Johan a écrit : C'est un peu le but de l'ABCD de l'Egalité, expliquer aux enfant que l'idée que les poupés et les déguisement de feu, c'est pour les filles et que les engins de chantier et les déguisement de cow-boy, c'est pour les garçons. Tu demande à ce que l'on les laisse libre mais la société ne les laisse pas libre, la société leur impose de stéréotypes, via les médias, la pub, l'industrie du jouet, etc...
Très franchement, je ne crois pas que les enfants aient attendu l'exposé du gouvernement pour que les filles et les garçons échangent leurs loisirs ou leurs jeux. Ma petite Emma qui a 7 ans joue autant aux robots qu'aux poupées Barbie. Quand je l'interroge, elle me dit qu'elle voudrait être "vétérinaire pour chien" plus tard.
Vu l'importance de la publicité médiatique qui est faite autour du sexisme, du mariage gay, de l'égalité homme/femme depuis des mois et des mois, je pense que les initiatives de l'OMS et du gouvernement ne sont plus des mesures d'information mais bien du bourrage de crâne et de la lobotomisation. Pour ma part, je crois davantage aux vertus d'un enfant qui se construit par rapport à son propre regard sur la société, sa sensibilité propre et ses expériences personnelles. Le passage en force et la pression ne sont pas sains selon moi.