dans les demeures,les femmes ne portent pas de burka,ce n'est qu'a l'extérieur,du moins selon le coran.sauf si ils ont des invités,la ils les mettent dans une pièce séparée.(encore une fois,c'est très spécifique comme procédé et la grande majorité des musulmans ne pratiquent pas ca)GECKO a écrit :
l'etat va t il aussi aller dans les demeures ? ou la burqa sera imposée sans qu'on le sache ?
et quand je parle de burqa..c'est un euphémisme..
si la loi qui ne s'occupe dans ce cas là que ses symptômes visibles, est meilleure que l'éducation et la vigilance laîque
alors laissons la faire, et amplifions la même , en l'appliquant à tout ce qui est dérangeant pour la femme : Playboy, la pub, la captation de la ménagère de moins de 50 ans dans nos chères télés
.....................et j'en passe et des meilleures.
concernant l'éducation et la vigilance,les femmes n'ont le droit a rien,elles sont pour la plupart mariées très tôt,promises,et n'ont accès a pas grand chose.quand aux services de l'état,ils sont déjà dépassés pour les choses primaires comme l'école,alors les pratiques individuelles...
ton exemple sur playboy selon moi n'est pas bon,car chacun a le choix de l'acheter,ou d'éteindre la télé.ses femmes qui portent ces accoutrements n'ont pas forcément de choix.(je ne dis pas toutes attention)