L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes
Non, le Coran est pire que la Bible à lire, c'est une purge encore plus mal écrite. En plus ça sort du cent noms pompeux du prophète et du gloire à Allah toutes les deux lignes, c'est relou. La Bible ça commence par une mauvaise histoire de fantasy, mais au moins c'est épique et plein d'antihéros.
Mais à choisir je préfère lire des romans ... Tant qu'à lire des fictions autant qu'elles soient bonnes et bien écrites.
Mais à choisir je préfère lire des romans ... Tant qu'à lire des fictions autant qu'elles soient bonnes et bien écrites.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mesoke a écrit : ↑13 juillet 2025 16:14Il semble surtout que pour la majorité de ses membres ce forum sert surtout à critiquer l'islam et défendre le catholicisme sur la base de que dalle de plus que des infos totalement parcellaires et orientées
Du coup quand on essaye de rétablir la balance pour montrer que le christianisme ne vaut pas mieux que l'islam on passe pour des islamistes ... C'est juste que de votre point de vue d'islamophobe fanatique une position factuelle étayée par des vraies infos semble pro-islamique tant elle est loin de votre idéologie fanatique.
Le fanatisme est plutôt du coté des islamistes que de ceux qui s'en méfient. L'Iran, l'Afghanistan au mains des islamistes ne trouvent pas d'équivalence sanguinaire chez les chrétiens. Si on remonte dans l'histoire, la barbarie était partout présente, mais nous sommes en 2025 et je connais très peu de chrétiens qui tuent au nom de Jésus Christ. C'est comique de vous voir utiliser le terme "idéologie fanatique" pour l'appliquer à Mic .
Après, en France défendre le catholicisme et la chrétienté me semble une démarche assez normale vu que les racines de la France sont chrétiennes. Tout comme il est normal pour un musulman de défendre les racines de son pays. Il n'est pas besoin d'être fanatique pour autant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑13 juillet 2025 18:24 Non, le Coran est pire que la Bible à lire, c'est une purge encore plus mal écrite. En plus ça sort du cent noms pompeux du prophète et du gloire à Allah toutes les deux lignes, c'est relou. La Bible ça commence par une mauvaise histoire de fantasy, mais au moins c'est épique et plein d'antihéros.
Depuis les tours (2800 morts ) 343 Pompiers .. tu aurais du faire la différence ...
Il y a eu suffisamment d'exemple de tueurs pour un dessin ou des paroles
.ou même sans Motif, comme a nice, pour le plaisir de tuer des innocents ..
La cruauté tu aurais du la dénoncer ..ou au moins l'admettre ...
Et non pas tout de suite revenir sur des assassinats non musulmans ( les crimes existent depuis toujours )
Voila ...tu reconnais du bout des lèvres que le l'islam amène la merde ....
Partout ou ils vont ça apporte des problèmes...pour ne pas dire autre chose ...
Ne pas le reconnaitre c'est NIER l'évidence ...

Je n'ai jamais lu la bible ou le coran ..
je ne connais que le saloperies de l'islam ,que j'ai pu lire dans un bouquin..

Moi aussi ,maintenant je lis des policiers ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Si tu ne comprends pas le sujet dont on parle, tu sais, tu n'es pas obligé de venir le polluer.
Si tu veux le comprendre je peux le ré-expliquer pour la vingtième fois. Mais seulement si vraiment tu es motivé pour comprendre, parce que là je sature un peu ...
Si tu veux le comprendre je peux le ré-expliquer pour la vingtième fois. Mais seulement si vraiment tu es motivé pour comprendre, parce que là je sature un peu ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bien sûr que les islamistes sont des fanatiques puisque ... l'islamisme est une sort de fanatisme religieux.gare au gorille a écrit : ↑13 juillet 2025 20:22 Le fanatisme est plutôt du coté des islamistes que de ceux qui s'en méfient. L'Iran, l'Afghanistan au mains des islamistes ne trouvent pas d'équivalence sanguinaire chez les chrétiens. Si on remonte dans l'histoire, la barbarie était partout présente, mais nous sommes en 2025 et je connais très peu de chrétiens qui tuent au nom de Jésus Christ. C'est comique de vous voir utiliser le terme "idéologie fanatique" pour l'appliquer à Mic .
Après, en France défendre le catholicisme et la chrétienté me semble une démarche assez normale vu que les racines de la France sont chrétiennes. Tout comme il est normal pour un musulman de défendre les racines de son pays. Il n'est pas besoin d'être fanatique pour autant.
Ce type de fanatisme violent et mortifère s'est trouvé pendant des siècles dans le monde chrétien. De nos jours ils ne se fait plus trop dans le monde chrétien (quoi que je t'invite à fouiller du côté des discours de suprémacistes chrétiens et autres groupuscules d'extrême droite chrétiens, seul leur petit nombre les différencie des islamistes et les empêche d'être aussi médiatisés), mais ça n'empêche que les fanatiques chrétiens sont quand même des fanatiques rétrogrades et dangereux pour nos valeurs modernes du XXIe siècle, même s'ils ne sont pas forcément violents.
Si tu connais très peu de chrétiens qui tuent au nom de Jésus c'est que tu en connais. Ce qui corrobore tout à fait ce que je dis : la religion c'est ce qu'on décide d'en faire. On peut tuer au nom de Jésus si on le souhaite, on trouvera des passages de la bible et de son exégèse pour justifier ces meurtre. Et ça prouve bien que les valeurs chrétiennes d'amour de son prochain ne sont pas universelles, sinon personne ne tuerait au nom de Jésus, ni aujourd'hui ni dans le passé.
C'est marrant tu considères aussi que les racines de la France sont chrétiennes et plus judéo-chrétiennes. Tu as sans doute compris un truc depuis quelques mois, c'est cool ! C'est toujours faux, mais on progresse : les racines de la France sont multiples, dont une petite partie chrétienne.
- gare au gorille
Mesoke a écrit : ↑13 juillet 2025 21:02Bien sûr que les islamistes sont des fanatiques puisque ... l'islamisme est une sort de fanatisme religieux.gare au gorille a écrit : ↑13 juillet 2025 20:22 Le fanatisme est plutôt du coté des islamistes que de ceux qui s'en méfient. L'Iran, l'Afghanistan au mains des islamistes ne trouvent pas d'équivalence sanguinaire chez les chrétiens. Si on remonte dans l'histoire, la barbarie était partout présente, mais nous sommes en 2025 et je connais très peu de chrétiens qui tuent au nom de Jésus Christ. C'est comique de vous voir utiliser le terme "idéologie fanatique" pour l'appliquer à Mic .
Ce type de fanatisme violent et mortifère s'est trouvé pendant des siècles dans le monde chrétien. De nos jours ils ne se fait plus trop dans le monde chrétien (quoi que je t'invite à fouiller du côté des discours de suprémacistes chrétiens et autres groupuscules d'extrême droite chrétiens, seul leur petit nombre les différencie des islamistes et les empêche d'être aussi médiatisés), mais ça n'empêche que les fanatiques chrétiens sont quand même des fanatiques rétrogrades et dangereux pour nos valeurs modernes du XXIe siècle, même s'ils ne sont pas forcément violents.
Si tu connais très peu de chrétiens qui tuent au nom de Jésus c'est que tu en connais. Ce qui corrobore tout à fait ce que je dis : la religion c'est ce qu'on décide d'en faire. On peut tuer au nom de Jésus si on le souhaite, on trouvera des passages de la bible et de son exégèse pour justifier ces meurtre. Et ça prouve bien que les valeurs chrétiennes d'amour de son prochain ne sont pas universelles, sinon personne ne tuerait au nom de Jésus, ni aujourd'hui ni dans le passé.
C'est marrant tu considères aussi que les racines de la France sont chrétiennes et plus judéo-chrétiennes. Tu as sans doute compris un truc depuis quelques mois, c'est cool ! C'est toujours faux, mais on progresse : les racines de la France sont multiples, dont une petite partie chrétienne.
Quand je dis que je connais très peu de chrétiens qui en France tuent au nom de Jésus Christ c'est que je n'en connais aucun. Pour ce qui est des racines de la France, savoir si elles sont judéo-chrétiennes je n'en sais pas plus que ça, par contre qu'elles soient chrétiennes il n'y a aucun doute la dessus. La France est un pays aux racines chrétiennes, de culture et de traditions chrétienne et même si ça vous fait mal au ventre, même si vous avez toujours beaucoup de mal avec la réalité vous aurez de mal à nous expliquer le contraire.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Quand tu dis très peu c'est très peu, pas aucun. Tu essayes de te rattraper aux branches, mais c'est très maladroit, genre parce qu'on a déjà donné des tas d'exemples de fanatiques chrétiens qui ont tué au nom du christianisme ces dernières années et que tu n'ignores pas ces cas.
J'ai déjà laaaaaaargement expliqué pourquoi notre pays n'est pas de culture et de tradition chrétienne : parce qu'on est de culture et de tradition de plein de sources différentes : romaine, gauloise, anglo-saxonne, japonaise, Humaniste, républicaine, chrétienne, musulmane, polythéisme gréco-romaine, etc, etc, etc. Lire ou regarder Naruto ou One Piece fait partie de la culture française du XXIe siècle, pourtant ça n'a rien de chrétien. Tout comme manger un kebab ou un hamburger ou nommer les mois ou les jours avec des noms de dieux romains. Des pans entiers de notre culture et de nos traditions n'ont rien à voir avec le christianisme. Le christianisme n'est qu'un petit bout de notre culture actuelle, c'est une radicelle parmi des tonnes.
J'ai déjà laaaaaaargement expliqué pourquoi notre pays n'est pas de culture et de tradition chrétienne : parce qu'on est de culture et de tradition de plein de sources différentes : romaine, gauloise, anglo-saxonne, japonaise, Humaniste, républicaine, chrétienne, musulmane, polythéisme gréco-romaine, etc, etc, etc. Lire ou regarder Naruto ou One Piece fait partie de la culture française du XXIe siècle, pourtant ça n'a rien de chrétien. Tout comme manger un kebab ou un hamburger ou nommer les mois ou les jours avec des noms de dieux romains. Des pans entiers de notre culture et de nos traditions n'ont rien à voir avec le christianisme. Le christianisme n'est qu'un petit bout de notre culture actuelle, c'est une radicelle parmi des tonnes.
- gare au gorille
Mesoke a écrit : ↑14 juillet 2025 00:27 Quand tu dis très peu c'est très peu, pas aucun. Tu essayes de te rattraper aux branches, mais c'est très maladroit, genre parce qu'on a déjà donné des tas d'exemples de fanatiques chrétiens qui ont tué au nom du christianisme ces dernières années et que tu n'ignores pas ces cas.
Bien sur, et notre Dame de Paris, le Mont Saint Michel ça ne vous parle pas plus que ça, ce sont juste pour vous des radicelles. Nos cathédrales, nos milliers d'églises que l'on retrouve jusque dans les plus petits villages ce n'est en rien le témoignage du christianisme, témoignages et empreintes du christianisme partout présents dans ce pays qui s'appelle la France.
Et j'imagine que pour vous le Maroc, la Tunisie ne sont pas des pays de racines et de traditions musulmanes ?? La culture musulmane dans ces pays c'est juste une radicelle parmi tant d'autres.
Pour le reste quand je dis qu'en France je connais très peu de chrétiens qui tuent au nom de Jésus Christ c'est que je n'en connais pas du tout, de la même manière j'aurais pu vous dire que je connais très peu de chiens qui font des chats.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tes milliers d'églises sont de plus en plus vides et servent de plus en plus à autre chose que du christianisme.
Et elles ne sont qu'une petite partie des villes, pas les villes elles-mêmes. Villes où on trouve des McDo, des médiathèques, des mairies républicaines, des terrains de sport, des châteaux, des ruines romaines, etc. Plein de trucs sans aucun rapport avec le christianisme.
Ne prendre QUE les églises comme exemple c'est de la triche, c'est faire de la cueillette de cerise, ne choisir QUE le seul exemple qui va dans le sens de ton argumentaire en occultant tout le reste pour faire croire qu'il est pertinent. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Le christianisme est une part réelle de notre passé, est UNE racine réelle parmi d'autres. Donc on en trouve encore des réminiscences dans notre culture actuelle. Mais ça n'est notre SEULE racine. C'est juste une parmi des tas d'autres, et pas la principale dans notre culture actuelle beaucoup plus emprunte d'Humanisme et de philosophie laïque.
Le Maroc ou la Tunisie sont éminemment plus musulmans que nous ne sommes chrétiens. Parce que l'islam a modelé la culture locale, les traditions locales, beaucoup plus que le christianisme n'a modelé notre culture laïque actuelle, et parce qu'il y a dans ces pays beaucoup plus de croyants et pratiquants de l'islam que de chrétiens chez nous. Leur racine musulmane est bien plus grosse que notre racine chrétienne, mais, là encore, elle n'est pas la seule racine de ces pays. D'où le fait qu'un marocain sera culturellement différent d'un tunisien, comme un chrétien français est culturellement différent d'un chrétien slovène ou même qu'un chrétien breton est culturellement différent d'un chrétien niçois.
Tu peux chipoter tant que tu veux sur ta phrase "je connais très peu de chrétiens qui tuent au nom de Jésus Christ", tu as bien dit "très peu", et tu n'as pas précisé "en France". Or dans le monde de nos jours des chrétiens ont bien tué au nom de Jésus. Pour de vrai, des actes terroristes de massacres de civils au nom de Jésus. Quoi que tu aies dit ça existe. Et c'est bien la preuve qu'au nom de la religion et en se basant sur les écrits du même livre saint on peut tuer des innocents comme on peut appeler à la vie en communauté pacifique (tant qu'on n'est pas homosexuel, bien entendu)
Et elles ne sont qu'une petite partie des villes, pas les villes elles-mêmes. Villes où on trouve des McDo, des médiathèques, des mairies républicaines, des terrains de sport, des châteaux, des ruines romaines, etc. Plein de trucs sans aucun rapport avec le christianisme.
Ne prendre QUE les églises comme exemple c'est de la triche, c'est faire de la cueillette de cerise, ne choisir QUE le seul exemple qui va dans le sens de ton argumentaire en occultant tout le reste pour faire croire qu'il est pertinent. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Le christianisme est une part réelle de notre passé, est UNE racine réelle parmi d'autres. Donc on en trouve encore des réminiscences dans notre culture actuelle. Mais ça n'est notre SEULE racine. C'est juste une parmi des tas d'autres, et pas la principale dans notre culture actuelle beaucoup plus emprunte d'Humanisme et de philosophie laïque.
Le Maroc ou la Tunisie sont éminemment plus musulmans que nous ne sommes chrétiens. Parce que l'islam a modelé la culture locale, les traditions locales, beaucoup plus que le christianisme n'a modelé notre culture laïque actuelle, et parce qu'il y a dans ces pays beaucoup plus de croyants et pratiquants de l'islam que de chrétiens chez nous. Leur racine musulmane est bien plus grosse que notre racine chrétienne, mais, là encore, elle n'est pas la seule racine de ces pays. D'où le fait qu'un marocain sera culturellement différent d'un tunisien, comme un chrétien français est culturellement différent d'un chrétien slovène ou même qu'un chrétien breton est culturellement différent d'un chrétien niçois.
Tu peux chipoter tant que tu veux sur ta phrase "je connais très peu de chrétiens qui tuent au nom de Jésus Christ", tu as bien dit "très peu", et tu n'as pas précisé "en France". Or dans le monde de nos jours des chrétiens ont bien tué au nom de Jésus. Pour de vrai, des actes terroristes de massacres de civils au nom de Jésus. Quoi que tu aies dit ça existe. Et c'est bien la preuve qu'au nom de la religion et en se basant sur les écrits du même livre saint on peut tuer des innocents comme on peut appeler à la vie en communauté pacifique (tant qu'on n'est pas homosexuel, bien entendu)
-
- Posteur Titanesque
Le match "Bible vs Coran" et "France chrétienne ou pas" O.K pourquoi pas ? mais l'abbé Pierre s'ennuie un peu dans sa tombe et trouve qu'on s'est un peu éloigné de la question de sa quéquette révolutionnaire.
Bref : on ne se serait pas un peu éloigné du sujet du topic ?
Et que fait la police ?
Bref : on ne se serait pas un peu éloigné du sujet du topic ?
Et que fait la police ?

- Mesoke
- Posteur DIVIN
D'un autre côté il n'y a rien à dire sur le sujet de l'abbé Pierre qui n'ait pas été dit vu que ce sujet n'est pas des plus complexes : on a juste un énième curé qui a fait un voeu de chasteté à vie débile à cause d'une tradition chrétienne débile et moyenâgeuse alors que son cerveau ne voulait pas de cette chasteté, et qui a abusé de l'autorité apportée par son costume de curé et sa célébrité pour violer des gens. Que veux-tu apporter de plus à cette affaire ?
Donc autant digresser sur des sujets qui font un peu plus réfléchir.
Donc autant digresser sur des sujets qui font un peu plus réfléchir.
- gare au gorille
Mesoke a écrit : ↑14 juillet 2025 08:08 Tes milliers d'églises sont de plus en plus vides et servent de plus en plus à autre chose que du christianisme.
Je connais très peu de chiens qui font des chats, j'ai bien dit très peu !!
Et pour votre gouverne, quand on parle des racines chrétiennes, le fait qu'il y ait aujourd'hui moins de monde dans les églises ne change rien à l'affaire. La France, comme notre voisine l'Italie sont des pays aux racines chrétiennes. Que ces racines chrétiennes ne soient pas celles des peuples de remplacement importés en masse ne change en rien le fait que les racines de la France soient chrétiennes.
Après nous sommes en 2025 et je veux bien qu'on aille faire le décompte macabre des gens qui ont été tués au nom de Jésus Christ ces dernières années et que l'on établisse une comparaison avec les crimes commis au nom d'Allah pour vous donner une idée de la réalité du monde actuel.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
vieux discours éculé, et en plus hors sujet.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tes "racines chrétiennes" là ont été importées en France par le peuple de remplacement romain qui a pris le dessus sur le peuple celte qui vivait alors chez nous.gare au gorille a écrit : ↑14 juillet 2025 11:41 Je connais très peu de chiens qui font des chats, j'ai bien dit très peu !!
Et pour votre gouverne, quand on parle des racines chrétiennes, le fait qu'il y ait aujourd'hui moins de monde dans les églises ne change rien à l'affaire. La France, comme notre voisine l'Italie sont des pays aux racines chrétiennes. Que ces racines chrétiennes ne soient pas celles des peuples de remplacement importés en masse ne change en rien le fait que les racines de la France soient chrétiennes.
Après nous sommes en 2025 et je veux bien qu'on aille faire le décompte macabre des gens qui ont été tués au nom de Jésus Christ ces dernières années et que l'on établisse une comparaison avec les crimes commis au nom d'Allah pour vous donner une idée de la réalité du monde actuel.
Que tu sois contre l'islam et l'islamisation de la France ça se conçoit, et je partage cette opinion. Mais fais-le sur des bases réelles, pas en relayant bêtement le narratif des fanatiques chrétiens qui composent la base de ton parti. De base tu ne crois pas en ce âneries de racines chrétiennes, tu n'es pas obligé de croire bêtement 100% de tout le narratif qu'on te propose. Tu as le droit d'être d'accord avec le gros de ce que te disent le RN et l'extrême droite sans tout valider à 100%, surtout quand ça contredit factuellement l'histoire et le monde moderne.
Comparer les crimes des chrétiens et des musulmans ces dernières années n'a aucun intérêt et on le voit que c'est une pure tentative de détournement de l'attention faute d'argument crédible. Tu affirmes que les chrétiens ne tuent pas au nom de Jésus, c'est factuellement faux et on en a eu plusieurs exemples au travers le monde ces dernières années, tu sembles toi-même l'admettre vu que tu ne tentes pas de le contredire, donc même s'il n'y avait qu'un seul crime de ce genre ça contredirait ton affirmation initiale. Au XXIe siècle des chrétiens tuent encore en se basant sur leur religion. Beaucoup moins que certains musulmans, mais ça c'est dû au contexte géopolitico-social mondial, pas à ce qui est écrit dans les divers livres saints.
- gare au gorille
Mesoke a écrit : ↑14 juillet 2025 12:19Tes "racines chrétiennes" là ont été importées en France par le peuple de remplacement romain qui a pris le dessus sur le peuple celte qui vivait alors chez nous.gare au gorille a écrit : ↑14 juillet 2025 11:41 Je connais très peu de chiens qui font des chats, j'ai bien dit très peu !!
Que tu sois contre l'islam et l'islamisation de la France ça se conçoit, et je partage cette opinion. Mais fais-le sur des bases réelles, pas en relayant bêtement le narratif des fanatiques chrétiens qui composent la base de ton parti. De base tu ne crois pas en ce âneries de racines chrétiennes, tu n'es pas obligé de croire bêtement 100% de tout le narratif qu'on te propose. Tu as le droit d'être d'accord avec le gros de ce que te disent le RN et l'extrême droite sans tout valider à 100%, surtout quand ça contredit factuellement l'histoire et le monde moderne.
Comparer les crimes des chrétiens et des musulmans ces dernières années n'a aucun intérêt et on le voit que c'est une pure tentative de détournement de l'attention faute d'argument crédible. Tu affirmes que les chrétiens ne tuent pas au nom de Jésus, c'est factuellement faux et on en a eu plusieurs exemples au travers le monde ces dernières années, tu sembles toi-même l'admettre vu que tu ne tentes pas de le contredire, donc même s'il n'y avait qu'un seul crime de ce genre ça contredirait ton affirmation initiale. Au XXIe siècle des chrétiens tuent encore en se basant sur leur religion. Beaucoup moins que certains musulmans, mais ça c'est dû au contexte géopolitico-social mondial, pas à ce qui est écrit dans les divers livres saints.
Mais vous racontez n'importe quoi. Les premiers chrétiens étaient martyrisés par les Romains. L'histoire de Blandine ça ne vous dit rien? Elle a été martyrisée par les Romains pour son refus de renoncer à sa foi chrétienne et ça se passait vers l'an 177 à Lyon. Les premiers chrétiens se faisaient massacrer par les romains. Sauf qu'au lieu de décourager les croyants ça a jeté les bases d'une communauté chrétienne de plus en plus déterminée.
Vers l'an 500 il y a eu le batême de Clovis et par la suite le batême de tous les rois d'une France chrétienne que vous l'admettez ou non ne change rien à la réalité historique de l'affaire. Quand vous parlez des âneries de racines chrétiennes de la France vous êtes encore dans le déni de toutes les réalités. Notre Dame de Paris, le Mont Saint Michel, les cathédrales, les milliers d'édifices chrétiens vous avez l'air de tout oublier pour vous raccordez à l'idéologie de la cancel culture. La France était la bien longtemps avant nous.
Pour en revenir à l'abbé Pierre, on apprend bien sur qu'il n'était pas l' homme que l'on croyait mais il ne faut pas tout gommer pour autant.
Son engagement contre la misère des plus pauvres me semble réel et son combat mérite un certain respect, même si on découvre qu'il y avait deux personnages en lui.
(Rimbaud)
(Rimbaud)