https://fr.news.yahoo.com/incendies-au- ... 44368.html
La faute à qui tabarnac ?

oui ,le rafistolage ,c'estHdelapampa a écrit : ↑12 juin 2023 17:27Ce n'est pas d'un moratoire de la production que je parlais mais du "rafistolage" dont toi tu parles.lepicard a écrit : ↑12 juin 2023 11:28
ah ok ;donc d'après toi ,l'ideal serait d'arreter tout (une espece de moratoire) qui devrait durer au moins 50 ans pour tenter de recoller qques morceaux
c'est un voeux pieu voire utopique ........je préfère continuer à exploiter le milieu ,quitte à rafistoler pour compenser les dégats
qui sait , ce rafistolage pourrait nous conduire à des solutions pérennes
Alors dis nous donc en quoi cela consiste.Ce sont exactement ces vieilles idées qui ont créé les problèmes, pas la solution.
En réalité toi et tes semblables ne voulez rien rafistoler, mais continuer de détruire en vous payant de mots.
Pour "réparer" on détruit un peu plus le naturel.
Alors qu'on ne peut que le rétablir et d'une SEULE façon: en CESSANT d'intervenir, mais comme vous avez une sainte trouille de ce que vous ne fabriquez pas vous en êtes seulement incapables.
Qu'est ce que l'on doit rafistoler et comment?
Est-ce que tu vas répondre?
Suspense.![]()
Si on ne régule pas alors que l'on réintègre les prédateurs des lapins et des sangliers, tel que le loup. Sans prédation, une faune deviendrait vite invasive (comme actuellement les sangliers)Hdelapampa a écrit : ↑12 juin 2023 18:28 Non: ce sont des technologies pour produire de l'électricité.
Comment rafistoler-réparer (ou protéger) par exemple un écosystème détruit par un aménagement ?
Tu n'as donc pas répondu.
Moi je réponds.
Je peux, malgré le côté superficiel de ma réflexion.
Pour moi cesser d'intervenir, c'est rendre un territoire à la vie sauvage, c'est à dire
-sans réguler (les lapins, les renards ou les sangliers par exemple)
-sans sélectionner (pas de moustiques ni de loups, des mignons petits oiseaux et des zolies fleurs seulement)
-sans organiser (favoriser des espèces plutôt que d'autres)
-sans aménager (favoriser l'Homme).
Avant que tu ne commentes ma réponse, je te demande de répondre à mes questions: pas de diversion.![]()
En modifiant "intelligemment" cet aménagement ,ou alors faut attendre que la nature reprenne ses droits ,mais ça on a plus le tempsHdelapampa a écrit : ↑12 juin 2023 18:28 Non: ce sont des technologies pour produire de l'électricité.
Comment rafistoler-réparer (ou protéger) par exemple un écosystème détruit par un aménagement ?
Savez vous lire au 2nd degré?Patchouli38 a écrit : ↑12 juin 2023 18:42
Si on ne régule pas alors que l'on réintègre les prédateurs des lapins et des sangliers, tel que le loup. Sans prédation, une faune deviendrait vite invasive (comme actuellement les sangliers)
Vous dites pas de moustiques ni de loup, or des animaux se nourrissent de moustiques tels que les chauve-souris et certaines espèces d'oiseaux et le loup existait en France il y a fort longtemps avant d'être exterminé par l'Homme.
Sans aménager. Les aménagements sont possibles dans la mesure ou la faune et la flore sont respectés.
Etes-vous une fille de la campagne ou de la ville Hdelapampa ?
Qu'est ce qui est intelligent dans ce que vous dites?lepicard a écrit : ↑12 juin 2023 18:50
En modifiant "intelligemment" cet aménagement ,ou alors faut attendre que la nature reprenne ses droits ,mais ça on a plus le temps
exp1 : on a remplacé la pêche intensive souvent destructrice par des fermes aquacoles hyper controlées
exp 2: on a rattrapé la baie du mont St michel ,et on y fait même du courant maintenant
exp 4 : en chine ,à madagascar ....... on replante des millions d'arbres
ha bien sur pour les petits zoizeaux faudra patienter ou alors faudra que tu te contentes de clones
coucouHdelapampa a écrit : ↑12 juin 2023 18:28 Non: ce sont des technologies pour produire de l'électricité qui peut d'ailleurs servir à détruire ou être gaspillée -comme actuellement).
Tu n'as donc pas répondu.
Moi je réponds.
Je peux, malgré le côté superficiel de ma réflexion.
Pour moi cesser d'intervenir, c'est rendre un territoire à la vie sauvage, c'est à dire
-sans réguler (les lapins, les renards ou les sangliers par exemple)
-sans sélectionner (pas de moustiques ni de loups, seulement des mignons petits oiseaux et des zolies fleurs )
-sans organiser (favoriser des espèces plutôt que d'autres)
-sans aménager (favoriser l'Homme).
Avant que tu ne commentes ma réponse, je te demande de répondre à mes questions: pas de diversion.![]()
les eco systèmes du chili et du pérou sont surtout flingués par el ninioNombrilist a écrit : ↑12 juin 2023 19:03 On n'a jamais remplacé la pêche par l'aquaculture. C'est comme tout le reste: l'aquaculture est venue en plus de la pêche. Et pour la plupart des grosses productions, hormis le saumon en Norvège, il n'y a rien de "hypercontrôlé". Comme l'a fait remarquer H de la Pampa (je pensais que c'était une référence au hasch'), l'aquaculture en Europe transforme de l'anchois péruvien en protéine saumonée et en pollution azotée. Les écosystèmes marins du Pérou et du Chili sont complètement déstabilisés.
Coucou.lepicard a écrit : ↑12 juin 2023 19:10
coucou
pour cela tu dois terraformer la planète mars avec du neuf , ou alors demander aux russes un hiver nucléaire nettoyeur , car sur terre , actuellement , c'est foutu
on est condamné à bricoler/rafistoler pour sauver les meubles , que tu le veuilles ou pas
j'ajoute : encore heureux qu'il subsiste un semblant de volonté
Pas de réponse à la question.
N'importe quoi.lepicard a écrit : ↑12 juin 2023 19:12les eco systèmes du chili et du pérou sont surtout flingués par el ninioNombrilist a écrit : ↑12 juin 2023 19:03 On n'a jamais remplacé la pêche par l'aquaculture. C'est comme tout le reste: l'aquaculture est venue en plus de la pêche. Et pour la plupart des grosses productions, hormis le saumon en Norvège, il n'y a rien de "hypercontrôlé". Comme l'a fait remarquer H de la Pampa (je pensais que c'était une référence au hasch'), l'aquaculture en Europe transforme de l'anchois péruvien en protéine saumonée et en pollution azotée. Les écosystèmes marins du Pérou et du Chili sont complètement déstabilisés.
en resumé ,, vous n'êtes qu'une bande de chipoteurs (éventuellement vegan) prompts à critiquer quoi que ce soit , sans jamais proposer du "faisable" pour le reste de l'humanitéHdelapampa a écrit : ↑12 juin 2023 19:14Coucou.lepicard a écrit : ↑12 juin 2023 19:10
coucou
pour cela tu dois terraformer la planète mars avec du neuf , ou alors demander aux russes un hiver nucléaire nettoyeur , car sur terre , actuellement , c'est foutu
on est condamné à bricoler/rafistoler pour sauver les meubles , que tu le veuilles ou pas
j'ajoute : encore heureux qu'il subsiste un semblant de volonté
1) Toujours pas de réponse.
2) Quelle est donc la volonté d'un "condamné à" ?
Pas de réponse à la question.
D'où viennent les aliments des fermes aquacoles?