Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Message par danielle49 »

Les forêts du Canada brûlent :
https://fr.news.yahoo.com/incendies-au- ... 44368.html
La faute à qui tabarnac ? :?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 17:27
lepicard a écrit : 12 juin 2023 11:28
ah ok ;donc d'après toi ,l'ideal serait d'arreter tout (une espece de moratoire) qui devrait durer au moins 50 ans pour tenter de recoller qques morceaux
c'est un voeux pieu voire utopique ........ :siffle: je préfère continuer à exploiter le milieu ,quitte à rafistoler pour compenser les dégats
qui sait , ce rafistolage pourrait nous conduire à des solutions pérennes
Ce n'est pas d'un moratoire de la production que je parlais mais du "rafistolage" dont toi tu parles.
Ce sont exactement ces vieilles idées qui ont créé les problèmes, pas la solution.
En réalité toi et tes semblables ne voulez rien rafistoler, mais continuer de détruire en vous payant de mots.
Pour "réparer" on détruit un peu plus le naturel.
Alors qu'on ne peut que le rétablir et d'une SEULE façon
: en CESSANT d'intervenir, mais comme vous avez une sainte trouille de ce que vous ne fabriquez pas vous en êtes seulement incapables.
Alors dis nous donc en quoi cela consiste.
Qu'est ce que l'on doit rafistoler et comment?
Est-ce que tu vas répondre?
Suspense. :mdr3:
oui ,le rafistolage ,c'est
-des eoliennes , des panneaux ,des bassinnes .........,,pour avoir un peu d'énergie et des reserves
des VE et autres , pour tenter de continuer à se deplacer +/- proprement
- favoriser les circuits courts , même industriels
-privilégier le recyclé
-éduquer les jeunes (nous c'est foutu) à remplacer l'envie par le besoin => moins de gaspillage
-nettoyer et récuperer
explique nous maintenant ce que tu entends par "cesser d'intervenir "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non: ce sont des technologies pour produire de l'électricité qui peut d'ailleurs servir à détruire ou être gaspillée -comme actuellement).
Comment rafistoler-réparer (ou protéger) par exemple un écosystème détruit par un aménagement ?
Tu n'as donc pas répondu.

Moi je réponds.
Je peux, malgré le côté superficiel de ma réflexion.
Pour moi cesser d'intervenir, c'est rendre un territoire à la vie sauvage, c'est à dire
-sans réguler (les lapins, les renards ou les sangliers par exemple)
-sans sélectionner (pas de moustiques ni de loups, seulement des mignons petits oiseaux et des zolies fleurs )
-sans organiser (favoriser des espèces plutôt que d'autres)
-sans aménager (favoriser l'Homme).

Avant que tu ne commentes ma réponse, je te demande de répondre à mes questions: pas de diversion. :icon_winks:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 18:28 Non: ce sont des technologies pour produire de l'électricité.
Comment rafistoler-réparer (ou protéger) par exemple un écosystème détruit par un aménagement ?

Moi je réponds.
Pour moi cesser d'intervenir, c'est rendre un territoire à la vie sauvage, c'est à dire
-sans sélectionner (pas de moustiques ni de loups, des mignons petits oiseaux et des zolies fleurs seulement)

Avant que tu ne commentes ma réponse, je te demande de répondre à mes questions: pas de diversion. :icon_winks:
Si on ne régule pas alors que l'on réintègre les prédateurs des lapins et des sangliers, tel que le loup. Sans prédation, une faune deviendrait vite invasive (comme actuellement les sangliers)
Vous dites pas de moustiques ni de loup, or des animaux se nourrissent de moustiques tels que les chauve-souris et certaines espèces d'oiseaux et le loup existait en France il y a fort longtemps avant d'être exterminé par l'Homme.
Sans aménager. Les aménagements sont possibles dans la mesure ou la faune et la flore sont respectés.

Etes-vous une fille de la campagne ou de la ville Hdelapampa ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 18:28 Non: ce sont des technologies pour produire de l'électricité.
En modifiant "intelligemment" cet aménagement ,ou alors faut attendre que la nature reprenne ses droits ,mais ça on a plus le temps
exp1 : on a remplacé la pêche intensive souvent destructrice par des fermes aquacoles hyper controlées
exp 2: on a rattrapé la baie du mont St michel ,et on y fait même du courant maintenant
exp 4 : en chine ,à madagascar ....... on replante des millions d'arbres
ha bien sur pour les petits zoizeaux faudra patienter ou alors faudra que tu te contentes de clones
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2023 18:42

Si on ne régule pas alors que l'on réintègre les prédateurs des lapins et des sangliers, tel que le loup. Sans prédation, une faune deviendrait vite invasive (comme actuellement les sangliers)
Vous dites pas de moustiques ni de loup, or des animaux se nourrissent de moustiques tels que les chauve-souris et certaines espèces d'oiseaux et le loup existait en France il y a fort longtemps avant d'être exterminé par l'Homme.
Sans aménager. Les aménagements sont possibles dans la mesure ou la faune et la flore sont respectés.

Etes-vous une fille de la campagne ou de la ville Hdelapampa ?
Savez vous lire au 2nd degré?
J'ai écrit : PAS DE SELECTION.
C'est évidemment contradictoire avec "pas de loups ni de moustiques".
Je raillais donc ces aventuriers de la vie sauvage qui veulent des réserves "naturelles" sans risque de se faire dévorer par les moustiques et où on ne craint pas de rencontrer le Grand "Meuchant" Loup.
Hdelapampa c'est plus court que Hommedelapampa.
Je suis donc un "garçon", fillette.
Plus des bois que de la campagne, d'ailleurs

Par ailleurs vous semblez ignorer beaucoup de choses: nous avons plus de 400 loups en France métropolitaine : et pas dans des parcs ou des zoos.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 12 juin 2023 19:00, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lepicard a écrit : 12 juin 2023 18:50
En modifiant "intelligemment" cet aménagement ,ou alors faut attendre que la nature reprenne ses droits ,mais ça on a plus le temps
exp1 : on a remplacé la pêche intensive souvent destructrice par des fermes aquacoles hyper controlées
exp 2: on a rattrapé la baie du mont St michel ,et on y fait même du courant maintenant
exp 4 : en chine ,à madagascar ....... on replante des millions d'arbres
ha bien sur pour les petits zoizeaux faudra patienter ou alors faudra que tu te contentes de clones
Qu'est ce qui est intelligent dans ce que vous dites?
Commençons par les "fermes aquacoles".
D'où vient le poisson qui sert à alimenter les bars, les truites et les saumons d'élevage?
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

On n'a jamais remplacé la pêche par l'aquaculture. C'est comme tout le reste: l'aquaculture est venue en plus de la pêche. Et pour la plupart des grosses productions, hormis le saumon en Norvège, il n'y a rien de "hypercontrôlé". Comme l'a fait remarquer H de la Pampa (je pensais que c'était une référence au hasch'), l'aquaculture en Europe transforme de l'anchois péruvien en protéine saumonée et en pollution azotée. Les écosystèmes marins du Pérou et du Chili sont complètement déstabilisés.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 18:28 Non: ce sont des technologies pour produire de l'électricité qui peut d'ailleurs servir à détruire ou être gaspillée -comme actuellement).

Moi je réponds.
-sans sélectionner (pas de moustiques ni de loups, seulement des mignons petits oiseaux et des zolies fleurs )

coucou
pour cela tu dois terraformer la planète mars avec du neuf , ou alors demander aux russes un hiver nucléaire nettoyeur , car sur terre , actuellement , c'est foutu
on est condamné à bricoler/rafistoler pour sauver les meubles , que tu le veuilles ou pas
j'ajoute : encore heureux qu'il subsiste un semblant de volonté
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Nombrilist a écrit : 12 juin 2023 19:03 On n'a jamais remplacé la pêche par l'aquaculture. C'est comme tout le reste: l'aquaculture est venue en plus de la pêche. Et pour la plupart des grosses productions, hormis le saumon en Norvège, il n'y a rien de "hypercontrôlé". Comme l'a fait remarquer H de la Pampa (je pensais que c'était une référence au hasch'), l'aquaculture en Europe transforme de l'anchois péruvien en protéine saumonée et en pollution azotée. Les écosystèmes marins du Pérou et du Chili sont complètement déstabilisés.
les eco systèmes du chili et du pérou sont surtout flingués par el ninio
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lepicard a écrit : 12 juin 2023 19:10
coucou
pour cela tu dois terraformer la planète mars avec du neuf , ou alors demander aux russes un hiver nucléaire nettoyeur , car sur terre , actuellement , c'est foutu
on est condamné à bricoler/rafistoler pour sauver les meubles , que tu le veuilles ou pas
Coucou.
1) Toujours pas de réponse.
2) Quelle est donc la volonté d'un "condamné à" ?
lepicard a écrit : 12 juin 2023 19:12
Pas de réponse à la question.
D'où viennent les aliments des fermes aquacoles?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 12 juin 2023 19:42, modifié 2 fois.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Nombrilist a écrit : 12 juin 2023 19:03 On n'a jamais remplacé la pêche par l'aquaculture. C'est comme tout le reste: l'aquaculture est venue en plus de la pêche. Et pour la plupart des grosses productions, hormis le saumon en Norvège, il n'y a rien de "hypercontrôlé". Comme l'a fait remarquer H de la Pampa (je pensais que c'était une référence au hasch'), l'aquaculture en Europe transforme de l'anchois péruvien en protéine saumonée et en pollution azotée. Les écosystèmes marins du Pérou et du Chili sont complètement déstabilisés.
N'importe quoi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 19:14
lepicard a écrit : 12 juin 2023 19:10
coucou
Coucou.
1) Toujours pas de réponse.
2) Quelle est donc la volonté d'un "condamné à" ?
Pas de réponse à la question.
D'où viennent les aliments des fermes aquacoles?
en resumé ,, vous n'êtes qu'une bande de chipoteurs (éventuellement vegan) prompts à critiquer quoi que ce soit , sans jamais proposer du "faisable" pour le reste de l'humanité
les aliments de l'aquacoles sont de la même origine que les nôtres sauf qu'avec 1t on en sort 10 ,de saumon ,de bar + .........
êtes vous prêts a supprimer ces poissons des rayons ??????? ,j'en doute
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Je n'ai rien compris. Tu dis qu'avec une tonne de poisson-fourrage, on sort 10 tonnes de poisson ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui, c'est le miracle de la multiplication des poissons.
La génération spontanée de la matière. :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »