Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi matin..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 11 juin 2023 10:12
fleur2jasmin a écrit : 11 juin 2023 10:06

En fait, vous aviez déjà désigné les coupables avant même de connaître le profil du terroriste.
Il faut les comprendre. Cela doit être dur de tenter de retomber sur leurs pattes après s'être lancé dans le vide en produisant des affirmations sans aucun élément en leur possession. De + j'imagine la déception à l'énoncé de la religion de l'auteur de ce crime et des paroles proférées. Ca aurait pourtant été une occasion en or de taper à nouveau contre l'objet de leur haine habituelle.
Oui j’ai bien vu qu’ils cherchent à s’en sortir avec des pirouettes mais autant vous dire que ce sont de très mauvais acrobates :pascontent:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 11 juin 2023 12:02
En fait, vous aviez déjà désigné les coupables avant même de connaître le profil du terroriste.
Je pense qu'il est nécessaire que tu maitrises le mécanisme de l'analyse....Je n'ai ni parlé d'Islam ni des musulmans..Pourquoi avoir cité les attentats?...Parce qu'ils relèvent d'une sorte de folie que je nomme meurtrière,voilà un point commun....Le second rapport avec quelques terroristes est l'utilisation du couteau et le fait de frapper à tout va...Le troisième est l'escalade dans l'horreur....Pire que les terroristes voici les tueurs d'enfants.

Qui dans le forum a recherché une "raison" qui pourrait être chrétienne?...Bin je crois que c'est ma pomme.
Hmmm les maîtrises de l’analyse donc quand vous dites je cite :

Charlie pour la liberté d'expression...Le Bataclan pour la musique....Le curé pour sa religion....Les terrasses pour "nos moeurs" et "notre façon de vivre"....Des enfants...Symboles par essence de la France de demain... et vous finissez par dire « Il est possible de tomber dans la folie..Pour qu'elle soit meurtrière c'est qu'il existe une motivation certaine. »

Pouvez vous développer votre propos sur cette soi disant prétendue « motivation certaine » afin qu’on puisse avoir compréhension du mécanisme et « maitrise de l’analyse » ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 11 juin 2023 17:48 Sauf qu'il n' y a aucune motivation religieuse à ce geste qui est l'oeuvre d'un malade mental, EN SITUATION REGULIERE comme l'a affirmé le Procureur d'Annecy.

Ben pour l'instant personne ne sait vraiment si c'est un malade mental ou un simple barbare un peu à l'image des nazis qui n'étaient pas des malades mentaux mais qui étaient devenus des barbares.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La chaleur et la sécheresse dérègle les esprits, surtout quand ils sont OQTF, car OQTF ce n'est pas le printemps. ;)
A Athis-Mons aussi ça joue du couteau :
Essonne : un chauffeur de bus poignardé par un individu sous OQTF
Le principal suspect serait un Libyen de 27 ans sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). https://www.cnews.fr/videos/france/2023 ... tf-1363476
On devrait obliger les migrants à abandonner leur couteau quand ils franchissent nos frontière ! :?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Hdelapampa a écrit : 11 juin 2023 17:48 Sauf qu'il n' y a aucune motivation religieuse à ce geste qui est l'oeuvre d'un malade mental, EN SITUATION REGULIERE comme l'a affirmé le Procureur d'Annecy.
Pourquoi cette revendication ostensible d'appartenance à la chrétienté d'Orient en plein milieu de son acte criminel ? Là, il y a une forme de rationalité dans son acte.

Pourquoi viser en priorité de tous jeunes enfants sans défense ? Là, s'agirait il d'improvisation sur le tas ou bien y aurait il eu préméditation ?

Et si il y aurait eu préméditation : quel lien établir avec sa revendication confessionnelle ?

Comme dans le Coran, il y a parfois de l'appel au meurtre dans la Bible mais je ne vois rien qui inciterait à s'en prendre à des bébés.

Autant de questions auxquelles les enquêteurs finiront par avoir des réponses aussi vite que possible, espérons le.

Remercions aussi les forces de l'ordre de l'avoir neutralisé vivant.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Chrétien ça reste à définir.
Il y en a encore en Syrie car Bachar el- Assad les protège, c'est vrai.
Mais quand une DG d'une ONG se fait piéger en caméra cachée ( ce que je désapprouve totalement- genre Elise la gauchiste idéologique de cash investigation)
et conseille aux illégaux de se faire passer pour chrétiens.

J'ai des doutes.

La barbe noire, le keffieh, le couteau
ne ressemble pas beaucoup à un chrétien.

“La directrice d’une importante ONG européenne explique à notre équipe d’infiltrés comment elle enseigne aux migrants à mentir et à faire semblant d’être des chrétiens persécutés à la police des frontières. L’année dernière, ils ont travaillé avec 15 000 migrants.L’ONU a répondu à notre enquête en la qualifiant d’alarmante.”

Ariel Ricker, directrice exécutive de Advocates Abroad, une importante ONG qui fournit une aide juridique aux migrants, a été filmée en train de discuter de la façon dont elle apprend aux migrants à mentir aux agents frontaliers.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 11 juin 2023 19:00, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

le chimple a écrit : 11 juin 2023 18:20
C'est là , un des problèmes de l'Europe !
En situation régulière en Suède qui lui a donné l'autorisation et , vu le droit de circulation pour les européens et .. les autres .. il peut aller dans tous ces pays !!
Cela veut simplement dire" que si un pays européen refuse , le migrant va sonner ailleurs et revenir en France .; vu que l'expulsion est aléatoire !*
De plus , les mères Thérésa qui accuseraient quelques uns de le renvoyer dans un pays en guerre , ce n'est pas le cas car un a déjà le titre de réfugié !
Perso , ça fait un moment qu'il aurait du etre expédié dans le pays qui l'a accueilli au lieu de le laisser trainer sous un porche parisien !!
Pour une fois, ce n'est pas un clando en France qui dispose à son palmarès de 800 OQTF et qui est toujours là, mais d'un djihadiste qui a obtenu en Suède un titre de séjour en règle, lui permettant de bourlinguer où bon lui semble dans l'espace Schengen. :twisted:
Il s'agit dans ce cas, d'un problème migratoire qui concerne l'UE, voir la Suède mais pas la France qui ne pouvait expulser ce connard.
Mais les différentes lois en matière d'immigration dans l'union européenne, sont votées par les chefs d'État respectifs, ce qui ne dédouane pas Macron d'une part de responsabilité.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

C'est probablement un type perturbé.
Venus de ces contrées il y en a
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

danielle49 a écrit : 11 juin 2023 18:48 La chaleur et la sécheresse dérègle les esprits
Je me demande parfois si nos grands prophètes antiques du Proche Orient n'auraient pas tout simplement pu être victimes d'insolation tant ils ont pu se croire investis de missions divines délirantes et de récits abracadabrantesques.

Mais il est vrai qu'à l'époque Hollywood et Netflix n'existaient pas et il fallait bien trouver des substituts.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Que les musulmans ne le reconnaissent pas :mdr3: je me marre ::d
Ceux qui connaissent leur façon de tuer n'ont aucun doute ..
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

qu'est ce que les musulmans viennent faire dans ce sujet?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 juin 2023 19:10 qu'est ce que les musulmans viennent faire dans ce sujet?

Tu crois ce qu'il raconte ...moi pas ..
C'est mon droit ..et je me trompe rarement :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 11 juin 2023 18:58 Chrétien ça reste à définir.
Il y en a encore en Syrie car Bachar el- Assad les protège, c'est vrai.

Mais quand une DG d'une ONG se fait piéger en caméra cachée ( ce que je désapprouve totalement- genre Elise la gauchiste idéologique de cash investigation)
et conseille aux illégaux de se faire passer pour chrétiens.

J'ai des doutes.

La barbe noire, le keffieh, le couteau
ne ressemble pas beaucoup à un chrétien.

“La directrice d’une importante ONG européenne explique à notre équipe d’infiltrés comment elle enseigne aux migrants à mentir et à faire semblant d’être des chrétiens persécutés à la police des frontières. L’année dernière, ils ont travaillé avec 15 000 migrants.L’ONU a répondu à notre enquête en la qualifiant d’alarmante.”

Ariel Ricker, directrice exécutive de Advocates Abroad, une importante ONG qui fournit une aide juridique aux migrants, a été filmée en train de discuter de la façon dont elle apprend aux migrants à mentir aux agents frontaliers.
c'est sans doute pour ça qu'il a déserté l'armée de bachar et fuit son pays.
gros lol.

en fait, et comme d'habitude, ton racisme transpire.
des gens qui ont des barbe noires et des couteaux en france, il y en a des milliers.
tu chercheras toutes les possibilités pour que ce type soit musulman sauf que pour l'instant, t'y es pas.

c'est sans doute pour cela que : "le suspect a crié "au nom de Jésus-Christ" après l'attaque au couteau "
il portait une croix chrétienne.
il possédait une photo de jésus et de la vierge et un livre de prières chrétienne.

même son prénom a une traduction relative à la chrétienté.

ça va être dur à te le faire rentrer dans la caboche, mais tous les faits sont là.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 11 juin 2023 19:13
Fonck1 a écrit : 11 juin 2023 19:10 qu'est ce que les musulmans viennent faire dans ce sujet?

Tu crois ce qu'il raconte ...moi pas ..
C'est mon droit ..et je me trompe rarement :]
:hello:

tu aimerais trop que ce soit un musulman.
ça donnerait du crédit à ta focalisation, seulement va falloir un peu redescendre sur terre.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ce qui est certain dans tout ça, c'est qu'on a affaire à une véritable évolution du droit d'asile politique.

À une époque pas si lointaine, il était réservé à des intellectuels, des artistes ou des croyants de haut niveau persécutés dans leur pays et qui se battaient pour la liberté d'expression. Ces gens là étaient généralement célèbres et peu nombreux et il était aisé de justifier leurs demandes d'asile.

Je pense à Soljenitsyne ou à Khomeiny ( et oui ! Khomeiny ! Un grand défenseur des Droits de l'Homme !)

Aujourd'hui, au nom de ce même droit, ce sont des populations entières que l' UE est chargée d'accueillir et il devient très difficile de pouvoir valider tous les cas en connaissance de cause.

Il y a aussi ce problème de se mettre d'accord sur la liste des pays sûrs pour les déboutés de ce droit : les pays membres de l'UE n'arrivent pas à tous se mettre d'accord

Pour le Danemark, la Syrie est redevenu un "pays sûr".

Pas pour la France ni l'Allemagne.

Mais sur cette question des "pays sûrs", si on poussait le bouchon un peu plus loin ?

À savoir par exemple : est ce qu'avec tous les attentats qui s'y produisent la France serait devenue un pays suffisamment sûr pour les demandeurs d'asile ?

Je ne plaisante qu'à moitié !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »