lotus95 a écrit : ↑16 avril 2023 20:18
Oui, et je continuerai tant qu'il y aura des bonimenteurs qui chercheront à faire croire que cette réforme est nécessaire et fondée sur des éléments objectifs . c'est bel et bien une arnaque , que ça vous plaise ou non , et je continuerai de le dire.
Curieux que vous pointiez du doigt l'espérance de vie en bonne santé parce que ce sont des éléments déclaratifs , alors que les chiffres du chômage sont également fondés sur du déclaratif , et pire encore , sur une pauvre semaine de référence et avec des postulats de départ grotesques qui considèrent comme actifs ceux qui ont travaillé 1 heure durant cette pauvre semaine
La mauvaise santé s'entend pour des maladies chroniques ou au long cours , c'est certainement moins volatile que le fait de travailler par intermittence.
Je vous ai déjà dit ce que je pensais de vos sempiternelles comparaisons avec les pays voisins , si vous n'avez rien d'autre qu'un âge de départ en guise d'analyse sérieuse , remballez vos conclusions simplistes. En France, si le taux de cotisations payé par les actifs est élevé , c'est justement parce que les garanties sont supérieures ... alors si vous comparez , comparez tout ou ne comparez rien !
Répression arbitraire oui , j'ai vu de nombreuses videos où des brutes épaisses matraquent sans discernement et sans raison des manifestants , j'en ai même posté plusieurs ici , le but est clairement de disssuader les manifestations , pas de réprimer la violence ...
La LDH , que je ne porte pas spécialement dans mon coeur , emmerde profondément le gvt parce qu'elle couvre les manifestations et filme toutes les violences gratuites ... c'est précisément ça qui dérange , parce que ces images font le tour du monde ... et aujourd'hui, nombreux sont les médias étrangers qui font leur une avec ces images ... ça casse clairement l'illusion de démocratie qu'on entretient fallacieusement dans le pays
Cachez vous derrière votre petit doigt si ça vous chante , mais n'ayez pas la prétention de tout savoir si vous vous cantonnez aux médias de chiottes
Oui, bien sur , ce gouvernement de roublards a pris le soin d'utiliser toutes les arnaques légales pour écourter et entraver les débats , ça ne rend pas pour autant le résultat légitime et sincère , ce que le CC aurait du relever d'ailleurs , à commencer par l'utilisation du véhicule législatif d'un PLFSS , clairement pas approprié pour une réforme de fond , en plus de toutes les ficelles qui ont empêché les débats ...
vous pouvez annoner que ces artifices sont légaux , il n'en reste pas moins qu'il y a eu détournement de procédure et que le CC n'a pas voulu considérer les aspects d'insincérité des débats ... et vaut mieux ne pas parler de la promulgation de la loi dans la nuit , comme des voleurs ...
Et enfin, arrêtez l'hypocrisie , quand on est capable d'allonger 600 milliards pour un virus peu létal et de saborder l'économie , de piller les finances publiques de centaines de milliards pour engraisser des sales parasites qui n'en ont jamais assez , vous pourrez faire les pieds au mur , vous ne convaincrez pas qu'une dizaine de milliards puisse être un problème
La dictature ne se trouve pas dans la rue , le droit de manifester est constitutionnel que ça vous plaise ou non ; et si un blocage du pays est nécessaire pour empêcher la vraie dictature de s'installer , ce sera plutot salutaire ; l'intérêt du pays , je ne crois pas que ceux qui ont passé en force cette réforme minable l'aient considéré une seconde , n'inversez pas les rôles.