Je sais parfaitement ce que veut dire le mot laÏque ! Mais ce que j'en dit, moi qui suis athée , c'est que c'est une manière pacifique de répondre à tous les musulmans qui nous provoquent par leur façon de se vêtir..Il faut quand même que tu t'imagines toi dans un pays islamique …tu fais selon leur religion sinon tu vas au cachot.. Si les arabes sensés pouvaient dire à leurs femmes "fais comme les gens d'ici " on ne les remarqueraient
pas..Mais c'est le contraire plus ça va plus on voit ces mascarades…
Voila la raison qui me fait dire faites des crèches ou bon vous semble..
J'ai trouvé sur le net un accrochage entre Mélanchon et Zemmour..je n'en suis pas revenu ..
Mélanchon affirme que les arabes ont raison de faire passer leur religion avant la loi laïque..(pas la loi civile)
Donc les arabes peuvent s'arrêter de bosser pour faire la prière sur un chantier ou dans une usine..
Il est d'accord avec ça ..
Et dire que je le trouvai bien..Là pour moi il tes hors jeu définitivement..
Donc mécanisme de vengeance tribale et moyenâgeuse pour vous....on dirait du daech.
La république ne reconnait pas le vengeance barbare. Etes vous républicain?
je suis ce que je suis mais je dois avoir une expérience que tu n'as pas ..
Quand je dis le port du voile est devenu une provocation je sais de quoi je parle ..
Quand a comparer faire une crèche dans une mairie avec une vengeance moyenâgeuse ..ou daech????
De plus une crèche barbare
Prends tes gouttes le soir n'oublis plus
Mais j'aime bien quand tu me fait marrer..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Car quand ils sont là bas pour travailler, observez bien ....vous découvrirez qu'ils ont amené leur religion avec eux, il y a des églises dans toutes les ex colonies.
Va au Yemen et essaie de trouver une église encore debout aujourd'hui , promène toi avec une bouteille d'alcool à la main et avec ta fille sans voile, ton espérance de vie ne sera de quelques heures Faut arrêter de sortir des conneries et de faire croire que nous colonisons tout et amenons notre culture, t'as pas du sortir beaucoup de ta Creuse, toi
Tenez une petite photo d'église au Yemen ....bombardée par nos alliés ....si, si, l'arabie saoudite.
Victor a écrit :
Il faudrait que tous les français soient chrétiens, cathos ou protestants ou orthodoxes. C'est à dire revenir à une France, stable, croyante et chrétienne.
L'athéisme qui est une preuve évidente de décadence, devrait être interdit en France.
Ouais, tous des kouffars, ces athées.
Victor pourrait facilement passer chez Daesh ou au moins chez les Salafistes.
Et le bon temps des guerres entre catholiques et protestants...mmmh?
Tu veux parler du "bon" vieux temps ... !
Et les cathares, tu les oublies, Simon de Monfort, toute une époque révolue, Ah le bon vieux temps !
En étant plus sérieux, c'est évident que l'athéisme est une régression de l'humanité. C'est la spiritualité qui différencie l'homme de l'animal. En éliminant ce qu'il y a de plus humain chez l'homme, c'est à dire sa dimension spirituelle, l'homme ne progresse pas, il régresse dramatiquement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Donc mécanisme de vengeance tribale et moyenâgeuse pour vous....on dirait du daech.
La république ne reconnait pas le vengeance barbare. Etes vous républicain?
je suis ce que je suis mais je dois avoir une expérience que tu n'as pas ..
Quand je dis le port du voile est devenu une provocation je sais de quoi je parle ..
Quand a comparer faire une crèche dans une mairie avec une vengeance moyenâgeuse ..ou daech????
De plus une crèche barbare
Prends tes gouttes le soir n'oublis plus
Mais j'aime bien quand tu me fait marrer..
Problème de comprenette? relisez calmement mes propos. Vous mettez une crèche dans nos mairies pour vous venger des foulards ou autres coquetterie halal.
Vous vous vengez ...comme daech qui se venge de la France qui les bombarde. Même mécanisme tribal et moyenâgeux, la vengeance, vous leur ressemblez....comprendu?
Hdelapampa a écrit :
Et les cathares, tu les oublies, Simon de Monfort, toute une époque révolue, Ah le bon vieux temps !
En étant plus sérieux, c'est évident que l'athéisme est une régression de l'humanité. C'est la spiritualité qui différencie l'homme de l'animal. En éliminant ce qu'il y a de plus humain chez l'homme, c'est à dire sa dimension spirituelle, l'homme ne progresse pas, il régresse dramatiquement.
Mon chien a aussi inventé un dieu canin, n'en doutez pas, ils ont aussi besoin d'opium du peuple.
Kelenner a écrit : Pourquoi, t'as été au Yémen toi ?
lol en effet ....de plus notre ami zylto ignore qu'il y a des chrétiens au Yemen, que les blancs de "souche"qui bossent au Yemen se comptent sur les doigts de la main, que le Yemen n'était pas une colonie française .....ça fait beaucoup de choses tout ça.
Mais toi vu ton savoir d'ailleurs dans tous les domaines, tu as du bq voyagé et le yemen n'a aucun secret, ça se sent à te lire et donc tous les pays qui ne sont pas une colonie sont ?? ....car ça fait bq de choses tout ça, ça ne veut pas dire grand chose compréhensible
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Hdelapampa a écrit :
Monseigneur Totor voudra bien m'excuser ….mais la plupart des guerres sont religieuses ….et provoquées par les religieux..
Qui plus est ne sont pas tous des références de droiture …mais plutôt de saloperies…bien protégés..
Alors gardes ta spiritualité pour tes ouilles…et fout la paix aux athées qui ne font pas de vagues..
Sans rancune Victor …
Victor a écrit :
Monseigneur Totor voudra bien m'excuser ….mais la plupart des guerres sont religieuses ….et provoquées par les religieux..
Qui plus est ne sont pas tous des références de droiture …mais plutôt de saloperies…bien protégés.. Alors gardes ta spiritualité pour tes ouilles…et fout la paix aux athées qui ne font pas de vagues..
Sans rancune Victor …
Vous ne respectez pas la loi de laïcité là non plus.
Qui plus est ne sont pas tous des références de droiture …mais plutôt de saloperies…bien protégés.. Alors gardes ta spiritualité pour tes ouilles…et fout la paix aux athées qui ne font pas de vagues..
Sans rancune Victor …
Vous ne respectez pas la loi de laïcité là non plus.
Je n'ai aucun respect ...
gare au gorille a écrit : Monsieur Hdelapampa..
La Turquie est bien une république laïque, c'est dans sa constitution, tu peux aller vérifier.
Mais être laïque ne signifie pas abandon de sa religion. La Turquie est un pays laïque, qui est resté attaché à sa religion.
Jusqu'à maintenant c'étaient les militaires qui étaient garant de la laïcité en Turquie, mais l'Islam n' est pas une religion facile à contenir et en ce moment ils ont quelques problèmes..
Mais devons nous abandonner nos traditions religieuse et importer l'islam en France? Moi j'entre un peu en résistance.
L'AKP est un parti islamiste.
Et la Turquie est-elle une démocratie?
Vous êtes au courant des récents événements?
Et d'ailleurs l'a-t-elle jamais été?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor a écrit :
Je sais, ça va te faire drôle, c'est probablement hors de ton système de pensée, mais on peut être athée ou agnostique et avoir une vie spirituelle ou même mener une quête spirituelle.
Victor ne fait que provoquer: il est bien incapable de soutenir ce qu'il dit.
L'Homme a d'abord cru à des forces surnaturelles et à une vie après la mort "ailleurs".
C'est le fond de commerce de toutes les religions, poly comme monothéistes.
L'athéisme est une idée neuve, moderne, dérivant des découvertes scientifiques, loin de l'obscurantisme et des résistances violentes que continuent d'exercer les religions monothéistes contre le progrès des connaissances.
La reconstruction scientifique de l'Histoire du monde et de la vie ridiculise le récit de la création.
Les religions monothéistes ont TOUTES connues l'irrespect meurtrier des opinions d'autrui religieuses ou athées.
Et n'insultons pas la faune en comparant ces barbares à des animaux.
Derrière le croyant, il y a un tueur qui sommeille...ou veille.
Des athées ont certes commis des atrocités mais pas PARCE QU'ILS étaient athées, quand les croyants tuent au nom de leur dieu, c'est à dire au nom de leur opinion.
L'athée reconnait le caractère fragile et éphémère de la vie: il sait que la mort nous prend tout et et ne nous apporte rien: ni salut, ni châtiment. C'est pour ça qu'il ne l'ôte pas à la légère.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 15 novembre 2016 20:13, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Et où donc se trouve cette superbe " petite église" en France?
Elle ne serait pas plutôt à Abou Dhabi, par hasard?
Et elle ne s'appelerait pas mosquée Sheikh Zayed? http://www.france5.fr/emission/superstr ... 2013-13h35
C'est pas beau de mentir...
Modifié en dernier par Hdelapampa le 15 novembre 2016 20:27, modifié 2 fois.