Wauquiez à l'EM Lyon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Wauquiez à l'EM Lyon

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit : Assez amusant de lire les messages,c'est une course effrénée pour trouver le mot, le qualificatif le plus malsonnant..... Quel déchaînement...... :mdr3:
Si ça soulage, pourquoi pas??????
On en apprend par petites couches successives pour faire durer le plaisir de la mise à mort....Pas très élégant ni glorieux...... :icon_hmm:
Wauquiez dit tout haut ce que nombre de gens sensés pensent:effectivement les LREM marchent sur une seule ligne, pas une tête ne dépasse, ils ont le petit doigt sur la couture du pantalon.....Je l'ai écrit plusieurs fois
Ca dérange les idolâtres, faut que Jupiter soit toujours propre sur lui, qu'il ait sa Cour bien en mains......
Quant à Wauquiez s'il ne passe pas la barre placée bien haut par ses adversaires, eh bien, à votre grande déception, il retournera s'occuper de sa région .
A quand le suivant???? Aiguisez votre clavier, faites provision d'adjectifs, de qualificatifs pour son éventuel successeur.
Un boulevard sera ouvert pour la propre succession de Macron, pas d'adversaire en vue, on le démolit au fur et à mesure.....Vrai ou faux????
Vous voulez dire, m'dame Anne, qu'il n'y a pas d'autres alternative que Wauquiez pour virer Jupiter ?
C'est court, vous trouvez pas ? :icon_winks: :hello:
Mon poulain etait Xavier Bertrand
Mais à ma grande déception, il s'est dégonflé
Tous les autres aussi, Juppé en tête.
Baroin se fait discret, il attend peut être son heure
Si vous pensez à un candidat que vous pourrez démolir, faites moi signe..... :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Vous voulez dire, m'dame Anne, qu'il n'y a pas d'autres alternative que Wauquiez pour virer Jupiter ?
C'est court, vous trouvez pas ? :icon_winks: :hello:
Si vous pensez à un candidat que vous pourrez démolir, faites moi signe..... :hello:
Et vous, m'dame Anne, vous en démolissez pas des candidats ? :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Cerisus a écrit :
Anne32 a écrit : Assez amusant de lire les messages,c'est une course effrénée pour trouver le mot, le qualificatif le plus malsonnant..... Quel déchaînement...... :mdr3:
Si ça soulage, pourquoi pas??????
On en apprend par petites couches successives pour faire durer le plaisir de la mise à mort....Pas très élégant ni glorieux...... :icon_hmm:
Wauquiez dit tout haut ce que nombre de gens sensés pensent:effectivement les LREM marchent sur une seule ligne, pas une tête ne dépasse, ils ont le petit doigt sur la couture du pantalon.....Je l'ai écrit plusieurs fois
Ca dérange les idolâtres, faut que Jupiter soit toujours propre sur lui, qu'il ait sa Cour bien en mains......
Quant à Wauquiez s'il ne passe pas la barre placée bien haut par ses adversaires, eh bien, à votre grande déception, il retournera s'occuper de sa région .
A quand le suivant???? Aiguisez votre clavier, faites provision d'adjectifs, de qualificatifs pour son éventuel successeur.
Un boulevard sera ouvert pour la propre succession de Macron, pas d'adversaire en vue, on le démolit au fur et à mesure.....Vrai ou faux????
Je pense que M. Wauquiez dans sa communication est en affrontement direct avec la pensée unique distillée par les médias ce qui explique l'acharnement dont il est la victime. Son message est certes cru dans un monde où avancer masqué est de mise. Pour ma part je préfère ses vérités que l'on peut apprécier ou non que leurs mensonges...
non ,il est en affrontement avec ceux qui ne pensent pas comme lui dans son parti .
Je viens d' entendre de nouvelles révélations de son cours a EM Lyon......mais je n' ai entendu que la fin .Il aurait qq chose comme

" les syndicats patronaux et salariés sont des....plus attachés a...."
" les députés LREM sont des gaudillots ,le doigt sur la couture du pantalon ( expression trés tendance )
"il n' y a plus de démocratie.."

Bref vous avez un coktail deux doigts de FI , et 2 doigts de FN complété avec un soupçon de démagogie.......vous agitez ....et servez .

Je serais curieux de lire un sondage des étudiants ayant assisté a ses cours ......leur ressenti .......entendre un discours dans une école de commerce ( une des mieux classées en France et en europe je crois ) qui ressemble a un discours qu' on aurait pu entendre dans un bistrot ....

ce ne sont pas les médias qui ont fabriqué son discours , le contenu est du Wauquiez 100% , cette cuvée là n' a rien a voir avecle millésime de la cuvée Wauquiez Barrot qui elle était faite d' un mélange de cépages de meilleure qualité .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Je ne pense pas, dans mes messages, avoir atteint le degré d'acharnement qu'on peut trouver dans ce sujet.
Il est normal qu'on critique, mais dans la mesure où on reste dans la courtoisie et le bon sens
Or, que voit on ici?????
L'encouragement à la délation, les approbations frénétiques devant les révélations au compte goutte d'un entretien privé.
L'insulte permanente, alors que si l'on lit bien les propos de Wauquiez, il dit exactement ce que la majorité des Français pense
Ce qui me navre le plus dans cette affaire, c'est le trafic organisé par les médias, l'orchestration au millimètre des "révélations".
Et surtout le fait que le mouchardage soit devenu monnaie courante et applaudie.....Là ça ne passe pas

Dernière nouvelle sur BFMTV, Wauquiez sera entendu à 19 heures
On va donc voir son système de défense et de mise au point.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit : Je ne pense pas, dans mes messages, avoir atteint le degré d'acharnement qu'on peut trouver dans ce sujet.
Il est normal qu'on critique, mais dans la mesure où on reste dans la courtoisie et le bon sens
Or, que voit on ici?????
L'encouragement à la délation, les approbations frénétiques devant les révélations au compte goutte d'un entretien privé.
L'insulte permanente, alors que si l'on lit bien les propos de Wauquiez, il dit exactement ce que la majorité des Français pense
Ce qui me navre le plus dans cette affaire, c'est le trafic organisé par les médias, l'orchestration au millimètre des "révélations".

Et surtout le fait que le mouchardage soit devenu monnaie courante et applaudie.....Là ça ne passe pas

C'est exactement ce qu'il veut. Pour pouvoir passer pour une victime des "médias bobos parisiens"... ou il est fier de raconter des bullshits :shock:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vincent a écrit :
" les députés LREM sont des gaudillots ,le doigt sur la couture du pantalon
"
Honnêtement, quelqu'un pense le contraire ? :siffle:

Alors, certes, ce n'était pas une forme classique et formatée de communication politique. Mais il faut bien se rendre compte que c'était une discussion à bâtons rompus avec des étudiants et que les règles de l'école sont claires et interdisent les enregistrements dans ce type d'intervention de personnalité connue.
D'ailleurs, le directeur de l'école (encarté LREM ...) est officiellement bien embêté par "l'affaire" car il ne sait pas si désormais d'autres personnalités connues accepteront de venir faire des conférences.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je ne pense pas, dans mes messages, avoir atteint le degré d'acharnement qu'on peut trouver dans ce sujet.
Or, que voit on ici?????

trés chère anne ,

On a pu constater que je n' avais rien contre LW, que je défendais son bilan en tant que Maire du Puy en Velay , dénonçant au passage les mensonges de certains sur son bilan financier . cependant de pro Wauquiez hier , c a d avant Macron , je suis passé
de pro Wauquiez ( j' ai voté pour lui aux régionales ) a dubitatif , puis a attéré en ce jour , comportement que les inflexibles de tout bord nomment "girouette" , car eux s' interdisent toute modification de trajectoire quel que soit le temps , les conditions météo ( avec de telles attitudes , ils vont dégager Macron pour un second mandat s' ils continuent ainsi )

Là ,Laurent a dépassé la ligne rouge , et lorsque vous écrivez "il dit exactement ce que la majorité des Français pensent" vous ne pouvez prétendre comme excuse une telle affirmation , sauf a penser que la majorité est en accord avec Mélenchon , et Marine , la majorité des français attendent des propositions de lui ( LR) et aussi des PS .....mais dans les 2 cas, on ne voit rien venir .

Je crois que dans ce cas précis , la mise au courant du publique est salutaire , tout comme elle l' a été pour Fillon , les français ont le droit de savoir ce que sont vraiement les hommes politiques qui prétendent a la fonction suprême .

Ignorer l' affaire Fillon eut été préférable ?

Je ne sais ce que sera la suite de l' histoire , mais elle resurgira demain
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
vincent a écrit :
"

Alors, certes, ce n'était pas une forme classique et formatée de communication politique. Mais il faut bien se rendre compte que c'était une discussion à bâtons rompus avec des étudiants et que les règles de l'école sont claires et interdisent les enregistrements dans ce type d'intervention de personnalité connue.
D'ailleurs, le directeur de l'école (encarté LREM ...) est officiellement bien embêté par "l'affaire" car il ne sait pas si désormais d'autres personnalités connues accepteront de venir faire des conférences.
Je pense que seules des personnalités connues se méfiant d'être enregistrées lorsqu'elles s'expriment face à une assemblée, même si c'est interdit, accepteront de se rendre à cette école... C'est à dire quasiment toutes les personnalités connus. :siffle:

Cela dit, j'avais un doute quant au premier enregistrement, mais vu le deuxième et ce qu'il dit, il me parait de plus en plus évident que c'est un "off" maitrisé, qu'il a tout fait pour que ce genre de propos s'ébruitent. Il dit que les parlementaires ne servent à rien (notamment ceux de LREM), que Pécresse est nulle, etc. Qui pense le contraire? Ce sont des choses qu'il ne pourrait pas dire lors d'une interview, donc le coup de l'enregistrement clandestin est très bien trouvé. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que ce soit Sarkozy qui lui ait soufflé l'idée à l'oreille...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit :
vincent a écrit :
"

Je ne pense pas que cela mette un problème , un doute aux futurs intervenants. Dans certains établissements , vous pouvez demander assister a des conférences , terme plus approprié peut être dansce cas, qu' a un cours . Il y aqq années j' avais demandé
a assister a une conférence d' un capitaine de la DGSE sur la sécurité informatique à l' IUT de la Doua ......enregistrer dans ce cas pouvait présenter un risque , des informations données en fin de conférence sur des grosses enseignes ayant été hackées auraient pu porter préjudice a ces chaînes de magasin, mais si la sécurité n 'est pas en jeux....bof

Les étudiants se sont élevés contre la publication de l' enregistrement.....pouvaient ils faire autrement ? Bonnel est il intervenu en sous main pour enclancher cette réaction de ses élèves ....
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

VOTEZ TON ! :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :

trés chère anne ,

On a pu constater que je n' avais rien contre LW, que je défendais son bilan en tant que Maire du Puy en Velay , dénonçant au passage les mensonges de certains sur son bilan financier . cependant de pro Wauquiez hier , c a d avant Macron , je suis passé
de pro Wauquiez ( j' ai voté pour lui aux régionales ) a dubitatif , puis a attéré en ce jour , comportement que les inflexibles de tout bord nomment "girouette" , car eux s' interdisent toute modification de trajectoire quel que soit le temps , les conditions météo ( avec de telles attitudes , ils vont dégager Macron pour un second mandat s' ils continuent ainsi )

Là ,Laurent a dépassé la ligne rouge , et lorsque vous écrivez "il dit exactement ce que la majorité des Français pensent" vous ne pouvez prétendre comme excuse une telle affirmation ,sauf a penser que la majorité est en accord avec Mélenchon , et Marine , la majorité des français attendent des propositions de lui ( LR) et aussi des PS .....mais dans les 2 cas, on ne voit rien venir .

Je crois que dans ce cas précis , la mise au courant du publique est salutaire , tout comme elle l' a été pour Fillon , les français ont le droit de savoir ce que sont vraiement les hommes politiques qui prétendent a la fonction suprême .

Ignorer l' affaire Fillon eut été préférable ?

Je ne sais ce que sera la suite de l' histoire , mais elle resurgira demain

Mélenchon et les autres partis ne me paraissent pas aptes à s'opposer à Macron
Wauquiez a un programme, il l'a fait savoir.Qu'il plaise ou pas, nous sommes en démocratie, et chacun a le droit de donner son opinion.
Personnellement, je pense qu'il est le seul à représenter une droite classique, qu'il n'a pas de casseroles aux fesses, et que son intervention à l'EM de Lyon a été l'occasion pour ses détracteurs de manipuler ses dires.Je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper.Nous verrons ce soir quelles seront les propos de Wauquiez
Comme je l'ai écrit dans un autre message, s'il est démoli par les LREM, il retournera s'occuper de sa région et on se retrouvera comme à l'après Fillon, avec un seul et unique représentant élu par défaut......car personne n'osera se présenter contre quelqu'un qui a toutes les cartes en mains.......
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Je pense que seules des personnalités connues se méfiant d'être enregistrées lorsqu'elles s'expriment face à une assemblée, même si c'est interdit, accepteront de se rendre à cette école... C'est à dire quasiment toutes les personnalités connus. :siffle:

Cela dit, j'avais un doute quant au premier enregistrement, mais vu le deuxième et ce qu'il dit, il me parait de plus en plus évident que c'est un "off" maitrisé, qu'il a tout fait pour que ce genre de propos s'ébruitent. Il dit que les parlementaires ne servent à rien (notamment ceux de LREM), que Pécresse est nulle, etc. Qui pense le contraire? Ce sont des choses qu'il ne pourrait pas dire lors d'une interview, donc le coup de l'enregistrement clandestin est très bien trouvé. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que ce soit Sarkozy qui lui ait soufflé l'idée à l'oreille...
Bien sûr qu'il a raison sur certains points; L'Assemblée nationale n'est qu'une chambre d'enregistrement de l'exécutif; Dîtes moi un peu combien de lois elle a proposé.Dîtes moi aussi combien de fois elle s'est opposée à certains textes? Mais çà c'est valable pour tous les partis et les députés de la majorité ne sont là que pour faire la pub au pouvoir en place. pour le reste j'ai toujours aimé ceux et celles qui ne pratiquaient pas la langue de bois et le politiquement correct. Après tout à chacun sa façon de faire parler de lui.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vincent a écrit :

Là ,Laurent a dépassé la ligne rouge
dire que les députés LREM sont des godillots, c'est dépasser la ligne rouge ... ????
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit :
vincent a écrit :

Là ,Laurent a dépassé la ligne rouge
dire que les députés LREM sont des godillots, c'est dépasser la ligne rouge ... ????
Pour ceux qui ont la mémoire courte beaucoup de députés de la majorité sont issus des rangs de la droite et de la gauche et aussi du centre. Un mélange quelque peu indigeste. Il suffisait à l'époque de se coller une étiquette LREM sur le front pour être élu. Tien s j'aurais du essayer. Les français voulaient surtout virer les vieux et les anciens sans trop se préoccuper de la valeur des remplaçants pourvu qu'ils aient la bonne étiquette à trimbaler.
Aucun débat, aucune contradiction, aucune idée neuve . Aucun relief.
Ca ressemble plus à une classe de CM1 écoutant son prof qu'à une représentation nationale .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
vincent a écrit :
"

Comment sais-tu que les enregistrements sont interdits ? Tu as lu toi-même le règlement de cette école ? :) :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »