pense pas que la couleur de peau dérange un malade rapidement qualifié de "raciste", soigné par une Antillaise ou un Africain; en revanche, le même sera davantage sur la défensive si la personne est voilée ou affirme sa foi en la religion musulmane.

A mon sens, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt; ce qui pose problème en France, c'est le bagage culturel de l'islam, qui passe avant les lois et coutumes de notre pays. Etre basané, bridé, frisé ou albinos est beaucoup mieux accepté, Dieu merci -et ce n'est pas un choix idéologique qui affirme l'infériorité de la femme, la supériorité d'une croyance et l'interdiction d'en sortir.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2024 17:51 Mesoke il sait lire des tableaux de statistiques sur la démographie et en comprendre que la démographie actuelle ne tend pas vers un remplacement global de la population française par des méchants africains pas d'chez nous, vu que l'immigration africaine ne représente pas grand chose par rapport à la croissance de la population non africaine.
Merci à Mésoké de fournir les "tableaux statistiques " (de l'INSEE) sur la démographie permettant de comprendre que la " démographie actuelle ne tend pas vers un remplacement global de la population". ET montrant que l'"immigration africaine ne représente pas grand chose".
On aurait ainsi la preuve que le "grand remplacement" est bien un truc stupide inventé par la très méchante extreme droite (quelle horreur) et que ces tableaux n'ont pas été inventés par Mésoké.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ils vont se marier avec nos descendants celtes, gorhs, Huns, Polonais, Italiens, Maghrébins
....Et lorsque ce sera avec des musulmans ou des musulmanes ils devront alors épouser cette religion pour s'unir..Mais ça ce serait plutôt l'Islamisation de la France...Un autre grand remplacement?... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 18 janvier 2024 13:00
Ils vont se marier avec nos descendants celtes, gorhs, Huns, Polonais, Italiens, Maghrébins
....Et lorsque ce sera avec des musulmans ou des musulmanes ils devront alors épouser cette religion pour s'unir..Mais ça ce serait plutôt l'Islamisation de la France...Un autre grand remplacement?... :XD:
Et ? L'une de mes belle-fille sortait à un moment donné avec un garçon musulman. Pour lui, elle s'était convertie à l’Islam, personne ne l'y avait obligé. Ce n'est pas pour autant qu'elle a mis la burka et le voile. Elle s'habillait comme à son habitude, à l'occidental. J'ai eu fait la connaissance de son conjoint, pas le genre de personne à m'éviter parce que je suis une femme. On a tenu des discussions classiques. Quand ils venaient manger, je leur servais du poisson ou de la viande halal, ceci dans le respect de leur religion. Je n'ai jamais eu de problème avec cela.

Je vous voir venir, "c'est normal pour une musulmane comme toi, Patchouli". Ben non, je ne suis pas musulmane et je l'ai toujours dit. Mais bon, tant pis pour ceux qui ne me croient pas. En réalité, je m'en fiche royalement.

C'est quand même terrible de réduire l'Islam à une femme voilée. Parce que l'Islam, ce sont aussi des musulmans pratiquants mais sans épouser les tenues religieuses qui vont avec.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Horiel a écrit : 17 janvier 2024 18:14

Hum.
On peut être noir et catho, arabe et agnostique ou athée, vert à pois rose et adepte de l'Invisible Licorne Rose; ce ne sont ni l'ethnie ni la couleur qui posent problème d'assimilation, en France.
Les assassins des professeurs Paty et Bernard n'étaient ni noirs, ni arabes.
Non. Je vous invite à relire ce que j'ai dit plus haut. Il y a des enquêtes d'opinion qui prouvent ce grand remplacement.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 18 janvier 2024 13:52

Non. Je vous invite à relire ce que j'ai dit plus haut. Il y a des enquêtes d'opinion qui prouvent ce grand remplacement.
Vous avez des liens à insérer qui de façon irréfutable prouveraient que le grand remplacement serait comme le proclame votre candidat monsieur 7%..."En Marche" ?...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 18 janvier 2024 13:40
Crapulax a écrit : 18 janvier 2024 13:00

Et ? L'une de mes belle-fille sortait à un moment donné avec un garçon musulman. Pour lui, elle s'était convertie à l’Islam, personne ne l'y avait obligé. Ce n'est pas pour autant qu'elle a mis la burka et le voile. Elle s'habillait comme à son habitude, à l'occidental. J'ai eu fait la connaissance de son conjoint, pas le genre de personne à m'éviter parce que je suis une femme. On a tenu des discussions classiques. Quand ils venaient manger, je leur servais du poisson ou de la viande halal, ceci dans le respect de leur religion. Je n'ai jamais eu de problème avec cela.

Je vous voir venir, "c'est normal pour une musulmane comme toi, Patchouli". Ben non, je ne suis pas musulmane et je l'ai toujours dit. Mais bon, tant pis pour ceux qui ne me croient pas. En réalité, je m'en fiche royalement.

C'est quand même terrible de réduire l'Islam à une femme voilée. Parce que l'Islam, ce sont aussi des musulmans pratiquants mais sans épouser les tenues religieuses qui vont avec.
Si je peux me permettre, vous en tenez une couche dans votre famille.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Les enquêtes d'opinion ne prouvent rien. Je peux très bien dire que j'adore Francis Lalanne alors que je le déteste en réalité. Bref, la prochaine fois, c'est quoi votre justification du grand remplacement ? Le nombre de bébés nés avec le prénom Mohammed et Rachid ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 18 janvier 2024 13:56

Vous avez des liens à insérer qui de façon irréfutable prouveraient que le grand remplacement serait comme le proclame votre candidat monsieur 7%..."En Marche" ?...
Oui.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »