Premier jour à l’Assemblée: élu du RN, le doyen des députés fait déjà l’apologie de l’Algérie française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Premier jour à l’Assemblée: élu du RN, le doyen des députés fait déjà l’apologie de l’Algérie française

Message par Transfert »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 00:14 https://www2.assemblee-nationale.fr/dec ... illet-1885
Voici l'essentiel d'un débat à L'Assemblée où Jules- Ferry -le -républicain expose les motifs et la justification de la colonisation en général.
M. Jules Ferry. Messieurs, je suis confus de faire un appel aussi prolongé à l'attention bienveillante de la Chambre, mais je ne crois pas remplir à cette tribune une tâche inutile. Elle est laborieuse pour moi comme pour vous, mais il y a, je crois, quelque intérêt à résumer et à condenser, sous forme d'arguments, les principes, les mobiles, les intérêts divers qui justifient la politique d'expansion coloniale, bien entendu, sage, modérée et ne perdant jamais de vue les grands intérêts continentaux qui sont les premiers intérêts de ce pays.

Je disais, pour appuyer cette proposition, à savoir qu'en fait, comme on le dit, la politique d'expansion coloniale est un système politique et économique, je disais qu'on pouvait rattacher ce système à trois ordres d'idées ; à des idées économiques, à des idées de civilisation de la plus haute portée et à des idées d'ordre politique et patriotique.

Sur le terrain économique, je me suis permis de placer devant vous, en les appuyant de quelques chiffres, les considérations qui justifient la politique d'expansion coloniale au point de vue de ce besoin de plus en plus impérieusement senti par les populations industrielles de l'Europe et particulièrement de notre riche et laborieux pays de France, le besoin de débouchés.

Est-ce que c'est quelque chose de chimérique ? est-ce que c'est une vue d'avenir, ou bien n'est-ce pas un besoin pressant, et on peut dire le cri de notre population industrielle ? Je ne fais que formuler d'une manière générale ce que chacun de vous, dans les différentes parties de la France, est en situation de constater.

Oui, ce qui manque à notre grande industrie, que les traités de 1860 ont irrévocablement dirigé dans la voie de l'exportation, ce qui lui manque de plus en plus ce sont les débouchés.

Pourquoi ? parce qu'à côté d'elle l'Allemagne se couvre de barrières, parce que au-delà de l'océan les États-Unis d'Amérique sont devenus protectionnistes et protectionnistes à outrance ; parce que non seulement ces grands marchés, je ne dis pas se ferment, mais se rétrécissent, deviennent de plus en plus difficiles à atteindre par nos produits industriels parce que ces grands États commencent à verser sur nos propres marchés des produits qu'on n'y voyait pas autrefois. Ce n'est pas une vérité seulement pour l'agriculture, qui a été si cruellement éprouvée et pour laquelle la concurrence n'est plus limitée à ce cercle des grands États européens pour lesquels avaient été édifiées les anciennes théories économiques ; aujourd'hui, vous ne l'ignorez pas, la concurrence, la loi de l'offre et de la demande, la liberté des échanges, l'influence des spéculations, tout cela rayonne dans un cercle qui s'étend jusqu'aux extrémités du monde. (Très bien ! très bien !)

C'est là une grande complication, une grande difficulté économique.

[...]

C'est là un problème extrêmement grave
.

Il est si grave, messieurs, si palpitant, que les gens moins avisés sont condamnés à déjà entrevoir, à prévoir et se pourvoir pour l'époque où ce grand marché de l'Amérique du Sud, qui nous appartenait de temps en quelque sorte immémorial, nous sera disputé et peut-être enlevé par les produits de l'Amérique du Nord. Il n'y a rien de plus sérieux, il n'y a pas de problème social plus grave ; or, ce programme est intimement lié à la politique coloniale.

[...]

Messieurs, il y a un second point, un second ordre d'idées que je dois également aborder, le plus rapidement possible, croyez-le bien : c'est le côté humanitaire et civilisateur de la question.

[glow]Sur ce point, l'honorable M. Camille Pelletan raille beaucoup, avec l'esprit et la finesse qui lui sont propres ; il raille, il condamne, et il dit : Qu'est ce que c'est que cette civilisation qu'on impose à coups de canon ? Qu'est-ce sinon une autre forme de la barbarie ? Est-ce que ces populations de race inférieure n'ont pas autant de droits que vous ? Est-ce qu'elles ne sont pas maîtresses chez elles ? Est-ce qu'elles vous appellent ? Vous allez chez elles contre leur gré ; vous les violentez, mais vous ne les civilisez pas.[/glow]

Voilà, messieurs, la thèse ; je n'hésite pas à dire que ce n'est pas de la politique, cela, ni de l'histoire : [glow]c'est de la métaphysique politique[/glow]... (Ah ! ah ! à l'extrême gauche.)

Voix à gauche. Parfaitement !

M. Jules Ferry. et je vous défie - permettez-moi de vous porter ce défi, mon honorable collègue, monsieur Pelletan -, de soutenir jusqu'au bout votre thèse, qui repose sur l'égalité, la liberté, l'indépendance des races inférieures. Vous ne la soutiendrez pas jusqu'au bout, car vous êtes, comme votre honorable collègue et ami M. Georges Perin, le partisan de l'expansion coloniale qui se fait par voie de trafic et de commerce.

[...]

Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures... (Rumeurs sur plusieurs bancs à l'extrême gauche.)

M. Jules Maigne. [glow]Oh ! vous osez dire cela dans le pays où ont été proclamés les droits de l'homme ![/glow]

M. de Guilloutet.
[glow] C'est la justification de l'esclavage et de la traite des nègres ![/glow]

M. Jules Ferry. Si l'honorable M. Maigne a raison, si la déclaration des droits de l'homme a été écrite pour les noirs de l'Afrique équatoriale, alors de quel droit allez-vous leur imposer les échanges, les trafics ? Ils ne vous appellent pas ! (Interruptions à l'extrême gauche et à droite. - Très bien ! très bien ! sur divers bancs à gauche.)

M. Raoul Duval. Nous ne voulons pas les leur imposer ! C'est vous qui les leur imposez !

M. Jules Maigne. [glow]Proposer et imposer sont choses fort différentes ![/glow]

M. Georges Périn
. Vous ne pouvez pas cependant faire des échanges forcés !

M. Jules Ferry. Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures... (Marques d'approbation sur les mêmes bancs à gauche - Nouvelles interruptions à l'extrême gauche et à droite.)
Nous voyons donc que la motivation c'est l'argent, la prospérité de "la France".
L'oeuvre "civilisatrice" n''est que le MOYEN et non un but.

En effet, sans la perspective d'un gain économique, l'oeuvre civilisatrice n'est qu'une entreprise coùteuse, pas rentable du tout.
Jules Ferry justifie l'oeuvre civilisatrice (le moyen et non le but) par le devoir qu'on les races supérieures de civiliser les races supérieures. Ce qui permet d'utiliser la violence pour imposer la civilisation aux races inférieures.

C'est écrit, cela a été dit et personne ne peut le nier: dire que cela n'a pas existé.
Noter que les points de vue étaient divers: Jules Ferry fait donc un choix.
On ne peut pas dire "A l'époque tout le monde pensait la même chose".
Noter aussi que les idéaux de la civilisation sont opposés à Jules ferry.
Justifier la violence par la supériorité de la race c'est la définition même du racisme.
Le nazisme n'a rien inventé. Jules Ferry et ses semblables l'ont précédé, lui ont ouvert la voie.

Il n'est donc pas "étonnant:
1) que la pire barbarie ait été employées pour CONQUERIR l'Algérie.
2) que l'oeuvre civilisatrice (qui a continué par l'apartheid et le travail forcé pour construire les infrastructures du progrès ) ait finalement échoué en 1962, les colons n'ayant réussi qu'à se faire haïr, à juste titre.

C'est incontestable: ce sont des faits, c'est à dire que cela a existé.

Si on veut tourner la page, que cette question n'empoisonne plus la vie de personne, il faut faire la paix.
Vraiment.
Pas celle de 1962
Et le meilleur moyen, c'est de dire , de reconnaître les faits.

Qui veut la paix?
Regardez bien.
https://www.programme-television.org/ne ... ws-4648696
"Banlieues : 40 ans d’échec ?" C’est le thème du débat qui opposait Éric Zemmour et François Pupponi dans le Face à face de Christine Kelly (CNews). Au cours de cet échange, la présentatrice a notamment lancé aux deux hommes : "C’est quoi être français pour vous ?", et l’ancien d’On n’est pas couché a de nouveau suscité la polémique. "Je me moque des pages sombres de notre histoire, l’important c’est l’histoire de France." entame l’essayiste. "Est-ce qu’on voit l’histoire en fonction de la France, ou de sa communauté d’origine ? Moi j’estime que quand on vit en France, et que l’on est Français, on doit changer son point de vue et que l’on doit voir l’histoire en fonction des intérêts de la France." poursuit Éric Zemmour. "Ce que je veux dire par là, c’est que quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs, et bien moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud. C’est ça être Français." conclut-il.
Remplacez Algérie et France par Ukraine et Russie.
Ou par Pologne et Allemagne. :angesdemons36
Qu'en pensez-vous?
Bous avez redécouvert la roue? Tout le monde sait que la gauche du XIXe siècle était colonialiste et pour des "raisons" en vogue à l'époque... Regarder l'Histoire d'hier avec les yeux d'aujourd'hui est d'une stupidité sans nom.
La politique coloniale fut combattue avec fureur par la droite monarchiste et la fraction radicale du parti républicain.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Premier jour à l’Assemblée: élu du RN, le doyen des députés fait déjà l’apologie de l’Algérie française

Message par Hdelapampa »

Transfert a écrit : 05 juillet 2022 00:24
Bous avez redécouvert la roue? Tout le monde sait que la gauche du XIXe siècle était colonialiste et pour des "raisons" en vogue à l'époque... Regarder l'Histoire d'hier avec les yeux d'aujourd'hui est d'une stupidité sans nom.
La politique coloniale fut combattue avec fureur par la droite monarchiste et la fraction radicale du parti républicain.
La droite monarchiste a combattu la politique coloniale de Jules Ferry non pas par anticolonialisme mais parce qu'elle préférait s'engager dans la reconquête de l'Alsace et la Lorraine.
Pas donc d'anticolonialisme sinon d'opportunité.
Il ne m'a pas échappé que Jules Ferry était "de gauche" (une gauche "du cercle de la raison).
Ca ne fait pas du colonialisme une idée de gauche.
Sinon, la gauche de gouvernement" serait de gauche.
Mitterrand n'aurait pas fait guillotiner des combattants du FLN.
L'0AS serait de gauche.
Le RN serait de gauche, comme le DN.
La Droite gaulliste, centriste serait de gauche.
Tout le monde serait de gauche.

Sauf...les anti-colonialistes qui eux, seraient de ...droite? Voire monarchistes?
Avec quels yeux faut-il regarder l'Histoire?
Ceux du passé...ou aucun?
Vous êtes bien naïf.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 05 juillet 2022 01:30, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 01:06
Mais il ne m'a pas échappé que Jules Ferry était "de gauche" (une gauche "du cercle de la raison).
L'0AS serait de gauche.

Sauf...les anti-colonialistes qui eux, seraient de ...droite? Voire monarchistes?
en etes vous sure ; est ce que ce n'est pas sous un gouvernement de gauche avant de gaulle 1958 que la police aurait précipité des algeriens qui manifestaient pour l'independance à paris
n'est cE pas Sous de gaulle que des membres de l'OAS ont été codamnés à morts et exécutés
avec vos clichés gauchistes vous n'en loupez pas une
le RN n'est ni de gauche , ni de droite , il est simplement social pour les ayant droits residents en france et cotisant sicialement
comme les gouvernements du nord de l'europe que l'on dit de gauche alors qu'i'ls font simplement du social et non du gauchisme
on dit le RN d'extreme droite simplement parce qu'il siege à l'extreme droite ds bancs de l'assemblèe ; il a meme demandé en tant que second parti en nombre de députés de ne plus sieger dans cette partie de l'hemicycle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Il y a 6O ans j'étais à Clairfontaine ....
Les youyous ....les gens qu'on désarmait..
Bref des souvenirs ...je ne me souviens pas de jimmy ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 01:06
La droite monarchiste a combattu la politique coloniale de Jules Ferry non pas par anticolonialisme mais parce qu'elle préférait s'engager dans la reconquête de l'Alsace et la Lorraine.
Pas donc d'anticolonialisme sinon d'opportunité.
Il ne m'a pas échappé que Jules Ferry était "de gauche" (une gauche "du cercle de la raison).
L'0AS serait de gauche.

Avec quels yeux faut-il regarder l'Histoire?
Ceux du passé...ou aucun?
Vous êtes bien naïf.
C'est une réalité, au 19 eme siècle, la gauche était une grande défenderesse de l'impérialisme républicain et de la colonisation. En fait tu confonds des époques différentes afin de justifier tes aprioris politiques.

je t'encourage a étudier l'histoire politique de notre pays depuis la révolution française, et ensuite tu pourras parler de ces sujets...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sofasurfer a écrit : 05 juillet 2022 08:53

C'est une réalité, au 19 eme siècle, la gauche était une grande défenderesse de l'impérialisme républicain et de la colonisation. En fait tu confonds des époques différentes afin de justifier tes aprioris politiques.

je t'encourage a étudier l'histoire politique de notre pays depuis la révolution française, et ensuite tu pourras parler de ces sujets...
Il faudrait savoir.
Qui a attiré l'attention sur Jules ferry?
Vous ou moi?
"LA" gauche, ça n'existe pas de façon totalitaire (un parti unique) qui consisterait à devoir endosser tous ses errements sans jamais pouvoir rompre avec eux.
Déjà à l'époque de Jules Ferry, elle n'était pas d'un bloc, et il y avait des antagonismes.
Ensuite, il y a eu 1917, puis la création de la III ème Internationale qui se séparait de la II ème.
Le Congrès de Tours ensuite.

Je connais assez l'Histoire de France pour savoir que la Convention a aboli l'esclavage dans la foulée de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen.
Je connais assez l'Histoire pour reconnaître ceux qui veulent y arracher des pages.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Un peu d'Histoire...
https://rebellyon.info/La-conquete-colo ... e-par-1484
La conquête de l'Algérie par ceux qui l'ont faite: ici le général de St Arnaud (qui cherchait les pirates barbaresques (parait-il) à l'intérieur des terres.

« Le pillage exercé d’abord par les soldats, s’étendit ensuite aux officiers, et quand on évacua Constantine, il s’est trouvé comme toujours, que la part la plus riche et la plus abondante était échouée à la tête de l’armée et aux officiers de l’état-major. » (Prise de Constantine, octobre 1837.)

« Nous resterons jusqu’à la fin de juin à nous battre dans la province d’Oran, et à y ruiner toutes les villes, toutes les possessions de l’émir. Partout, il trouvera l’armée française, la flamme à la main. » (Mai 1841.)

« Mascara, ainsi que je l’ai déjà dit, a dû être une ville belle et importante. Brulée en partie et saccagée par le marechal Clauzel en 1855. »

« Nous sommes dans le centre des montagnes entre Miliana et Cherchell. Nous tirons peu de coup de fusil, nous brûlons tous les douars, tous les villages, toutes les cahutes. L’ennemi fuit partout en emmenant ses troupeaux » (avril 1842)

« Le pays des Beni-Menasser est superbe et l’un des plus riches que j’ai vu en Afrique. Les villages et les habitants sont très rapprochés. Nous avons tout brûlé, tout détruit. Oh la guerre, la guerre ! Que de femmes et d’enfants, réfugiés dans les neiges de l’Atlas, y sont morts de froid et de misère !... Il n’y a pas dans l’armée cinq tués et quarante blessés. » (Région de Cherchell, avril 1842)

« Deux belles armées... se donnant la main fraternellement au milieu de l’Afrique, l’une partie de Mostaganem le 14, l’autre de Blidah le 22 mai, rasant, brûlant, chassant tout devant elles. » (mai 1842 ; de Mostaganem à Blidah il y a 250 kilomètres.)

« On ravage, on brûle, on pille, on détruit les maisons et les arbres. Des combats : peu ou pas. » (Région de Miliana, juin 1842)

« ... Entouré d’ un horizon de flammes et de fumées qui me rappellent un petit Palatinat en miniature, je pense à vous tous et je t’écris. Tu m’a laissé chez les Brazes, je les ai brûlés et dévastés. Me voici chez les Sindgad, même répétition en grand, c’est un vrai grenier d’abondance... Quelques-uns sont venus pour m’amener le cheval de soumission. Je l’ai refusé parce que je voulais une soumission générale, et j’ai commencé à brûler. » (Ouarsenis, Octobre 1842)

« Le lendemain 4, je descendais à Haimda, je brûlais tout sur mon passage et détruisais ce beau village...Il était deux heures, le gouverneur (Bugeaud) était parti. Les feux qui brûlaient encore dans la montagne, m’indiquaient la marche de la colonne. » (Région de Miliana, février 1843.)

« Des tas de cadavres pressés les uns contre les autres et morts gelés pendant la nuit ! C’était la malheureuse population des Beni-Naâsseur, c’étaient ceux dont je brûlais les villages, les gourbis et que je chassais devant moi. » (Région de Miliana, février 1843.)

« Les beaux orangers que mon vandalisme va abattre !... je brûle aujourd’hui les propriétés et les villages de Ben-Salem et de Bel-Cassem-ou-Kassi. » (Région de Bougie, 2 octobre 1844.)

« J’ai brûlé plus de dix villages magnifiques. » (Kabylie, 28 octobre 1844.)

« II y avait encore des groupes nombreux d’ennemis sur les pitons, j’espérais un second combat. Ils ne sont pas descendus et j’ai commencé à couper de beaux vergers et à brûler de superbes villages sous les yeux de l’ennemi. » (Dahra, mars 1846.)

« J’ai laissé sur mon passage un vaste incendie. Tous les villages, environ deux cents, ont été brûlés, tous les jardins saccagés, les oliviers coupés. » (Petite Kabylie, mai 1851.)

« Nous leur avons fait bien du mal, brûlé plus de cent maisons couvertes en tuile, coupé plus de mille oliviers. » (Petite Kabylie, juin 1851.)
Alors on pourrait se dire que tout ça c'est du passé...
Sauf que:
https://www.programme-television.org/ne ... ws-4648696
"Je me moque des pages sombres de notre histoire, l’important c’est l’histoire de France." entame l’essayiste.
"Est-ce qu’on voit l’histoire en fonction de la France, ou de sa communauté d’origine ?
Moi j’estime que quand on vit en France, et que l’on est Français, on doit changer son point de vue et que l’on doit voir l’histoire en fonction des intérêts de la France." poursuit Éric Zemmour. "Ce que je veux dire par là, c’est que quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs, et bien moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud. C’est ça être Français." conclut-il.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 15:35 Un peu d'Histoire...
https://rebellyon.info/La-conquete-colo ... e-par-1484
La conquête de l'Algérie par ceux qui l'ont faite: ici le général de St Arnaud (qui cherchait les pirates barbaresques (parait-il) à l'intérieur des terres.
.
Soit vous êtes "mal comprenant", soit vous élevez la mauvaise foi au rang d'art majeur (j'hésite...)
Après 2 tentatives ratées d'éradiquer la piraterie barbaresque sans pénêtrer au coeur du territoire (1805 et 1815), il était logique que le dernier qui s'y collait (la France) aille s'en occuper à la source...Et je suis sûr qu'il ne vous aura pas échappé que les associations anti-esclavage (qui devraient pourtant recevoir votre assentiment) poussèrent cette intervention pour libérer les esclaves (souvent européens) et faire cesser cet esclavagisme
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il faut donc nous expliquer pourquoi Bugeaud a été chercher des barbaresques jusqu'au Sahara.
C'est pas pratique pour des pirates le manque d'eau.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 16:36 Il faut donc nous expliquer pourquoi Bugeaud a été chercher des barbaresques jusqu'au Sahara.
C'est pas pratique pour des pirates le manque d'eau.
Je penche pour le "mal comprenant"...
Lorsque la piraterie barbaresque est quasiment un organisme d'état on fait quoi? Ben on envahi l'état en question pour couper le mal à la racine! C'est si difficile que ça a comprendre?(et vous "oubliez" fort opportunément la question de l'esclavage)
Prenons un autre exemple, même si comparaison n'est pas raison: aurait-on éradiquer le nazisme en s'arrêtant au Rhin?
Mais comme je l'ai dit plus haut, mais vous semblez avoir du mal à comprendre (d'où le "mal-comprenant", doux euphémisme pour dire "con"), il y avait des causes franco-française: détourner l'attention du peuple français d'une situation intérieure difficile, et annuler la dette contractée par Napoléon Ier lors de la campagne dEgypte?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les crimes de l'OAS on ne cesse d'en parler
mais ceux la les pseudo français d'origine algérienne et les gauchistes ils oublient et ne veulent pas en parler
Dans le même souci de réconciliation des mémoires, il exprime le 26 janvier 2022 "la reconnaissance" de la France envers les rapatriés d'Algérie et exhorte à "reconnaître" et "regarder en face" le "massacre du 5 juillet 1962" à Oran, qui toucha "des centaines d'Européens, essentiellement des Français".
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 8e73e5328e
il ne faut pas oublier que la guerre d'Algérie a commencé par la toussaint rouge
face à tous ces crimes peut on reprocher à certains pieds noirs d'avoir riposter en créant l'OAS
Nous meme durant l'occupation , n'avons nous pas réagi en créant des groupes de résistance pour contrebalancer les crimes des nazis et des miliciens
est ce que nous demandons en permanence des excuses et de la repentance aux allemands pour cela
aprés 60 ans je pense que la page peut etre tournée et mettre fin aux accords d'évian qui ne sont plus necessaire
aprés 60 ans je pense que l'algérie n'a plus besoin de la france pour s'en sortir toute seule
sils ne veulent pas avoir des relations normales avec nous comme le maroc , la tunisie le vietnam etc (comme tous les pays qui ont été colonisés par la france) on doit cesser toute forme de relation et leur donner en prime tous les gauchistes qui se plaisent à entretenir la discorde entre eux et nous
pour une fois macron a bien parlé au président algerien
chacun doit reconnaitre sa part de responsabilité et ses crimes
dans cette affaire la seule chose qui me convienne c'est que beaucoup de communistes qui leur avaient apporter leur aide au moment de l'indépendance ont été égorgés par eux par haine du roumi 'européen'
ils n'ont pas fait de difference entre les pieds noirs et les communistes traitres à la france qui les ont aidé dans leurs crimes
aujourd'hui leur mère patrie l'URSS a disparu mais par leur ideologie ils restent toujours traitres à la france
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Transfert a écrit : 05 juillet 2022 16:55

Lorsque la piraterie barbaresque est quasiment un organisme d'état on fait quoi? Ben on envahi l'état en question pour couper le mal à la racine!
On occupe les ports?
Il n' y a pas de ports au Sahara algérien.
Transfert a écrit : 05 juillet 2022 16:55 C'est si difficile que ça a comprendre?(et vous "oubliez" fort opportunément la question de l'esclavage)
Quand c'est tiré par les cheveux, ce qu'il y a à comprendre, c'est que c'est tiré par les cheveux.
Croyez vous que si je n'évoque pas les barbaresques dans la conquête de l'Algérie, c'est parce que je suis pour l'esclavage quand des Blancs en sont les victimes et contre quand ils sont Noirs?
Non, je suis contre toute forme d'esclavage.
L'expédition de Bugeaud commence en 1836, l'esclavage continue jusqu'en 1848.

Transfert a écrit : 05 juillet 2022 16:55 Prenons un autre exemple, même si comparaison n'est pas raison: aurait-on éradiquer le nazisme en s'arrêtant au Rhin?
En effet ce n'est pas une bonne comparaison.
Le nazisme aurait pu être éradiqué en de nombreuses occasions avant 1945.
A la première violation du traité de Versailles par les nazis.
A la première violence contre les Juifs.
Et...que je sache, l'Allemagne n'a pas été colonisée par les Alliés..
Si?
Quant au nazisme, je crains fort qu'il n' y soit pas plus éradiqué que le pétainisme en France. :perv:
Transfert a écrit : 05 juillet 2022 16:55 Mais comme je l'ai dit plus haut, mais vous semblez avoir du mal à comprendre (d'où le "mal-comprenant", doux euphémisme pour dire "con"), il y avait des causes franco-française: détourner l'attention du peuple français d'une situation intérieure difficile, et annuler la dette contractée par Napoléon Ier lors de la campagne dEgypte?...
Il faudrait savoir: fin de l'esclavage des Blancs et de la piraterie barbaresque ou bien diversion?
Moi, je dis que les motifs de la conquête de l'Algérie sont les mêmes que ceux énoncés par le "gauchiste" Ferry de son prénom Jules.
Qui pourtant ne gouvernait pas en 1836.
Rappelez-nous qui gouvernait en 1836.

Le con vous salue bien.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 17:43
Transfert a écrit : 05 juillet 2022 16:55

Lorsque la piraterie barbaresque est quasiment un organisme d'état on fait quoi? Ben on envahi l'état en question pour couper le mal à la racine!
On occupe les ports?
Il n' y a pas de ports au Sahara algérien.
Vous prouvez par cette reflexion idiote que l'adjectif "mal-comprenant" vous sied parfaitement
Transfert a écrit : 05 juillet 2022 16:55 C'est si difficile que ça a comprendre?(et vous "oubliez" fort opportunément la question de l'esclavage)
Quand c'est tiré par les cheveux, ce qu'il y a à comprendre, c'est que c'est tiré par les cheveux.
Croyez vous que si je n'évoque pas les barbaresques dans la conquête de l'Algérie, c'est parce que je suis pour l'esclavage quand des Blancs en sont les victimes et contre quand ils sont Noirs?
Non, je suis contre toute forme d'esclavage.
L'expédition de Bugeaud commence en 1836, l'esclavage continue jusqu'en 1848.Faux!!! L'esclavage est aboli officiellement en 1848... Par contre sa condamnation morale est bien antérieure et son commerce est interdit depuis(de mémoire) 1802!

Transfert a écrit : 05 juillet 2022 16:55 Prenons un autre exemple, même si comparaison n'est pas raison: aurait-on éradiquer le nazisme en s'arrêtant au Rhin?
En effet ce n'est pas une bonne comparaison.
Le nazisme aurait pu être éradiqué en de nombreuses occasions avant 1945.Ah oui? Comment ?
A la première violation du traité de Versailles par les nazis.Ah oui? Comment ?
A la première violence contre les Juifs.Ah oui? Comment ?
Et...que je sache, l'Allemagne n'a pas été colonisée par les Alliés..Oh ben non, elle a juste été occupée. Quoique, pour la RDA, ça y ressemble fortement
Si?
Quant au nazisme, je crains fort qu'il n' y soit pas plus éradiqué que le pétainisme en France. :perv: Tout comme le bolchevisme, vous en êtes l'exemple vivant!Et pourtant le bolchévisme fit beaucoup plus de morts que le nazime
Transfert a écrit : 05 juillet 2022 16:55 Mais comme je l'ai dit plus haut, mais vous semblez avoir du mal à comprendre (d'où le "mal-comprenant", doux euphémisme pour dire "con"), il y avait des causes franco-française: détourner l'attention du peuple français d'une situation intérieure difficile, et annuler la dette contractée par Napoléon Ier lors de la campagne dEgypte?...
Il faudrait savoir: fin de l'esclavage des Blancs et de la piraterie barbaresque ou bien diversion? Seriez-vous mono-tâche?
Moi, je dis que les motifs de la conquête de l'Algérie sont les mêmes que ceux énoncés par le "gauchiste" Ferry de son prénom Jules.Vous confondez justification et cause réelles
Qui pourtant ne gouvernait pas en 1836.
Rappelez-nous qui gouvernait en 1836.

Le con vous salue bien.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sur certaines questions, que des insultes.
Sur d'autres de pauvres "réponses".
Sur d'autres encore :pas de réponse.
Quand aux justifications et les causes réelles, je ne les confonds pas.
C'est justement ce que je dis: il ne faut pas confondre la justification de la conquête et de la colonisation de l'Algérie avec leurs causes réelles. ;)

De sorte que je ne trouve à répondre que sur l'Allemagne et le nazisme, ce qui n'était pas mon but.

Alors je réponds.
On pouvait mettre fin à l'ascension d'Hitler par une brutale opération militaire pour non respect des termes du traité de Versailles.
Dès le début.
Elle aurait été beaucoup moins coûteuse que la guerre.

Le mal comprenant (on progresse) vous salue bien.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 18:25
On pouvait mettre fin à l'ascension d'Hitler par une brutale opération militaire pour non respect des termes du traité de Versailles.
Dès le début.
Elle aurait été beaucoup moins coûteuse que la guerre.
Ben non, ça aurait foutu mal l'économie américaine.
Ça me fait penser à un conflit qui se déroule en ce moment...🤔
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »