Notre système de santé est saturé et ruiné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Notre système de santé est saturé et ruiné

Message par vincent »

oups a écrit :
Désolée de vous contredire mais ma voisine sans enfants la tutrice à tout vendu pour rembourser l'Ehpad maison ,jardin et meubles, aussi idem pour mon voisin ,sa nièce à tout vendu pour payer les 2500 euros par mois de l'ehpad et mon voisin est encore en vie, alors vos surlignes vous pouvez jouer avec c'est du pipeau jaune.
Cela dit entre les heritiers qui heritent apres avoir laisses la facture de l'ehpad aux contribuables et la vente de tout ce qui vendable pour payer l'ehpad , rien aux heritiers et bien sur le contribuable en derniers recours .Ya pas photo , heriter c'est pas un droit :evil:
Me lise qui le peut , j'ai pas vocation a reparer les quotes anterieurs :siffle:
posséde une maison , pas de retraite , pas de PEL , rien ?

qu' est ce qui vous dit que la vente a été réalisée dans ce seul but

Recupération aide sociale après déces
Forum - Donation-Succession

Meilleure réponse: Bonjour, Pour apporter de l'eau au moulin,le CG de ne peut percevoir les biens suite au décès si le capital est inférieur à 39 000 €

aussi idem pour mon voisin ,sa nièce à tout vendu pour payer les 2500 euros par mois de l'ehpad

vous avez vu le dossier , vous connaissez toute l' affaire

https://www.capital.fr/votre-argent/les ... ion-898121

> Des aides non récupérables
L’allocation personnalisée d’autonomie (Apa), la prestation de compensation pour les personnes handicapées, la couverture maladie universelle (CMU) ainsi que le Revenu de solidarité active (RSA) ne sont pas récupérables, à condition, pour cette dernière aide, que le défunt ait bien suivi le plan d’aide.
Chantal Masson
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Notre systeme de sante est sature et ruiné

Message par vivarais »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

La sécu est ruinée parce que les riches ne payent pas d'impôts, les boîtes du CAC40 non plus, pratiquent l'évasion et la fraude fiscale.
Fraude fiscale 600 milliards d'euros évasion estimée à 80 milliards par an.
le social coûte 640 millions.
Répéter 1.000 fois des conneries n'en fera pas une vérité. Seuls les écervelés gobent pareilles stupidités.
La sécu est ruinée à cause des personnes dans ton genre qui défendent une idéologie néfaste à notre économie et donc au financement de la sécu.
il y a deja 580 milles travailleurs déplacés pour qui le patronat ne paie pas les charges sociales en france
l'AME pour les etrangers 1.250 milliards plus ASPA pour les etrangers n'ayant jamais travailé en france (nous sommes le seul pays au monde et meme dans l'UE à le faire )
la belgique par exemple en moyenne renvoie 150 ressortissants français qui seraient une charge pour le système belgehttps://www.bfmtv.com/international/belgique-ex ... 74950.html
l'esprit bisounours des français ruine aussi le systeme social dont celui de la santé
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vincent a écrit :
oups a écrit :
Désolée de vous contredire mais ma voisine sans enfants la tutrice à tout vendu pour rembourser l'Ehpad maison ,jardin et meubles, aussi idem pour mon voisin ,sa nièce à tout vendu pour payer les 2500 euros par mois de l'ehpad et mon voisin est encore en vie, alors vos surlignes vous pouvez jouer avec c'est du pipeau jaune.

Cela dit entre les heritiers qui heritent apres avoir laisses la facture de l'ehpad aux contribuables et la vente de tout ce qui vendable pour payer l'ehpad , rien aux heritiers et bien sur le contribuable en derniers recours .Ya pas photo , heriter c'est pas un droit :evil:
Me lise qui le peut , j'ai pas vocation a reparer les quotes anterieurs :siffle:
posséde une maison , pas de retraite , pas de PEL , rien ?

qu' est ce qui vous dit que la vente a été réalisée dans ce seul but

Recupération aide sociale après déces
Forum - Donation-Succession

Meilleure réponse: Bonjour, Pour apporter de l'eau au moulin,le CG de ne peut percevoir les biens suite au décès si le capital est inférieur à 39 000 €

aussi idem pour mon voisin ,sa nièce à tout vendu pour payer les 2500 euros par mois de l'ehpad

Parfaitement je connais l'affaire et j'ai aidé au dossier ne vous en déplaise monsieur je sais tout .

https://www.capital.fr/votre-argent/les ... ion-898121

> Des aides non récupérables
L’allocation personnalisée d’autonomie (Apa), la prestation de compensation pour les personnes handicapées, la couverture maladie universelle (CMU) ainsi que le Revenu de solidarité active (RSA) ne sont pas récupérables, à condition, pour cette dernière aide, que le défunt ait bien suivi le plan d’aide.
Chantal Masson
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

J'apprends par cet article que les héritiers restent débiteurs des frais d'hospitalisation, même refusant l'héritage
I'm empty
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 27 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Vincent & Myself , merci de ne pas rendre les posts "imbitables " svp .Ca deviend juste impossible d'echanger , de citer :ange:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oups a écrit : Vincent & Myself , merci de ne pas rendre les posts "imbitables " svp .Ca deviend juste impossible d'echanger , de citer :ange:
Tiens venant de vous c'est drôle ,un nouveau modérateur?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

myself72 a écrit :
oups a écrit : Vincent & Myself , merci de ne pas rendre les posts "imbitables " svp .Ca deviend juste impossible d'echanger , de citer :ange:
Tiens venant de vous c'est drôle ,un nouveau modérateur?
Non non juste un " utilisateur "qui ne comprend pas votre post du 20 janvier 11h39 et qui vous fait remarquer qu'il est donc impossible d'y apporter un commentaire , ce qui est sauf erreur de ma part le but du forum .Voila voila , bonne journee a vous :hello:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="myself72"] [quote="vincent"] [quote="oups"]

pour payer les 2500 euros par mois

tout vendu pour payer les 2 500 euros d'EHPAD ? aucune aide , qui vient alléger la note....ma mére devait être exceptionnelle , elle recevait je crois dans les 850 euros par mois lalalère,lalalère . ....et comme elle avait un tout petit bout , tout petit bout ( femme d' artisan , mais ayant bossé qq années en usine comme ouvrière...) , avec un autre petit bout de retraite obtenu de la Carsat , car fille de paysan ( enquéte et témoignage du maire eytc etc...) , et comme en plus elle était prévoyante , elle a pris une assurance invalidité auprés de la Caisse du Groupe Mornay....ce qui a faitdans les 500 euros de plus par mois ( elle ne voulait pas être a la charge de sa déscendance)......ben tout cela mis bout a bout , avec les qq économies qu' ils avaient fait ...ben il manquait environ 150 euros par mois , ce qui permettait qu' elle tienne avec sa "trésorerie" jusqu' a 110 ans environ , donc pas été nécéssaire de vendre .

La vie de vos voisins amis , connaissances ....c'est ce qui a fait qu' ils en sont où ils en sont .Il y a toute une histoire du passé qui explique le présent , chez nous , on a été prévoyant ,on n' a pas compté sur l' état maman , c'est pas notre éducation .

Si des cas ont pu amener a vendre tous les biens , ces cas là , ont une expliucation , et dans mon village je n' ai jamais entendu de tels propos . C 'est normal que l' état récupére dans certains cas tous ce qui est des biens , cela ne m' offusque pas , j' ignorais qu' on pouvait avoir maison , jardin , aucun revenu .....aucune aide , puisqu' il a fallu trouver les2 500 euros /mois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="myself72"]

Parfaitement je connais l'affaire et j'ai aidé au dossier ne vous en déplaise monsieur je sais tout .

donc vous connaissez tout ce qui suit :

L'aide aux personnes âgées du département
Les personnes ayant de faibles ressources peuvent sous certaines conditions bénéficier d’aides financières en maison de retraite(établissement Ehpad) de la part de leur département. Ces aides peuvent être utilisées dans le cadre des frais d’hébergement de personnes âgées. Les conditions à remplir pour bénéficier de aide sociale à l'hébergement
Pour bénéficier de l’aide sociale à l’hébergement, il faut remplir les conditions suivantes :

être âgé de plus de 65 ans, ou de plus de 60 ans en cas d’inaptitude au travail ;
résider en France de façon stable et régulière ;

avoir des ressources inférieures au montant de la dépense prévue, par exemple des ressources insuffisantes pour payer le tarif hébergement de la maison de retraite.
Les ressources prises en compte pour l’aide sociale à l’hébergement incluent tous les revenus de la personne âgée dépendante, y compris les ressources provenant d'un capital et les ressources susceptibles de provenir de l'obligation alimentaire. Seules la retraite du combattant et les pensions attachées aux distinctions honorifiques sont exclues de ce calcul.

La procédure à suivre
La demande d’aide sociale doit être adressée au centre communal d’action sociale (CCAS) ou à la mairie.Elle est ensuite transmise aux services du conseil général, qui se prononcent sur une admission totale, une admission partielle, ou un rejet.

Le principe de l’obligation alimentaire
L’entourage d’une personne âgée peut être amené à participer au financement de son séjour en maison de retraite au titre de l’obligation alimentaire. Il s’agit d’une aide matérielle due à un membre de sa famille proche qui ne peut subvenir à ses besoins. Elle recouvre chauffage, nourriture, vêtements, éclairage, santé, mais aussi frais de dernière hospitalisation et frais funéraires.

Le conjoint, les enfants et petits-enfants, gendres et belles-filles d’une personne âgée sont concernés. Le montant de l’obligation alimentaire varie en fonction des ressources de l’entourage et des besoins de la personne concernée. Elle peut être attribuée d’un commun accord, ou sur décision du juge des affaires familiales en cas de conflit. Pour l’hébergement en maison de retraite, c’est lorsque les personnes soumises à l’obligation alimentaire ne disposent pas de ressources suffisantes pour participer au règlement des frais qu’il est procédé à une demande d'aide sociale.

Pour plus de renseignements sur l’obligation alimentaire, consultez l’article de service-public.fr
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="myself72"]

vous avez aidé au dossier , et vous confirmez donc qu 'il a été obligatoire de tout vendre pour payer l EHPAD pour sortir les
2 500 euros .

Quand vous lisez mes copier/coller , vous pouvez consater qu' il existe des aides , que tout cela vient en déduction des 2 500 euros mensuels .

de deux choses l' une

1 il n' a pas été nécéssaire de trouver les 2 500 euros par la vente des biens , sachant qu' il y a des aides conséquentes

2 soit vous avez oublié de demander les aides , et dans ce cas, vous auriez mieux fait de vous occuper de vos ....

bref , ça coince
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Bref ,Vincent c'est vous qui coincer ,vous voyez votre petit cas et ne prenez pas en compte la réalité du sujet.Lisez tout avant de vouloir avoir raison à tout prix.Les enfants payent le reste à charge mais quand il n'y a pas d'enfants ou plus ,la personne âgée vend pour régler le reste à charge.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... e-mois.php
Myself72,
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : Bref ,Vincent c'est vous qui coincer ,vous voyez votre petit cas et ne prenez pas en compte la réalité du sujet.Lisez tout avant de vouloir avoir raison à tout prix.Les enfants payent le reste à charge mais quand il n'y a pas d'enfants ou plus ,la personne âgée vend pour régler le reste à charge.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... e-mois.php

le point de départ ; c' 'est içi

quand on les place en Ehpad,on leur pique tout leurs bien et résidence principale que les Ehpads vendent pour se rembourser.[/quote]

FAUX et je l' ai démontré

quand les revenus sont insuffisants , l' état finance et récupére l' argent avec les héritiers , le patrimoine, je ne vois aucune raison de vouloir faire une généralité d' un cas exceptionnel .

Je n' ai pas raison , mais vous avez tort de prétendre que EHPAD = spoliation des biens , je n' ai démontré que cela , et votre légèreté en disant qu' il fallait trouver 2 500 euros pour entrer , alors que les aides pour les personnes agées , aides diverses et variées doivent être enlevées pour connaître le "reste a trouver"

ce qui me faisait déduire , que vous aviez du oublier de demander les aides :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il faut reconnaitre que financer un système de santé performant alors que 50% des richesses mondiales sont concentrées dans les mains de 26 personnes...c'est pas facile facile.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

crepenutella a écrit : Il faut reconnaitre que financer un système de santé performant alors que 50% des richesses mondiales sont concentrées dans les mains de 26 personnes...c'est pas facile facile.
Non 26 ENTREPRISES , la fortune imputee a ces braves gens prend en compte les actifs des entreprises dont ils sont majoritaires .Cela dit , moi je prefere me faire soigner ici qu'ailleurs :siffle:Et des ailleurs , j'en ai teste sur 3 continents :]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Il faut reconnaitre que financer un système de santé performant alors que 50% des richesses mondiales sont concentrées dans les mains de 26 personnes...c'est pas facile facile.
nous sommes un pays favorisé a un tel niveau qu' aucun autre pays ne nous surpasse en terme d' aides en tout genre .
Mais cela n' empéche pas d' être prévoyant . Et pour les anciens dont je fais partie , on nous a appris a gérer ,certes ,tous les parents n' ont pas le profil des miens , mais c' était l' immense majorité . Petite région pas trés riche , j' ai retrouvé nombre de personnes connues , petits paysans , plus gros paysans ( mais en Hte Loire gros paysan c'est pas 2 000 hectares ) , et même lade fille de l'institutrice de ma mére , un garçon boucher pas trés fini comme on dit ( et qui doit avoir 5 ans de moins que moi , et pensionnaire de cette EHPAD depuis qq années déja .

Les lamentations sur notre systéme de santé sont vraiement le fruit de cerveaux dérangés n ' ayant certainement aucun point de comparaison d' autres pays .

Ma mère s' en tappait complétement des milliardaires , tout comme moi ( héritage dont je la félicite ) elle a réussis a avoir une fin de vie honorable , et surtout n' a jamais chougnié comme on dit , elle faisait l' admiration de tout le personnel .

je n' ose imaginer certains en EHPAD ......pauvre personnel vont ils supporter toutes ces lamentations ????
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »