Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi matin..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 11 juin 2023 00:17
latresne a écrit : 10 juin 2023 23:56
Exact.C'est ce qu'on voit pendant presque ttes les manifs ,des milliers de gens filmant avec leur smart ou portable les FDO dans l'espoir qu'un policier dijoncte.Il y a de l'argent à se faire .
S'ils ne disjonctaient jamais, alors plus personne ne filmerait.

En parlant de policiers, je trouve que ce drame illustre le réel problème que l'on a avec la police. A savoir une formation absolument défaillante. Une personne âgée s'est retrouvé entre la vie et la mort car un policier lui a tiré dessus en voulant la défendre. Je veux dire, comment peut-on confier des engins de mort à des personnes qui ne savent manifestement pas les utiliser. Et si celles-ci ont conscience de ne pas savoir le faire, pourquoi prennent-elles le risque de le faire au point de mettre en péril la vie de ceux qu'ils sont censés protéger.

Le problème n'est pas tant le fait qu'ils possèdent une arme mais c'est le fait qu'ils ne sont pas formés à les utiliser. Un fonctionnaire armé devrait suivre très régulièrement des formations de tir avec des scores à respecter au risque d'être désarmé le temps de se remettre à niveau. On ne parle pas de lance-pierres mais d'engins qui tuent. Il est totalement anormal que cela soit pris à la légère et que l'on puisse obtenir un permis de port sans contrôle régulier de la maitrise de ces armes.

Evitez ,svp,de jouer au donneur de leçons aux policiers et à leurs formations .Vous avez participé à leurs stages ? Vous êtes derrière votre petit écran ,et les FDO sur le terrain.
Dire que l'on confie le port d'armes a des policiers sans aucun controle est absurde.Dans ma ville il y a, à qqs centaines de mètres, un stand de tir ou vont régulièrement s'entrainer les policiers.Le voisinage vous le confirmera.
Votre fixette anti flic est ridicule.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Corvo »

Henri, "héros" d'Annecy : "Pas étonnant que l'extrême droite récupère l'acte de ce jeune catholique enracinée"

Lors de l'attaque qui a fait six blessés à Annecy ce 8 juin, Henri, un jeune homme de 24 ans, a tenté d'arrêter l'assaillant. Le lendemain, cet ancien chef scout d'Europe qui effectuait un « tour des cathédrales » a expliqué son geste par son christianisme ardent. Un discours célébré par de nombreuses personnalités d'extrême droite, des milieux identitaires à Eric Zemmour. D'après l'historien du catholicisme Martin Dumont, il n'est pas étonnant que l'extrême droite, en quête de figures tutélaires, récupère ce « jeune catholique enraciné ».

https://www.marianne.net/societe/henri- ... -enracinee
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 10 juin 2023 15:01 On peut néanmoins constater qu'au lieu de tenter éventuellement d'aller mettre en sécurité les personnes potentiellement attaquables, au lieu d'aller s'occuper des personnes blessées, au lieu d'alerter un maximum de personnes, certains préfèrent filmer pour ensuite transmettre (avec rémunération ?) leur films aux médias et/ou les poster sur les réseaux.
Au moindre drame, les gens dégainent désormais leurs portables et filment en se délectant du spectacle. Quelle malsanité.........

Heureusement qu'il y a des preuves..
Ce genre de personnage peut,, le couteau couvert de sang dans la main ..DIRE C'EST PAS MOI..

ET JE SAIS CE QUE JE DIS ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

fleur2jasmin a écrit : 09 juin 2023 18:48
Crapulax a écrit : 08 juin 2023 13:07

Charlie pour la liberté d'expression...Le Bataclan pour la musique....Le curé pour sa religion....Les terrasses pour "nos moeurs" et "notre façon de vivre"....Des enfants...Symboles par essence de la France de demain...

.......Et bien entendu parmi ces fous beaucoup "ont bobo dans la tête"...Il est possible de tomber dans la folie..Pour qu'elle soit meurtrière c'est qu'il existe une motivation certaine.
Oui oui allez c’est bon vous pouvez disposer. Le mobile du terroriste n’est pas celui que vous croyez désolé de vous décevoir mais vous n’allez pas pouvoir déverser votre bile haineuse et Islamophobe.

PS : La parano ça se soigne…..
....Je crois que c'est toi qui a un problème...Parce que ton interprétation est la caricature parfaite de cette mode victimaire...Relis bien ce que j'ai écrit...Et note que je n'évoque jamais les musulmans et que je ne parle pas de l'Islam.

......Et pour te le prouver il te suffisait de lire mon intervention qui,elle,traite du sujet religieux.

Il dit être chrétien....Orthodoxe alors?....Adepte du Moloch peut-être?....Pourtant il me semblait que c'était la mort par "le feu"...Mais pour le sacrifice d'enfants ça peut tenir la ligne(régénération personnelle)....

J'avoue tout de même être dubitatif mais bref...Attendons les suite de l'enquête.
........Ahhhhh...Là tu viendras dire quoi?...Que si je suis dubitatif c'est parce que je croirai qu'il est "musulman"?...Ce serait oublié les X autres raisons qui l'ont poussées à l'acte...

....Attention...Tu vois des "Islamophobes" partout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Hdelapampa a écrit : 10 juin 2023 14:27 J'ai longuement cherché une "première" version de la vidéo sur les chaînes étrangères de télévision.
Pas la moindre trace d'une femme ostensiblement musulmane résistant au tueur.

Ne sombrons pas dans le conspirationnisme.
Pour avoir vu et revu la première version de cette vidéo, je vous assure que je n'ai pas rêvé. Demandez donc à Fonck si lui aussi n'a pas vu la même chose.

Mais ce que j'en ai retenu, c'est qu'il la " piquait" au corps plus qu'il ne la poignardait en voulant la tuer comme s'il l'aurait fait en visant délibérément le visage ou le cou.

Je me souviens surtout du coup qu'il lui a porté sur l'arrière train en la contournant, coup grandement amorti par le vêtement ample de cette femme.

Visiblement, ce n'était pas sa cible prioritaire, elle se trouvait simplement sur son chemin dans l'aire de jeux et elle le gênait. Sa cible prioritaire c'étaient les enfants.

Quant à cette femme, j'ai pensé à une nounou chargée d'un (ou de plusieurs) petit(s) enfant(s).

Maintenant, je ne saurais dire si elle aurait tenté de s'interposer ou pas.
Modifié en dernier par Once le 11 juin 2023 09:30, modifié 3 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Hdelapampa a écrit : 10 juin 2023 14:27 Ne sombrons pas dans le conspirationnisme.
Juste une petite remarque sans prétention au sujet de ces accusations fréquentes de « complotisme », de « wokisme », « d’islamophobie », « d’antisémtisme » et autres qu’on n’arrête pas de brandir à tout bout de champ en guise de réponses à des questions qui mériteraient que l’on s’y penche parfois d’une peu plus prés.

Certes, dans pas mal de cas, ces accusations paraissent justifiées. Mais pas dans tous, je crois.

Je pense au film de Zapruder montrant l’assassinat du Président Kennedy.
https://www.dailymotion.com/video/xbljqp

Une question : quand on visionne la fameuse séquence de la balle qui fait exploser la tête du Président et ce qui s’en suit (à savoir Jacqueline, son épouse, qui se précipite sur la partie arrière de la limousine pour récupérer une partie du crâne projeté en arrière) : pour vous, la balle mortelle, elle est tirée depuis l’arrière ou depuis l’avant ?

J'ai peut-être la berlue, mais pour moi il n’y a pas photo.

Toutefois, d’après la version officielle (Commission Warren) la balle mortelle a été tirée (comme les deux précédentes) de l’arrière et par un tireur isolé détraqué (Lee Harvey Oswald).

Donc, d’après cette logique officielle : un seul tireur, pas de complot = « circulez, y a plus rien à voir. » Et il n’y aurait eu complot qu’à partir de deux (ou plus de deux) tireurs ?

Je ne vois pas les choses comme ça.

Parce que, même en adoptant la version officielle - à mon avis, infiniment contestable pour de nombreuses raisons- , à mon avis, même si Lee Harvey Oswald n’aurait été qu’un tireur isolé, il y aurait pu y avoir complot  dans la mesure où il aurait pu être lui-même manipulé par d’autres : il a d’ailleurs dit avant d’être assassiné par Ruby : « Je suis un pigeon ».

Allons plus loin : même en récusant l’hypothèse qu’il aurait pu être lui-même manipulé et s’il aurait bien été le seul à préparer et à exécuter de A jusqu’à Z ce funeste projet : dans un certain sens, avec tout ce qui s'est passé dans la tête d'Oswald avant et pendant ce qu'il a commis, cela correspond bien à un complot.

Il suffit de vérifier la définition basique du terme : https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... plot/17717

Edit
: désolé pour cette petite parenthèse peut être pas si inutile
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : 11 juin 2023 00:42 Pas d'accord.
Le policier s'en expliquera, mais l'hypothèse d'empêcher un coup de couteau est très vraisemblable.
Il fallait réagir dans l'urgence.
Un fonctionnaire armé devrait suivre très régulièrement des formations de tir
Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, alors je ne vois pas ce que l'on peut rajouter.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 11 juin 2023 01:21
Evitez ,svp,de jouer au donneur de leçons aux policiers et à leurs formations .Vous avez participé à leurs stages ? Vous êtes derrière votre petit écran ,et les FDO sur le terrain.
Dire que l'on confie le port d'armes a des policiers sans aucun controle est absurde.Dans ma ville il y a, à qqs centaines de mètres, un stand de tir ou vont régulièrement s'entrainer les policiers.Le voisinage vous le confirmera.
Votre fixette anti flic est ridicule.
En l'occurrence c'est la réalité. Pour avoir eu des fonctionnaires armés dans ma famille, les séances de tirs sont extrêmement rares et surtout le permis de port d'arme n'est conditionné à aucune performance dans les faits. Ainsi, si lors des trop rares séances de tir un fonctionnaire manquait tous ses tirs, il continuerait néanmoins à porter son arme et serait toujours susceptible de l'utiliser au risque de tirer sur n'importe qui (d'ailleurs on a bien vu ce que cela donnait avec les LBD).

En l'occurrence, c'est une séance tous les 4 mois (donc non ils ne vont pas régulièrement au stand comme vous l'affirmez) : https://www.lexpress.fr/societe/trois-s ... 75031.html

Si pour vous c'est suffisant pour manier un engin de mort à tout moment, alors je vous souhaite de ne jamais vous trouver dans un environnement où un fonctionnaire se retrouverait à sortir une arme.
Vergissmeinnicht
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 11 juin 2023 07:21
fleur2jasmin a écrit : 09 juin 2023 18:48

Oui oui allez c’est bon vous pouvez disposer. Le mobile du terroriste n’est pas celui que vous croyez désolé de vous décevoir mais vous n’allez pas pouvoir déverser votre bile haineuse et Islamophobe.

PS : La parano ça se soigne…..
....Je crois que c'est toi qui a un problème...Parce que ton interprétation est la caricature parfaite de cette mode victimaire...Relis bien ce que j'ai écrit...Et note que je n'évoque jamais les musulmans et que je ne parle pas de l'Islam.

......Et pour te le prouver il te suffisait de lire mon intervention qui,elle,traite du sujet religieux.

Il dit être chrétien....Orthodoxe alors?....Adepte du Moloch peut-être?....Pourtant il me semblait que c'était la mort par "le feu"...Mais pour le sacrifice d'enfants ça peut tenir la ligne(régénération personnelle)....

J'avoue tout de même être dubitatif mais bref...Attendons les suite de l'enquête.
........Ahhhhh...Là tu viendras dire quoi?...Que si je suis dubitatif c'est parce que je croirai qu'il est "musulman"?...Ce serait oublié les X autres raisons qui l'ont poussées à l'acte...

....Attention...Tu vois des "Islamophobes" partout.
Pourquoi avez vous fait le parallèle avec Charlie Hebdo, le Bataclan, le curé tué etc ? Si ce n’est pour désigner un fond commun. Vous n’évoquez pas explicitement l’Islam mais on a compris la teneur de vos propos, faut pas nous prendre pour des neuneus…
D’ailleurs c’est votre post que j’ai repris mais j’aurai pu reprendre celui de twerky qui disait :
« On vaq encore dire que c'est un déséquilibré ! C'est fou comme l islam rend fou !!
Il y a moins de déséquilibrés chez les juifs , les cathos , les protestants ou les athées que chez les musulmans, c'est factuel ces derniers temps
! »

En fait, vous aviez déjà désigné les coupables avant même de connaître le profil du terroriste.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

fleur2jasmin a écrit : 11 juin 2023 10:06

En fait, vous aviez déjà désigné les coupables avant même de connaître le profil du terroriste.
Il faut les comprendre. Cela doit être dur de tenter de retomber sur leurs pattes après s'être lancé dans le vide en produisant des affirmations sans aucun élément en leur possession. De + j'imagine la déception à l'énoncé de la religion de l'auteur de ce crime et des paroles proférées. Ca aurait pourtant été une occasion en or de taper à nouveau contre l'objet de leur haine habituelle.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 11 juin 2023 10:01
Le policier s'en expliquera, mais l'hypothèse d'empêcher un coup de couteau est très vraisemblable.
Un fonctionnaire armé devrait suivre très régulièrement des formations de tir
Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, alors je ne vois pas ce que l'on peut rajouter.

Exactement il faut qu'il soient capables de lui coller 6 pruneaux dans la tête ..
Pour qu'on en parle plus .;qu'on ne dépense pas d'argent en avocats pourris et en justice aux ordres ..
On le jette à la mer pour les poissons ..personne ne viendra pleurer sur son sort ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pour une fois nous sommes d'accord.. :icon_winks:
Peut être à l'avenir lui faire faire des séances de tir ..
Certains maires qui refusent l'armement de leurs policiers municipaux réfléchiront mais bon , j'ai l'impression que le taré attendait le pruneau ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense qu'il est nécessaire que tu maitrises le mécanisme de l'analyse....Je n'ai ni parlé d'Islam ni des musulmans..Pourquoi avoir cité les attentats?...Parce qu'ils relèvent d'une sorte de folie que je nomme meurtrière,voilà un point commun....Le second rapport avec quelques terroristes est l'utilisation du couteau et le fait de frapper à tout va...Le troisième est l'escalade dans l'horreur....Pire que les terroristes voici les tueurs d'enfants.

Qui dans le forum a recherché une "raison" qui pourrait être chrétienne?...Bin je crois que c'est ma pomme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sauf qu'il n' y a aucune motivation religieuse à ce geste qui est l'oeuvre d'un malade mental, EN SITUATION REGULIERE comme l'a affirmé le Procureur d'Annecy.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 11 juin 2023 17:48 Sauf qu'il n' y a aucune motivation religieuse à ce geste qui est l'oeuvre d'un malade mental, EN SITUATION REGULIERE comme l'a affirmé le Procureur d'Annecy.
C'est là , un des problèmes de l'Europe !
En situation régulière en Suède qui lui a donné l'autorisation et , vu le droit de circulation pour les européens et .. les autres .. il peut aller dans tous ces pays !!
Cela veut simplement dire" que si un pays européen refuse , le migrant va sonner ailleurs et revenir en France .; vu que l'expulsion est aléatoire !*
De plus , les mères Thérésa qui accuseraient quelques uns de le renvoyer dans un pays en guerre , ce n'est pas le cas car un a déjà le titre de réfugié !
Perso , ça fait un moment qu'il aurait du etre expédié dans le pays qui l'a accueilli au lieu de le laisser trainer sous un porche parisien !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »