Merkel par exemple !CrazyMan a écrit : 10 juin 2021 15:09Il y a beaucoup d'Etats où les représentants politiques sortent dans la rue et vont faire leurs courses eux-mêmes. C'est le cas dans une majorité des pays de l'Amérique du Sud, dans les pays de l'Europe du Nord (par exemple la Finlande) ou même en Belgique, etc...scorpion3917 a écrit : 10 juin 2021 13:19 Faut il les enfermer dans leur tour d d'ivoire pour éviter ce genre de problème au risque de se voir accusé d indifférence et d éloignement des gens ?
Où alors les barricader dans des bunkers transparents et les trimballer ainsi dans les rues des villes vidées de leur populasse pour éviter tout risque ?
Remarquez que c est déjà le cas de ces bains de foule aseptisés dont l unique but est d alimenter l image du roi venant visiter ses ouailles.
Triste monde.
La déconnection entre citoyens lambdas et élus politiques est le fait des politiques eux-mêmes qui se placent dans une position surplombante celle de la basse populace.
A titre personnel, je serais pour que Macron aille faire ses courses au carrefour city du coin tout seul comme un grand. Sans doute que cela lui éviterait de faire preuve de mépris et de prendre conscience que c'est la population française qui l'a élu et qui le paie. En ce sens il nous est à tous redevable.
La professionnalisation de la politique est une catastrophe pour la démocratie et le politique. Le politique est l'affaire des "experts" et non plus du citoyen lambda, la politique est devenue purement théâtrale et nos élus ne représentent guère plus que 15 à 20% de la population (si on comptabilise les non-votants et les votes blancs qui expriment bel et bien un désintérêt et des désaccords).
Alors je ne vais pas venir pleurer parce qu'il a pris une claque et j'en suis désolé. Je suis en faveur de la liberté des individus et donc de la démocratie, en partant de ce point-là je ne peux que mépriser notre président. Les positions théâtrales des politiciens de tous bords pour condamner unanimement cette vulgaire gifle me donnent la nausée.
La professionnalisation de la politique est peut être une catastrophe pour al politique et la démocratie, mais l'amateurisme aussi. Donc, on fait quoi ?
Et tous les politiques qui s'indignent, ne parlent jamais de la France. Ils parlent toujours d'autres sujets, mais jamais de la France. Cela leur écorche la gueule de dire le mot France.