Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit : Et on appelle ceci égalité.Si.
le concours est ouvert a tout le monde....l'égalité est là.
mais quand je vois le niveau dans le privé aujourd'hui....ça fait peur.
de mon temps,ça bossait pas comme ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ce n'est pas le fait de travailler moins qui va ruiner le pays, on sait bien que ce sont les intérêts personnels qui détruisent la politique. Alors arrêtons avec les 35h00 J'espère que l'on arrivera à 30 heures par semaine pour chacun et c'est encore beaucoup... ;)
https://www.youtube.com/watch?v=[youtube]li4udj9u7lg[/youtube]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Non , non fonck le concours n'est pas ouvert a tout le monde , il est ouvert aux francais plutot "jeunes " .
Pour vendre un ticket pour rentrer au musee ,c'est vrai qu'il faut etre fonctionnaire , un belge de 45 ans , n'en n'est pas capable !
Parait que ce ne sont pas des discriminations , dont acte
Que " le prive" essaye la petite annonce "on recherche un francais de moins de 40 ans " pour faire ceci cela .
Et hop au tribunal le patron raciste qui n'aime pas les vieux !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Petite info entendue sur TMC ce matin : Deux fois 1/2 plus d'arrêts maladie chez les fonctionnaires titulaires que chez les contractuels. Ma conclusion: les fonctionnaires titulaires sont des gens très fragiles, ou peut être trop soumis aux cadences infernales. Dans ma ville, les policiers municipaux ont droit à 1/2 journée de ballade à cheval par semaine pris sur leur temps de travail justement, pour leur permettre d'évacuer le stress éventuel. J'imagine le stress d'un policier municipal dans mon bled ou il se passe jamais rien.
Théoriquement, les fonctionnaires sont au service de la société, je me demande si c'est pas plutôt la société qui s'est mise au service des chers fonctionnaires.
Pensée primaire anti fonctionnaire direz vous ? Vous avez raison.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : Non , non fonck le concours n'est pas ouvert a tout le monde , il est ouvert aux francais plutot "jeunes " .
Pour vendre un ticket pour rentrer au musee ,c'est vrai qu'il faut etre fonctionnaire , un belge de 45 ans , n'en n'est pas capable !
Parait que ce ne sont pas des discriminations , dont acte
Que " le prive" essaye la petite annonce "on recherche un francais de moins de 40 ans " pour faire ceci cela .
Et hop au tribunal le patron raciste qui n'aime pas les vieux !
euh...on a embauché un type de 43 ans l'année dernière dont nous sommes très content !
personne ne le connaissait ni d'eve ni d'adam.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Petite info entendue sur TMC ce matin : Deux fois 1/2 plus d'arrêts maladie chez les fonctionnaires titulaires que chez les contractuels. Ma conclusion: les fonctionnaires titulaires sont des gens très fragiles, ou peut être trop soumis aux cadences infernales. Dans ma ville, les policiers municipaux ont droit à 1/2 journée de ballade à cheval par semaine pris sur leur temps de travail justement, pour leur permettre d'évacuer le stress éventuel. J'imagine le stress d'un policier municipal dans mon bled ou il se passe jamais rien.
Théoriquement, les fonctionnaires sont au service de la société, je me demande si c'est pas plutôt la société qui s'est mise au service des chers fonctionnaires.
Pensée primaire anti fonctionnaire direz vous ? Vous avez raison.

euh ton info sort d'ou? parce que si c'est le témoignage d'un facho d'rmc, c'est sur t'as du entendre un truc super objectif.
certes,certains profitent.
d'autres bossent quand eux sont pas là,et font leur boulot et +.
d'autres part, tu bosses pas dans la fonction publique,tu ne sais donc pas le fonctionnement.
je viens du privé,je sais ce qu'est le harcèlement, dans le public,on ne peut pas virer les gens,mais on leur met une pression de résultat assez forte.
ya rien qui passe.
dans le privé,on demande aux gens de finir, à n'importe quel prix même si c'est mal fait,ya assez de gogos à plumer, tout le monde s'en fout.
ya plus de professionnalisme.

ta pensée est pas primaire,elle est stupide,parce que tu rabâches sans savoir,ni même être confronté,à la vie d'un fonctionnaire.
elle dénote juste de quelqu'un qui n'a jamais vu plus loin que son petit bout de nez.
comme toi,J'avais ds aprioris avant d'y rentrer.
aujourd'hui, il y a des remises en questions.

je ne dis pas que tout est parfait,mais j'en suis pas à cracher que l'on est tels des seigneurs en attente que la société nous baise les pieds.
c'est débile,et infondé ce que tu dis.
ça dénote surtout,de certaines frustrations.

HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

En fait, je me demande d'ou vient cette idée comme quoi un fonctionnaire serait forcément un coût pour la société, ça sent très fort le discours idéologique plus qu'économique et qu'on a fini par accepter comme une vérité absolue à force de l'entendre de la bouche de personnes hautement plus intelligentes que nous.
Quelqu'un aurait il un idée de la contribution des fonctionnaires au PIB français histoire de regarder ça de plus prêt ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben quand je vois les tarifs du privés....

j'ai fais une étude :

on a fait un devis pour 5 salles de cours, peinture...cimaises, tout le touti...résultat, 10 000 euros le devis.

pour 10000 euros,j'ai peins 11 salles,embauché un CDD pour Un mois et demi, payé le matos et la machine à peinture, et mon salaire.

elle est pas belle la vie?.

du coup, on m'a laissé repeindre l'école.....3000 M2....il me reste que 2 salles sur les 40 grosso modo....couloirs compris.

j'ai fais économiser au bas mot à l'école 100 000 euros.....

mais sinon,je me les branle....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

fonck , vous faites l'ane , vous ecrivez que le concours est ouvert tout le monde , c'est faux etvous le savez
Un belge de 45 ans ne peut passer le concours , et votre collegue de 43 ans , vos pots de peintures , et aussi l'embauche d' un cdd ( le monsieur de 43 ans peut etre ) que personne ne connait ni d'eve ni d'adam , ecrivez vous .est un bon exemple de la deresponsabilisation du systeme,
Les Rh et la peinture, c'est pas pareil ! Par contre le cdd qui fait une partie du boulot du titulaire ca c'est plus courant , aussi bien dans le prive que dans le public , bien que ........
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : ben quand je vois les tarifs du privés....

j'ai fais une étude :

on a fait un devis pour 5 salles de cours, peinture...cimaises, tout le touti...résultat, 10 000 euros le devis.

pour 10000 euros,j'ai peins 11 salles,embauché un CDD pour Un mois et demi, payé le matos et la machine à peinture, et mon salaire.

du coup, on m'a laissé repeindre l'école.....3000 M2....il me reste que 2 salles sur les 40 grosso modo....couloirs compris.

J'adore tes démonstrations
donc en gros tu as embauché un CDD pendant 1mois1/2 pour peindre 11 salles , se sont pas plutôt de placards dont tu veux parler en tout cas si ce sont des vraies salles de moyenne 40m² garde le ton CDD et ça a du r'en mettre plein la vue de voir comment on bosse dans le privé et ce 47 semaines/ an
Je rigole bien entendu mais je pense qu'avec ta démonstration farfelue partant d'un devis à 10Ke pour 5 salles , tu arrives à faire économiser 100Ke pour 40 salles :icon_clap: ,
tu passerais, par hasrad, par Bygmallion pour la facturation ?? :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

zylto a écrit :

j'ai fais une étude :

donc en gros tu as embauché un CDD pendant 1mois1/2 pour peindre 11 salles , se sont pas plutôt de placards dont tu veux parler en tout cas si ce sont des vraies salles de moyenne 40m² garde le ton CDD et ça a du r'en mettre plein la vue de voir comment on bosse dans le privé et ce 47 semaines/ an
Je rigole bien entendu mais je pense qu'avec ta démonstration farfelue partant d'un devis à 10Ke pour 5 salles , tu arrives à faire économiser 100Ke pour 40 salles :icon_clap: ,
encore heureux qu'il ait fait ça en interne.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

zylto a écrit :

j'ai fais une étude :

Je pourrais te sortir un exemple identique, dans un autre domaine :siffle: :siffle: Moi aussi j'ai fait économiser quelques milliers d'euros aux finances publiques :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

sacamalix a écrit :

Je pourrais te sortir un exemple identique, dans un autre domaine :siffle: :siffle: Moi aussi j'ai fait économiser quelques milliers d'euros aux finances publiques :lol:

Moi aussi, je peux te dire ( c'est pas 1 exemple) ce que j'ai sorti pour payer ton peintre
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
zylto a écrit :

Le problème, c'est que c'est pas des milliers d'euros qu'il faut économiser mais des milliards.
Pour cela, une solution ayant fait ses preuves dans d'autres pays développés. S'attaquer à l'hypertrophie de la fonction publique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit :
Le problème, c'est que c'est pas des milliers d'euros qu'il faut économiser mais des milliards.
Pour cela, une solution ayant fait ses preuves dans d'autres pays développés. S'attaquer à l'hypertrophie de la fonction publique.
Ouais enfin, si chaque fonctionnaire arrive à faire économiser ne serait-ce que 1000€ à l'Etat, tu te retrouves avec un petit pactole à la fin ;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »