Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 17 juillet 2025 21:52
Transfert a écrit : 17 juillet 2025 21:45 Se pourrait-il, mais je doit divaguer, que les députés européens soient là pour défendre leur pays fasse aux exigences de l'UE?
Tu dois divaguer, en effet. Ils sont élus pour faire progresser l'UE et la renforcer, pas pour pourrir les autres pays de l'UE au bénéfice de la France.
Vous pensez vraiment à ce que vous écrivez ?
Pour de vrai ?
Pincez-moi, je rêve.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 18 juillet 2025 12:39 Si je lis le rôle dévolu aux députés européens, je n'y vois pas qu'ils doivent s'occuper de défendre l'action du Hamas ni m^me qu'ils doivent se préoccuper de politique étrangère. Ai-je sauté des lignes ?
https://www.europarl.europa.eu/about-pa ... vYQAvD_BwE
A moins que Mme Hassan ne l'ait pas lu.
En quoi le lien que tu fournis serait-il en contradiction avec le fait de se préoccuper de politique étrangère ? L'UE, comme tout pays, se préoccupe de politique étrangère. Dans l'UE, comme dans tous les parlements nationaux, il y a des commissions destinées à la politique étrangère. Qui de plus apte à faire partie de ce genre de commission qu'une juriste diplômée en droit international ? Et, encore une fois, quand tu regardes l'activité de Bardella 80% de ce qu'il fait concerne de la politique étrangère.

Si le parlement européen et ses députés n'avaient à se préoccuper de politique étrangère alors pourquoi trouve-t-on autant de discussions sur la politique étrangère dans l'activité du moindre député européen ? Regarde l'activité de quelques uns au pif, j'en ai regardé une dizaine choisis au hasard total et tous avaient participé à des discussions sur la Turquie, les USA, la Palestine, la Colombie, etc.

Par contre le texte que tu cites est très clair sur le fait que "les membres du Parlement européen représentent les intérêts des citoyens et des citoyennes de l'UE", pas de leurs pays respectifs.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 18 juillet 2025 19:44 Vous pensez vraiment à ce que vous écrivez ?
Pour de vrai ?
Pincez-moi, je rêve.
C'est pourtant écrit noir sur blanc dans le lien que Papibilou a fourni un peu plus haut, et dont j'ai extrait une citation claire et précise dans mon message du dessus.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 18 juillet 2025 18:58 Déjà cette femme n'est pas palestinienne, mais syrienne.
Après elle peut se vouer à la cause palestinienne, tel est son droit. Ce qui dérange c'est d'utiliser son mandat européen pour faire du prosélytisme .
Elle n'est pas député que pour défendre la cause palestinienne.
Et pourtant elle ne fait que cela.
Un élu français peut défendre LA CAUSE, s'il le souhaite, mais ce n'est pas sa fonction première.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, regarde dans son activité de députée, elle participe à plein de débats autres que sur la Palestine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2025 19:47
Victor a écrit : 18 juillet 2025 19:44 Vous pensez vraiment à ce que vous écrivez ?
Pour de vrai ?
Pincez-moi, je rêve.
C'est pourtant écrit noir sur blanc dans le lien que Papibilou a fourni un peu plus haut, et dont j'ai extrait une citation claire et précise dans mon message du dessus.
Vous avez tout de même un peu de recul, un peu d'intelligence, un peu de bouteille, non ?
Vous n'êtes pas un élève de primaire qui croit que sa maîtresse c'est la vérité absolue ?
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu as quelque chose d'utile ou intéressant à dire avec des preuves et des arguments ou tu vas te contenter de sous-entendus débiles ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2025 19:48 Non, regarde dans son activité de députée, elle participe à plein de débats autres que sur la Palestine
Médiatiquement elle n'est connue que pour cela.
Jamais entendu parler sur un autre sujet.
Et pourquoi ?
Mais parce qu'elle sert à rabattre les muslims des cités vers LFI.
C'est sa mission au sein de LFI.
Vous avez au moins compris cela, sinon, je ne voudrais pas dire mais vos capacités d'analyse politique sont .. :shock:
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Du coup c'est de la faute des médias qui ne médiatisent que son discours sur la Palestine et pas le reste de son travail, non ?

Mais oui elle est la caution palestinienne de LFI pour mettre en avant la position de LFI sur ce sujet. Ca n'empêche qu'elle bosse sur d'autres sujets dans son activité d'élue, loin des caméras.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2025 20:08 Du coup c'est de la faute des médias qui ne médiatisent que son discours sur la Palestine et pas le reste de son travail, non ?

Mais oui elle est la caution palestinienne de LFI pour mettre en avant la position de LFI sur ce sujet. Ca n'empêche qu'elle bosse sur d'autres sujets dans son activité d'élue, loin des caméras.
Je pense que si elle fait quelque chose à côté de la LUTTE pour la CAUSE, cela ne doit pas lui prendre un temps fou ..
Honnêtement, si vous pensez vraiment ce que vous écrivez .. Comme l'a écrit oups au sujet de Fonck, ya du boulot avec vous !
Alexis de Tocqueville
Elam
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Elam »

Victor a écrit : 18 juillet 2025 20:15
Je pense que si elle fait quelque chose à côté de la LUTTE pour la CAUSE, cela ne doit pas lui prendre un temps fou ..
Honnêtement, si vous pensez vraiment ce que vous écrivez .. Comme l'a écrit oups au sujet de Fonck, ya du boulot avec vous !
Vous n'êtes pas dans l'argumentation mais l'invective. Vous ne produisez aucun élément concret contrairement à votre interlocuteur. Celui-ci vous explique, avec lien à l'appui, que non seulement elle n'outrepasse pas son rôle en mettant en accusation israel mais qu'en plus elle ne fait pas que cela. Avez-vous des éléments concrets à opposer pour infirmer les propos ? Si non, je ne vois pas l'intérêt de verser dans les sophismes comme vous le faites.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »