Et qui c'est qui lui ressemble d'après toi ?vivarais a écrit : 29 septembre 2019 17:53 un acteur qui sera le plus rapprochant pour être son sosie comme c'est à chaque fois le cas
Mort de Jacques Chirac
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Mort de Jacques Chirac
Lion a écrit :
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
- Anne32
- Posteur DIVIN

Pas mal
De plus c'est un Correzien et ami personnel de Chirac
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple a écrit : 29 septembre 2019 10:27 Selon un sondage réalisé pour le Journal du dimanche, Jacques Chirac est le président préféré des Français, à égalité avec Charles de Gaulle.
Jacques Chirac, plus populaire que jamais. Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, 30% des personnes interrogées estiment qu'il est le président qui a le mieux occupé la fonction, à égalité avec Charles de Gaulle. Derrière eux arrive François Mitterrand (17%), puis loin derrière Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, avec 7% des voix, suivis par Georges Pompidou (5%), Valéry Giscard d'Estaing (3%) et enfin François Hollande avec... 1% des voix.
Juste une petite erreur au niveau de mitterrand qui devrait etre à égalité avec hollande ..![]()
A égalité avec de Gaulle car la majorité des sondés n'ont pas connu le Général en fonction .
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Anne.Anne32 a écrit : 29 septembre 2019 18:51 Pas mal
De plus c'est un Correzien et ami personnel de Chirac
...Pour info Jacques Chirac avait un garde du corps natif et résident de la Région...Un ancien de l'AF,qui fut membre de l'OAS.
(Et tu sais aussi je le pense que le général Salan fut emprisonné à Tulle)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Chirac avait gardé une certaine nostalgie de l'Afrique du Nord, puisqu'il y avait fait son service militaire.Crapulax a écrit : 30 septembre 2019 04:22 Bonjour Anne.![]()
...Pour info Jacques Chirac avait un garde du corps natif et résident de la Région...Un ancien de l'AF,qui fut membre de l'OAS.
(Et tu sais aussi je le pense que le général Salan fut emprisonné à Tulle)
C'est donc normal pour cet homme qui avait le culte du souvenir de garder un tel homme près de lui.
Vi, je savais que Salan avait été incarcéré à Tulle
Il y en avait d'autres à Toul.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

bonjour a tous . je crois que notre époque a connu 2 grandes personnalités exceptionnelles au pouvoir. Le général de Gaulle et Mr Chirac qui dans un style bien différend du au condition du moment . ceux ci nous ont prouvés qu ils aimaient leur nation et le peuple meme si la politique
en a fait d autres hommes .leurs humanistes ont fait leurs preuves. Et les Francais n oublient jamais less hommes de valeurs . Je salut donc l hommage qui est rendu a Mr Jacques Chirac . Vos esprits partisans et critique pour beaucoup me désole . salut
en a fait d autres hommes .leurs humanistes ont fait leurs preuves. Et les Francais n oublient jamais less hommes de valeurs . Je salut donc l hommage qui est rendu a Mr Jacques Chirac . Vos esprits partisans et critique pour beaucoup me désole . salut
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
on ne changera pas les pisses vinaigres qui ne savent pas faire la part des chosespetitloup44 a écrit : 30 septembre 2019 09:11 bonjour a tous . je crois que notre époque a connu 2 grandes personnalités exceptionnelles au pouvoir. Le général de Gaulle et Mr Chirac qui dans un style bien différend du au condition du moment . ceux ci nous ont prouvés qu ils aimaient leur nation et le peuple meme si la politique
en a fait d autres hommes .leurs humanistes ont fait leurs preuves. Et les Francais n oublient jamais less hommes de valeurs . Je salut donc l hommage qui est rendu a Mr Jacques Chirac . Vos esprits partisans et critique pour beaucoup me désole . salut![]()
on combat les idées par les qualités des gens
et jacques Chirac par ses qualités a été un très grand homme d'état
un vrai humanisme et une vraie empathie pour les gens en général
et non de l'humanisme et de l'empathie politicarde qui est le commun des élus
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

les gens sont ans l'émotion, donc ils placent Chirac comme étant "le plus grand président" à égalité avec de Gaulle.le chimple a écrit : 29 septembre 2019 10:27 Selon un sondage réalisé pour le Journal du dimanche, Jacques Chirac est le président préféré des Français, à égalité avec Charles de Gaulle.
Jacques Chirac, plus populaire que jamais. Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, 30% des personnes interrogées estiment qu'il est le président qui a le mieux occupé la fonction, à égalité avec Charles de Gaulle. Derrière eux arrive François Mitterrand (17%), puis loin derrière Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, avec 7% des voix, suivis par Georges Pompidou (5%), Valéry Giscard d'Estaing (3%) et enfin François Hollande avec... 1% des voix.
Juste une petite erreur au niveau de mitterrand qui devrait etre à égalité avec hollande ..![]()
Mais 30 %, cela veut dire que 70 % ne sont pas d'accord pour considérer que Chirac était un "grand président".
Cela est rassurant quand même ! Il y a 70 % de français lucides, et 30 % qui ont de la merde dans les yeux.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non seulement je l'ai dénigré de son vivant, et non je ne le regrette pas.Lion blanc a écrit : 28 septembre 2019 18:46 N'avait-on pas surnommé Chirac le roi fainéant ?
Ceux qui le dénigraient à l'époque seraient ceux qui le regrette le plus aujourd'hui ?
Qui se souvient de la formulation ; allez au moins voter Chirac même avec une pince à linge sur le nez pour empêcher le Pen de gagner ?
Ça en disait long sur sa côte d'amour de son premier mandat.
Je respecte l'homme. Sa personnalité était attachante et sympathique. Mais au niveau politique, c'est zéro !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Chirac, c'était un traitre qui n'aimait pas être trahit ! Lui il pouvait le faire, mais pas les autres !ombrageux a écrit : 28 septembre 2019 18:50 Euhhhhh sincérité ? Cet homme était surtout un arriviste, vu le nombre de coups tordus qu'il a fait en politique, la sincérité n'est pas un qualificatif qu'on peut lui attribuer.
Pour le reste je ne nie pas qu'il avait une certaine empathie pour les gens mais sincère le mot n'est pas adapté.
Et passer son temps à trahir, ce n'est pas très homme d'Etat !
Lorsqu'il fut influencé par Marie-France Garaud et Pierre Juillet pour flinguer Chaban, à quel moment ils ont pensé à la France ? Ils ont pensé qu'au parti gaulliste (sans doutes ils avaient beaucoup d'intérêts là de dedans).
Lorsqu'ils ont incité Chirac à flingué Giscard, là aussi, aucun dès 3 n'a pensé à la France !
Le pire, c'est qu'en plus d'avoir été un traitre, Chirac est un hypocrite ! Il s'est fait passé pour un opposant à Mitterrand alors qu'il a contribué à le faire élire !
Les militants chiraquiens du RPR étaient des petits moutons. Ils suivaient Chirac sans se poser de question. Moi, je m'en suis posé des questions ! Et j'ai bien fait, j'ai pu voir quelle était la vraie nature de l'homme politique !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

30 % Ce qui fait que 70 % des français ne pensent pas qu'il fut un grand-président, et je suis de cet avis !Anne32 a écrit : 28 septembre 2019 19:17 En politique, citez moi un homme ou une femme d'une honnêteté scrupuleuse, qui n'a pas d'ambition, car pour moi le mot arriviste est péjoratif
Un homme ou une femme politique ne doit pas être naïf et doit être obligé quelques fois d'agir sans prendre de gants
En comparaison des autres Présidents, il me paraît être celui qui a le plus marqué
Car s'il etait aussi méprisé que vous le pensez, il n'aurait pas cet hommage que nombre de Français et même d'étrangers lui rendent et lui rendront Lundi
Rappelez moi le sondage ???????
Avoir de l'ambition ne pas être naïf, c'est très bien. Au contraire. Mais trahir ses convictions et ses électeurs, ça, c'est grave.
On peut être ambitieux, flinguer son adversaire politique tout en étant fidèle à ses convictions.
Une n'avons eu qu'un seul et vrai président de droite : Nicolas Sarkozy !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je ne partage pas du tout cela ! Au contraire, je trouve que Macron à l'envergure, la dimension d'un Chef d'Etat. Sur le plan intérieur, Chirac n'a pas été à la hauteur. Sur le plan international, là , je peux dire qu'il a fait le boulot.Anne32 a écrit : 28 septembre 2019 15:08 Non, il est totalement dépassé.......Y a pas photo entre les deux hommes
Quelque soient les erreurs de Chirac,on sentait chez lui la chaleur humaine, la sincérité, la bonne humeur,le contact naturel avec les citoyens, et ces derniers font en ce moment le parallèle entre l'actuel et l'ancien locataire de l'Elysée.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Et Macronoldeagle a écrit : 30 septembre 2019 10:07 Une n'avons eu qu'un seul et vrai président de droite : Nicolas Sarkozy !
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw