Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 28 septembre 2019 17:44 En effet, on ne peut pas comparer le fait que quelques dizaines de milliers de jeunes (et de moins jeunes) issus du monde entier se rendent au Qatar avec le fait que presque 600 000 vieux Français (je ne parle donc là que des Français) font des tours en bateau ultra-polluants chaque année. :content36
C'est incroyable qu'il y ait autant de vieux si riches qui se promènent en bateau...pitain mais pourquoi y'avait autant de vieux sur les ronds-points. ??? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 28 septembre 2019 17:53 C'est incroyable qu'il y ait autant de vieux si riches qui se promènent en bateau...pitain mais pourquoi y'avait autant de vieux sur les ronds-points. ??? ::d
Bah ce ne sont peut-être pas les mêmes... :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 28 septembre 2019 18:07 Bah ce ne sont peut-être pas les mêmes... :content36
Peut-être que oui peut-être que non.. ::d
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit : 28 septembre 2019 17:40 Tu joues de quoi? Tu n'aurais en fait pas que des défauts? :P :icon_winks:
de la guitare , faut pas toujours se fier aux apparences :naah:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

apparement depuis 1909 l'effet de serre n'existe pas
En 1909, Robert Williams Wood montre que contrairement à une idée reçue le blocage du rayonnement infrarouge par le verre n'est pas le principal mécanisme qui explique le fonctionnement d'une serre. Par conséquent le terme scientifique, adopté par le GIEC, utilisé pour décrire l’influence des composants de l'atmosphère bloquant le rayonnement infrarouge sur le bilan thermique de la Terre est forçage radiatif et non effet de serre.
et encore "forçage radiatif" ? on force quoi ?
Contrairement à une idée reçue, et comme le suggère ce nom, l'effet de serre, sous-entendu le mécanisme lié à l’absorption et à l'émission de radiations thermiques par le verre, n'est pas primordial dans le fonctionnement d'une serre. En 1909, Robert Williams Wood a réfuté par l'expérience cette explication. En remplaçant le verre qui recouvre une serre par du halite, un matériau totalement transparent aux infrarouges, Robert Wood mesure une augmentation similaire de température dans les deux cas. Aussi l'augmentation de température dans une serre ne s'explique pas par le fait que le verre réfléchit les infrarouges. L'expression « effet de serre » a néanmoins été conservée dans l'usage courant. Mais le terme scientifique, utilisé par la communauté scientifique pour décrire l’influence des composants de l'atmosphère bloquant le rayonnement infrarouge sur le bilan thermique de la Terre, est forçage radiatif.
donc plutôt forçage radiatif.. forçage.. de forçage ?

certain gaz , comme le CO2 capturent les photons , agitent leurs électrons et re-dissipe des photons progressivement dans le milieu
certains voudraient ce servir de ce rayonnement infrarouge comme source universel gratuite pour créer de l'électricité (pas bête, les gens)
là c'est toujours à un niveau inférieur , un échange d'énergie photonique vers de l'agitation électronique , comme dans les "cellules" photovoltaïque mais spécifiquement pour une game d'infrarouge.. et ça marche la nuit aussi.. 24H sur 24H en fait...

maintenant , si le CO2 entre autre , qui n'est qu'une molécule , ne sait qu'agiter ses électrons et donc conservé en partie l'énergie photonique pour la restituer doucement , vu que l'on entre dans une aire glaciaire dû à la position et conjonction de la terre dans le système .. bah...

sinon les cellules , photo-actives , tel phytoplancton, végétation sont d'un niveau supérieur au gaz.. grâce à la lumière elles dégagent de l'oxygène et capturent le carbone pour son usage personnel.. des phytoplanctons dans les nuages par exemple captureraient pas mal de carbone et dégageraient de l'oxygène
et plus la surface terrestre est recouverte de végétation qui renvoie du vert , dégage de l'oxygène et capture du carbone et mieux c'est

et bien sûr moins l'homme crâme du bois, du charbon , du pétrole/gaz et mieux le système se stabilisera

enfin.. Greta Strongberg peut se consoler, il y eu des périodes par le passé ou la planète était plus chaude, les eaux plus hautes, le gröenland totalement vert et l'arctique ainsi que l'antarctique peuplés d'immenses forets.. c'est d'ailleurs dans ce milieu que naquirent les premiers primates , nos ancêtres , z'yeux rapprochés et mains préhemptiles pour passer de branches en branches et cueillir un peu de tout

Dans le début des années 1900 un ingénieur chimiste, suédois il me semble, avait déjà calculé / prédit cette augmentation de 4 degrés dû au dégagement de CO2 mais sur une période de 3000 ans.. Bah à son époque il n'y avait que le charbon et 1 à 2 milliards de terriens, d'ou ses calculs un peu minorés

c'est vrai que de nos jours , le pétrole , la course aux 8 , 9 milliards de terriens correspondent à des effluves pharaoniques de quantités de CO2 dont chaque petite molécule récupère un petit chouya d'énergie photonique en pluss

actuellement apparement seulement la moitié du gaz carbonique dégagé est réabsorbé par la végétation et il ne faut pas oublier non plus que nous utilisons aussi l'énergie pour créer de la chaleur en plus du mouvement c'est un peu comme un concentré , un concentré de tomate , faut mettre de l'herbe dedans pour que ce soit meilleurs et moins acide.. parce qu'il y a aussi un système acido- basique dans le beenss
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 28 septembre 2019 18:16 de la guitare , faut pas toujours se fier aux apparences :naah:
C'était toi dans l'orchestre du bal de Costaros ? :ghee:
Image
Lion a écrit :
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Notre planète a connue bien des civilisations , les vulcaniens , les Dieux , les déeuxiens , les oxygéniens , les algiens arthropodiens , les Géants les géantiens , les végétaliens , les arborigéniens , les batraciens et les insectariens , les sauropodiens.. etc. etc ..

https://www.youtube.com/watch?v=v8QjXxZMJt0
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

La différence entre les événements climatiques passés et actuellement c'est la pollution atmosphérique qui réchauffe l'atmosphère de manière non naturelle..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anaïs a écrit : 29 septembre 2019 12:46 La différence entre les événements climatiques passés et actuellement c'est la pollution atmosphérique qui réchauffe l'atmosphère de manière non naturelle..
Vivement une bonne taxe bien punitive. :XD:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 29 septembre 2019 07:50 C'était toi dans l'orchestre du bal de Costaros ? :ghee:
non mais il m'est arrivé de jouer à Cohade et à St Beauzire en remplacement , j'étais jeune donc débutant et pas toujours "carré" :content116 ; mais ça dansait quand meme , la viande saoule ça danse facilement :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 29 septembre 2019 14:13 non mais il m'est arrivé de jouer à Cohade et à St Beauzire en remplacement , j'étais jeune donc débutant et pas toujours "carré" :content116 ; mais ça dansait quand meme , la viande saoule ça danse facilement :mdr3:
1 franc le canon de vin rouge; je me souviens au moins de ça. ;-)
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bister a écrit : 29 septembre 2019 08:45 Notre planète a connue bien des civilisations , les vulcaniens , les Dieux , les déeuxiens , les oxygéniens , les algiens arthropodiens , les Géants les géantiens , les végétaliens , les arborigéniens , les batraciens et les insectariens , les sauropodiens.. etc. etc ..

https://www.youtube.com/watch?v=v8QjXxZMJt0
t'as oublié le "giletjaunebonàrien" ; mais son règne fut plus qu'éphémére pour cause de tares à la conception , un truc du genre: gène létal ,neanmoins il subsiste quelques artefacts notement dans les buissons de gyratoire
Son triste sort fut scellé dans le premier quart du XXI eme sciècle par le Macronien reconnu plus avançé
A mettre dans wiki :gene3:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Nous serons tous amenés dans quelques temps à porter des gilets jaunes, des casquettes avoir des toits de voiture jaune , peu être même des toitures jaunes pour faire notre part de renvoie des rayons solaires dans la game des jaunes vers l’espace pour éviter que des infrarouges trainent trop dans l’atmosphère

et celui qui ne portera ni chapeau ou gilet jaune sera passible d’une amende de non conformité

c’est le futur en fait
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Anaïs a écrit : 29 septembre 2019 12:46 La différence entre les événements climatiques passés et actuellement c'est la pollution atmosphérique qui réchauffe l'atmosphère de manière non naturelle..
avant je me demande bien comment ces réchauffements sont survenus

- par exemple celui du Paléocène

- ou la fonte rapide des glaces de l'Islandsis Arctique
(Vidéo déjà postée plus haut)
https://www.youtube.com/watch?v=YB22Ayy1b2o
Modifié en dernier par bister le 29 septembre 2019 20:43, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bister a écrit : 29 septembre 2019 20:24 Nous serons tous amenés dans quelques temps à porter des gilets jaunes, des casquettes avoir des toits de voiture jaune , peu être même des toitures jaunes pour faire notre part de renvoie des rayons solaires dans la game des jaunes vers l’espace pour éviter que des infrarouges trainent trop dans l’atmosphère

et celui qui ne portera ni chapeau ou gilet jaune sera passible d’une amende de non conformité

c’est le futur en fait
du coup ,on comprend mieux pourquoi ces séditieux l'ont abandonné :mdr3: ,ils avaient là une bonne occasion d'etre vraiment utiles ,sans compter le fait de brasser de l'air , qui est fort utile pour lutter contre le rechauffement
le sapien s'autodétruit :ghee:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »